Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5675
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » mar. 28 nov. 2023 18:57

Titis a écrit :
mar. 28 nov. 2023 18:43
SRV un artiste qui est parti bien trop tôt, je l'adorais.
comme Hendrix, je ne sais pas quelle direction, ils aurait donné à leurs compositions.
SRV lorgnait déjà du côté du jazz un peu dans le style Wes Montgomery sur certains titres
Oui parti trop tôt comme le regretté Eddie Hinton du légendaire Muscle Shoals Studio un de mes guitaristes préféré en Rock,Soul,Blues et même Jazzy sur certains des ses disques Solo :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:

Comment ne pas craquer par exemples sur son magnifique et trés Soul R'nB Lp' de 1990 Letters From Mississippi :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:

Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Jitoma
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 801
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2023 09:08

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Jitoma » mar. 28 nov. 2023 19:07

L'un des petits derniers arrivés à la maison, trop vite rangé et pas exploré suffisamment en profondeur. Cette réédition est une aubaine, et sa construction vraiment bien pensée.

ImageImage

Ce n'est pas que j'avais oublié combien cet album était novateur, mais j'en ai la confirmation si besoin était, et l'environnement dans lequel il se trouve ici met bien en évidence la complexité du style Joe Meek.

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4171
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Unserious Sam » mar. 28 nov. 2023 19:10

@ Jitoma : Ca m'a jamais trop tenté, d'entendre un héron jouer de la flûte... C'est comme pour Gentle Giant ou Uriah Heep... Ca ne m'a jamais attiré... J'ai des a priori absurdes... :)
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8918
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par gabuzomeuzomeu » mar. 28 nov. 2023 19:13

Classe le Joe Meek, je l'écoute souvent ce sorcier britton du son dont le Telstar !
Une compil de Old Grey Whistle Test BBC des 70's où il y a Cheap Trick, John Entwistle, Thin Lizzy, The Jam, Steely Dan .... Jenpasseetdesmeilleurs en extrait le Rigor Mortis de 1973

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Jitoma
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 801
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2023 09:08

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Jitoma » mar. 28 nov. 2023 19:24

Unserious Sam a écrit :
mar. 28 nov. 2023 19:10
@ Jitoma : Ca m'a jamais trop tenté, d'entendre un héron jouer de la flûte... C'est comme pour Gentle Giant ou Uriah Heep... Ca ne m'a jamais attiré... J'ai des a priori absurdes... :)
Je comprends, et je ne veux forcer personne ! Ce ne sont pas des a priori absurdes, mais des considérations de goût, et si ça se discute, ça ne se condamne pas !

Comme avec pas mal de groupes prog devant lesquels je m'extasiais quand j'étais lycéen, je me suis parfois demandé ce que j'aimais chez Jethro Tull, et essayé d'adopter un esprit critique pour ne pas rester acquis à cette madeleine (mon père était un grand, grand fan, notamment depuis qu'il les avait vus à l'île de Wight en 1970, et donc c'était très présent à la maison, ça fait partie de mes premiers souvenirs musicaux). Mais j'ai gardé mon attachement intact à la première partie de leur carrière, c'est-à-dire pour résumer, les dix premières années, où ils tentent un grand nombre de métissages (blues, folk, jazz, heavy rock) pour finir par embrasser totalement la fibre progressiste. En revanche, passé Heavy Horses, à la rigueur Stormwatch, je passe mon tour. Donc en gros, ce qu'ils font depuis plus de quarante ans ne m'intéresse plus. :frime:

Avatar du membre
Jitoma
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 801
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2023 09:08

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Jitoma » mar. 28 nov. 2023 19:26

gabuzomeuzomeu a écrit :
mar. 28 nov. 2023 19:13
Classe le Joe Meek, je l'écoute souvent ce sorcier britton du son dont le Telstar !
Une compil de Old Grey Whistle Test BBC des 70's où il y a Cheap Trick, John Entwistle, Thin Lizzy, The Jam, Steely Dan .... Jenpasseetdesmeilleurs en extrait le Rigor Mortis de 1973

Pas mal, mais je l'ai entendu la jouer avec des collègues un poil plus musclés ! ::d

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4171
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Unserious Sam » mar. 28 nov. 2023 20:00

Titis a écrit :
mar. 28 nov. 2023 17:02
Santana
Zebop! 1981
Souvenir de jeunesse cet album , je l'ai énormément écouté cet album surtout le slow I love you much too much que j'ai même massacré à la guitare vu mon niveau de tanche .
Je sais c'est loin d'être le meilleur mais bon ... et en plus c'est dans ces année la que je l'avais vu à Nantes
Je reviens sur ce post de Titis... Réécouté ce soir sur YT... MARAVILLOSO ! J'aimerais bien le trouver en vinyle d'époque ! :love1: :love1:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Titis
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 882
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:31
Localisation : Pays de Loire

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Titis » mar. 28 nov. 2023 20:03

