Nos trouvailles de la semaine.... et du Weekend (vide-grenier)

Le coin des collectionneurs. Section réservée aux membres qui participent au forum. Merci de ne pas vous inscrire uniquement pour faire de la publicité.
Répondre
Avatar du membre
yenyen
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 185
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:10

Re: Nos trouvailles de la semaine.... et du Weekend (vide-grenier)

Message par yenyen » lun. 7 oct. 2019 10:36

Une fois n'est pas coutume, j'ai remis les mains dans la pisse de chat ce dimanche :

Image

Image

Avatar du membre
Pills
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 465
Enregistré le : mar. 3 sept. 2019 19:16

Re: Nos trouvailles de la semaine.... et du Weekend (vide-grenier)

Message par Pills » mar. 8 oct. 2019 17:20

De belles choses ! Je n'ai que le Pharoah Sanders que j'aime beaucoup. C'est quoi le disque en bas à droite de la deuxième image ?

Avatar du membre
yenyen
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 185
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:10

Re: Nos trouvailles de la semaine.... et du Weekend (vide-grenier)

Message par yenyen » mar. 8 oct. 2019 18:47

Conjure ‎– Music For The Texts Of Ishmael Reed

Je l'écoute en ce moment même, c'est assez superbe. Et une sacrée brochette :
Tah Mahal, Allen Toussaint, Carla Bley, Lester Bowie...

https://www.discogs.com/Conjure-Music-F ... ster/83970


Avatar du membre
Pills
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 465
Enregistré le : mar. 3 sept. 2019 19:16

Re: Nos trouvailles de la semaine.... et du Weekend (vide-grenier)

Message par Pills » mar. 8 oct. 2019 19:17

Ouuhh j'ai écouté ton extrait et j'ai tout de suite accroché, le reste à l'air excellent aussi. Voix de dingue, jazzy et groovy. Super trouvaille. Marrant je n'aurai pas parié un cents sur une date de sortie en 1984.

Avatar du membre
Pills
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 465
Enregistré le : mar. 3 sept. 2019 19:16

Re: Nos trouvailles de la semaine.... et du Weekend

Message par Pills » sam. 12 oct. 2019 13:40

Pills a écrit :
jeu. 5 sept. 2019 08:59
Un collègue qui n'écoute plus ses disques depuis longtemps m'a fait un cadeau surprise hier ! Les deux disques du haut. Extrêmement heureux pour le Evening Star. Il m'a proposé de passer chez lui pour voir le reste de sa collection, ça annonce du lourd :ghee:
Celui du dessous c'est le premier GYBE qui prend une place de plus en plus importante avec les écoutes, ramené de Vancouver directement :modo:
Image
Bon il n'y a pas vraiment de catégorie pour ça mais mon collègue a remis ça comme il change de mission (ça écoute du bon son dans les services informatiques :super: )

Très heureux pour le Camembert, c'est LE disque de Gong qu'il me manquait. Après écoute, un peu déçu par le Banana Moon et c'est Charly Records... Pas encore écouté le Grateful et le Bauhaus. Le Woo je ne connaissais pas du tout et c'est géant, deux frères qui se sont isolés dans années 70 pour créer une musique ambiant, électronique et expérimentale vraiment apaisante et simple mais efficace. Le Alternative funk c'est un autre collègue qui me l'a filé parce que son groupe apparaît dessus (Vox Populi! groupe indus expérimental français des années 80)
Image

Des disques qui sont à priori moins dans mon style mais on verra bien. Bon espoir pour le Buckley, le Riley.
Image

plsh
Super contributeur
Super contributeur
Messages : 27
Enregistré le : dim. 8 sept. 2019 21:47

Re: Nos trouvailles de la semaine.... et du Weekend (vide-grenier)

Message par plsh » sam. 12 oct. 2019 13:53

Beaucoup de pipi de chat dans vos disques, l'origine est suspecte la prochaine fois prenez une photo avec constat d'huissier de justice, merci

coltan
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 356
Enregistré le : ven. 2 août 2019 10:07

Re: Nos trouvailles de la semaine.... et du Weekend (vide-grenier)

Message par coltan » sam. 12 oct. 2019 13:58

C'est cool comme cadeaux, la deuxième photo me plait aussi beaucoup. D'ailleurs c'est quoi à gauche du pere ubu ?

