Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » mar. 28 nov. 2023 11:30

JitomaDeuxième album de l'artiste Hongroise-Slovaque Adela Mede. Superbe travail vocal, des ambiances qui évoquent parfois Nico ou Andrew Bird, c'est une excellente première écoute de la sélection sur Bandcamp des meilleurs albums ambient de Novembre 2023.
Merci pour la découverte Jitoma ça fait longtemps que la Hongrie à des scènes : Expérimentale, Noise, Drone et Ambient teinté de Psychédélisme et d'influences Prog et Kraut bien allumées, je te conseille donc tous les gens et la scène qui gravite autour de Die Trottel dont j'ai connu Tamas le bassiste un des premier Punk de Budapest qui est aussi le fondateur de Trottel Records qu'il définit comme un label d'Interesting Music For Curious People

https://www.discogs.com/fr/label/81065-Trottel-Records

https://trottel.hu/

Et surtout les fabuleux VHK alias Vágtázó Halottkémek alias les Galloping Coroners groupe complétement allumé fondé en 1975 qui a collectionné toutes les censures, emmerdes et galères sous le Stalinisme et même après d'ailleurs

https://www.discogs.com/fr/artist/55255 ... k%C3%A9mek

VHK A Világösztön Kiugrasztása = Jumping Out The World-Instinct full Lp 1990
Modifié en dernier par Punker paname le mar. 28 nov. 2023 12:05, modifié 2 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Titis
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 880
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:31
Localisation : Pays de Loire

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Titis » mar. 28 nov. 2023 11:38

Judas Priest
Ram It Down 1988
Je rentre de faire ma petite marche journalière et je me replonge dans le coffret cd du groupe avec un album que n'ai quasiment jamais écouté , j'avais chopé ce coffret en promo c'est super pour découvrir

Image

Image

Image

Image

En ligne
Avatar du membre
Jitoma
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 726
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2023 09:08

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Jitoma » mar. 28 nov. 2023 11:39

Punker paname a écrit :
mar. 28 nov. 2023 11:30
Jitoma
Oui ? :rollin:

[EDIT] Ah OK, j'ai lu ton message qui s'affiche en entier, merci pour ces références qui vont m'être utiles dans l'approfondissement de ce sujet qui m'est pour la majeure partie inconnu, car comme l'on dit, Hongrois connaître et en fait, non. :hehe:
Modifié en dernier par Jitoma le mar. 28 nov. 2023 12:14, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Titis
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 880
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:31
Localisation : Pays de Loire

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Titis » mar. 28 nov. 2023 12:05

::d ::d ::d

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » mar. 28 nov. 2023 12:38

Jitoma a écrit :
mar. 28 nov. 2023 11:39
Punker paname a écrit :
mar. 28 nov. 2023 11:30
Jitoma
Oui ? :rollin:

[EDIT] Ah OK, j'ai lu ton message qui s'affiche en entier, merci pour ces références qui vont m'être utiles dans l'approfondissement de ce sujet qui m'est pour la majeure partie inconnu, car comme l'on dit, Hongrois connaître et en fait, non. :hehe:
Ces scènes Hongroise Experimentale, Noise et Prog de Hongrie sont pour moi beaucoup plus intéressantes que celles actuelles Punk et Metal de la bas qui sont hélas maintenant gangrénées dans de graves dérives délires d'Ultra Nationalisme et d'Ultra Droitisme, on est loin dans ces deux scènes de l'Esprit Underground D.I.Y Rebelle et Libertaire qui régnait dans les années 70-80 quand le Rock Hongrois en général subissait le totalitarisme Stalinien et ses horreurs. Mais bon hélas c'est un peu le cas de pas mal de ces scènes dans ce qu'on appelait avant la chute du mur de Berlin les pays du Rideau de fer
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

En ligne
Avatar du membre
Jitoma
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 726
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2023 09:08

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Jitoma » mar. 28 nov. 2023 12:54

Sans ton expertise, mais il m'a bien semblé aussi. Je suis inquiet et désolé de ce noyautage faf de la scène metal. J'ignorais pour le punk, et ça me surprend à première vue, mais il n'y a qu'à regarder comment ça délire en ce moment chez nous, sur l'air ancien de "Plutôt Hitler que le Front Populaire", et finalement ça surprend moins.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » mar. 28 nov. 2023 12:57