Content de t'avoir rappelé de bon souvenirs 😀

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4171
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Unserious Sam » mar. 28 nov. 2023 20:37

Ah mais franchement il est très bon cet album ! Rien à jeter ! :ghee:

Je l'ai en coffret 2 CD couplé avec "Marathon" (beaucoup moins impressionnant, à part le joli "Aqua Marine") mais ça faisait bien... Pfouuu ! que je ne l'avais plus fait tourner. Merci donc pour le coup de projo ! :) :chapozzz: :super:
Modifié en dernier par Unserious Sam le mar. 28 nov. 2023 20:58, modifié 1 fois.
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8855
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » mar. 28 nov. 2023 20:48

Image

Jack Bruce-Automatic (1983)

Un des disques les plus bizarres de Jack Bruce. Seul musicien a jouer sur l'album, il fait un usage immodéré du Fairlight CMI, accompagné de claviers, d'une basse et d'une boite a rythme. Après l'échec de son album précédent, cet album est d'abord sorti uniquement en Allemagne, et il ne refera pas d'album avant 1989, quand il reviendra chez Epic.


Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4171
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Unserious Sam » mar. 28 nov. 2023 21:59

Plein de titres en mode "Negative harmony cover", créés par Steve Cruickshank (j'ai dû copier/coller le nom ::d ), dont celui-ci :



J'ai lu plein d'articles sur le concept, et comme je ne suis pas musicien, je n'ai rien compris, sauf le fait indéniable que quand ça monte dans l'original, ça descend dans la version "negative"... Et ça change certains morceaux que je connais bien d'une façon que j'apprécie... Une autre vision, ou plutôt audition :)
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Jitoma
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 801
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2023 09:08

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Jitoma » mar. 28 nov. 2023 22:06

Unserious Sam a écrit :
mar. 28 nov. 2023 21:59
J'ai lu plein d'articles sur le concept, et comme je ne suis pas musicien, je n'ai rien compris, sauf le fait indéniable que quand ça monte dans l'original, ça descend dans la version "negative"... Et ça change certains morceaux que je connais bien d'une façon que j'apprécie... Une autre vision, ou plutôt audition :)
Un peu comme quand tu réécris en mode majeur les morceaux initialement en accords mineurs, ça donne des résultats marrants parfois, et surtout radicalement différents de l'intention originelle. Comme ici, l'exercice est imparable, mais on y perd au passage je trouve, la grille harmonique soutenait une ligne mélodique tout de même hors-pair qui n'est plus aussi percutante ici. Mais ça me donne envie d'entendre Les Lacs du Connemara en négatif, si ça se trouve c'est vachement bien ! :hehe:

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4171
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Unserious Sam » mar. 28 nov. 2023 22:13

Jitoma a écrit :
mar. 28 nov. 2023 22:06
Un peu comme quand tu réécris en mode majeur les morceaux initialement en accords mineurs, ça donne des résultats marrants parfois, et surtout radicalement différents de l'intention originelle.
Ah oui, ma fille ainée m'avait fait écouter un morceau de REM (un de ses groupes favoris) transposé (je ne me souviens plus duquel), ainsi qu'un titre de Police, c'était étonnant !

Pas sûr toutefois que la magie (si magie il y a) opère sur Aramennoc ud scal sel :hehe: :hehe:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Jitoma
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 801
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2023 09:08

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Jitoma » mar. 28 nov. 2023 22:17

Unserious Sam a écrit :
mar. 28 nov. 2023 22:13
Ah oui, ma fille ainée m'avait fait écouter un morceau de REM (un de ses groupes favoris) transposé (je ne me souviens plus duquel), ainsi qu'un titre de Police, c'était étonnant !
J'imagine Losing My Religion joué en majeur ou Shiny Happy People en mineur, ça doit détoner !
Unserious Sam a écrit :
mar. 28 nov. 2023 22:13
Pas sûr toutefois que la magie (si magie il y a) opère sur Aramennoc ud scal sel :hehe: :hehe:
Oh, ce sera vraisemblablement peine perdue, et ça restera définitivement reihc à ::d

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4171
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Unserious Sam » mar. 28 nov. 2023 22:23

LOL (ah non, ça marche pas !), ih, ih !!! ::d
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5675
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » mar. 28 nov. 2023 23:04

Nunu Un des disques les plus bizarres de Jack Bruce. Seul musicien a jouer sur l'album, il fait un usage immodéré du Fairlight CMI accompagné de claviers, d'une basse et d'une boite a rythme. Après l'échec de son album précédent, cet album est d'abord sorti uniquement en Allemagne, et il ne refera pas d'album avant 1989, quand il reviendra chez Epic.
Rien de bien étonnant à cette époque tout le monde y à été de son petit Album plus ou moins Electro ou avec beaucoup de synthés dedans, citons par exemple Neil Young avec son Album Trans très controversé par ses premiers fans, dans lequel il usait beaucoup du tout nouveau tout beau Vocoder, on pourrait citer encore le mega hit Jump de Van Halen et sa célèbre partie de clavier à l'Oberheim, car oui les débuts des 80's c'était la grande époque des premiers Synthés à interface Midi et des prémices de la M.A.O qui donneront du pire comme du meilleur, des Fairlight CMI et autre Emulator et du méga carton mondial du tout premier Synthé numérique à synthése FM le fameux Yamaha DX7, des Basses synthétiques comme la fameuse TB-303 puis des boites à Rythmes plus évoluées (Pour l'époque) comme les fameuses TR-808 et TR-909 de Roland, et à partir de 1985 des premier Sampleurs qui feront le carton que l'on sait dans les débuts du Rap puis de la Techno.

