CURIOSITES VINYLES

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5019
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » lun. 6 nov. 2023 08:52

Image
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5019
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » lun. 6 nov. 2023 10:36

P. CRAMER :)


Image

Image

SP (1976) RCA - 42135 / Production Vice Versa (joli logo) / Enregistré au studio Auarium / Mixage Dominique Blanc-Francart.

Une petite "obscurité" ce 45 tours de P. Cramer (Patrice Cramer) un musicien (drums, guitares, percussions) pas
forcément connu des jeunes, ayant fait parti de deux groupes dans les 70's, le 1er Larry Martin Factory (1974),
et de l'unique LP de So & Co (1976), auteur chacun dans leur genre musical d'albums intéressants. :chapozzz:

Patrice Cramer (décédé en 2016) avait été aussi pendant des années, l'excellent ingénieur son de l'émission télé, Taratata.

Unique 45 tours de Patrice Cramer (auteur/compositeur), propose face A "Folle nuit de rêve ", superbe titre prog rock, :super:
:love1: :love1: typique du son des 70's. Face B "Je m'étais perdu ", un rock à la cadence soutenue, du début jusqu'à la fin.

Bonne écoute à vous : encore une nouvelle découverte dans... Curiosités Vinyles ! :cote:


:priezzz:
Fichiers joints
1 FOLLE NUIT DE RÊVE (Cramer-Cramer).mp3
(8.16 Mio) Téléchargé 43 fois
02 JE M'ETAIS PERDU (Cramer-Cramer).mp3
(5.78 Mio) Téléchargé 38 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5687
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » lun. 6 nov. 2023 11:14

Chouettos ce petit 45 Tours et à ce propos on ne dira jamais assez le nombre de très bons musiciens qui sont passé chez Larry Martin Factory je cherche d'ailleurs ces deux derniers Albums Daimler Benz 1979 et Law And Order 1981

https://www.45vinylvidivici.net/ajout/R ... ACTORY.htm
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5019
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » lun. 6 nov. 2023 14:55

Lien réactivé ce jour (voir ci-dessous), de l'unique album City of silence (1979) du groupe ZOX. :chapozzz:

Note : Larry Martin en est le producteur, et aussi electric guitars sur le titre "City of silence ".

ZOX (album + présentation) : https://www.rock6070.com/forum/viewtopi ... 67f#p37456


:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5687
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » lun. 6 nov. 2023 16:46

Il a fait de chouette truc après les Dogs Mr Zox j'aimerais bien avoir ces deux Albums d'ailleurs, tu les à Danzik ??? :)

J'aime beaucoup ce qu'il a fait avec les Outlines et pour Paul Pechenaert qui jouait d'ailleurs aussi sur les Albums de Zox je l'avait vu sur scéne en 2009 jouer ses morceaux avec mon pote de Stygmate

https://stygmate.bandcamp.com/
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5019
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » ven. 10 nov. 2023 17:21

La triplette de Danzik : rock made in France... :)


Image


Dernière trouvaille sympa sur la toile, de trois 45 tours SP autoproduit, avec pochettes cartonnées.

Portier de nuit (1986) / Autumn (1990) / Ubac (198?)

Note 1: Portier de Nuit, évoqué dans histoire de K7 ont 4 titres parus sur cassette (1982) dont 2 titres sont sur le 45 tours.

Note 2 : bon groupe de rock Autumn, malgré un chant en anglais approximatif (?) : petite particularité au chant... deux filles.

Note 3 : bonne découverte pour Ubac (pris au pifometre), groupe rock pop hard FM : superbe face B. :super:

Pour finir ce petit bla bla, un hasard, pour les 3 disques ma préférence va aux... faces B. :love1:


:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5687
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » ven. 10 nov. 2023 23:25

Portier de nuit et Ubac Deux groupe totalement inconnu pour moi mais ceux qui me disent vaguement quelque chose sont les Autumn :) ils venaient de quel coin ???
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5019
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » sam. 11 nov. 2023 11:14

THE OUTLINES 3 :)


Image

Image


Ce troisième opus, "Dernier regard", s'éloigne d'une pop new wave des deux albums précédents parus dans les 80's.

