Les films vus en salle ou chez vous

Films, DVD, séries, petit ou grand écran... Que ce soit en lien ou non avec la musique.
Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4512
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par whereisbrian » sam. 11 nov. 2023 13:23

Non je ne connais pas la BD.
Le film n'est mauvais en soi mais j'ai été déçu, je m'attendais à mieux de la part de David Fincher.
Mais un amateur de la BD peut trouver le film sympa.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8861
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par nunu » sam. 11 nov. 2023 13:26

Si t'as l'occasion de lire la BD, c'est pas tout les jours qu'un réal aussi prestigieux que Fincher adapte un BD française

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8861
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par nunu » sam. 11 nov. 2023 13:40

Image

Qaund un groupe de rangers est décimé durant un exercice, le colonel de leur base fait appel a un ancien ranger devenu agent de la DEA pour mener l'enquete assistée d'une capitaine de la Police Militaire. Une sombre histoire de drogue se profile.

Je ne l'avais pas revu depuis des années. Je me souvenais d'un film bien compliqué pour finalement si peu et c'est encore le cas aujourd'hui. C'est quand même pas mal embrouillé même si on sait qu'a un moment on va être surpris. Reste le savoir faire de McT, pour ce qui reste aujourd'hui, en 2023 son dernier film alors qu'il a deja 20 ans.

Depuis quelques années, il fait plus des conférences et des masterclass (dont une a laquelle j'avais assisté ou il se foutait allègrement de la gueule des réalisateurs de films d'action actuel et surtout de Michael Bay en disant qu'il leur fallait 25 caméras pour faire une scene et qu'ils savaient pas filmer sans tout faire trembler) vu qu'il avait plus un sous apres sa sortie de prison mais depuis quelques temps ya pas mal de rumeur sur le fait q'uil préparerait un nouveau film.

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1985
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Pachy » dim. 12 nov. 2023 07:08

3d-coeur_de_dragon_2_elephant.0.jpg
3d-coeur_de_dragon_2_elephant.0.jpg (43.47 Kio) Vu 1090 fois
Geoff, un garçon d'écurie, tombe un jour par mégarde sur Drake, le dernier dragon sur Terre. Le jeune homme apprend alors à apprivoiser la bête mais Osric, un homme dangereux voulant conquérir le royaume, souhaite utiliser le dragon pour parvenir à ses fins. Attaché à Drake, Geoff décide de contrecarrer les plans d’Osric en le défiant à un duel à mort.
Mouais 😒 encore une fois, un film de série B...
J'ai peur pour les trois suivants si c'est toujours pareil...

Avatar du membre
Elie Köpter
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 662
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 09:17
Localisation : South-Breizh

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Elie Köpter » dim. 12 nov. 2023 08:39

Hi,
Me suis maté hier ce film :
Image
Où comment Henk Rogers, développeur de jeux vidéo réussit à la fin des années 80 a récupérer les droits du jeu Vidéo Tetris à la barbe de requins du business comme le magnat de la presse Robert Maxwell et de bureaucrates soviétiques.
L'histoire est réelle et bien sûr romancée dans le film, avec des clichés occidentaux sur l'atmosphère de fin de règne du communisme .
Mais ce dernier se regarde plaisamment avec une bonne prestation de Taron Egerton...
Enfin, ce n'est qu'un avis ;)

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8918
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par gabuzomeuzomeu » dim. 12 nov. 2023 09:11

Elie Köpter a écrit :
dim. 12 nov. 2023 08:39
Hi,
Me suis maté hier ce film :
Image
Où comment Henk Rogers, développeur de jeux vidéo réussit à la fin des années 80 a récupérer les droits du jeu Vidéo Tetris à la barbe de requins du business comme le magnat de la presse Robert Maxwell et de bureaucrates soviétiques.
L'histoire est réelle et bien sûr romancée dans le film, avec des clichés occidentaux sur l'atmosphère de fin de règne du communisme .
Mais ce dernier se regarde plaisamment avec une bonne prestation de Taron Egerton...
Enfin, ce n'est qu'un avis ;)
Algernon ne pourra pas dire que ça casse pas des briques ! :winner: :rollin: :mdr3: :cloonzzz:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1119
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 09:18
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Pilgrim » dim. 12 nov. 2023 16:27

whereisbrian a écrit :
sam. 11 nov. 2023 12:01
The Killer, David Fincher

Ayant cédé (honteusement) aux sirènes de la communication, tel un Ulysse enchainé sur son canapé,
j'ai visionné hier ce film sur Netflix.
Divisé en chapitres, ce film narre la vengeance d'un tueur merdant un contrat, qui ne cause quasiment que par sa voix intérieure
(un genre de Nietzche parabolique à la petite semaine), implacable il dessoude par divers moyens:
flingue, bagarre à main nue, cassage de cou et pistolet cloueur.
Il est malin, débrouillard et féroce comme un chacal.

Que dire, Michaël Fassbender bon, photographie et lumière bon, musique rock bon
et scénario de merde. Je ne conseille pas, mais faites comme vous voulez.

Image
Bien fait c'est certain et bien interprété.Mais longuet...et scénario pas terrible en effet.

