Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5624
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » sam. 11 nov. 2023 16:19

Christiang 29 Le tout premier album du groupe KOMODRAG & The MOUNODOR : Green Fields of Armorica .

Un album résolument seventies entre Heavy Psychédélique et Rock progressif avec deux batteries, des guitares fuzz, un orgue Hammond et évidemment, des amplis à lampes aux accents de Jefferson Airplane , Allman Brothers , Grand Funk et C.S.N. &Y
Ce groupe est né en 2019 de la fusion de 2 groupes :
D’un côté, Komodor, groupe breton originaire de Douarnenez tout près de chez moi . Ils ont sorti l'année dernière Nasty Habits, un disque transpirant le hard rock des 70’s, entre MC5, Alice Cooper et les Stooges.
De l’autre, le duo Moundrag ( Orgue Hammond , Batterie )qui nous vient de Paimpol, deux frères passionnés de rock seventies entre Heavy Psyché et Rock Progressif, influencé par Uriah Heep et Black Sabbath , Deep Purple ou Atomic Rooster . Eux aussi avaient sorti un album d’exception : Hic Sunt Moundrages, dévoilé en 2022. et qui vient d'être réédité sur un label espagnol
C'est en 2019 que ces musiciens se retrouvent , au détour de concerts communs ( ils sont sur le même label ) à jouer ensemble sur scène en grosse jam session, entre reprises et improvisations . . Il n’aura fallu que quelques mois pour que l’idée d’une fusion germe dans la tête de nos musiciens.
Du coup ils se mettent à composer des morceaux qui ne correspondent pas à leurs groupes respectifs et commencent à tourner en France , en Allemagne et surtout en Espagne et Portugal et enregistrent cet album qui devrait rencontrer un beau succès chez les amateurs de Rock seventies
Franchement après avoir maté les vidéos c'est la grande classe Rock'n'Roll Viva Douarnenez ROCK CITY :amen: :amen: :amen: :super: :super: :super: :chapozzz: :chapozzz: :chapozzz:

Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1936
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » sam. 11 nov. 2023 16:32

R-4923978-1379578234-1762.jpg
R-4923978-1379578234-1762.jpg (147.2 Kio) Vu 750 fois
27mn c’est court, mais la qualité est là. Et puis il y a des titres et des reprises rares en live. Des concerts de The Sweet il en a un paquet, plus ou moins officiels et plus ou moins bons du point de vu du son. Mais celui-ci, enregistré en studio, pour une radio je suppose, devrait particulièrement ravir les amateurs. Pressé à quelques centaines d’exemplaires, il est a présent revendu assez cher.
« Baby What Do You Want Me To Do », l’extrait que j’ai choisi, est la reprise d’un classique du blues de Jimmy Reed, et donne à entendre Brian Connolly à l’harmonica. Et il se défend bien le bougre !

Avatar du membre
Christang 29
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1326
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:37

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Christang 29 » sam. 11 nov. 2023 18:14

Punker paname a écrit :
sam. 11 nov. 2023 16:19
Christiang 29 Le tout premier album du groupe KOMODRAG & The MOUNODOR : Green Fields of Armorica .

Un album résolument seventies entre Heavy Psychédélique et Rock progressif avec deux batteries, des guitares fuzz, un orgue Hammond et évidemment, des amplis à lampes aux accents de Jefferson Airplane , Allman Brothers , Grand Funk et C.S.N. &Y
Ce groupe est né en 2019 de la fusion de 2 groupes :
D’un côté, Komodor, groupe breton originaire de Douarnenez tout près de chez moi . Ils ont sorti l'année dernière Nasty Habits, un disque transpirant le hard rock des 70’s, entre MC5, Alice Cooper et les Stooges.
De l’autre, le duo Moundrag ( Orgue Hammond , Batterie )qui nous vient de Paimpol, deux frères passionnés de rock seventies entre Heavy Psyché et Rock Progressif, influencé par Uriah Heep et Black Sabbath , Deep Purple ou Atomic Rooster . Eux aussi avaient sorti un album d’exception : Hic Sunt Moundrages, dévoilé en 2022. et qui vient d'être réédité sur un label espagnol
C'est en 2019 que ces musiciens se retrouvent , au détour de concerts communs ( ils sont sur le même label ) à jouer ensemble sur scène en grosse jam session, entre reprises et improvisations . . Il n’aura fallu que quelques mois pour que l’idée d’une fusion germe dans la tête de nos musiciens.
Du coup ils se mettent à composer des morceaux qui ne correspondent pas à leurs groupes respectifs et commencent à tourner en France , en Allemagne et surtout en Espagne et Portugal et enregistrent cet album qui devrait rencontrer un beau succès chez les amateurs de Rock seventies
Franchement après avoir maté les vidéos c'est la grande classe Rock'n'Roll Viva Douarnenez ROCK CITY :amen: :amen: :amen: :super: :super: :super: :chapozzz: :chapozzz: :chapozzz:

C'est en live qu'ils donnent leur pleine mesure .