Jitoma a écrit :
mar. 28 nov. 2023 12:54
Sans ton expertise, mais il m'a bien semblé aussi. Je suis inquiet et désolé de ce noyautage faf de la scène metal. J'ignorais pour le punk, et ça me surprend à première vue, mais il n'y a qu'à regarder comment ça délire en ce moment chez nous, sur l'air ancien de "Plutôt Hitler que le Front Populaire", et finalement ça surprend moins.
Pour ce noyautage dans le Punk c'est surtout visible dans l'Est de l'Europe moins courant ou très marginal à l'Ouest , et c'est vrai que pour certains courants du Metal faut faire le tri comme on dit.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

En ligne
Avatar du membre
Jitoma
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 726
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2023 09:08

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Jitoma » mar. 28 nov. 2023 13:02

Punker paname a écrit :
mar. 28 nov. 2023 12:57
Jitoma a écrit :
mar. 28 nov. 2023 12:54
Sans ton expertise, mais il m'a bien semblé aussi. Je suis inquiet et désolé de ce noyautage faf de la scène metal. J'ignorais pour le punk, et ça me surprend à première vue, mais il n'y a qu'à regarder comment ça délire en ce moment chez nous, sur l'air ancien de "Plutôt Hitler que le Front Populaire", et finalement ça surprend moins.
Pour ce noyautage dans le Punk c'est surtout visible dans l'Est de l'Europe moins courant ou très marginal à l'Ouest , et c'est vrai que pour certains courants du Metal faut faire le tri comme on dit.
J'en faisais déjà :hehe: Nan, pas ç'ui-là, trop violent, nan pas ç'ui-là ça va trop viiiiiite (et la neige elle est trop molle). C'est juste que c'est pas ma came...

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » mar. 28 nov. 2023 13:17

Jitoma J'en faisais déjà :hehe: Nan, pas ç'ui-là, trop violent, nan pas ç'ui-là ça va trop viiiiiite (et la neige elle est trop molle). C'est juste que c'est pas ma came...
C'est bien la le problème quand tu n'aime pas qu'un seul style de Rock et ou de Musiques tu est obligé forcément de faire du tri, mon problème restant que choisir quand dans tous les styles que j'aime quand il y à tant de choix si facilement accessible avec le Net et souvent du bon :hehe: :hehe: :hehe:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Pills
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 465
Enregistré le : mar. 3 sept. 2019 19:16

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pills » mar. 28 nov. 2023 13:25

Jitoma a écrit :
dim. 19 nov. 2023 17:35
Je ne connais pas, merci beaucoup pour la suggestion ! Dans une approche similaire, ma dernière grande claque avait été l'album Space 1.8 de Nala Sinephro.

Image
https://www.youtube.com/watch?v=Qqi_EZ0DgrA
Juste pour te remercier, ça fait bientôt 10 jours qu'il tourne à la maison, c'est un régal !

En ligne
Avatar du membre
Jitoma
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 726
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2023 09:08

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Jitoma » mar. 28 nov. 2023 14:01

Pills a écrit :
mar. 28 nov. 2023 13:25
Jitoma a écrit :
dim. 19 nov. 2023 17:35
Je ne connais pas, merci beaucoup pour la suggestion ! Dans une approche similaire, ma dernière grande claque avait été l'album Space 1.8 de Nala Sinephro.

Image
https://www.youtube.com/watch?v=Qqi_EZ0DgrA
Juste pour te remercier, ça fait bientôt 10 jours qu'il tourne à la maison, c'est un régal !
Je t'en prie, avec plaisir, et je suis heureux qu'il te plaise à toi aussi. C'est - je crois - un très, très grand album et j'ai hâte non seulement de me le procurer en physique, mais aussi de découvrir ses prochaines créations.

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1936
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » mar. 28 nov. 2023 14:29

R-22825772-1649543880-7811.jpg
R-22825772-1649543880-7811.jpg (107.38 Kio) Vu 333 fois
PTF groupe Japonais je pense de jazz-rock/progressif...
Il est beaucoup plus progressif celui-ci et même planant par moment !

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1936
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » mar. 28 nov. 2023 15:38

R-5061022-1383437754-5354.jpg
R-5061022-1383437754-5354.jpg (90.07 Kio) Vu 318 fois
The Darkened Room regorge de morceaux courts, aux mélodies imparables, yessiennes en diable et pourtant avec toujours leur personnalité: “Swallow Our Pride”, qui ouvre l’album, ou “Ticking Away”, ainsi que d’instrumentaux à l’inspiration plus ELP tel “Can’t Feel the Earth I”. Il y a quelques morceaux plus longs, qui permettent au groupe de déployer plus avant sa virtuosité et son savoir-faire en matière de compositions complexes, mais j’ai l’impression qu’Izz est un des rares groupes de prog à exceller dans l’exercice de la chanson “short and sweet”: cinq minutes maximum, mais que que du bonheur.
Album sorti en 2009, IZZ est déjà à son 6ème opus...