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1985
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Pachy » lun. 13 nov. 2023 07:31

350d2f15f6375e22aac113211d7c37d2cff7cb9630eca048f791393c7db0e43b._RI_TTW_.jpg
350d2f15f6375e22aac113211d7c37d2cff7cb9630eca048f791393c7db0e43b._RI_TTW_.jpg (1.46 Mio) Vu 988 fois
Le pouvoir de Voldemort s'étend. Celui-ci contrôle maintenant le Ministère de la Magie et Poudlard. Harry, Ron et Hermione décident de terminer le travail commencé par Dumbledore, et de retrouver les derniers Horcruxes pour vaincre le Seigneur des Ténèbres. Mais il reste bien peu d'espoir aux trois sorciers, qui doivent réussir à tout prix.
Histoire en deux parties, c'est un peu long et pas toujours au top..

Avatar du membre
Elie Köpter
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 662
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 09:17
Localisation : South-Breizh

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Elie Köpter » lun. 13 nov. 2023 08:20

gabuzomeuzomeu a écrit :
dim. 12 nov. 2023 09:11
Algernon ne pourra pas dire que ça casse pas des briques ! :winner: :rollin: :mdr3: :cloonzzz:
Excellent !!! Bien vu !!! ::d

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12339
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Algernon » lun. 13 nov. 2023 11:51

gabuzomeuzomeu a écrit :
dim. 12 nov. 2023 09:11
Elie Köpter a écrit :
dim. 12 nov. 2023 08:39
Hi,
Me suis maté hier ce film :
Image
Où comment Henk Rogers, développeur de jeux vidéo réussit à la fin des années 80 a récupérer les droits du jeu Vidéo Tetris à la barbe de requins du business comme le magnat de la presse Robert Maxwell et de bureaucrates soviétiques.
L'histoire est réelle et bien sûr romancée dans le film, avec des clichés occidentaux sur l'atmosphère de fin de règne du communisme .
Mais ce dernier se regarde plaisamment avec une bonne prestation de Taron Egerton...
Enfin, ce n'est qu'un avis ;)
Algernon ne pourra pas dire que ça casse pas des briques ! :winner: :rollin: :mdr3: :cloonzzz:
Je ne connais pas ce film, mais il m'intéresse. La légende Tetris ! :cote:
On voit dans la bande-annonce que le créateur s'est inspiré au départ du jeu de Pentaminos, pour ceux qui connaissent.
Jeune ado, je m'en étais fabriqué un en bois, avec mes petits mains, et j'avais même peint chaque pièce d'une couleur différente avec mes peintures à maquettes.
Pas fort en maths (nul, même), mais je me débrouillais bien en dessin et travaux manuels. :frime1:

Image
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8918
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par gabuzomeuzomeu » lun. 13 nov. 2023 12:19

Algernon a écrit :
lun. 13 nov. 2023 11:51
gabuzomeuzomeu a écrit :
dim. 12 nov. 2023 09:11
Elie Köpter a écrit :
dim. 12 nov. 2023 08:39
Hi,
Me suis maté hier ce film :
Image
Où comment Henk Rogers, développeur de jeux vidéo réussit à la fin des années 80 a récupérer les droits du jeu Vidéo Tetris à la barbe de requins du business comme le magnat de la presse Robert Maxwell et de bureaucrates soviétiques.
L'histoire est réelle et bien sûr romancée dans le film, avec des clichés occidentaux sur l'atmosphère de fin de règne du communisme .
Mais ce dernier se regarde plaisamment avec une bonne prestation de Taron Egerton...
Enfin, ce n'est qu'un avis ;)
Algernon ne pourra pas dire que ça casse pas des briques ! :winner: :rollin: :mdr3: :cloonzzz:
Je ne connais pas ce film, mais il m'intéresse. La légende Tetris ! :cote:
On voit dans la bande-annonce que le créateur s'est inspiré au départ du jeu de Pentaminos, pour ceux qui connaissent.
Jeune ado, je m'en étais fabriqué un en bois, avec mes petits mains, et j'avais même peint chaque pièce d'une couleur différente avec mes peintures à maquettes.
Pas fort en maths (nul, même), mais je me débrouillais bien en dessin et travaux manuels. :frime1:

Image
Donc tu as inventé ton propre Tétris ! :] :)
Ma vanne n'était là que pour signaler que d'habitude tu aurais été plus fin et plus rapide sur ce coup .... c'était ta vanne par procuration ! :cloonzzz:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12339
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Algernon » lun. 13 nov. 2023 12:47

Je n"ai rien inventé ! Juste du tout petit artisanat, et c"est un de mes tontons qui m'avait branché sur ce divertissement qui fait gamberger : trouver le plus de configurations possible
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8918
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par gabuzomeuzomeu » lun. 13 nov. 2023 17:12

