Achats chez le disquaire ou sur le net

Le coin des collectionneurs. Section réservée aux membres qui participent au forum. Merci de ne pas vous inscrire uniquement pour faire de la publicité.
Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2392
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par DaFrog » jeu. 26 oct. 2023 15:26

De passage à St Étienne, j’ai fait un saut au Forum, librairie avec un bon rayon disques et de vrais disquaires, acheteurs toujours avisés.

Image

Les Moondog à 6€ pièce !
Le Sanders est augmenté d’un live de 77

Content :pompom:
It’s too late to be hateful :ange:

Avatar du membre
Harvest
Modérateur
Modérateur
Messages : 1636
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 18:58

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Harvest » ven. 27 oct. 2023 06:50

Le Pharoah est très bon. Je vais aussi l’acquérir. Je ne connais pas un des deux Moondog. Celui du bas.

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2392
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par DaFrog » ven. 27 oct. 2023 07:24

C’est une compile d’ep que je ne connaissais pas non plus
Écouté hier vite fait : beaucoup de percussions minimalistes et japonisantes. Very zen !
It’s too late to be hateful :ange:

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par nunu » mar. 21 nov. 2023 17:57

Non je n'aime pas The National :hehe:

Image

Il m'en manque plus que 4 du coup. Et va surtout falloir que j'aille voir s'il reste des places pour leur concert du Zenith de Paris.

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2392
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par DaFrog » mer. 22 nov. 2023 12:53

The National, bien foutu mais le peu que je connais, j’aime pas : trop molasse


Un tour chez Gibert, un Madlib, un J-live et un Doug Carn

Image

Du rap US, du black jazz, très content de mes trouvailles :)
It’s too late to be hateful :ange:

Avatar du membre
Jitoma
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 728
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2023 09:08

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Jitoma » mer. 22 nov. 2023 13:23

Avant-hier au vide-grenier permanent ! Ah les gredins : je connais le vendeur, il écume la même boutique Emmaüs que moi, les mêmes jours que moi, et fait une culbute sur la revente de ce qu'il chope !
Image

C'est ceux que l'on voit courir quand les grilles ouvrent, spectacle d'une certaine indécence et témoignant d'un manque de dignité tout aussi certain : ils veulent être assurés d'arriver les premiers, pour prendre d'assaut les bacs de vinyles et mettre la main sur ce qu'ils revendront ensuite bien plus cher, soit sur leurs stands, soit en broc, soit en vide-grenier permanent, etc. Je sais bien qu'il faut vivre, mais sur le dos de la communauté et de ses compagnons, ça me les brise un chouille. Après, j'ai doublement matière à me consoler : ils ne cherchent pas les mêmes trucs que moi, et quand j'arrive après avoir fait le chemin d'un pas léger et serein, il est fréquent que je retrouve l'un des sprinters empressés appuyés à la porte d'entrée, en train de reprendre leur souffle, donc rien ne sert de courir, partir à point est bien suffisant :hehe:

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2392
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par DaFrog » mer. 22 nov. 2023 16:25

Je me souviens, quand je chinais, d’être allé chez Mahusse, je n’y ai rien trouvé de palpitant, des disques en mauvais état ou chers pour l’endroit (un double blanc défraîchi à 20€) et puis ces revendeurs pro ou semi-pro qui piaffaient à l’ouverture et qui se coursaient en se regardant de traviole … débectant

Je me souviens aussi d’une chineuse qui était de mèche avec les employés et qui se faisait garder le bon …

J’ai eu cette frénésie des brocantes et vide-greniers, la furia sur les vinyles de quelques acharnés a fini par m’écœurer même si je garde de bons souvenirs de quelques jolies trouvailles et de verres de rosé partagés avec les chineurs sympa, il y en a :)
It’s too late to be hateful :ange:

Avatar du membre
Jitoma
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 728
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2023 09:08

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Jitoma » mer. 22 nov. 2023 17:21

Oui, heureusement il y en a ! Et ce sont toujours de belles rencontres à faire, il n'y a pas à tortiller.

En revanche, je suis toujours soit déconcerté, soit en colère quand je vois les sprinters et leur cirque, à s'accaparer les bacs de vinyles, en prenant bien la place pour pas que tu t'approches, le cas échéant en grognant comme un clebs qui verrait son nonos menacé de convoitise de la part d'un tiers-canin, tout ça en plus pour rafler du Jauni, ce qui me fait doucement marrer quand je vois ce qu'ils laissent passer à côté.

J'ai découvert Emmaüs quand j'étais étudiant, je me souviens qu'ils avaient une boutique au Mans qui était ma librairie préférée, bon sang, c'était fourni et tout était classé avec une précision redoutable, tu pouvais arriver avec une liste et repartir avec ce que tu cherchais en arrivant. Et pour les disques, je me souviens de pioches mémorables, des Hawkwind ou la quasi intégrale de Yes pour 10 francs la bête ! Mais à l'époque, le vinyle (tel qu'on ne l'appelait pas encore, on disait encore 33 ou 45 tours) n'était pas revenu en hype, et ça ricanait volontiers sur mon passage ("quoi, tu écoutes encore ces vieux trucs... Ta mémé t'a laissé son pick-up ?")