Avatar du membre
Pills
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 465
Enregistré le : mar. 3 sept. 2019 19:16

Re: Nos trouvailles de la semaine.... et du Weekend (vide-grenier)

Message par Pills » sam. 12 oct. 2019 14:03

plsh a écrit :
sam. 12 oct. 2019 13:53
Beaucoup de pipi de chat dans vos disques, l'origine est suspecte la prochaine fois prenez une photo avec constat d'huissier de justice, merci
Ils ne sentent pas la pisse de chat malheureusement :/ je peux recueillir un témoignage vidéo votre honneur.
coltan a écrit :
sam. 12 oct. 2019 13:58
C'est cool comme cadeaux, la deuxième photo me plait aussi beaucoup. D'ailleurs c'est quoi à gauche du pere ubu ?
Oui c'est très sympa. Je me suis vraiment bien entendu avec lui, nous partageons pas mal de points communs niveau goût culturel. Comme il n'a pas d'enfants il est heureux de pouvoir les transmettre à quelqu'un qui aime ça (et il reste des gens qui n'ont pas qu'un rapport marchand avec les objets hallelujah)... Vive le vinyle, avec le support dématérialisé le rapport n'est quand même pas le même...

Ah oui à gauche c'est The Durutti Column ‎– LC de 1981 https://www.discogs.com/The-Durutti-Col ... aster/6379

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Nos trouvailles de la semaine.... et du Weekend (vide-grenier)

Message par Danzik » sam. 12 oct. 2019 15:42

Je cite Pills : "Le Alternative funk c'est un autre collègue qui me l'a filé parce que son groupe apparaît dessus (Vox Populi! groupe indus expérimental français des années 80)"


Je connais un peu Vox Populi ! groupe de Paris. J'avais trouvé il y a quelques années leur premier disque, un mini 33 tours 8 titres au format 45 tours "Ectoplasmies" (1984) VP 231

classé new wave indus, dans le livre la discographie "vinyl du rock français 1977 - 2000". Ensuite divers titres dans des compilations et 2 ou 3 albums, le tout entre 1984 et 1990.


Image
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Pills
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 465
Enregistré le : mar. 3 sept. 2019 19:16

Re: Nos trouvailles de la semaine.... et du Weekend (vide-grenier)

Message par Pills » sam. 12 oct. 2019 15:50

Danzik a écrit :
sam. 12 oct. 2019 15:42
Je cite Pills : "Le Alternative funk c'est un autre collègue qui me l'a filé parce que son groupe apparaît dessus (Vox Populi! groupe indus expérimental français des années 80)"


Je connais un peu Vox Populi ! groupe de Paris. J'avais trouvé il y a quelques années leur premier disque, un mini 33 tours 8 titres au format 45 tours "Ectoplasmies" (1984) VP 231

classé new wave indus, dans le livre la discographie "vinyl du rock français 1977 - 2000". Ensuite divers titres dans des compilations et 2 ou 3 albums, le tout entre 1984 et 1990.
Ah cool quelqu'un qui connaît ! :)

Mon collègue est Axel Kyrou le créateur du groupe, il l'a monté avec son épouse iranienne et le frère de son épouse. Ils sont très influencés par l'Iran et Axel me disait qu'ils ont passé beaucoup de temps à la recherche de nouvelles sonorités. Ces dernières années il a été contacté par des labels américains et surtout anglais je crois qui aiment beaucoup leur travail, ils ressortent pas mal de choses.

Suricate
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 805
Enregistré le : mar. 20 août 2019 07:28

Re: Nos trouvailles de la semaine.... et du Weekend (vide-grenier)

Message par Suricate » dim. 13 oct. 2019 08:58

Ce Durutti column est superbe !

Avatar du membre
Christang 29
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1326
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:37

Re: Nos trouvailles de la semaine.... et du Weekend (vide-grenier)

Message par Christang 29 » dim. 27 oct. 2019 10:21

Ce matin je n'avais pas forcément prévu de sortir , mais étant réveillé de bonne heure , je suis allé à un vide greniers à 10 kms de chez moi .
J'arrive vers 8h30 et on me dit que ça ouvrait au public à 9h00 , heureusement je connais bien une des organisatrices qui me laisse entrer .
Un seul stand avec du vinyl , deux cartons de 45 tours que j'ai pu fouiller tranquillement.

