Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12373
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Algernon » jeu. 9 nov. 2023 18:22

Algernon a écrit :
jeu. 9 nov. 2023 18:22
Nightingales & Bombers, j'ai lu plus d'une fois qu'il est considéré comme l'album le plus réussi (presse, public), et c'est bien possible,
mais je place The Roaring Slence avant, et encore plus Solar Fire, mais celui-là aussi est louangé.
Modifié en dernier par Algernon le sam. 11 nov. 2023 11:11, modifié 1 fois.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2583
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par lienard » jeu. 9 nov. 2023 18:34

Solar fire est en effet, une réussite totale .. :)

Avatar du membre
Harvest
Modérateur
Modérateur
Messages : 1647
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 18:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Harvest » jeu. 9 nov. 2023 18:47

Pachy a écrit :
jeu. 9 nov. 2023 12:10
Harvest a écrit :
jeu. 9 nov. 2023 10:51
Pachy, tu nous déniche toujours des trucs incroyables ou inouïs, totalement inconnus, au moins de moi…alors merci. :chapozzz:
Tu comprends pourquoi je suis un...dieu Pachy 🤭😅🤣😂
Oui et content que cela intéresse quelqu'un, c'est déjà ça...
Mais je découvre comme toi certains trucs, c'est le miracle dû à Spotify, YouTube, Bandcamp etc...
Plus le partage sur le net...
Mais parfois 🤫 j'ai l'impression de prêcher dans le désert 🏜
Si on ne réagit pas toujours, ça ne signifie pas qu’on s’intéresse pas. Perso, je picore, je pioche dans ce qui est présenté par les uns et les autres.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8878
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » jeu. 9 nov. 2023 18:57

whereisbrian a écrit :
jeu. 9 nov. 2023 17:20
Mdou Moctar, Afrique Victime, 2021

Un musicien d'Agadès, Touareg et guitariste prodige (technique, vitesse).
Les autres musiciens sont bons aussi.

Image
Oui excelle t et en effet l'un des meilleurs guitaristes de sa génération.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5696
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » jeu. 9 nov. 2023 23:24

whereisbrian a écrit :
jeu. 9 nov. 2023 17:20
Mdou Moctar, Afrique Victime, 2021

Un musicien d'Agadès, Touareg et guitariste prodige (technique, vitesse).
Les autres musiciens sont bons aussi.

Image
Superbe ce guitariste encore merci pour la découverte Whereisbrian :super: :chapozzz:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6754
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » ven. 10 nov. 2023 07:26

L’album de 2019 est également très bon, j’en avais parlé il y a 1-2 ans. Très doué et original !
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2695
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Cooltrane » ven. 10 nov. 2023 10:50

Punker paname a écrit :
jeu. 9 nov. 2023 23:24
whereisbrian a écrit :
jeu. 9 nov. 2023 17:20
Mdou Moctar, Afrique Victime, 2021


Image
Superbe ce guitariste encore merci pour la découverte Whereisbrian :super: :chapozzz:
Je ne connaissais que de nom, donc merci :chapozzz:

Mais cela me fait bcp penser au groupe plus connu Tinariwen

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5696
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » ven. 10 nov. 2023 12:51

Cooltrane a écrit :
ven. 10 nov. 2023 10:50
Punker paname a écrit :
jeu. 9 nov. 2023 23:24
whereisbrian a écrit :
jeu. 9 nov. 2023 17:20
Mdou Moctar, Afrique Victime, 2021


Image
Superbe ce guitariste encore merci pour la découverte Whereisbrian :super: :chapozzz:
Je ne connaissais que de nom, donc merci :chapozzz:

Mais cela me fait bcp penser au groupe plus connu Tinariwen
Ou dans la même zone géographique et sur le même Label le fabuleux second Cd' de Les Filles de Illighadad Eghass Malan sorti en 2017 sur Sahel Sounds Records que je recommande bien évidement à toutes et à tous sur le Forum

Album qui fut l'un de mes dix disques préféré lors du foutu premier confinement :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:

Image

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8939
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par gabuzomeuzomeu » ven. 10 nov. 2023 13:18

Punker paname a écrit :
ven. 10 nov. 2023 12:51
Cooltrane a écrit :
ven. 10 nov. 2023 10:50
Punker paname a écrit :
jeu. 9 nov. 2023 23:24


Superbe ce guitariste encore merci pour la découverte Whereisbrian :super: :chapozzz:
Je ne connaissais que de nom, donc merci :chapozzz:

Mais cela me fait bcp penser au groupe plus connu Tinariwen
Ou dans la même zone géographique et sur le même Label le fabuleux second Cd' de Les Filles de Illighadad Eghass Malan sorti en 2017 sur Sahel Sounds Records que je recommande bien évidement à toutes et à tous sur le Forum

Album qui fut l'un de mes dix disques préféré lors du foutu premier confinement :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:

Image

Image
Très bon le blues touareg comme le blues mandingue (d'ailleurs complètement dingue ::d )
Un très bon cross over celui de Speed Caravan avec le fabuleux oud électrique de Medhi Haddab qui quand il n'est pas dans son groupe joue avec Rodolphe Burger (tiens encore un cador de la gratte) ... un résumé et un extrait c'est mieux que mes conneries à deux balles :
"Formation emmenée par le joueur de oud Mehdi Haddab, Speed Caravan signe Big Blue Desert, un deuxième album qui a pour centre de gravité le Sahara, un désert couleur métal où des vents puissants laisseraient enfler un tumulte de mélodies venues d’Orient ou du Maghreb, de mbalax sénégalais et de riffs rock acérés."



