Le 45T OCTOPUS de Syd Barrett

Films, DVD, séries, petit ou grand écran... Que ce soit en lien ou non avec la musique.
Répondre
Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5390
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Le 45T OCTOPUS de Syd Barrett

Message par Monsieur-Hulot » mar. 10 déc. 2019 07:02

VITE, c'est un replay d'Arte très sympa sur une curiosité vinyle chère à Dan, à la recherche du 45T de promo "Octopus" de Syd Barrett, reste 10 exemplaires au Monde !
: https://www.arte.tv/fr/videos/069050-00 ... d-barrett/
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Le 45T OCTOPUS de Syd Barrett

Message par Danzik » mar. 10 déc. 2019 08:48

Merci Alain pour ce Bokdo de bon matin ! Je l’ai visionné la journée démarre bien : 10500 euros pour cet exemplaire quand même... :ghee:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
The lad
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1125
Enregistré le : lun. 5 août 2019 15:06

Re: Le 45T OCTOPUS de Syd Barrett

Message par The lad » mar. 10 déc. 2019 09:32

Danzik a écrit :
mar. 10 déc. 2019 08:48
Merci Alain pour ce Bokdo de bon matin ! Je l’ai visionné la journée démarre bien : 10500 euros pour cet exemplaire quand même... :ghee:
Et ça c'est sans les frais !

J'ai vu le reportage hier soir, c'était intéressant. Y'a des têtes connues dans l'assemblée.
J'ai entendu dire que si la vente a bien marché, la suite a complètement capotée pour certains qui n'ont jamais reçu les lots réglés.
Affreux, sale et méchant.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Le 45T OCTOPUS de Syd Barrett

Message par gabuzomeuzomeu » mar. 10 déc. 2019 09:56

Sont-ce vraiment des collectionneurs et ceux qui remportent les lots des spéculateurs ?
Pour un 45 tours gratos c'est un peu exagéré, vu le tirage et la loi de l'offre et de la demande c'est pas étonnant quand même.
Au regard de l'histoire de la banane à 120 000 $ c'est quand même un peu moins con !
Si je vais à une enchère, pour abonder dans le sens de Banksy je ferai éventuellement monter la note pour le 33 tours de Marcel Marceau de 1970 jusqu'au maximum sans me faire piéger !
Deux tableaux à la Marcel Duchamp aux enchères ... envoyez le pognon ! :ghee: :hehe: :langue2: :lunetz: :alcool1: :miam: :mdr3:
Image
Image
Modifié en dernier par gabuzomeuzomeu le mer. 11 déc. 2019 16:08, modifié 1 fois.
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
dada52
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 228
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 05:36

Re: Le 45T OCTOPUS de Syd Barrett

Message par dada52 » mar. 10 déc. 2019 09:58

Très bien fait ce reportage et intéressant en plus. Assez fouillé pour la vie et l’œuvre de Syd, des débuts du Floyd
avec quelques images et vidéos que je n'avais jamais vu. C'est bien amené et les commentaires des intervenants et notamment du collectionneur américain sont judicieux, sympas et pas excessives. J'ai visionné ce reportage avec plaisir. Quand au prix du 45 tours, je ne ferai aucun commentaire là dessus, mais on est toujours dans la démesure dans ces cas là.

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Le 45T OCTOPUS de Syd Barrett

Message par Danzik » mar. 10 déc. 2019 10:12

Complète démesure for me, spéculateur ? (il y a de grande chance) et pas forcément amateur de musique !
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Le 45T OCTOPUS de Syd Barrett

Message par Danzik » mar. 10 déc. 2019 10:16

The lad a écrit :
mar. 10 déc. 2019 09:32
Danzik a écrit :
mar. 10 déc. 2019 08:48
Merci Alain pour ce Bokdo de bon matin ! Je l’ai visionné la journée démarre bien : 10500 euros pour cet exemplaire quand même... :ghee:
Et ça c'est sans les frais !

