Dans un ordre d'idée similaire, je m'étais fait un CD-R avec l'album Radioactivity de Kraftwerk passé intégralement à l'envers, c'était pas mal du tout !
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

Dans un ordre d'idée similaire, je m'étais fait un CD-R avec l'album Radioactivity de Kraftwerk passé intégralement à l'envers, c'était pas mal du tout !
MoiUnserious Sam a écrit : ↑mar. 28 nov. 2023 20:37Ah mais franchement il est très bon cet album ! Rien à jeter !
Je l'ai en coffret 2 CD couplé avec "Marathon" (beaucoup moins impressionnant, à part le joli "Aqua Marine") mais ça faisait bien... Pfouuu ! que je ne l'avais plus fait tourner. Merci donc pour le coup de projo !![]()
![]()
![]()
Ne rigolez pas ça m'avait fait cet effet la avec le premier Melvins Gluey Porch Treatments sorti en 1987 Alchemy Records quand je l'avait mis sur ma platine, j'avais quand même mis deux heures avant de piger qu'il tournait en 33 Tours et pas en 45 ToursJitoma a écrit : ↑mer. 29 nov. 2023 08:08Dans un ordre d'idée similaire, je m'étais fait un CD-R avec l'album Radioactivity de Kraftwerk passé intégralement à l'envers, c'était pas mal du tout !Je m'étais passionné pour les anecdotes racontées dans les notes de pochette d'une réédition de No Pussyfooting de Fripp & Eno, où il était question de bandes passées accidentellement à l'envers par la BBC ou bien de freaks qui jouaient l'album chez eux en vitesse 16-tours, histoire de bien étirer le mouvement, alors comme ce disque me semblait tellement beau à l'endroit mais que quelques passages semblaient offrir une piste de lecture alternative, je m'étais lancé et ce Ytivitcaoidar a tourné pas mal de temps à la maison
![]()
Peut être que je me suis lassé de Mariott avec le temps, mais je trouve la tessiture de voix et les compositions de Terry Reid bien plus intéressante (Seed Of Memory en 76, pouah!). Bien-sûr le statut de second couteau de luxe n'y est sûrement pas pour rien, mais quand j'entends May Fly, c'est quand même du très haut niveau. Dommage, je ne retrouve plus cette captation vidéo sur l'ile de Wight de son concert qui était sur youtube, c'était dément.Jitoma a écrit : ↑mer. 29 nov. 2023 07:06
Les premiers enregistrements, jusqu'aux deux premiers albums, de ce chanteur vraiment hors-norme. Quand j'entends par exemple Tinker Taylor, je ne peux m'empêcher de penser à un autre vocaliste, autrement plus célèbre, à bord d'un dirigeable en plombPeut-être est-ce à mettre en lien que le job de ce dernier avait d'abord été proposé à Terry Reid ? Qui s'est payé le luxe de décliner l'offre.
![]()
J'ai été surpris de trouver ici un morceau que je connaissais par les Hollies, Without Expression, mais que j'avais d'abord découvert via Crosby Stills & Nash sur une compile d'inédits, et sous le titre Horses Through A Rainstorm. Quelques covers pas mal senties également, Bang Bang, Season Of The Witch et un Summertime Blues très convaincant.
En bonus, je peux suggérer cette captations du concert à l'île de Wight édition 1970, dont il ne reste pas l'une des attractions les plus marquantes (mais non-négligeable pourtant) : https://albumsthatshouldexist.blogspot. ... -isle.html
A noter que ce (chouette) blog propose une anthologie de quasiment tous les enregistrements disponibles, documentant ce fameux dernier weekend d'août 1970 où parait-il l'on s'amusa correctement![]()
Grand merci pour cette nouvelle ! Fan du groupe dont ce fut mon premier concert en 1973, je viens de commander cet album. Et je ne pense pas être déçu...Echoes a écrit : ↑mer. 29 nov. 2023 10:06
Agitation Free - Momentum - 2023
Le retour de ce groupe mythique 24 ans après leur dernier album studio. C'est ma foi assez réussi et plaisant, presque entièrement instrumental. On retrouve tous les ingrédients qui ont fait leur succès à l'époque, sonorités orientales, électroniques et de belles guitares ainsi que de longs passages planants mais sans jamais tomber dans le revival, les sonorités sont bien actuelles.
Une bonne surprise, rien de bien nouveau évidemment mais on passe un bon moment![]()
![]()
line up actuel:
Lutz Graf Ulrich Guitare et banjo
Daniel Cordés Basses et synthés
Michael Hönig Claviers, synthétiseurs et percussions électroniques
Gustl Lütjens Guitare et chant
Burghard Rausch Batterie et percussions électroniques
Les invités:
Benjamin Schwenen Guitare (Nouveau Son)
Pierre Michel Hamel Santur (Levant)
Pierre Lattes Mots parlés (Nouveau Son)
Un extrait:
Merci pour le retour, ça devrait certainement te plaire
Excuse-moi, je pense que je me suis emmêlé les pinceaux:
Merci beaucoup ! Excellent, et en plus avec David Lindley, l'un de mes musiciens-fétiches. J'ai cherché cet AM, je ne trouvais pas d'images pour Wight avec Terry Reid.
Ça marche aussi avec les patates, poivrons, oignons, courgette pour la soupe du soir...whereisbrian a écrit : ↑mer. 29 nov. 2023 16:36Robert Haigh, Creatures Of The Deep, 2017
Du compositeur anglais Robert Haigh, ambient/piano,
idéal pour éplucher les carottes lors des longues soirées d'automne, et plus si affinités.
Un genre de Harold Budd, sauf qu'il s'agit de Robert.
Camelia Jordana, je l'ai entendue il y a quelques années au Palais des Arts à Vannes, récitation poétique,Douglas a écrit : ↑jeu. 30 nov. 2023 05:41Ça marche aussi avec les patates, poivrons, oignons, courgette pour la soupe du soir...whereisbrian a écrit : ↑mer. 29 nov. 2023 16:36Robert Haigh, Creatures Of The Deep, 2017
Du compositeur anglais Robert Haigh, ambient/piano,
idéal pour éplucher les carottes lors des longues soirées d'automne, et plus si affinités.
Un genre de Harold Budd, sauf qu'il s'agit de Robert.
Eric Truffaz et Camélia Jordana réunis autour de la B.O. de "One Silver Dollar" sur l'album Rollin'...
Erik Truffaz - One Silver Dollar Feat. Camélia Jordana (Official Video)
Très bon, longtemps pas réécouté, je vais le faire de suite!Harvest a écrit : ↑jeu. 30 nov. 2023 07:22
East of Eden, Snafu (1970)
Deuxième album du groupe. Rock progressif, ou free rock, tant ils mêlent les genres. Sax et violon sont de la partie et ça décolle la pulpe du fond. Et en dépit des apparences, groupe qui a eu un fort succès en Europe, leur pop aventureuse plébiscitée par le public comme la critique.
Ici pochette française comme mon exemplaire. Que ceux qui ignorent encore leur musique tentent une écoute, risque de bonne surprise.![]()