Avatar du membre
Titis
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 880
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:31
Localisation : Pays de Loire

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Titis » mar. 28 nov. 2023 17:02

Santana
Zebop! 1981
Souvenir de jeunesse cet album , je l'ai énormément écouté cet album surtout le slow I love you much too much que j'ai même massacré à la guitare vu mon niveau de tanche .
Je sais c'est loin d'être le meilleur mais bon ... et en plus c'est dans ces année la que je l'avais vu à Nantes



Image

Image

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4111
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Unserious Sam » mar. 28 nov. 2023 17:39

Ah, une petite faiblesse pour cet album ! Des très bon titres largement éparpillés sur les 2 faces, parmi les meilleurs de ce sorcier de la 6-cordes ! Fallait le faire, après tant d'années de carrière et d'albums légendaires... Merci pour ce rappel, ça me donne envie de le réécouter :) :love1:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2681
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Cooltrane » mar. 28 nov. 2023 18:10

Unserious Sam a écrit :
mar. 28 nov. 2023 17:39
Ah, une petite faiblesse pour cet album ! Merci pour ce rappel, ça me donne envie de le réécouter :) :love1:
Comme bcp de groupe, Santana a raté son virage 80's avec ce nouveau line-up et ses trois albums du début des 80's. Que ce soit Marathon Zebop ou Shango (le moins mauvais des trois, àmha), on est assez loin de leurs albums des 70's (pas tjs excellents, comme Festival ou Inner Secrets, par ex).

On peut prendre comparaison avec Jethro Tull de la même période, qui essayait de survivre après que le groupe 70's s'effiloche et s'effondre en 78/9.
J'ai vu Santana pour la tournée de Zebop (ou Marathon :gratzzz: ?)et c'était franchement pas folichon, car je n'ai jamais aimé la voix de Ligertwood (dans Auger's Oblivion Express non plus), mais les percussionistes historiques Rekow & Peraza me semblent fatigués.

le pire, c'est que cela va encore s'empirer à la fin des 80's avec Appearances et Freedom, malgré les apparitions des grandes stars sur certains morceaux.

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4111
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Unserious Sam » mar. 28 nov. 2023 18:16

Ah, les coups et les douleurs... J'aime bien tous ces albums de Santana ("Festival"... :love1: )...

Jamais écouté/entendu une note de Jette-Rotule, par contre (à part "Bourrée")... :)
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » mar. 28 nov. 2023 18:37

Ce début de soirée deux grands classiques dans deux grand styles différents

Ré écoute avec un immense plaisir du troisième Lp' de Queens Of The Stone Age Songs For The Deaf sorti en 2002 sur Interscope Records ,un grand classique du Stoner-Desert Rock mais pas que :)

Image

Une réédition Cd' du second Stevie Ray Vaughan And Double Trouble Texas Flood qui était sorti en 1983 sur Epic, et ouais les aminches je n'écoute pas que des bourrinages Métallurgistes et autres coup de Doc Marteens Soniques du Painque Rock, un peu de bon Blues Rock Texan et d'Electric Blues dans cet immonde de brutes ça fait parfois beaucoup de bien au cerveau :) :) :) :)

Image
Modifié en dernier par Punker paname le mar. 28 nov. 2023 18:46, modifié 1 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Titis
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 880
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:31
Localisation : Pays de Loire

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Titis » mar. 28 nov. 2023 18:43

SRV un artiste qui est parti bien trop tôt, je l'adorais.
comme Hendrix, je ne sais pas quelle direction, ils aurait donné à leurs compositions.
SRV lorgnait déjà du côté du jazz un peu dans le style Wes Montgomery sur certains titres

En ligne
Avatar du membre
Jitoma
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 726
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2023 09:08

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Jitoma » mar. 28 nov. 2023 18:54

Unserious Sam a écrit :
mar. 28 nov. 2023 18:16
Jamais écouté/entendu une note de Jette-Rotule, par contre (à part "Bourrée")... :)
L'est jamais trop tard pour s'y mettre ! ;)

Répondre