Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
Jitoma
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 727
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2023 09:08

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Jitoma » mer. 29 nov. 2023 08:08

Pablitta a écrit :
mer. 29 nov. 2023 07:30
oui, une autre façon d'écouter un morceau un peu trop connu. C'est réussi.
Dans un ordre d'idée similaire, je m'étais fait un CD-R avec l'album Radioactivity de Kraftwerk passé intégralement à l'envers, c'était pas mal du tout ! :] Je m'étais passionné pour les anecdotes racontées dans les notes de pochette d'une réédition de No Pussyfooting de Fripp & Eno, où il était question de bandes passées accidentellement à l'envers par la BBC ou bien de freaks qui jouaient l'album chez eux en vitesse 16-tours, histoire de bien étirer le mouvement, alors comme ce disque me semblait tellement beau à l'endroit mais que quelques passages semblaient offrir une piste de lecture alternative, je m'étais lancé et ce Ytivitcaoidar a tourné pas mal de temps à la maison :)

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1936
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » mer. 29 nov. 2023 08:10

Unserious Sam a écrit :
mar. 28 nov. 2023 20:37
Ah mais franchement il est très bon cet album ! Rien à jeter ! :ghee:

Je l'ai en coffret 2 CD couplé avec "Marathon" (beaucoup moins impressionnant, à part le joli "Aqua Marine") mais ça faisait bien... Pfouuu ! que je ne l'avais plus fait tourner. Merci donc pour le coup de projo ! :) :chapozzz: :super:
Moi ☺️ qui suis un grand fan de Santana, j'ai vu plusieurs fois en concert et c'était vraiment super...
Il est vrai que à partir de 80, c'était déjà une autre époque, et je me rappelle qu'il disait vouloir refaire les albums à partir de 80...
Mais je pense qu'il n'avait plus rien à dire pour...
Les médias étaient sur lui pour lui dire comment faire du fric plus facilement...
Pour moi,c'est encore bon jusqu'au live in Mexicos...après c'est plus ça, même le son d3 sa guitare 🎸 m'énerve maintenant !

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » mer. 29 nov. 2023 10:06

Image

Agitation Free - Momentum - 2023

Le retour de ce groupe mythique 24 ans après leur dernier album studio. C'est ma foi assez réussi et plaisant, presque entièrement instrumental. On retrouve tous les ingrédients qui ont fait leur succès à l'époque, sonorités orientales, électroniques et de belles guitares ainsi que de longs passages planants mais sans jamais tomber dans le revival, les sonorités sont bien actuelles.
Une bonne surprise, rien de bien nouveau évidemment mais on passe un bon moment :chapozzz: :super:

line up actuel:

Lutz Graf Ulrich Guitare et banjo
Daniel Cordés Basses et synthés
Michael Hönig Claviers, synthétiseurs et percussions électroniques
Gustl Lütjens Guitare et chant
Burghard Rausch Batterie et percussions électroniques

Les invités:
Benjamin Schwenen Guitare (Nouveau Son)
Pierre Michel Hamel Santur (Levant)
Pierre Lattes Mots parlés (Nouveau Son)

Un extrait:
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » mer. 29 nov. 2023 11:28

Jitoma a écrit :
mer. 29 nov. 2023 08:08
Pablitta a écrit :
mer. 29 nov. 2023 07:30
oui, une autre façon d'écouter un morceau un peu trop connu. C'est réussi.
Dans un ordre d'idée similaire, je m'étais fait un CD-R avec l'album Radioactivity de Kraftwerk passé intégralement à l'envers, c'était pas mal du tout ! :] Je m'étais passionné pour les anecdotes racontées dans les notes de pochette d'une réédition de No Pussyfooting de Fripp & Eno, où il était question de bandes passées accidentellement à l'envers par la BBC ou bien de freaks qui jouaient l'album chez eux en vitesse 16-tours, histoire de bien étirer le mouvement, alors comme ce disque me semblait tellement beau à l'endroit mais que quelques passages semblaient offrir une piste de lecture alternative, je m'étais lancé et ce Ytivitcaoidar a tourné pas mal de temps à la maison :)
Ne rigolez pas ça m'avait fait cet effet la avec le premier Melvins Gluey Porch Treatments sorti en 1987 Alchemy Records quand je l'avait mis sur ma platine, j'avais quand même mis deux heures avant de piger qu'il tournait en 33 Tours et pas en 45 Tours :gene3: :gene3: :gene3: :gene3: Je n'aie pas réitéré la même erreur avec mes disques de Earth et Sunn O))) vu que je ne les aie qu'en Cd' ::d ::d ::d

Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Jitoma
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 727
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2023 09:08

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Jitoma » mer. 29 nov. 2023 11:42

Ma platine CD peut le faire, mais je crois que la matière n'a nul besoin de cette manipulation :hehe:

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1936
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » mer. 29 nov. 2023 12:34

R-5429240-1654514516-3584.jpg
R-5429240-1654514516-3584.jpg (158.68 Kio) Vu 505 fois
En voilà un bon cru et un excellent album de jazz-rock moderne...
KKB autres groupes Japonais, sort en 2007 ce très bon "Proof of Concept "
Et pour les amateurs du genre, c'est à découvrir !😉

Avatar du membre
The lad
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1125
Enregistré le : lun. 5 août 2019 15:06

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par The lad » mer. 29 nov. 2023 12:35

Jitoma a écrit :
mer. 29 nov. 2023 07:06
Image

Les premiers enregistrements, jusqu'aux deux premiers albums, de ce chanteur vraiment hors-norme. Quand j'entends par exemple Tinker Taylor, je ne peux m'empêcher de penser à un autre vocaliste, autrement plus célèbre, à bord d'un dirigeable en plomb :rollin: Peut-être est-ce à mettre en lien que le job de ce dernier avait d'abord été proposé à Terry Reid ? Qui s'est payé le luxe de décliner l'offre. :super:

J'ai été surpris de trouver ici un morceau que je connaissais par les Hollies, Without Expression, mais que j'avais d'abord découvert via Crosby Stills & Nash sur une compile d'inédits, et sous le titre Horses Through A Rainstorm. Quelques covers pas mal senties également, Bang Bang, Season Of The Witch et un Summertime Blues très convaincant.

Image
En bonus, je peux suggérer cette captations du concert à l'île de Wight édition 1970, dont il ne reste pas l'une des attractions les plus marquantes (mais non-négligeable pourtant) : https://albumsthatshouldexist.blogspot. ... -isle.html
A noter que ce (chouette) blog propose une anthologie de quasiment tous les enregistrements disponibles, documentant ce fameux dernier weekend d'août 1970 où parait-il l'on s'amusa correctement :)
Peut être que je me suis lassé de Mariott avec le temps, mais je trouve la tessiture de voix et les compositions de Terry Reid bien plus intéressante (Seed Of Memory en 76, pouah!). Bien-sûr le statut de second couteau de luxe n'y est sûrement pas pour rien, mais quand j'entends May Fly, c'est quand même du très haut niveau. Dommage, je ne retrouve plus cette captation vidéo sur l'ile de Wight de son concert qui était sur youtube, c'était dément.
Affreux, sale et méchant.

Avatar du membre
Jitoma
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 727
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2023 09:08

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Jitoma » mer. 29 nov. 2023 12:43

Je suis d'accord avec toi sur le rapport Marriott / Reid, le second me semble plus nuancé, moins iconique mais plus subtil.

Tu m'apprends l'existence de ce document vidéo capté à l'île de Wight, je vais essayer de trouver cela. :gratzzz:

ornen
Contributeur
Contributeur
Messages : 93
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 09:42

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par ornen » mer. 29 nov. 2023 13:20

Echoes a écrit :
mer. 29 nov. 2023 10:06
Image

Agitation Free - Momentum - 2023

Le retour de ce groupe mythique 24 ans après leur dernier album studio. C'est ma foi assez réussi et plaisant, presque entièrement instrumental. On retrouve tous les ingrédients qui ont fait leur succès à l'époque, sonorités orientales, électroniques et de belles guitares ainsi que de longs passages planants mais sans jamais tomber dans le revival, les sonorités sont bien actuelles.
Une bonne surprise, rien de bien nouveau évidemment mais on passe un bon moment :chapozzz: :super:

line up actuel:

Lutz Graf Ulrich Guitare et banjo
Daniel Cordés Basses et synthés
Michael Hönig Claviers, synthétiseurs et percussions électroniques
Gustl Lütjens Guitare et chant
Burghard Rausch Batterie et percussions électroniques

Les invités:
Benjamin Schwenen Guitare (Nouveau Son)
Pierre Michel Hamel Santur (Levant)
Pierre Lattes Mots parlés (Nouveau Son)

Un extrait:
Grand merci pour cette nouvelle ! Fan du groupe dont ce fut mon premier concert en 1973, je viens de commander cet album. Et je ne pense pas être déçu...

