Mais, à l'instar de Roulie, il faut que je ré-écoute des trucs. Donc demande d'un peu de délai.
(trop de bons disques en 1965, difficile de faire un classement

Je pense que comme tous les ans cette fin d'année sera consacré au top de l'année 2019.
Est-ce que cela veut dire qu'on n'aura pas de Top 1965 avant la fin de l'année?
Non pas de TOp 65 avant la fin de l'année. C'est surtout pour pas me mélanger entre les deux. Le top 2019 on passes toujours 15 jours dessus entre les votes le depouillement et le resultat. Donc le Top 65 arrivera debut janvier ce qui laisse quand même du temps pour envoyer et pour ceux qui veulent préparer le top 2019 de le faire.
Non pas de TOp 65 avant la fin de l'année. C'est surtout pour pas me mélanger entre les deux. Le top de l'année on passes toujours 15 jours dessus entre les votes le depouillement et le resultat. Donc le Top 65 arrivera debut janvier ce qui laisse quand même du temps pour envoyer et pour ceux qui veulent préparer le top 2019 de le faire.
Ah merci ! Je me disais pareil hier. Il y a bien des titres sympa dans ces premiers albums mais de là à les mettre dans un top de ces années là pour un album entier...Silence a écrit : ↑jeu. 12 déc. 2019 07:25Pour 64 j'avais voté pour ceux là :
1 - THE ANIMALS - ST
2 - THE ROLLING STONES - 12x5
3 - THE KINKS - ST
4 - DOWNLINERS SECT - The Sect
5 - FRANKIE STEIN & HIS GHOULS - Shock ! Terror ! Fear !
6 - THE TRASHMEN - Surfin' Bird
7 - THE ROLLING STONES - ST
8 - JOHN LEE HOOKER - Burning Hell
9 - JOHNNY CASH - I Walk The Line
10 - HENRY MANCINI - The Pink Panther
Ce qui m'en fait donc 4 .... pas si mal. Les premiers albums des Beatles ne m'ont jamais franchement enthousiasmés.
Eh bien moi c'est presque là que je les préfère, avant Rubber Soul. Disons qu'après A Hard Day's Night, je trouve que ça perd en spontanéité. Ca n'empêche qu'il y a de très bonnes chansons, de jolies trouvailles, mais là, avec ce disque, c'est là qu'ils pondent leur album le plus cohérent, notamment au niveau de la qualité des chansons, à mon sens. Quasiment que du John Lennon à la compo d'ailleurs, et je me rends compte au fil des années que ce sont ses chansons que je préfère, toutes époques confondues (j'ai pourtant longtemps préféré McCartney). A Hard Day's Night est d'ailleurs mon favori des Beatles, et ça risque d'être le seul album d'eux que je vais mettre sur le podium d'une année. Et pourtant je suis un grand fan des Beatles !
Ah oui Paul prend vraiment la main dans la deuxième partie de la carrière du groupe. Alors que beacoup de gens croient que c'est l'inverse parce que Paul il a l'image du mec sage qui fait des chansons simples donc plus proche de celles des premiers albums.
C'est marrant, moi c'est exactement l'inverse, peut-être précisément pour la méprise commune soulignée par nunu.
Mais c'est la ou tu fais l'erreur, recorded, ce qui compte c'est la date de sortie pas d'enregistrement. Puisque si tu te met dans l'époque comment tu écoutes en 63 un album sorti en 64 ?