J'ai vu le reportage hier soir, c'était intéressant. Y'a des têtes connues dans l'assemblée.
J'ai entendu dire que si la vente a bien marché, la suite a complètement capotée pour certains qui n'ont jamais reçu les lots réglés.
Les aléas de la... poste ? :siffle:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
The lad
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1125
Enregistré le : lun. 5 août 2019 15:06

Re: Le 45T OCTOPUS de Syd Barrett

Message par The lad » mar. 10 déc. 2019 10:21

Danzik a écrit :
mar. 10 déc. 2019 10:16
The lad a écrit :
mar. 10 déc. 2019 09:32
Danzik a écrit :
mar. 10 déc. 2019 08:48
Merci Alain pour ce Bokdo de bon matin ! Je l’ai visionné la journée démarre bien : 10500 euros pour cet exemplaire quand même... :ghee:
Et ça c'est sans les frais !

J'ai vu le reportage hier soir, c'était intéressant. Y'a des têtes connues dans l'assemblée.
J'ai entendu dire que si la vente a bien marché, la suite a complètement capotée pour certains qui n'ont jamais reçu les lots réglés.
Les aléas de la... poste ? :siffle:

Peut être. Ce qui est sûr c'est que les maisons de ventes ne sont pas du tout habitué à la vente de disques et ils ont dû s'y prendre comme des manches.
Pour avoir travaillé quelques années dans le milieu des enchères, généralement les ventes de disques c'est la plaie et tout est fait pour éviter le lot par lot — ils préfèrent faire des manettes ou des cartons de 50 à 100 références de drouilles avec un gros disque planqué dedans mis à un prix paquerette pour liquider le volume. Ça prends de la place.
Affreux, sale et méchant.

Avatar du membre
The lad
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1125
Enregistré le : lun. 5 août 2019 15:06

Re: Le 45T OCTOPUS de Syd Barrett

Message par The lad » mar. 10 déc. 2019 10:22

Danzik a écrit :
mar. 10 déc. 2019 10:16
Les aléas de la... poste ? :siffle:

Peut être. Ce qui est sûr c'est que les maisons de ventes ne sont pas du tout habitué à la vente de disques et ils ont dû s'y prendre comme des manches. Pour avoir travaillé quelques années dans le milieu des enchères, généralement les ventes de disques c'est la plaie et tout est fait pour éviter le lot par lot — ils préfèrent faire des manettes ou des cartons de 50 à 100 références de drouilles avec un gros disque planqué dedans mis à un prix paquerette pour liquider le volume. Ça prends de la place.
Danzik a écrit :
mar. 10 déc. 2019 10:12
Complète démesure for me, spéculateur ? (il y a de grande chance) et pas forcément amateur de musique !
Le deuxième meilleur enchérisseur (qu'on voit sur la vidéo) n'est pas ce qu'on peut appeller un spéculateur : on lui doit entre autres les compilations Pop à Paris et Swinging' Mademoiselle.
Il y a des gens qui achètent une maison, des vacances au ski, une deuxième voiture ou un écran plat, d'autres c'est des disques rare.
Affreux, sale et méchant.

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Le 45T OCTOPUS de Syd Barrett

Message par Pablitta » mar. 10 déc. 2019 15:53

Monsieur-Hulot a écrit :
mar. 10 déc. 2019 07:02
VITE, c'est un replay d'Arte très sympa sur une curiosité vinyle chère à Dan, à la recherche du 45T de promo "Octopus" de Syd Barrett, reste 10 exemplaires au Monde !
: https://www.arte.tv/fr/videos/069050-00 ... d-barrett/
Merci Monsieur-Hulot ! C'était super intéressant !

Je crois bien que c'est la première fois que je vois Syd Barrett parler :confusezzz:

Dans la fournée de replays, il y a un docu sur le festival de l'Ile de Wight de 1970 avec d'intéressants points de vue sur l'organisation, la médiatisation. Bien aimé aussi.