En ce début des 90's, le son s'est étoffé et sonne plus rock, ce qui n'est pas pour me déplaire, bien au contarire, contenant

essentiellement de superbes ballades, d'excellents mid-tempo, et bons titres plus enlevés. Un chant posé, presque lancinant,

et une belle musicalité rendent cet opus très agréable, pour moi le plus réussi des quatres LP de leur discographie, le dernier

étant "Open the dog" (2000).

Je n'ai jamais accroché au titre en ouverture, ainsi que deux ou trois autres, impossible malgré de très nombreuses écoutes.

De très belles chansons, comme "I don't need to me ", "Night scheme " ou "It's time to say goodbye ", sans oublier

la délicieuse reprise du "Train round the bend " du Velvet Underground, preuve de leur bon goût, terminant en beauté cet

album des Outlines, de musique comptemporaine ou rock altenatif, suivant les appréciations, est très agréable encore de nos jours. :chapozzz:


Discographie : https://www.discogs.com/fr/artist/290697-The-Outlines

The Outlines : LastGlance


:priezzz:
Fichiers joints
05 I Don't Need To Be.mp3
(10.69 Mio) Téléchargé 27 fois
07 Night Scheme.mp3
(8.98 Mio) Téléchargé 23 fois
11 It's Time To Say Goodbye.mp3
(7.62 Mio) Téléchargé 22 fois
Modifié en dernier par Danzik le sam. 11 nov. 2023 12:54, modifié 1 fois.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1859
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par dark pink » sam. 11 nov. 2023 12:47

Danzik a écrit :
lun. 6 nov. 2023 10:36
P. CRAMER :)
Image
Ce mec savait faire du son, c'est sûr !

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5687
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » dim. 12 nov. 2023 13:27

Danzik Ce troisième opus, "Dernier regard", s'éloigne d'une pop new wave des deux albums précédents parus dans les 80's.

En ce début des 90's, le son s'est étoffé et sonne plus rock, ce qui n'est pas pour me déplaire, bien au contarire, contenant

essentiellement de superbes ballades, d'excellents mid-tempo, et bons titres plus enlevés. Un chant posé, presque lancinant,

et une belle musicalité rendent cet opus très agréable, pour moi le plus réussi des quatre LP de leur discographie, le dernier

étant "Open the dog" (2000).
C'est leur quatrième disque en fait Dan , d'eux malheureusement je n'ai que leur troisième Cd' de 1989 Blind Alley sur Loon Records

Et j'aimerai bien aussi avoir les disques Solo de Paul Pechenaert .... Il en à fait trois qui sont très bon aussi mais plus dans un esprit Pop Indie Chanson avec de super textes, des extraits sont écoutables ci dessous, comme je vous l'avait dit j'ai eu la chance de le voir sur scéne vers 2010 avec mon pote David du groupe Stygmate et c'est vraiment un très bon guitariste et en plus un mec super sympa :super:

https://www.youtube.com/channel/UCDsyn9 ... GzbH5FvQPw

Celle-ci je l'adore désolé pour la youteberie



J'aimerais particulièrement avoir celui-ci de 1995 l'on retrouve plein de cadors de la scéne Rouennaise :super:

https://www.discogs.com/fr/release/1062 ... -Pechenart

Image

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5019
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » dim. 12 nov. 2023 18:20

Super chouette Punker paname le titre "un enfant de la rue " :chapozzz:

Pour l'album de Paul Pechenard que tu as mis avec pochette, je l'ai proposé dans l'autre topic : https://www.rock6070.com/forum/viewtopi ... ERT#p53842

C'est le seul que je connais de lui en solo et je l'apprécie beaucoup :super: :
d'ailleurs toujours pas de retour, et pourtant une demande de ta part (posté fin 2020)


Note : pour rappel le but est tout de même de commenter le contenu de Last Glance ?


:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5687
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » dim. 12 nov. 2023 22:16

Ha mince j'avais complétement oublié qu'on avait évoqué cet Album de Paul Pechenaert ....... En ....... 2020 c'est l'Archouma quand même :gene3: :gene3: :gene3: :gene3:

La mémoire due à mon âge probablement :gene3: :gene3: :gene3:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1859
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par dark pink » lun. 13 nov. 2023 20:19

Danzik a écrit :
ven. 10 nov. 2023 17:21
La triplette de Danzik : rock made in France... :)
Image
C'est dingue tout ce que tu peux trouver ! Les mecs qui ont fait des disques "indépendants" et qui veulent que quelqu'un en parle sur le web devraient tous te les envoyer.
Eh, les mecs, je suis sérieux, envoyez lui vos skeuds, il en causera ici :super:

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5019
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mar. 14 nov. 2023 09:06

Je cite :
"C'est dingue tout ce que tu peux trouver ! Les mecs qui ont fait des disques "indépendants" et qui veulent que quelqu'un en parle sur le web devraient tous te les envoyer.
Eh, les mecs, je suis sérieux, envoyez lui vos skeuds, il en causera ici" :super:


Merci Dark pink, vois tu... je suis entièrement d'accord avec toi :ghee: , mais je pense que c'est utopique d'y croire ! :cote:

J'en profite pour saluer toutes ces personnes passionnées qui ont préparées le "terrain" depuis des lustres, par le biais des fanzines,
revues, livres, sites musicaux divers et variés, articles, labels, etc, :chapozzz: me permettant de faire mes recherches pour alimenter
ce modeste topic.


:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5019
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mar. 14 nov. 2023 09:59

:pausecaffé:

Image


Dimanche j'ai fais le vendeur dans une foire aux livres, disques musicaux et jeux de société, la 23 ème édition et une 1ère pour moi,
organisée par une association à la Ménitrée (je l'avais annoncé il y a peu) commune du Maine & Loire : chouette organisation ! :chapozzz:

Journée conviviale, les personnes intéréssées par les thèmes proposés n'ont pas manqué le rendez-vous et sont venues en nombre.

J'y est rencontré notamment Michael M, (au passage bien sympathique) amasseurs/collectionneurs de vinyles, musicien
(joueur de saxo), et dessinateur de BD : et reçu à ce titre un prix qui lui a été remis par... Frank Margerin. :super:

Il a participé à la revue Rock Hardy, crée en 1982 à Clermont-Ferrand, et hasard, revue évoquée dans le blog Haar Brut

Il a fait quelques emplettes dans mes bacs :alcool1: : il a prévu de s'inscrire pour la prochaine édition de 2024.


:priezzz:
Modifié en dernier par Danzik le mar. 14 nov. 2023 10:50, modifié 6 fois.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8918
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par gabuzomeuzomeu » mar. 14 nov. 2023 10:05

Danzik a écrit :
mar. 14 nov. 2023 09:06
Je cite :
"C'est dingue tout ce que tu peux trouver ! Les mecs qui ont fait des disques "indépendants" et qui veulent que quelqu'un en parle sur le web devraient tous te les envoyer.
Eh, les mecs, je suis sérieux, envoyez lui vos skeuds, il en causera ici" :super:


Merci Dark pink, vois tu... je suis entièrement d'accord avec toi :ghee: , mais je pense que c'est utopique d'y croire ! :cote:

J'en profite pour saluer toutes ces personnes passionnées qui ont préparées le "terrain" depuis des lustres, par le biais des fanzines,
revues, livres, sites musicaux divers et variés, articles, labels, etc, :chapozzz: me permettant de faire mes recherches pour alimenter
ce modeste topic.


:priezzz:
:super: :)
Les archivistes du disque vinyle sont une bande de passionnés ici même et sur nos blogs... techniquement ça m'étonnerai qu'ils y en aient pour la musique dématérialisée dans les décennies à venir !
Le plus ancien chez nous pour les 78 c'était Jean-Christophe Averty !
Plus récemment les Cramps et qqs autres ont complété le boulot pour la partie nord-américaine !
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5687
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » mar. 14 nov. 2023 11:06