J'ai pu les voir 5 fois .
Et en plus les mecs sont hyper cool et
sympa . Ils ne se prennent pas la tête

Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par gabuzomeuzomeu » sam. 11 nov. 2023 18:24

Douarnenez et Brooklyn même combat c'est pas parce c'est le 11 novembre qu'il faut pas faire du bruit !

Beastie Boys - No Sleep Till Brooklyn

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » sam. 11 nov. 2023 19:05

Image

Anthrax -the Greater of two Evils

En 2004, apres avoir connu des années 90 difficiles comme quasi tous les groupes de metal, Anthrax revient en force, retour amorcé avec l'album sorti l'année d'avant We've Come for You All (auquel participe Roger Daltrey. L'album qui nous interesse ici est un réenregsitrement de titre des 5 premiers albums du groupe ave le Line Up en place en 2004 , avec un son plus moderne et un meilleur chanteur (John Bush officiant ici au micro, c'est le dernier des albums qu'il fera avec le groupe, avant de retourner avec Armored Saint). Une belle réussite que ses reenregistrements, moi qui ne suis d'habiture pas trop fan de ce genre de plan

Avatar du membre
Piranha
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1295
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 22:13
Localisation : Angers
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Piranha » dim. 12 nov. 2023 08:52

Cooltrane a écrit :
ven. 10 nov. 2023 10:50
Punker paname a écrit :
jeu. 9 nov. 2023 23:24
whereisbrian a écrit :
jeu. 9 nov. 2023 17:20
Mdou Moctar, Afrique Victime, 2021


Image
Superbe ce guitariste encore merci pour la découverte Whereisbrian :super: :chapozzz:
Je ne connaissais que de nom, donc merci :chapozzz:

Mais cela me fait bcp penser au groupe plus connu Tinariwen
Effectivement, c'est la même mouvance;
Ces artistes ont impressionné les américains au point de les inviter à jouer aux festivals Levitation américan (Cf. poster ci-dessous) et français.

Image

Dans le style Rock touareg à la Tinariwen, deux homonymes : Imahran (Algérie) le plus connu et Imahran Timbuktu que je préfère (https://www.facebook.com/imarhan.timbuktu/?locale=fr_FR). Ces derniers ont aussi joué au festival Levitation

Angers, qui est jumelé à la fois avec Bamako (Mali) et Austin (USA) à eu la chance de voir beaucoup de rencontres entre ces projets artistiques :)

Avatar du membre
Piranha
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1295
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 22:13
Localisation : Angers
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Piranha » dim. 12 nov. 2023 08:54

Christang 29 a écrit :
sam. 11 nov. 2023 18:14
Punker paname a écrit :
sam. 11 nov. 2023 16:19
Christiang 29 Le tout premier album du groupe KOMODRAG & The MOUNODOR : Green Fields of Armorica .

Un album résolument seventies entre Heavy Psychédélique et Rock progressif avec deux batteries, des guitares fuzz, un orgue Hammond et évidemment, des amplis à lampes aux accents de Jefferson Airplane , Allman Brothers , Grand Funk et C.S.N. &Y
Ce groupe est né en 2019 de la fusion de 2 groupes :
D’un côté, Komodor, groupe breton originaire de Douarnenez tout près de chez moi . Ils ont sorti l'année dernière Nasty Habits, un disque transpirant le hard rock des 70’s, entre MC5, Alice Cooper et les Stooges.
De l’autre, le duo Moundrag ( Orgue Hammond , Batterie )qui nous vient de Paimpol, deux frères passionnés de rock seventies entre Heavy Psyché et Rock Progressif, influencé par Uriah Heep et Black Sabbath , Deep Purple ou Atomic Rooster . Eux aussi avaient sorti un album d’exception : Hic Sunt Moundrages, dévoilé en 2022. et qui vient d'être réédité sur un label espagnol
C'est en 2019 que ces musiciens se retrouvent , au détour de concerts communs ( ils sont sur le même label ) à jouer ensemble sur scène en grosse jam session, entre reprises et improvisations . . Il n’aura fallu que quelques mois pour que l’idée d’une fusion germe dans la tête de nos musiciens.
Du coup ils se mettent à composer des morceaux qui ne correspondent pas à leurs groupes respectifs et commencent à tourner en France , en Allemagne et surtout en Espagne et Portugal et enregistrent cet album qui devrait rencontrer un beau succès chez les amateurs de Rock seventies
Franchement après avoir maté les vidéos c'est la grande classe Rock'n'Roll Viva Douarnenez ROCK CITY :amen: :amen: :amen: :super: :super: :super: :chapozzz: :chapozzz: :chapozzz:

C'est en live qu'ils donnent leur pleine mesure .