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Le 45T OCTOPUS de Syd Barrett

Message par Echoes » mer. 11 déc. 2019 08:34

Génial merci! :ghee: :super:
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Le 45T OCTOPUS de Syd Barrett

Message par Danzik » mer. 11 déc. 2019 15:48

Pour ma part, je ne cherche pas ce 45 tours, par ailleurs il a été réédité, ce qui le rend nettement moins cher, très abordable.

J'ai trouvé l'album solo de Syd Barrett The Madcap Laughs (1970) dans un vide-grenier, une seconde réédition (Harvest SHVL 765)

parue en 1973, avec pochette ouvrante, sur lequel figure les... deux titres du single pour la modique somme de... 5 euros ! :)
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Le 45T OCTOPUS de Syd Barrett

Message par gabuzomeuzomeu » mer. 11 déc. 2019 16:10

Danzik a écrit :
mer. 11 déc. 2019 15:48
Pour ma part, je ne cherche pas ce 45 tours, par ailleurs il a été réédité, ce qui le rend nettement moins cher, très abordable.

J'ai trouvé l'album solo de Syd Barrett The Madcap Laughs (1970) dans un vide-grenier, une seconde réédition (Harvest SHVL 765)

parue en 1973, avec pochette ouvrante, sur lequel figure les... deux titres du single pour la modique somme de... 5 euros ! :)
A contre-courant de ce système ! :super: :]
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Roberto Del Corazõn
Super contributeur
Super contributeur
Messages : 139
Enregistré le : sam. 10 août 2019 13:55

Re: Le 45T OCTOPUS de Syd Barrett

Message par Roberto Del Corazõn » mer. 11 déc. 2019 17:41

gabuzomeuzomeu a écrit :
mar. 10 déc. 2019 09:56
Image
Une toile de l'Interduck qui depuis 40 ans revisite les plus célèbres toiles façon canard. J'ai rencontré l'un d'entre eux, un gars charmant

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Le 45T OCTOPUS de Syd Barrett

Message par gabuzomeuzomeu » mer. 11 déc. 2019 18:03

Roberto Del Corazõn a écrit :
mer. 11 déc. 2019 17:41
gabuzomeuzomeu a écrit :
mar. 10 déc. 2019 09:56
Image
Une toile de l'Interduck qui depuis 40 ans revisite les plus célèbres toiles façon canard. J'ai rencontré l'un d'entre eux, un gars charmant
Bon détournement de ce collectif, ils ont du être traumatisé par Donald ou la chirurgie esthétique d'Emmanuelle Béart :hehe:
À Lille au Musée des Beaux-Arts (https://france3-regions.francetvinfo.fr ... rJJ40Fu8A4) et ensuite un tableau comme artwork/pochette pour du dématérialisé

:chapozzz:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1849
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: Le 45T OCTOPUS de Syd Barrett

Message par dark pink » sam. 14 déc. 2019 11:17

Je le voudrais bien ce 45t mais je n'ai pas la bourse correspondante. Des gens devraient le rééditer, je me contenterai parfaitement d'une réédition identique. A qui faut-il s'adresse ? Vapeur Mauve ne peut pas faire quelque chose ? :)

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Le 45T OCTOPUS de Syd Barrett

Message par gabuzomeuzomeu » sam. 14 déc. 2019 11:29

dark pink a écrit :
sam. 14 déc. 2019 11:17
Je le voudrais bien ce 45t mais je n'ai pas la bourse correspondante. Des gens devraient le rééditer, je me contenterai parfaitement d'une réédition identique. A qui faut-il s'adresse ? Vapeur Mauve ne peut pas faire quelque chose ? :)
Vois avec Ulule ou un autre financement participatif :gratzzz: :rollin: :)
Modifié en dernier par gabuzomeuzomeu le sam. 14 déc. 2019 11:41, modifié 1 fois.
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
The lad
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1125
Enregistré le : lun. 5 août 2019 15:06

Re: Le 45T OCTOPUS de Syd Barrett

Message par The lad » sam. 14 déc. 2019 11:38

Il n’existe que des bootlegs de ce pressage français, non ?
Affreux, sale et méchant.

Répondre