Les albums de 2019

Venez parler ici des musiciens d'aujourd'hui qui vous passionnent autant que ceux d'hier.
Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Les albums de 2019

Message par gabuzomeuzomeu » mer. 11 déc. 2019 16:19

nunu a écrit :
mer. 11 déc. 2019 16:08
gabuzomeuzomeu a écrit :
mer. 11 déc. 2019 16:02
la musique que l'on écoutait (nous, pas les autres, pas le mainstream), c'était pour se démarquer, se révolter, se déchaîner (là je parle pour tous les oppressés) pas pour rentrer dans un moule et suivre une route tranquillos pépère avec un train de vie bourgeois
Ca j'y ait jamais cru personnelement (apres j'ai pas connu ses années la), écouter de la musique juste pour se démarquer c'est de la connerie a mon avis. Pour moi ca sous entend que des gens ont écouté du rock bien qu'il n'aimait pas ca juste pour paraitre différent. Je trouve ca totalement con
Ben j'aimerai pas être devant une glace après un concert des Stooges et juste avant qu'une limousine me dépose à mon bureau de PDG d'une multinationale d'armement ... ça ferait un peu arnaque ! Con je le suis peut-être mais hypocrite, trou du cul et enviandé pas sûr, à un moment je péterai les plombs ou je me flinguerai ! Tu tiendrai combien de temps toi ! Je sors on pollue le topic !
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
momo
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 156
Enregistré le : dim. 4 août 2019 14:26

Re: Les albums de 2019

Message par momo » mer. 11 déc. 2019 17:22

Orbit a écrit :
mer. 11 déc. 2019 14:22
A part les Nick Cave et Dawson pour le lundi matin, je retiens rien. Les musiques élecro ressemblent à de la vieille techno, le bon rock est celui d'il y a X décennies avec plus de basses et je sais même pas s'il y a UNE SEULE CHANSON pour printer l'année. J'ai plus l'âge du rap des ados c'est peut-être pour ça. J'ai envoyé ma liste 1965 à nunu c'a m'a pas pris trois minutes. Après j'aurais pu en ajouter encore 10 ou 20. Ces albums ne reflètent même pas 1965, Day Tripper n'y figure pas. Vieux con ? Nostalgique ? OUI, j'assume les trois, et c'est pas la misère trouée des Temples, de Tool ou des (que tu veux) qui va me secouer. J'ai bien aimé Hot Chip, 75 Dollar Bill, Bill Orcutt, j'ai du piocher pour retrouver les noms. Remarque que c'est bien ainsi, chacun dans sa chapelle, pas de mouvement, pas de bousculade. Et le rock'n'roll en route vers la casse. Ce forum rock6070 oublie la décennie primordiale, la base, les 50's..... En 2019, il n'y a pas de singles rock dans les charts. C'est évident, il n'y a plus d'impulsion rock marquante depuis "Seven Nation Army", juste des albums. Qui ne se vendent pas ou, tout petit en vinyle. Le streaming ? Pas de rock actuel, mais les mêmes gros qu'avant, Queen, Dire Straits, Eagles... Même pas peur....
Plus cliché ambulant, tu meurs.

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4479
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Les albums de 2019

Message par whereisbrian » mer. 11 déc. 2019 18:00

Le Black Midi, cité par Nunu, je le mets dans mes albums de 2019.

Et le Tropical Fuck Storm, Brain Drops. Et le Idles Live At Le Bataclan.
Voilà,voilà.

Bon, après on peut toujours se lamenter, ou se fouetter. Ou les 2. Et un léger rappel, pour les The Who, j'ai bien aimé
l'époque My G G G G G G G G Géneratiaune, bon ben, je ne m'y intéresserai pas (faut pas déconner) au dernier sorti,
c'est le genre de disque, genre comme une bête qui tente de se ressusciter en mode Re Animator, c'est bien sympa, mais bon cela sent la naphtaline verte. Qui va acheter le Whoooooooo (Rex, couché !)? A voir.




Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Les albums de 2019

Message par gabuzomeuzomeu » mer. 11 déc. 2019 18:12

whereisbrian a écrit :
mer. 11 déc. 2019 18:00
Bon, après on peut toujours se lamenter, ou se fouetter. Ou les 2. Et un léger rappel, pour les The Who, j'ai bien aimé
l'époque My G G G G G G G G Géneratiaune, bon ben, je ne m'y intéresserai pas (faut pas déconner) au dernier sorti,
c'est le genre de disque, genre comme une bête qui tente de se ressusciter en mode Re Animator, c'est bien sympa, mais bon cela sent la naphtaline verte. Qui va acheter le Whoooooooo (Rex, couché !)? A voir.
Faut écouter la bonne version ! :vieuzzz:

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Pills
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 465
Enregistré le : mar. 3 sept. 2019 19:16

Re: Les albums de 2019

Message par Pills » mer. 11 déc. 2019 18:42

Maxime a écrit :
mer. 11 déc. 2019 12:33
Année soul pour moi aussi, et ce disque m'a beaucoup plu également (je pense le mettre à la première place de cette année).
Si t'as d'autres disques soul dans le genre pour cette année j'suis chaud :)

Roberto Del Corazõn
Super contributeur
Super contributeur
Messages : 139
Enregistré le : sam. 10 août 2019 13:55

Re: Les albums de 2019

Message par Roberto Del Corazõn » mer. 11 déc. 2019 19:40

nunu a écrit :
lun. 9 déc. 2019 18:42
Image
Wah chic, j'ai donc écouté UN album de 2019. Des potes le trouvent en dessous des précédents, je suis pas d'accord mais pas très objectif en ce qui concerne the Divine Comedy. Et puis je l'ai vu aux Arts & Métiers en juin. La teinte électro n'est pas si surprenante, il l'a déjà fait par le passé et ne cache pas son amour pour la new wave. Ça m'amuserait qu'un jour il compile toutes les reprises plus ou moins improbables qu'il fait en concert, mais y'en a beaucoup trop.

Je compte écouter le Taha un de ces 4

Avatar du membre
Maxime
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 266
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:45

Re: Les albums de 2019

Message par Maxime » mer. 11 déc. 2019 19:45

Pills a écrit :
mer. 11 déc. 2019 18:42
Maxime a écrit :
mer. 11 déc. 2019 12:33
Année soul pour moi aussi, et ce disque m'a beaucoup plu également (je pense le mettre à la première place de cette année).
Si t'as d'autres disques soul dans le genre pour cette année j'suis chaud :)
Ceux qui m'ont vraiment beaucoup plu cette année :
Kelly Finnegan - The Tales People Tell
Bobby Oroza - This Love
Holy Hive - Harping EP
Lee Fields & The Expressions - It Rains Love

A savoir que c'est grâce à The Lad ( :chapozzz: ) que je les ai découvert (directement ou indirectement).

Avatar du membre
Pills
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 465
Enregistré le : mar. 3 sept. 2019 19:16

Re: Les albums de 2019

Message par Pills » mer. 11 déc. 2019 19:57

Maxime a écrit :
mer. 11 déc. 2019 19:45
Pills a écrit :
mer. 11 déc. 2019 18:42
Maxime a écrit :
mer. 11 déc. 2019 12:33
Année soul pour moi aussi, et ce disque m'a beaucoup plu également (je pense le mettre à la première place de cette année).
Si t'as d'autres disques soul dans le genre pour cette année j'suis chaud :)
Ceux qui m'ont vraiment beaucoup plu cette année :
Kelly Finnegan - The Tales People Tell
Bobby Oroza - This Love
Holy Hive - Harping EP
Lee Fields & The Expressions - It Rains Love

A savoir que c'est grâce à The Lad ( :chapozzz: ) que je les ai découvert (directement ou indirectement).
Cool, merci à vous deux alors. Je ne connais que Lee Fields dans le tas, je m'en vais voir le reste :miam:

Avatar du membre
Julien84
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 219
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:12

Re: Les albums de 2019

Message par Julien84 » mer. 11 déc. 2019 20:40

J'ai écouté tout à l'heure Lost Girls le nouvel album de Bat For Lashes, musicienne anglo-pakistanaise d'électro-pop; Magnifique :ghee:

Bon les allergiques aux production des années 80 vous pouvez passer votre chemin: elle cite Cindy Lauper, Bananarama et The Blue Nile comme influence majeures pour composer son nouvel album. Je citerai aussi Kate Bush bien sûr pour les sonorités luxuriantes, les arrangements sophistiqués et la voix, sur le titre the Hunger par exemple.


Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Les albums de 2019

Message par Pablitta » jeu. 12 déc. 2019 10:20

Julien84 a écrit :
mer. 11 déc. 2019 20:40
J'ai écouté tout à l'heure Lost Girls le nouvel album de Bat For Lashes, musicienne anglo-pakistanaise d'électro-pop; Magnifique :ghee:
Bon à savoir, merci.
J'aime bien ce qu'elle fait, même si c'est parfois le gros spleen.
Je crois que c'est Furs and Gold que j'ai :gratzzz:

Avatar du membre
Orbit
Contributeur
Contributeur
Messages : 195
Enregistré le : lun. 26 août 2019 23:37

Re: Les albums de 2019

Message par Orbit » jeu. 12 déc. 2019 12:25

momo a écrit :
mer. 11 déc. 2019 17:22
Orbit a écrit :
mer. 11 déc. 2019 14:22
A part les Nick Cave et Dawson pour le lundi matin, je retiens rien. Les musiques élecro ressemblent à de la vieille techno, le bon rock est celui d'il y a X décennies avec plus de basses et je sais même pas s'il y a UNE SEULE CHANSON pour printer l'année. J'ai plus l'âge du rap des ados c'est peut-être pour ça. J'ai envoyé ma liste 1965 à nunu c'a m'a pas pris trois minutes. Après j'aurais pu en ajouter encore 10 ou 20. Ces albums ne reflètent même pas 1965, Day Tripper n'y figure pas. Vieux con ? Nostalgique ? OUI, j'assume les trois, et c'est pas la misère trouée des Temples, de Tool ou des (que tu veux) qui va me secouer. J'ai bien aimé Hot Chip, 75 Dollar Bill, Bill Orcutt, j'ai du piocher pour retrouver les noms. Remarque que c'est bien ainsi, chacun dans sa chapelle, pas de mouvement, pas de bousculade. Et le rock'n'roll en route vers la casse. Ce forum rock6070 oublie la décennie primordiale, la base, les 50's..... En 2019, il n'y a pas de singles rock dans les charts. C'est évident, il n'y a plus d'impulsion rock marquante depuis "Seven Nation Army", juste des albums. Qui ne se vendent pas ou, tout petit en vinyle. Le streaming ? Pas de rock actuel, mais les mêmes gros qu'avant, Queen, Dire Straits, Eagles... Même pas peur....
Plus cliché ambulant, tu meurs.
Je vois pas ce qui est cliché, je résume. MA perception pas celle des mômes nés avec les téléphones portables. J'ai le temps, je prends le temps. Pourquoi pas mettre sur le banc Surfin' Bird des Trashmen et un tube de 2019 n'importe lequel ? Tu vois ce que je veux dire ? Ou Wild Thing face à Dance Monkey. Moi je parle du rock, du rock'n'roll, des groupes ET DES CHANSONS ! Quand j'écris qu'il y a zéro single rock en 2019, c'est cliché ? Faut faire semblant qu'il y en a ou que Dua Lipa c'est rock' n'roll ? Je dois faire mon Canet en caricature has-been ? C'est vrai qu'il y a encore les freaks du Metal qui résistent.... Paranoid de Black Sabbath c'était un HIT, tu penses ce que tu veux tu changeras pas l'évolution d'un monde populaire. C'est pas autrement.

Avatar du membre
The lad
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1126
Enregistré le : lun. 5 août 2019 15:06

Re: Les albums de 2019

Message par The lad » jeu. 12 déc. 2019 12:34

Image
Affreux, sale et méchant.