J'ai pu les voir 5 fois .
Et en plus les mecs sont hyper cool et
sympa . Ils ne se prennent pas la tête


Un album hyper sympa sur lequel nous nous sommes retrouvés Christian (et sans nous concerter comme souvent !)
Ca doit valoir le coup en live effectivement !

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1936
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » dim. 12 nov. 2023 10:20

R-375081-1171671427.jpg
R-375081-1171671427.jpg (112.43 Kio) Vu 679 fois
Ammonia Avenue est le septième album du groupe rock progressif britannique The Alan Parsons Project. Il est sorti en 1984.
Ben comme quoi, je ne suis pas très convaincu jusqu'à présent des albums, et celui-ci passe bien mieux...
Je ne suis pas contre un bon pop/rock des années 80's !
Bien sur, c'est pas non plus un must d'album...
Mais voilà, il est agréable à l'écoute et le son y est remarquable !

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1936
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » dim. 12 nov. 2023 11:02

R-22101130-1644497499-4029.jpg
R-22101130-1644497499-4029.jpg (57.83 Kio) Vu 669 fois
Cerises 🍒 sur le gâteau 🎂 un formidable live 1 CD 1 DVD !
Mentions spécial pour Steven Godfert qui y tient la guitare 🎸 comme si le diable était là....
Et aussi l'humour que Eric passe avec le public 🤫 toujours le mot pour rire..
Ce soir, j'attaque le DVD..
Trop impatient là !

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » dim. 12 nov. 2023 12:39

Image

Voila un album dont j'ai déja parlé en ces pages. Blind Guardian avec son épique et mythique Nightfall in Middle-Earth, soit le Silmarillion de Tolkien à la sauce metal. Album exceptionnel surement le plus grand album de Power Metal et un de 30 disques de metal favoris. Rien a jeter malgré sa durée de 65 minutes et ses 22 pistes en comptant les interludes parlés qui permettent une meilleure compréhension de l'histoire.

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4479
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » dim. 12 nov. 2023 14:31

Un live de Té, 2007, groupe japonais de math rock/noise/métal/postrock.
Le batteur a un jeu hallucinant, les autres musiciens sont à la hauteur aussi.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par gabuzomeuzomeu » dim. 12 nov. 2023 15:16

Bien branque et de 1983 un son mi-The  B-52's et mi-BO de la série des 60's La Famille Adams !

Marc And The Mambas with The Venomettes - Megamillionmania (Multimaniamix) (1983)
"Fearuringue" Karl Satan and the Transvestites From Hell aka Foetus. Extended remix of Marc Almond's Mamba's era track "A Million Manias" found on the b-side of the Torment 12", released in 1983 by Some Bizzare in the UK.

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1936
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » dim. 12 nov. 2023 17:17

R-5018901-1396639509-5446.jpg
R-5018901-1396639509-5446.jpg (52.53 Kio) Vu 601 fois
Till Deaf Do Us Part est le dixième album studio du groupe britannique de rock Slade. Il est sorti en 1981 sur le label RCA Records.
Slade 🤩 mon premier coup de cœur 😍 c'était en 1971/72 !
Le début de la Sladomania, quelle époque...
Bien sur et comme beaucoups d'entre nous, j'ai plus suivis à partir de 73/74 pour d'autres horizons Led Zeppelin, Genesis, Jethro Tull, Yes, ELP, Who, Santana, Pink Floyd et bien d'autres...
Puis en 1979, avec Return To Base, j'ai repris goût...
Et à chaques albums, j'avais la rage au cœur ❤️ et pour moi, le meilleur chanteur rock, c'est Noddy Holder !🤩
Ce Till Deaf Do Us Part est plus hard rock...
C'est une excellente chose pour Slade !
Un grand cru et c'est pas fini !