J'en ai retiré une vingtaine pour 5 euros l'ensemble avec quelques raretés

Image
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Nos trouvailles de la semaine.... et du Weekend (vide-grenier)

Message par Danzik » lun. 11 nov. 2019 09:35

Image

Une p'tite trouvaille sympatoche, hier dans un vide-grenier couvert : c'est le 24ème trouvé, il existe 40 SP dans cette série PAT (1963)
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Jo Bolais
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1785
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:18

Re: Nos trouvailles de la semaine.... et du Weekend (vide-grenier)

Message par Jo Bolais » lun. 11 nov. 2019 10:12

Jo Moutet, un as du piano à bretelles et également compositeur de très chouettes mélodies :cote:
Les sensass silllons : https://leboncraignos.blogspot.com

Avatar du membre
yenyen
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 185
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:10

Re: Nos trouvailles de la semaine.... et du Weekend (vide-grenier)

Message par yenyen » mer. 20 nov. 2019 16:50

Un lot sympa racheté à un copain, lui aussi sympa.

Image

Suricate
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 805
Enregistré le : mar. 20 août 2019 07:28

Re: Nos trouvailles de la semaine.... et du Weekend (vide-grenier)

Message par Suricate » dim. 24 nov. 2019 10:01

J'aime bien ce CAN, comment tu le trouves ?


Avatar du membre
yenyen
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 185
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:10

Re: Nos trouvailles de la semaine.... et du Weekend (vide-grenier)

Message par yenyen » dim. 24 nov. 2019 18:45

Je l'aime beaucoup, tout comme Flow Motion !

Avatar du membre
Sound Chaser
Super contributeur
Super contributeur
Messages : 30
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 16:53

Re: Nos trouvailles de la semaine.... et du Weekend (vide-grenier)

Message par Sound Chaser » mar. 10 déc. 2019 17:47

Allez comme chaque année, petit retour sur mes trouvailles d'occaz favorites de 2019 (hors vide-greniers, topo qui va suivre) :
https://groovesandmemories.com/vinyles- ... s-de-2019/

Content d'avoir découvert autant de nouveaux disquaires cette année !! :super:

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Nos trouvailles de la semaine.... et du Weekend (vide-grenier)

Message par gabuzomeuzomeu » mer. 11 déc. 2019 10:20

Jo Bolais a écrit :
dim. 22 sept. 2019 13:40
Permets moi de ne pas douter de l’origine de ces disques :]
Permets moi de douter de l'origine de tes disques Jo ... Tu les fabriques en loucedé avec des serpentins de réglisse et du jus de chique passés au micro-ondes et les graves je ne sais pas comment.
Tu fréquentes bien les brocs, vg et les Emmaüs de ta région, mais juste pour les posters de Christian Vidal et de Carlos, surtout ceux avec des langues de belle-mères.
Pour ma part je fréquente les Emmaüs de Paname et leur salon national du mois de juin pour du hair metal tout pourri et des LP de Mireille Mathieu que je fais peindre par des artistes ou moi-même et surtout pas pour les écouter, c'est du recyclage DIY de punk; j'ai laissé tomber les Franck Pourcel, sinon je les achetais pour des autodafés ou des bennages forcenés.
Si ceci est une fake new c'est aussi une belle connerie :gratzzz: :gratzzz: :rollin:
#ChristianVidal, #MichelYpar, #RaymondBarre, #FranckPourceau #Lepostenodoramadumois #https://leboncraignos.blogspot.com

Image
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Jo Bolais
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1785
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:18

Re: Nos trouvailles de la semaine.... et du Weekend (vide-grenier)

Message par Jo Bolais » mer. 11 déc. 2019 11:05

gabuzomeuzomeu a écrit :
mer. 11 déc. 2019 10:20
Permets moi de douter de l'origine de tes disques Jo ... Tu les fabriques en loucedé avec des serpentins de réglisse et du jus de chique passés au micro-ondes et les graves je ne sais pas comment.
C'est simple je donne la préparation à mes vaches et j'attends la digestion pour récupérer les galettes, préalablement gravées par les mouches ! :alcool1:
Les sensass silllons : https://leboncraignos.blogspot.com

Répondre