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Les albums de 2019

Message par Echoes » jeu. 12 déc. 2019 12:44

Orbit a écrit :
jeu. 12 déc. 2019 12:25
momo a écrit :
mer. 11 déc. 2019 17:22
Orbit a écrit :
mer. 11 déc. 2019 14:22
A part les Nick Cave et Dawson pour le lundi matin, je retiens rien. Les musiques élecro ressemblent à de la vieille techno, le bon rock est celui d'il y a X décennies avec plus de basses et je sais même pas s'il y a UNE SEULE CHANSON pour printer l'année. J'ai plus l'âge du rap des ados c'est peut-être pour ça. J'ai envoyé ma liste 1965 à nunu c'a m'a pas pris trois minutes. Après j'aurais pu en ajouter encore 10 ou 20. Ces albums ne reflètent même pas 1965, Day Tripper n'y figure pas. Vieux con ? Nostalgique ? OUI, j'assume les trois, et c'est pas la misère trouée des Temples, de Tool ou des (que tu veux) qui va me secouer. J'ai bien aimé Hot Chip, 75 Dollar Bill, Bill Orcutt, j'ai du piocher pour retrouver les noms. Remarque que c'est bien ainsi, chacun dans sa chapelle, pas de mouvement, pas de bousculade. Et le rock'n'roll en route vers la casse. Ce forum rock6070 oublie la décennie primordiale, la base, les 50's..... En 2019, il n'y a pas de singles rock dans les charts. C'est évident, il n'y a plus d'impulsion rock marquante depuis "Seven Nation Army", juste des albums. Qui ne se vendent pas ou, tout petit en vinyle. Le streaming ? Pas de rock actuel, mais les mêmes gros qu'avant, Queen, Dire Straits, Eagles... Même pas peur....
Plus cliché ambulant, tu meurs.
Je vois pas ce qui est cliché, je résume. MA perception pas celle des mômes nés avec les téléphones portables. J'ai le temps, je prends le temps. Pourquoi pas mettre sur le banc Surfin' Bird des Trashmen et un tube de 2019 n'importe lequel ? Tu vois ce que je veux dire ? Ou Wild Thing face à Dance Monkey. Moi je parle du rock, du rock'n'roll, des groupes ET DES CHANSONS ! Quand j'écris qu'il y a zéro single rock en 2019, c'est cliché ? Faut faire semblant qu'il y en a ou que Dua Lipa c'est rock' n'roll ? Je dois faire mon Canet en caricature has-been ? C'est vrai qu'il y a encore les freaks du Metal qui résistent.... Paranoid de Black Sabbath c'était un HIT, tu penses ce que tu veux tu changeras pas l'évolution d'un monde populaire. C'est pas autrement.
:pluzzz1: je suis du même avis ...
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
Orbit
Contributeur
Contributeur
Messages : 195
Enregistré le : lun. 26 août 2019 23:37

Re: Les albums de 2019

Message par Orbit » jeu. 12 déc. 2019 13:16

Bon remarque que ça me concerne pas. "Les albums" c'est juste du passé, mettre bout à bout des créations et faire comme si c'était un opéra - un assemblage qui fait sens. Les Kinks c'est You Really Got Me, Lola, pas le fantastique Village Green, ça c'est pour les suiveurs, les conneries -culte. Les Kinks avaient besoin d'une chanson, Lola. Et voilà, les albums (........) on suivi, c'était à la mode. En 2019 ça marche à l'identique sauf que les albums c'est de la niche rétro, du vintage photocopié. En 2019 tu n'as plus de limites de temps, tu balances 300 minutes sur un serveur en 60 secondes.

andy
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 837
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2019 17:15

Re: Les albums de 2019

Message par andy » jeu. 12 déc. 2019 17:06

rien achete de nouveau en 2019 ! comme whereisbrian le who m interresse pas du tout , vaut mieux écouter leurs classiques , dernier achat la semaine derniere : solid senders le groupe de wilko johnson en vinyle , très bonne surprise

Avatar du membre
Orbit
Contributeur
Contributeur
Messages : 195
Enregistré le : lun. 26 août 2019 23:37

Re: Les albums de 2019

Message par Orbit » jeu. 12 déc. 2019 17:35

Va y avoir votre Top 2019, je peux pas participer j'arrive même pas à en aligner 5 de bons en rock. Vos choix je les attends, ça m'intéresse.

