Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
Jitoma
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 727
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2023 09:08

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Jitoma » sam. 25 nov. 2023 08:09

Douglas a écrit :
sam. 25 nov. 2023 04:49
Je te suis complètement, après "Emergency" il y a également le second volume qui est à acquérir ainsi que "Turn It Over, "Extrapolation" et "Devotion" de McLaughlin et le "Jack Johnson" de Miles ainsi que " Bitches Brew" évidemment...
De quoi bien s'occuper!
On a exactement les mêmes références, les premiers Lifetime, Devotion, Tribute To Jack Johnson, ça fait plaisir ! :super: A présent j'aimerais en découvrir d'autres du même tenant !

Avatar du membre
Jitoma
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 727
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2023 09:08

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Jitoma » sam. 25 nov. 2023 08:14

CCR a écrit :
sam. 25 nov. 2023 07:37
Jitoma a écrit :
ven. 24 nov. 2023 21:47

Mais si on cherche les débuts du foutoir dans le genre, je crois qu'avec Revolver, des mêmes, on tient une piste ! :)
Il y a de ça ; et avec Good vibration un autre aussi à mon avis
Complètement, à ceci près que Good Vibrations exploite un autre filon, tout aussi luxuriant mais plus coordonné, moins débridé. Avec Revolver, on a le premier aperçu (je crois) sur un disque pop du spectacle de cerveaux jusqu'ici tout-à-fait vierges, se plonger dans des abstractions et des réflexions sonores d'impressions, de visions intérieures. La définition toute bête du rock psychédélique en somme, et qui existait déjà depuis des lunes dans les musiques dites savantes, avant-garde, concrète ou spectrale, mais passer brutalement à ce stade après un Rubber Soul à la forme encore relativement orthodoxe dans le genre pop, forcément ça fait craquer quelques coutures.

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2681
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Cooltrane » sam. 25 nov. 2023 08:53

Jitoma a écrit :
sam. 25 nov. 2023 08:09
Douglas a écrit :
sam. 25 nov. 2023 04:49
Je te suis complètement, après "Emergency" il y a également le second volume qui est à acquérir ainsi que "Turn It Over, "Extrapolation" et "Devotion" de McLaughlin et le "Jack Johnson" de Miles ainsi que " Bitches Brew" évidemment...
De quoi bien s'occuper!
On a exactement les mêmes références, les premiers Lifetime, Devotion, Tribute To Jack Johnson, ça fait plaisir ! :super: A présent j'aimerais en découvrir d'autres du même tenant !
Tu connais le groupe de Ian Carr qui s'appelle Nucleus??
La première mouture est éruptive (la pochette d' Elastik Rock est très expressive de leur musique): Marshal aux futs, Spedding à la gratte, Jenkins aux claviers (et bois).
Puis grosse période d’instabilité (reflétée dans le nom du groupe Ian Carr & ... et Ian Carr's) et la puis 2è mouture (avec Sellers et Castle) qui fera plus dans le jazz-funk à partir de Under The Sun pour 3 ou 4 albums. Néanmoins;tous les Nucleus jusqu'en 78 sont excellents.

Sinon, la période Mwandishi de Herbie Hancock, avec Crossing & Sextant.
Je suis moins fan de sa période Head Hunters (d'ailleurs en abrégé, cela fait HH"s HH) :hehe:

Phil
Grand contributeur
Grand contributeur
Messages : 386
Enregistré le : mer. 8 janv. 2020 21:37

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Phil » sam. 25 nov. 2023 09:12

Image
LP
Le seul album de DP avec Morse qui ne me "casse pas les oreilles".............. :] :vieuzzz:

Avatar du membre
Douglas
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4066
Enregistré le : mer. 11 sept. 2019 06:12

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Douglas » sam. 25 nov. 2023 09:37

Tiens à propos de Nucleus, je remonte ce vieux post de 2019 et cette parution...
Douglas a écrit :
mar. 3 déc. 2019 16:10
hamilcar a écrit :
mar. 3 déc. 2019 15:15
Bijour les "jazzeux"!! "Ici", c'est pas trop (mais je surkiffe certains albums/groupes quand m^meme) ma tasse de thé; mais en fan de psyché/prog/..., je compte aggrémenter la section prog de l'une ou l'autre section.
Mais pour éviter la dispersion de l'info, j'aimerais savoir si ici on cause EFFECTIVEMENT (et pas seulement "en théorie") de jazz de Canterbury, de jazz prog,...
Tu penses à des groupes comme Nucleus ou Soft Machine?

A titre d'info est paru il y a peu ce petit coffret:

Image

6 Cds au total qui couvrent 9 albums, je suis en train de les écouter doucement...
J'avais un peu plus loin ajouté cet extrait concernant un autre album concernant Ian Carr:

Don Rendell Ian Carr - Dusk Fire
Bienvenue chez vous, à la petite épicerie indépendante...