Aujourd'hui c'est là que je me fournis le plus souvent, principalement en CD, parce qu'il y a le plaisir de chiner et de se pointer sans savoir ce sur quoi tu vas tomber, et de repartir avec des trucs qui, pour le prix, représentent zéro risque sur le plan de la découverte. Si jamais c'est la tasse, je dépose dans la boîte à livres à côté de chez moi. Et ça coûte tellement que dalle. J'ai découvert des trucs que je n'imaginais même pas, en classique, jazz, world, etc, tandis que quand je chope un boot de Miles Davis (radio broadcast Fillmore West 1970), du Stravinsky joué à l'accordéon (si si) ou bien le best-of d'Antoine que mon grand cherchait depuis x temps, je suis bien content. Et les boomers-joggers restent sur leur bac de 33 tûrs de Jauni, tout le monde est content. Et je rigole, parce qu'ils ne savent généralement pas chercher. Quand je passe aux 45-tours, à la lettre "P", j'avise deux SP anglais avec pochette verte Parlophone, pan, deux singles anglais des Beatles, mais ces bouffons sont à la lettre J, devine ce qu'ils cherchent...

Bon, tout à l'heure, petit tour avec les garçons chez Pipi-Cache (oui c'est comme ça que l'on appelle Happy Cash chez nous) :
ImageImage
ImageImage

Le best of Bowie c'était pour mon grand, l'était content pépère :) Travaille bien à l'école, l'est gentil avec son papa, y fait pas chier avec TikTok, y milite pas chez Zemmour, alors bon.

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2392
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par DaFrog » mer. 22 nov. 2023 17:26

Le cd des Inmates, groupe que j’aime pour leur terrible 1er lp, je l’ai eu mais je l’ai refourgué il y a longtemps, c’est ballot, je crois qu’il n’a pas été réédité alors qu’il est très bon
Je m’en veux :hehe:
It’s too late to be hateful :ange:

Avatar du membre
Jitoma
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 728
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2023 09:08

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Jitoma » mer. 22 nov. 2023 17:35

Je ne connais pas les Inmates, seulement de réputation (j'ai lu une phrase marrante récemment à l'occasion de la sortie de Hackney Diamond par le Glimmer Twins EHPAD Blues Band, peut-être est-ce ici : "Oh, le dernier bon album des Stones que j'aie entendu, c'était un album des Inmates"), mais comme je collectionne les albums de covers des Beatles (vieille fixette un peu débile, qui m'amène de l'excellent, type Sgt Pepper's par Big Daddy ou Rubber Soulive, au pire, type Beatles Go Baroque ou Frank Pourcel plays The Beatles), là c'était impensable que je laisse passer. Surtout pour 0,99 euro...

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2392
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par DaFrog » mer. 22 nov. 2023 18:06

Inmates, dignes successeurs de Dr Feelgood

It’s too late to be hateful :ange:

Avatar du membre
Titis
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 880
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:31
Localisation : Pays de Loire

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Titis » mer. 22 nov. 2023 18:35

Je possède ce premier album, il est génial du premier au dernier titre.
Un véritable album de rock'n'roll :pluzzz1:

Avatar du membre
Jitoma
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 728
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2023 09:08

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Jitoma » mer. 22 nov. 2023 19:01

Je viens d'écouter ce live spécial Beatles, et bien aussi atypique que semble être la porte d'entrée, c'est pas mal du tout, ça donne envie de découvrir le reste. Leurs restitutions des titres des quatre affreux sont convaincantes, ce que l'on perd souvent en harmonies vocales, on le gagne en énergie, et passé ce premier aspect qui m'a déconcerté, j'ai trouvé intéressant d'entendre des covers qui savent prendre des libertés d'avec les modèles. Bon parce que sinon, y a les Rabittes, hein :cote:

Stagger Lee
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 763
Enregistré le : lun. 13 avr. 2020 07:45

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Stagger Lee » ven. 24 nov. 2023 06:42

nunu a écrit :
mar. 21 nov. 2023 17:57
Non je n'aime pas The National :hehe:

Image

Il m'en manque plus que 4 du coup. Et va surtout falloir que j'aille voir s'il reste des places pour leur concert du Zenith de Paris.
J’ai fait écouter And Also The Trees à un pote qui a trouvé que ça ressemble à The National. Sauf que AATT existent depuis les années 80…

Phil
Grand contributeur
Grand contributeur
Messages : 386
Enregistré le : mer. 8 janv. 2020 21:37

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Phil » sam. 25 nov. 2023 09:10