Un titre plus ancien avec déjà Thelliet a la basse ... et des fois pour la déconne il reprennent du Cure à faire pleurer Robert Smith :diable:


L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 2006
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » ven. 10 nov. 2023 15:45

R-11047383-1508868475-7440.jpg
R-11047383-1508868475-7440.jpg (166.46 Kio) Vu 506 fois
Que j'aime la campagne, alors quand un artiste sort ce "Prés en Bulles" je ne peux qu'être heureux...
De plus, le bruitages des animaux (Vaches, Chiens)
Plus les autres bruitages, cela rend l'œuvre ô combien immense..
Je comprends parfaitement Eric qui voulait depuis longtemps faire un album instrumental..
Deux long morceaux qui passent à une vitesse..
Incroyable, c'est parfaitement bien produit et les musiciens y sont remarquables...

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 2006
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » ven. 10 nov. 2023 17:13

R-1211392-1201057599.jpg
R-1211392-1201057599.jpg (105.51 Kio) Vu 487 fois
Cyrille Verdeaux nous offre ici un nouveau volet de ses "Symphonies". Accompagné de certains de ses complices habituels qui forment Clearlight, Cyrille confirme ses talents de compositeur et de musicien.
C'est effectivement un excellent album, très inspiré...

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4208
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Unserious Sam » sam. 11 nov. 2023 01:18

J'arrive pas à dormir alors j'écoute "Honor Is All We Know" de Rancid, les très dignes héritiers de The Clash... Punker Paname et le Gab connaissent certainement... :) Qu'est-ce que ça fait du bien pour évacuer le stress ! Tout le monde en prend pour son grade dans mon cerveau... Mais pas sûr que ça m'aide à m'endormir :hehe: :hehe: RAISE YOUR FIST !!!! :ghee: :ghee: :ghee:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 2006
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » sam. 11 nov. 2023 09:49

R-5200267-1576529881-3943.jpg
R-5200267-1576529881-3943.jpg (75.67 Kio) Vu 437 fois
Sparta Naked est en faite la dernière version remastered +bonus de l'album de 1989 "Sparta "
Sparta Naked est lui sorti en 2009!
Un excellent album de ce groupe Japonais jazz-rock/prog !

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8878
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » sam. 11 nov. 2023 11:07

Unserious Sam a écrit :
sam. 11 nov. 2023 01:18
J'arrive pas à dormir alors j'écoute "Honor Is All We Know" de Rancid, les très dignes héritiers de The Clash... Punker Paname et le Gab connaissent certainement... :) Qu'est-ce que ça fait du bien pour évacuer le stress ! Tout le monde en prend pour son grade dans mon cerveau... Mais pas sûr que ça m'aide à m'endormir :hehe: :hehe: RAISE YOUR FIST !!!! :ghee: :ghee: :ghee:
Le chef d'oeuvre du groupe restant ...And Out Come the Wolves

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4208
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Unserious Sam » sam. 11 nov. 2023 11:16

Oui, excellent aussi. :super: :super:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8878
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » sam. 11 nov. 2023 12:00

Image

Evile-the Unknown -2023


Le nouvel album des Anglais de Evile. Je trouve les critiques souvent séveres sur cet album. C'est sur que si on compte sur un album de Thrash comme les précédens, on est dèçu mais ça n'en fait pas pour autant un mauvais album. Ils ont clairement ralenti le tempo et la cadence, c'est un peu leur Black Album en fait.

Avatar du membre
Christang 29
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1328
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:37

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Christang 29 » sam. 11 nov. 2023 12:34

Image

Le tout premier album du groupe KOMODRAG & The MOUNODOR : Green Fields of Armorica .