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4479
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Les albums de 2019

Message par whereisbrian » jeu. 12 déc. 2019 18:08

gabuzomeuzomeu a écrit :
mer. 11 déc. 2019 18:12
whereisbrian a écrit :
mer. 11 déc. 2019 18:00
Bon, après on peut toujours se lamenter, ou se fouetter. Ou les 2. Et un léger rappel, pour les The Who, j'ai bien aimé
l'époque My G G G G G G G G Géneratiaune, bon ben, je ne m'y intéresserai pas (faut pas déconner) au dernier sorti,
c'est le genre de disque, genre comme une bête qui tente de se ressusciter en mode Re Animator, c'est bien sympa, mais bon cela sent la naphtaline verte. Qui va acheter le Whoooooooo (Rex, couché !)? A voir.
Faut écouter la bonne version ! :vieuzzz:

Et sinon, à part troller all along the time avec des images alakon pêchées sur internet, tu en penses quoi des albums que j'ai mentionnés dans mon post ?

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Les albums de 2019

Message par gabuzomeuzomeu » jeu. 12 déc. 2019 19:02

whereisbrian a écrit :
jeu. 12 déc. 2019 18:08
Et sinon, à part troller all along the time avec des images alakon pêchées sur internet, tu en penses quoi des albums que j'ai mentionnés dans mon post ?
Idles c'est pas mal ça se rapproche de ce que j'écoute, mais comme tu t'en doute car tu es intelligent, une partie de mon top 2019 envoyé à nunu (je n'aime pas les classements, je préfère les playlists avec un mode aléatoire) contient des albums qui ne sont peut-être pas dignes d'être ici, un peu trop garages, punks et sauvages.
Il m'a confirmé que j'avais quand même fait des choix communs à d'autres membres. Sont-ils aussi alakon que moi ou les images ? j'en doute.
Je troll de la connerie et du Ramon Pipin (lui ça fait un bail que je le pratique) et si tu me lisais peut-être tomberais-tu sur des remarques musicales (il y en a ailleurs mais je fais pas de pub), là pas de pot, j'ai repris ton post en déconnant - avec Ramon - ... alors je vais m'interdire de le faire à nouveau.
Toi tu fais ce que tu veux avec mes posts, images, commentaires musicaux ou non, etc ...
Le curseur de l'humour (comme le potar de l'ampli) n'est pas réglé au même niveau pour nous deux alors on va pas insister, je fous pas le bordel je répands de la bonne humeur et de temps en temps un point de vue ... je t'assures. :chapozzz:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Julien84
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 219
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:12

Re: Les albums de 2019

Message par Julien84 » jeu. 12 déc. 2019 21:34

Pablitta a écrit :
jeu. 12 déc. 2019 10:20
Julien84 a écrit :
mer. 11 déc. 2019 20:40
J'ai écouté tout à l'heure Lost Girls le nouvel album de Bat For Lashes, musicienne anglo-pakistanaise d'électro-pop; Magnifique :ghee:
Bon à savoir, merci.
J'aime bien ce qu'elle fait, même si c'est parfois le gros spleen.
Je crois que c'est Furs and Gold que j'ai :gratzzz:
Lost Girls est beaucoup moins baroque et libre d'inspiration. Dans ce nouvel album j'entends plutôt un exercice de style, qui contient même de véritables pastiches de productions eighties, «So Good» par exemple, dont il est difficile de deviner sa parution en 2019. C'est une musique très vitaminée, mais dans laquelle je retrouve la même luxuriance sonore que dans les albums précédents.

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Les albums de 2019

Message par Bebeto » ven. 13 déc. 2019 16:52

Orbit a écrit :
jeu. 12 déc. 2019 17:35
Va y avoir votre Top 2019, je peux pas participer j'arrive même pas à en aligner 5 de bons en rock. Vos choix je les attends, ça m'intéresse.
Nous aussi, ton avis nous intéresse. Impatients, nous sommes.

Répondre