Image
LP

Image
LP

Image
LP

Image

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5624
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Punker paname » sam. 25 nov. 2023 14:23

Jitoma En revanche, je suis toujours soit déconcerté, soit en colère quand je vois les sprinters et leur cirque, à s'accaparer les bacs de vinyles, en prenant bien la place pour pas que tu t'approches, le cas échéant en grognant comme un clebs qui verrait son nonos menacé de convoitise de la part d'un tiers-canin, tout ça en plus pour rafler du Jauni, ce qui me fait doucement marrer quand je vois ce qu'ils laissent passer à côté.
Expérience vécue

il y avait un reulou et véreux de première qui sévissait à la librairie et disquaire d’occase Parallèles il tient la boutique Monster Melodies, une rue à coté, il venait rafler dans les bacs de Parallèles pour les foutre bien sur plus cher dans son bouclard à la noix quelques minutes après, un pote Doom Metalleux avait failli lui en mettre une bien placée dans sa face parce qu'un jour il se collait à lui pour tenter de rafler on ne sait quel "collector", dans les bacs , d'ailleurs on se demande pourquoi parce qu'il est tellement cher qu'il les même skeuds dans ses bacs depuis des années enfin passons :rollin: :rollin: :rollin:

Une vrai fable ce gugusse on à souvent évoqué son cas sur le forum, vu que sa mauvaise réputation à fait le tour de tous les bons disquaires d'Occase et Indépendants de fRance et de Navarre et même au delà en Europe :pascontent1: :pascontent1: :pascontent1:
Modifié en dernier par Punker paname le mar. 28 nov. 2023 00:15, modifié 1 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Stagger Lee
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 763
Enregistré le : lun. 13 avr. 2020 07:45

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Stagger Lee » lun. 27 nov. 2023 09:14

Mon achat d'hier soir à l'occasion du concert d'arab strap à l'épicerie moderne. Ils n'avaient pas de merch à cause du brexit.
https://www.discogs.com/fr/release/7794 ... -2005-2015

Phil
Grand contributeur
Grand contributeur
Messages : 386
Enregistré le : mer. 8 janv. 2020 21:37

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Phil » lun. 27 nov. 2023 17:56

Image
LP

Image
LP

Avatar du membre
Jitoma
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 728
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2023 09:08

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Jitoma » lun. 27 nov. 2023 20:26

Punker paname a écrit :
sam. 25 nov. 2023 14:23
Expérience vécue

il y avait un reulou et véreux de première qui sévissait à la librairie et disquaire d’occase Parallèles il tient la boutique Monster Melodies
Je crois que je le connais, pas en tant que disquaire mais en tant que producteur, si c'est bien la personne à laquelle je pense, avec qui j'ai collaboré une fois, et qui gère le label du même nom. J'ai lu beaucoup de témoignages qui vont dans le sens de ce que tu décris, c'est triste, c'est des coups à vous dégoûter des disques ! :hehe: D'une manière générale, dès que l'intérêt pour la musique s'efface devant toute autre considération, j'ai le réflexe de fuir à toutes jambes. Les disques, ce sont uniquement des supports et tout les folklores afférents me gavent. C'est notamment ce qui m'a décidé à quitter les réseaux sociaux, tu parles d'un album, et il y a toujours quinze béberts pour n'avoir à dire que "j'ai le vinyle", clairement ça me gave.

Avatar du membre
Christang 29
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1326
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:37

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Christang 29 » lun. 27 nov. 2023 20:39

Jitoma a écrit :
lun. 27 nov. 2023 20:26
Punker paname a écrit :
sam. 25 nov. 2023 14:23
Expérience vécue

il y avait un reulou et véreux de première qui sévissait à la librairie et disquaire d’occase Parallèles il tient la boutique Monster Melodies
Je crois que je le connais, pas en tant que disquaire mais en tant que producteur, si c'est bien la personne à laquelle je pense, avec qui j'ai collaboré une fois, et qui gère le label du même nom. J'ai lu beaucoup de témoignages qui vont dans le sens de ce que tu décris, c'est triste, c'est des coups à vous dégoûter des disques ! :hehe: D'une manière générale, dès que l'intérêt pour la musique s'efface devant toute autre considération, j'ai le réflexe de fuir à toutes jambes. Les disques, ce sont uniquement des supports et tout les folklores afférents me gavent. C'est notamment ce qui m'a décidé à quitter les réseaux sociaux, tu parles d'un album, et il y a toujours quinze béberts pour n'avoir à dire que "j'ai le vinyle", clairement ça me gave.
Ceci dit ce label a permis de sortir de l'oubli certains albums intéressants de groupes Français
Je pense notamment à Satan ;) , Dis Iraé , Eclosion , Jacques Dudon , Calcium , banana Moon Band , Fille Qui Mousse et j'en oublie sûrement
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

Répondre