Danzik Il a participé à la revue Rock Hardy, crée en 1982 à Clermont-Ferrand, et hasard, revue évoquée dans le blog Haar Brut
Je plussoie pour le Blog Haar Brut qui est un Établissement et lieu - méfiez vous des imitations Hautement Recommandable :super:

https://commehier.blogspot.com/

https://commehier.blogspot.com/2023/11/ ... -1991.html
Le Gab Les archivistes du disque vinyle sont une bande de passionnés ici même et sur nos blogs... techniquement ça m'étonnerai qu'ils y en aient pour la musique dématérialisée dans les décennies à venir ! Le plus ancien chez nous pour les 78 c'était Jean-Christophe Averty !
Plus récemment les Cramps et qqs autres ont complété le boulot pour la partie nord-américaine !
J'aie moi même contribué vers 1980-81 à un fanzine No Alternative titre hommage au groupe Punk 77 de San Francisco du même nom qui ne fut tiré ne rigolez pas...... A environ 50 Exemplaires :ghee: :ghee: il faut dire qu'avec toute notre petite bande du Zine , on avait vraiment pas une thune à l'époque pour en sortir plus, et en plus on le donnait gratos esprit D.I.Y oblige.

Par la suite j'ai participé vers 1985 - 1987 à deux trois Zines Parisiens dont un dans lequel j'avais fait une sorte de page Top 20 consacré aux disques de groupes des Punk HXC et Metal des Pays de l'Est, d'Asie, d'Amérique Latine et d'ailleurs dans le monde vu que j'étais un fan Absolu du taf fait par l'explorateur Punk Strasbourgeois Luuk Haas et son label Tien An Men Records 89

https://www.discogs.com/fr/label/75697-Tian-An-Men-89

https://tam89records.bandcamp.com/

Il y avait aussi Darbouka Records une super liste de Distro Punk et Inderground internationale sur lequel j'avais commandé beaucoup de disques mais son fondateur Frédéric Brahim semble avoir hélas arrêté toutes ses activités depuis longtemps :-| :-| :-|

https://www.discogs.com/fr/label/83017-Darbouka-Records
Le Gab Plus récemment les Cramps et qqs autres ont complété le boulot pour la partie nord-américaine !
Dans leur interview sur le bouquin Incredibly Strange Music Vol 1 sorti chez Re-Search Lux Interior et Poison Ivy donnait comme conseil de ne jamais acheter de discx pour ce qui est des 50's aux 70's de 45 Tours et de 33 Tours, où il était inscrit sur le Label central ASCAP et de ne choper que ceux ou il était inscrit BMI qui sont des sortes de Sacem des U.S.A , car selon eux ASCAP sauf quelque exception détestait et ne voulait pas de Rock'N'Roll sur leurs catalogues d'édition de droits pour les artistes présent chez eux.

Un conseil que j'ai toujours toujours suivi dans mes recherche Vinyliques et qui s'est avéré totalement vrai merci les Cramps :chapozzz:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5019
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mar. 14 nov. 2023 12:50

Merci Dark pink, Le Gab et Punker paname pour vos retours sur le sujet, je vous rejoints dans vos écrits ! :chapozzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5019
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mar. 14 nov. 2023 13:10

ERGA OMNES :)


Image

Unique et 45 tours (1988) de Erga Omnes, groupe classé Cold wave, de Evreux.

Discographie : http://pochette2.free.fr/rockfrancais/ergaomnes45t.html

Note : je remercie Tryphon pour les titres du SP trouvés sur la toile.


:priezzz:
Fichiers joints
ERGA OMNES - The Waiting Game [1988 Full 7].mp3
(19.08 Mio) Téléchargé 27 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5687
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » mar. 14 nov. 2023 17:45

Merci Dan ca faisait longtemps que je voulait savoir comment sonnait ce groupe, et bien c'est très bien un petit coté Alternative Rock U.S 80's teinté de Post Punk tout ce que j'aime :)

Apparemment après une petite recherche rapido ils ont souvent participé au festoche Le Rock dans tous ses États à Evreux et leur seul disque fut enregistré au fameux Studios WW dans le quartier de Quai de la Gare à Paris.

http://nyarknyark.fr/spip.php?article34

https://www.discogs.com/fr/label/78584-Studios-WW
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Répondre