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1936
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » sam. 25 nov. 2023 09:44

R-1953368-1365285710-2338.jpg
R-1953368-1365285710-2338.jpg (114.04 Kio) Vu 432 fois
Quatrième album du trio canadien Triumph, "Progressions Of Power" est sorti en 1980, année charnière pour de nombreux combos. Curieusement il est l'album le moins connu du groupe. Coincé entre un "Just A Game" qui décrocha en 1979 l'or aux States et un "Allied Forces" qui en fit de même en 1981, il accrocha un classement tout juste honorable dans les charts et se ramassa avec le single 'I Can't Survive' qui s'y classa 91ème.
C'est pourtant un bon cru, il dégage une énergie positive...
Mais restera dans l'ombre de Rush de toutes évidences !

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4478
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » sam. 25 nov. 2023 10:13

The Beach Boys, Pet Sounds, 1966

Pet au casque
Pet ben que oui
Pet ben que non
Pet i à pet i
Pet 1 coup (T tout rouge)
In Pet to
Pet al de fleur
Pet illon
Pet ass e
Pet illant

Image

En ligne
Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4114
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Unserious Sam » sam. 25 nov. 2023 11:28

Pet pas foireux ! (amis de la poésie bonjour) :)

Pour ma part, une playlist easy/kitsch bien cool en ce beau samedi ensoleillé :)

A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Jitoma
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 727
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2023 09:08

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Jitoma » sam. 25 nov. 2023 12:40

Cooltrane a écrit :
sam. 25 nov. 2023 08:53
Tu connais le groupe de Ian Carr qui s'appelle Nucleus??
Voui m'sieu ! Pas aussi bien, mais suffisamment pour beaucoup aimer !
Cooltrane a écrit :
sam. 25 nov. 2023 08:53
Sinon, la période Mwandishi de Herbie Hancock, avec Crossing & Sextant.
Je suis moins fan de sa période Head Hunters (d'ailleurs en abrégé, cela fait HH"s HH) :hehe:
Pareil. J'ai découvert Mwandishi récemment et j'ai beaucoup aimé le morceau Ostinato Suite For Angela. Pour Headhunters, je passe directement au groupe qui porte ce nom et qui a suivi.

Avatar du membre
Jitoma
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 727
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2023 09:08

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Jitoma » sam. 25 nov. 2023 12:52

whereisbrian a écrit :
sam. 25 nov. 2023 10:13
The Beach Boys, Pet Sounds, 1966

Pet au casque
Pet ben que oui
Pet ben que non
Pet i à pet i
Pet 1 coup (T tout rouge)
In Pet to
Pet al de fleur
Pet illon
Pet ass e
Pet illant

Image
Tout premier CD que j'aie acheté, j'avais treize ans et je venais de découvrir les Garçons Plagistes avec un téléfilm diffusé sur M6 un soir de Fête de la Musique. J'avais flashé sur les rutilances fun, sun, girls & ba-ba-ba / get-around, et manque de pot, je n'étais pas préparé à ce qui m'est tombé dessus avec Pet Sounds, à savoir une intense déception. J'attendais du joyeux insouciant et ai eu à la place une sourde mélancolie qui ne m'a absolument rien évoqué, sinon le sentiment très net d'avoir très probablement foutu mes 90 francs par la fenêtre. J'ai immédiatement rangé le disque sur une étagère et n'y suis pas revenu avant quelques temps, sur fond d'obstination du type "j'ai foutu 90 balles là-dedans, et tout ce que je lis de cet album me vend un chef d'oeuvre indépassable, même pas par les Beatles, il doit y avoir quelque chose à côté duquel je suis passé", et effectivement, grave erreur que de s'arrêter à une première écoute. C'est Don't Talk (Put Your Head On My Shoulder) qui m'a cueilli en premier, et le reste a suivi, il fallait juste laisser le charme agir. Ce qui ne manqua pas de se produire, pour me transformer en die-hard fan de la petite entreprise familiale, et accessoirement me lancer sur la piste des versions encore non-officielles du fantôme Smile, dont j'ai collectionné plusieurs CD pirates, avant d'assister à sa renaissance par Brian Wilson avec les Wondermints, puis sa reconstitution d'après les bandes de 66-67. Aujourd'hui, Smile est pour moi et définitivement la plus grande oeuvre pop jamais composée, et Pet Sounds un album de chevet, que j'aime offrir autour de moi dès que j'en trouve un d'occase. J'en ai 2-3 à exemplaires à moi (dont le coffret The Pet Sounds Sessions), mon fiston a son 33-tours, ma belle-fille son CD, etc, c'est comme Odessey & Oracle, c'est trop beau pour ne pas être partagé.