Un album résolument seventies entre Heavy Psychédélique et Rock progressif avec deux batteries, des guitares fuzz, un orgue Hammond et évidemment, des amplis à lampes aux accents de Jefferson Airplane , Allman Brothers , Grand Funk et C.S.N. &Y
Ce groupe est né en 2019 de la fusion de 2 groupes :
D’un côté, Komodor, groupe breton originaire de Douarnenez tout près de chez moi . Ils ont sorti l'année dernière Nasty Habits, un disque transpirant le hard rock des 70’s, entre MC5, Alice Cooper et les Stooges.
De l’autre, le duo Moundrag ( Orgue Hammond , Batterie )qui nous vient de Paimpol, deux frères passionnés de rock seventies entre Heavy Psyché et Rock Progressif, influencé par Uriah Heep et Black Sabbath , Deep Purple ou Atomic Rooster . Eux aussi avaient sorti un album d’exception : Hic Sunt Moundrages, dévoilé en 2022. et qui vient d'être réédité sur un label espagnol
C'est en 2019 que ces musiciens se retrouvent , au détour de concerts communs ( ils sont sur le même label ) à jouer ensemble sur scène en grosse jam session, entre reprises et improvisations . . Il n’aura fallu que quelques mois pour que l’idée d’une fusion germe dans la tête de nos musiciens.
Du coup ils se mettent à composer des morceaux qui ne correspondent pas à leurs groupes respectifs et commencent à tourner en France , en Allemagne et surtout en Espagne et Portugal et enregistrent cet album qui devrait rencontrer un beau succès chez les amateurs de Rock seventies

Ils sont en pleine promo actuellement avec des chroniques élogieuses ( Rock'N Folk , Rolling Stone , Gonzaï , Guitare magazine .... )
Ils ont enregistré une émission pour Culture Box ( visible fin novembre ) et ont eu des interviewes ( France Inter , FR3 Ouï FM et autres )

Un groupe à suivre



Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8939
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par gabuzomeuzomeu » sam. 11 nov. 2023 12:53

Unserious Sam a écrit :
sam. 11 nov. 2023 01:18
J'arrive pas à dormir alors j'écoute "Honor Is All We Know" de Rancid, les très dignes héritiers de The Clash... Punker Paname et le Gab connaissent certainement... :) Qu'est-ce que ça fait du bien pour évacuer le stress ! Tout le monde en prend pour son grade dans mon cerveau... Mais pas sûr que ça m'aide à m'endormir :hehe: :hehe: RAISE YOUR FIST !!!! :ghee: :ghee: :ghee:
Rancid c'est pas top pour s'endormir... un bon Tangerine Dream ça le fait !
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 2006
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » sam. 11 nov. 2023 14:28

R-5678816-1506540112-6037.jpg
R-5678816-1506540112-6037.jpg (89.4 Kio) Vu 364 fois
Pour ceux qui l'ignorent encore, Millenium est un groupe polonais faisant dans la tradition progressive locale, à savoir le néo-progressif, à grands renforts de nappes de claviers et autres soli de guitare fortement inspirés des maîtres du genre, tendance Gilmour ou Rothery par exemple.
Cet album est sorti en 2008 et n'a que 4 long morceaux, mais alors du tout bon...

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4524
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » sam. 11 nov. 2023 15:31

Christang 29 a écrit :
sam. 11 nov. 2023 12:34
Image

Le tout premier album du groupe KOMODRAG & The MOUNODOR : Green Fields of Armorica .

Un album résolument seventies entre Heavy Psychédélique et Rock progressif avec deux batteries, des guitares fuzz, un orgue Hammond et évidemment, des amplis à lampes aux accents de Jefferson Airplane , Allman Brothers , Grand Funk et C.S.N. &Y
Ce groupe est né en 2019 de la fusion de 2 groupes :
D’un côté, Komodor, groupe breton originaire de Douarnenez tout près de chez moi . Ils ont sorti l'année dernière Nasty Habits, un disque transpirant le hard rock des 70’s, entre MC5, Alice Cooper et les Stooges.
De l’autre, le duo Moundrag ( Orgue Hammond , Batterie )qui nous vient de Paimpol, deux frères passionnés de rock seventies entre Heavy Psyché et Rock Progressif, influencé par Uriah Heep et Black Sabbath , Deep Purple ou Atomic Rooster . Eux aussi avaient sorti un album d’exception : Hic Sunt Moundrages, dévoilé en 2022. et qui vient d'être réédité sur un label espagnol
C'est en 2019 que ces musiciens se retrouvent , au détour de concerts communs ( ils sont sur le même label ) à jouer ensemble sur scène en grosse jam session, entre reprises et improvisations . . Il n’aura fallu que quelques mois pour que l’idée d’une fusion germe dans la tête de nos musiciens.
Du coup ils se mettent à composer des morceaux qui ne correspondent pas à leurs groupes respectifs et commencent à tourner en France , en Allemagne et surtout en Espagne et Portugal et enregistrent cet album qui devrait rencontrer un beau succès chez les amateurs de Rock seventies

Ils sont en pleine promo actuellement avec des chroniques élogieuses ( Rock'N Folk , Rolling Stone , Gonzaï , Guitare magazine .... )
Ils ont enregistré une émission pour Culture Box ( visible fin novembre ) et ont eu des interviewes ( France Inter , FR3 Ouï FM et autres )

Un groupe à suivre



Il y a une interview sur Gonzaï

https://gonzai.com/komodrag-and-the-mou ... de-france/

J'aime bien, j'irais les voir à St Brieux si ils passent.

Répondre