Une autre époque s'ouvrira avec les années 90-2000 avec un relatif retour au Rock à Guitares avec (Un peu) moins de Synthés dedans (quoique) :hehe: :hehe: :hehe: et les débuts de plein de nouveaux styles musicaux tout autant intéressant pour moi que ceux des décennies passées :vieuzzz:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Douglas
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4100
Enregistré le : mer. 11 sept. 2019 06:12

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Douglas » mer. 29 nov. 2023 05:57

Titis a écrit :
mar. 28 nov. 2023 11:29
Douglas a écrit :
mar. 28 nov. 2023 05:27
Mon tout premier album de Paul personne, "Exclusif" en quatre-vingt-trois, petit et court mais il a sacrément tourné !

Paul Personne - Comme Un Etranger
Bon album , c'est l'époque ou je l'ai vu au cinéma le Paris à Nantes (qui n'existe plus aujourd'hui) , drôle d'endroit pour un concert une ancienne salle de ciné , j'y avais vu également Angelo Branduardi la même période . :pluzzz1:
Sinon à l'époque j'écoutais beaucoup son premier album et les deux Backstage que j'avais en cassette.

Image

Image

Image
Je me suis également procuré ce premier album, mais un peu plus tard, par contre je n'ai pas tiré le fil jusqu'aux Backstage, mais si l'opportunité se présente...

Un musicien que j'apprécie pour sa simplicité et qui n'a pas attrapé la grosse tête, sur scène il jouait côté gauche alors qu'il était "A l'Ouest", j'ai pas mal d'albums sous son nom.

Calvin Russell / Paul Personne - Behind the 8 Ball (2007) - Le "Jack Daniel's" est planqué pas loin...
We will dance again...

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4171
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Unserious Sam » mer. 29 nov. 2023 06:31

Punker paname a écrit :
mar. 28 nov. 2023 23:04
les fameuses TR-808
Qui donneront leur nom au groupe 808 State, groupe électro issu de la vague mancunienne de la toute fin des années 80 et précurseur du style "acid house". J'ai deux CD d'eux... inécoutables aujourd'hui :hehe:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Jitoma
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 801
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2023 09:08

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Jitoma » mer. 29 nov. 2023 07:06

Image

Les premiers enregistrements, jusqu'aux deux premiers albums, de ce chanteur vraiment hors-norme. Quand j'entends par exemple Tinker Taylor, je ne peux m'empêcher de penser à un autre vocaliste, autrement plus célèbre, à bord d'un dirigeable en plomb :rollin: Peut-être est-ce à mettre en lien que le job de ce dernier avait d'abord été proposé à Terry Reid ? Qui s'est payé le luxe de décliner l'offre. :super:

J'ai été surpris de trouver ici un morceau que je connaissais par les Hollies, Without Expression, mais que j'avais d'abord découvert via Crosby Stills & Nash sur une compile d'inédits, et sous le titre Horses Through A Rainstorm. Quelques covers pas mal senties également, Bang Bang, Season Of The Witch et un Summertime Blues très convaincant.

Image
En bonus, je peux suggérer cette captations du concert à l'île de Wight édition 1970, dont il ne reste pas l'une des attractions les plus marquantes (mais non-négligeable pourtant) : https://albumsthatshouldexist.blogspot. ... -isle.html
A noter que ce (chouette) blog propose une anthologie de quasiment tous les enregistrements disponibles, documentant ce fameux dernier weekend d'août 1970 où parait-il l'on s'amusa correctement :)

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3780
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pablitta » mer. 29 nov. 2023 07:30

Unserious Sam a écrit :
mar. 28 nov. 2023 21:59
Plein de titres en mode "Negative harmony cover", créés par Steve Cruickshank (j'ai dû copier/coller le nom ::d ), dont celui-ci :



J'ai lu plein d'articles sur le concept, et comme je ne suis pas musicien, je n'ai rien compris, sauf le fait indéniable que quand ça monte dans l'original, ça descend dans la version "negative"... Et ça change certains morceaux que je connais bien d'une façon que j'apprécie... Une autre vision, ou plutôt audition :)
:confusezzz:
oui, une autre façon d'écouter un morceau un peu trop connu. C'est réussi.

Répondre