I Just Wasn't Made For These Times reste un morceau marquant à tous égards, et principalement pour son texte et l'intention philosophique qui y préside, je pourrais en reprendre chaque mot à mon compte propre tellement je parviens à m'identifier.

Avatar du membre
CCR
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 756
Enregistré le : dim. 3 janv. 2021 11:19

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par CCR » sam. 25 nov. 2023 13:14

Image

BLUT AUS NORD - Hallucinogen

Les maîtres français du black metal "sophistiqué" ..?

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4478
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » sam. 25 nov. 2023 13:18

Jitoma a écrit :
sam. 25 nov. 2023 12:52
whereisbrian a écrit :
sam. 25 nov. 2023 10:13
The Beach Boys, Pet Sounds, 1966

Pet au casque
Pet ben que oui
Pet ben que non
Pet i à pet i
Pet 1 coup (T tout rouge)
In Pet to
Pet al de fleur
Pet illon
Pet ass e
Pet illant

Image
Tout premier CD que j'aie acheté, j'avais treize ans et je venais de découvrir les Garçons Plagistes avec un téléfilm diffusé sur M6 un soir de Fête de la Musique. J'avais flashé sur les rutilances fun, sun, girls & ba-ba-ba / get-around, et manque de pot, je n'étais pas préparé à ce qui m'est tombé dessus avec Pet Sounds, à savoir une intense déception. J'attendais du joyeux insouciant et ai eu à la place une sourde mélancolie qui ne m'a absolument rien évoqué, sinon le sentiment très net d'avoir très probablement foutu mes 90 francs par la fenêtre. J'ai immédiatement rangé le disque sur une étagère et n'y suis pas revenu avant quelques temps, sur fond d'obstination du type "j'ai foutu 90 balles là-dedans, et tout ce que je lis de cet album me vend un chef d'oeuvre indépassable, même pas par les Beatles, il doit y avoir quelque chose à côté duquel je suis passé", et effectivement, grave erreur que de s'arrêter à une première écoute. C'est Don't Talk (Put Your Head On My Shoulder) qui m'a cueilli en premier, et le reste a suivi, il fallait juste laisser le charme agir. Ce qui ne manqua pas de se produire, pour me transformer en die-hard fan de la petite entreprise familiale, et accessoirement me lancer sur la piste des versions encore non-officielles du fantôme Smile, dont j'ai collectionné plusieurs CD pirates, avant d'assister à sa renaissance par Brian Wilson avec les Wondermints, puis sa reconstitution d'après les bandes de 66-67. Aujourd'hui, Smile est pour moi et définitivement la plus grande oeuvre pop jamais composée, et Pet Sounds un album de chevet, que j'aime offrir autour de moi dès que j'en trouve un d'occase. J'en ai 2-3 à exemplaires à moi (dont le coffret The Pet Sounds Sessions), mon fiston a son 33-tours, ma belle-fille son CD, etc, c'est comme Odessey & Oracle, c'est trop beau pour ne pas être partagé.

I Just Wasn't Made For These Times reste un morceau marquant à tous égards, et principalement pour son texte et l'intention philosophique qui y préside, je pourrais en reprendre chaque mot à mon compte propre tellement je parviens à m'identifier.
J'ai eu exactement la même réaction que toi.
Laissé de côté puis écouté de nouveau plus tard.
J'aime beaucoup Brian Wilson. Et les Beach Boys.
Il y a une vidéo assez récente d'un concert live de Smile qui traine sur youtube, émouvant.

Un coup de l'album Holland:

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » sam. 25 nov. 2023 13:29

Ce matin

Le cinquième Lp' des Wipers Land Of The Lost sorti en 1986 Restless Records, toujours ce coté mélancolique et sombre dans les paroles pour Greg Sage ici avec un nouveau line up qui le suivra presque jusqu’à la fin du groupe en 1999

Image

Le troisième Lp des Slaughter And The Dogs mais sous le nom de Slaughter Bite Back sorti en 1980 sur DJM Records avec un nouveau Line Up avec Edmund Garrity Aka Ed Banger ex Nosebleeds qui remplace le chanteur originel du groupe Wayne Barrett et Phil Rowland ex Eater qui remplace à la batterie Brian Eric Grantham le batteur originel du groupe, la encore un excellent mélange de Punk, Glam'n'Roll si typique de ces Lads et bad boys de Manchester :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:

Slaughter Bite Back Full Lp'
Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1936
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » sam. 25 nov. 2023 15:33

R-2244256-1587650121-9469.jpg
R-2244256-1587650121-9469.jpg (101.36 Kio) Vu 321 fois
Washington County est un album de 1970 du chanteur folk américain Arlo Guthrie. Il a culminé à la 33e place du classement Billboard le 4 décembre 1970 et à la 28e place en Australie :super:
Album simple et agréable, j'aime beaucoup le style Arlo Guthrie !