Avatar du membre
Titis
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 880
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:31
Localisation : Pays de Loire

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Titis » dim. 12 nov. 2023 17:21

Abrial & Jye
L'arnaque 2018
J'aime beaucoup ce chanteur Français , Patrick Abrial à joué tous les style dans sa carrière en allant de la chanson à texte folk au Hard rock et même prog barré , ici il reprend quelques uns de ses succès et quelques nouveautés avec le guitariste Jye.
Pour info il est le père du guitariste Thibault Abrial qui a travaillé avec lui sur l'album "La fille du boucher" en 1982





Image

Image

Image

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5624
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » dim. 12 nov. 2023 17:54

Titis Abrial & Jye
L'arnaque 2018
J'aime beaucoup ce chanteur Français , Patrick Abrial à joué tous les style dans sa carrière en allant de la chanson à texte folk au Hard rock et même prog barré , ici il reprend quelques uns de ses succès et quelques nouveautés avec le guitariste Jye.
Pour info il est le père du guitariste Thibault Abrial qui a travaillé avec lui sur l'album "La fille du boucher" en 1982
J'adore toutes les périodes de Patrick Abrial mais je ne connaissait pas cet Album de lui donc merci pour la découverte Titis :) :) :)
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par gabuzomeuzomeu » dim. 12 nov. 2023 19:30

Les barges du Gabuz .... le GRM .... musiciens "dégénérés" avec générateurs style Michel Magne, Alain Savouret, Robert Cohen-Solal, Robert Wyatt, Bernard Parmeggiani, Guy Reibel, Jean Schwarz, Michel Portal !
Une ribambelle d'illustrateurs sonores des 60's et 70's avec des synthés bricolés comme PP les aime ! :chapozzz:
En extrait
Edgardo Canton - Rengaine à pleurer feat Marcel Mouloudji (album Archives GRM en bonne réédition et çacourt pas les rues !)

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5624
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » lun. 13 nov. 2023 10:27

Merci le Gab il m'a l'air passionnant ce coffret 5 Cd's Archives GRM, tous le monde connait ici mon amour pour la Zique et les sons Bizarroïdes des bricoleurs et expérimentateurs soniques fRançais tripoteurs de bandes magnétiques et de potards de Synthés des années 50,60 et 70 qui n'avaient point à rougir de la concurrence du Kraut-Saucisses Sound Tm -méfiez vous des imitations d'Outre Rhin :pausecaffé: :cote:

https://www.discogs.com/fr/release/3758 ... chives-GRM

Image

:jesors:

:sivousme:
Modifié en dernier par Punker paname le lun. 13 nov. 2023 17:29, modifié 1 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Harvest
Modérateur
Modérateur
Messages : 1636
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 18:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Harvest » lun. 13 nov. 2023 11:21

Image

Hillow Hammet, album de 69. Hard rock ricain. Précurseur de groupe comme Cactus, par exemple, en moins heavy et plus psyché. Présence de piano, grosse basse et guitariste généreux. Pas indispensable, mais une agréable curiosité exhumée par les italiens en 2013.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par gabuzomeuzomeu » lun. 13 nov. 2023 12:09

Punker paname a écrit :
lun. 13 nov. 2023 10:27
Merci le Gab il m'a l'air passionnant ce coffret 5 Cd's Archives GRM, tous le monde connait ici mon amour pour la Zique et les sons Bizarroïdes des bricoleurs et expérimentateurs soniques fRançais tripoteurs de bandes magnétique et de potards de Synthés des années 50,60 et 70 qui n'avaient point à rougir de la concurrence du Kraut-Saucisses Sound Tm -méfiez vous des imitations d'Outre Rhin :pausecaffé: :cote:

https://www.discogs.com/fr/release/3758 ... chives-GRM
Image
:jesors:

:sivousme:
Cela ne pouvait pas t'échapper ! :)
Les Tontons flingueurs est subtilement adapté au GRM, car Claude Rich, dans ce film, incarne un de ces compositeurs barges et la musique est de Michel Magne, surdoué capable de créer le 🎙 studio du Château d'Hérouville en produisant un max de BOF jusqu'aux magnifiques premiers de Jean Yanne .... ça s'est mal terminé ... suicide suite faillite.
Je conseille le roman graphique sur Hérouville et toute la discographie du bonhomme !
Savouret incarne ici le roi du collage et le prince du jingle .... étant compatible avec notre mentalité commune pour le bricolage tous azimuts !

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4479
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » lun. 13 nov. 2023 12:32

te' - それは、鳴り響く世界から現実的な音を「歌」おうとする思考, 2007

Pour faire suite au concert live que j'ai mis hier, le second album de te' (ou té) paru en 2007.
Groupe japonais que j'apprécie beaucoup.
Ils ont un bandcamp.

Image


Répondre