Algernon a écrit :
lun. 13 nov. 2023 12:47
Je n"ai rien inventé ! Juste du tout petit artisanat, et c"est un de mes tontons qui m'avait branché sur ce divertissement qui fait gamberger : trouver le plus de configurations possible
Saine activité que de concevoir ses jouets et jeux !
J'ai connu en 6ème au Lycée Collège Colbert Paris 10ième - Mecque la déconne puisque naguère Pierre Dac et Francis Blanche y sont passés - la classe de travaux manuels où on faisait de la menuiserie, plus tard je suis revenu au travail du bois grâce à cette initiation depuis je peaufine l'activité sur ma toupie et ma défonceuse dans le cadre de World of Woodcraft ! :mdr3:
A cette époque les filles faisaient de la couture ... maintenant c'est plutôt la clé de 12 qui les branche !
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1985
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Pachy » mar. 14 nov. 2023 13:19

5885976.jpg
5885976.jpg (494.21 Kio) Vu 867 fois
Mercredi et Pugsley Addams sont prêts à tout pour se débarrasser de Puberté, le nouvel enfant de leurs parents Gomez et Morticia. Les choses s'empirent quand leur nouvelle nourrice, la veuve noire Debbie Jellinsky, décide d'ajouter Oncle Fétide à sa collection.
Toujours aussi tordant...

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1985
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Pachy » jeu. 16 nov. 2023 07:18

5f4d4bfe1c8ac-nom-de-code-oies-sauvages.jpg
5f4d4bfe1c8ac-nom-de-code-oies-sauvages.jpg (212.87 Kio) Vu 727 fois
Au coeur du triangle d'or, en Thailande, un commando est chargé de détruire des entrepôts d'opium cachés dans la jungle.
Film de série B pour acteurs en fin de carrières comme Klaus Kinski, Lee Van Cleef ou Ernest Borgnine...
Pas réussi, mais pas totalement mauvais...

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12339
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Algernon » jeu. 16 nov. 2023 09:21

Ernest, je l'ai vu pas plus qu'hier soir dans L'Empereur du Nord (1973 - Robert Aldrich)
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Elie Köpter
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 662
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 09:17
Localisation : South-Breizh

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Elie Köpter » jeu. 16 nov. 2023 10:43

Bon je le guettais celui-là, en tant que fan de Science-Fiction et appréciant le travail de Gareth Edwards
Image


Donc je l'ai vu hier soir.
Brièvement cela raconte un conflit entre l'occident américain et l'Orient.
Suite à un holocauste nucléaire provoqué par l'IA, les ricains mènent une guerre sans merci aux orientaux qui vivent au milieu des robots.
John David le fils de Denzel campe le rôle de Joshua, militaire à prothèses infiltré et tiraillé entre ses convictions et son amour pour Maya, la fille du créateur de L'IA.

Je suis resté sur ma faim, :snotyzzz: le film souffrant à mon sens d'un manque de rythme, celui-ci haché par les flashbacks et aussi par le jeu des acteurs. :gratzzz:
Les méchants manquant cruellement d'épaisseur. Des clins d’œil évidents, à mon sens, à Blade Runner (scène nocturne des mégapoles avec les écrans publicitaires géants, la musique d'Hans Zimmer, tiens...tiens...), Star Wars avec le tank gigantesque façon AT-AT pour les "starwarophiles", le Nomad façon croiseur de l'Empire ou Étoile de la Mort.
Seule la petite Madeleine Yuna Voyles dans le rôle d'Alphie la créature IA tire bien son épingle du jeu.
Bref, tout cela me faisait sembler à un gigantesque collage d'influences, mais la sauce à du mal à prendre.
Bon pour pour une fois les ricains sont les méchants. ;)

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4512
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par whereisbrian » jeu. 16 nov. 2023 11:56

Péril En La Demeure, Michel Deville, 1985

J'ai revu ce film avec plaisir, hier soir sur Arte.
Quasiment 40 ans entre le premier et le second visionnage.
Tiré d'une nouvelle de René Belletto, écrivain dont j'apprécie l'inspiration étrange.

Un charme 80's, des acteurs inspirés, Christophe Malavoy, Nicole Garcia irradieuse, Michel Picolli, Richard Bohringer, Anémone,
une photo sublime, des dialogues déroutants car très écrits, un thriller trouble et réellement bizarre.

Image

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1985
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Pachy » ven. 17 nov. 2023 07:26

Le-Manoir-hante-et-les-999-fantomes.jpg
Le-Manoir-hante-et-les-999-fantomes.jpg (72.5 Kio) Vu 622 fois
Agent immobilier accro du boulot, Jim Evers traîne sa famille jusqu'à une grande et glaciale demeure qu'il rêve de transformer en un somptueux immeuble. Mais à son arrivée, la famille Evers découvre très vite qu'elle n'est pas seule dans la maison...
Me rappelle plus du film, sauf peut-être la fin avec les têtes qui chantent sur la voiture 🚗 sinon le trou total...
Et c'est pourtant un très chouette film avec des effets aux top...
On passe un excellent moment avec Eddie Murphy !
Il y a une nouvelle version, je me demande si c'est bien ?

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8861
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par nunu » ven. 17 nov. 2023 07:35

Pachy a écrit :
ven. 17 nov. 2023 07:26

Il y a une nouvelle version, je me demande si c'est bien ?
Je pense que c'est pas bien difficile d'etre mieux.

Répondre