Avatar du membre
Titis
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 880
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:31
Localisation : Pays de Loire

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Titis » sam. 25 nov. 2023 17:05

AmAndA
La Maison De Flore 2077
Je découvre cet album de prog Belge qu'une bonne âme du net à partagé , c'est du neo prog avec des passages de metal symphonique , le groupe à fait trois albums avant de disparaitre .
ça vaut le coup selon moi d'y jeter une oreille



Image

Image

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pablitta » sam. 25 nov. 2023 17:21

TemplesSun Restructured (2014)

Image

En février 2014 sortait Sun Structures, album néo-psychédélique, flamboyant, majestueux - voire pompeux - de Temples. Il figure parmi les albums les plus addictifs que je connaisse.

En novembre suivant, le groupe livrait Sun Restructured.
Un projet proposant un autre angle de vision, une réinvention, de Sun Structures.

Je connais peu d’artistes pratiquant ce genre d’exercice. A part Plagiarism de Sparks, je ne vois pas trop. Si vous en connaissez, d’ailleurs, ce serait intéressant.

Sun Restructured est plus, bien plus, audacieux que Sun Structures mais peu importe, finalement ; l’audace n’est pas forcément le critère le plus important, même si elle peut être un critère de séduction.

Toujours est-il qu’ils ont fabriqué-là une sorte de soupe primordiale. On pourrait jurer que c’était leur première version de Sun Structures qui se serait faite bouler par la maison de disques, lui préférant quelque chose de plus consensuel.

Il n’y a pas de blancs entre chaque morceau, ce qui permet de se laisser envelopper. Quand enchaînement il doit y avoir, des interludes atmosphériques se glissent : ambient, sons biscornus, reverb, vocaux, instrumentaux, répétitions.
Le duo Beyond the Wizards Sleeve qui a aidé à formuler Sun Restructured y est forcément pour quelque chose.

Cet album est juste magique.

La pochette, comme une irradiation de l’album d’origine, est également magique.

(pour rejoindre des échanges récents, c’est un album à propos duquel j’avais dit « beurk » lors de ma première écoute ::d ).

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2681
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Cooltrane » sam. 25 nov. 2023 17:39

Titis a écrit :
sam. 25 nov. 2023 17:05
AmAndA
La Maison De Flore 2077
Je découvre cet album de prog Belge qu'une bonne âme du net à partagé , c'est du neo prog avec des passages de metal symphonique , le groupe à fait trois albums avant de disparaitre .
ça vaut le coup selon moi d'y jeter une oreille

Autant leur premier est faiblard, autant celui-ci et le suivant (Chimène) sont fort bons. Par contre, je crois que tu t'es louré de date :hehe:

C'est des potes (notamment Thibault, Claude et Mik 3), même si j'ai plus de nouvelles depuis qqes années.
Le guitariste s'était taillé et fuit remplacé par Stéphane du groupe Madelgaire (aussi des potes et alors en pleine explosion), mais rien n'est sorti depuis
J'ai du voir AmAndA 10 fois et autant Madelgaire - j'ai organisé un ou deux concerts pour ces derniers, à l'époque.

Tout était parti de mes meilleurs potes de Globalys (je' crois n'avoir loupé qu'un seul de leurs concerts), qui malheureusement n'ont jamais pu arriver à enregistrer leur premier album, malgré une démo démentielle.

A ce moment là, il y avait 4 festivals de prog en Gelbique (mon préféré était celui de Soignies). Je ne crois pas qu'il en subsiste un seul ajd (p-ê celui du 66 à Verviers)

En ligne
Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4114
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Unserious Sam » sam. 25 nov. 2023 18:27

Pablitta a écrit :
sam. 25 nov. 2023 17:21
Image
La pochette, comme une irradiation de l’album d’origine, est également magique.
Mais pourquoi ce visuel me fait penser à "Who's Next"... Peut-être un point commun, les braguettes sont remontées... ::d
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Douglas
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4066
Enregistré le : mer. 11 sept. 2019 06:12

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Douglas » dim. 26 nov. 2023 05:35

whereisbrian a écrit :
sam. 25 nov. 2023 13:18

Un coup de l'album Holland:
En écoutant ce truc, sans que je ne sache pourquoi, remonte le souvenir de "Carney" du bon vieux Leon, un album que j'ai mille fois écouté il y a de nombreuses années, et je crois bien qu'il ne m'a jamais lassé...

Un titre parmi d'autres:

Out In The Woods
Bienvenue chez vous, à la petite épicerie indépendante...

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » dim. 26 nov. 2023 06:03

Douglas a écrit :
dim. 26 nov. 2023 05:35
"Carney" du bon vieux Leon
Carney c'est plus Marcel que Leon normalement :hehe:

Répondre