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » mer. 29 nov. 2023 13:34

ornen a écrit :
mer. 29 nov. 2023 13:20
Grand merci pour cette nouvelle ! Fan du groupe dont ce fut mon premier concert en 1973, je viens de commander cet album. Et je ne pense pas être déçu...
Merci pour le retour, ça devrait certainement te plaire :)
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
The lad
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1125
Enregistré le : lun. 5 août 2019 15:06

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par The lad » mer. 29 nov. 2023 14:51

Jitoma a écrit :
mer. 29 nov. 2023 12:43
Je suis d'accord avec toi sur le rapport Marriott / Reid, le second me semble plus nuancé, moins iconique mais plus subtil.

Tu m'apprends l'existence de ce document vidéo capté à l'île de Wight, je vais essayer de trouver cela. :gratzzz:
Excuse-moi, je pense que je me suis emmêlé les pinceaux:
Il semblerait que j'ai confondu IOW et Glasto, parce que j'ai retrouvé la captation audio (à défaut de la vidéo) à laquelle je pensais!

Affreux, sale et méchant.

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1936
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » mer. 29 nov. 2023 15:22

R-1803330-1244359349.jpg
R-1803330-1244359349.jpg (59.06 Kio) Vu 450 fois
Real to Reel est le quatrième album studio du groupe de rock progressif américain Starcastle. C'était leur dernière sortie sur Epic Records.
Ben j'ai eu peur 😱 en effet, j'avais lu des choses négatives sur ce "Real to Reel" sorti en 1978 !
Et c'est moins catastrophique que prévu, vu la pochette pas très 🫣
Bien sur, c'est pas non plus un must d'album, mais je le préfère à Tormato de Yes sorti la même année..
Il sonne plutôt bien, moins typique Yes....

Avatar du membre
Jitoma
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 727
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2023 09:08

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Jitoma » mer. 29 nov. 2023 15:48

The lad a écrit :
mer. 29 nov. 2023 14:51
Excuse-moi, je pense que je me suis emmêlé les pinceaux:
Il semblerait que j'ai confondu IOW et Glasto, parce que j'ai retrouvé la captation audio (à défaut de la vidéo) à laquelle je pensais!

Merci beaucoup ! Excellent, et en plus avec David Lindley, l'un de mes musiciens-fétiches. J'ai cherché cet AM, je ne trouvais pas d'images pour Wight avec Terry Reid.

Bon, Glastonbury '71, quel événement aussi, et quelle affiche... J'adore les images du passage d'Arthur Brown et Kingdom Come, c'est de la folie pure, et ce groupe était démoniaque. :confusezzz:

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4478
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » mer. 29 nov. 2023 16:36

Robert Haigh, Creatures Of The Deep, 2017

Du compositeur anglais Robert Haigh, ambient/piano,
idéal pour éplucher les carottes lors des longues soirées d'automne, et plus si affinités.
Un genre de Harold Budd, sauf qu'il s'agit de Robert.

Image

Avatar du membre
Douglas
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4067
Enregistré le : mer. 11 sept. 2019 06:12

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Douglas » jeu. 30 nov. 2023 05:41

whereisbrian a écrit :
mer. 29 nov. 2023 16:36
Robert Haigh, Creatures Of The Deep, 2017

Du compositeur anglais Robert Haigh, ambient/piano,
idéal pour éplucher les carottes lors des longues soirées d'automne, et plus si affinités.
Un genre de Harold Budd, sauf qu'il s'agit de Robert.

Image
Ça marche aussi avec les patates, poivrons, oignons, courgette pour la soupe du soir...

Eric Truffaz et Camélia Jordana réunis autour de la B.O. de "One Silver Dollar" sur l'album Rollin'...

Erik Truffaz - One Silver Dollar Feat. Camélia Jordana (Official Video)
Bienvenue chez vous, à la petite épicerie indépendante...

Avatar du membre
Harvest
Modérateur
Modérateur
Messages : 1636
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 18:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Harvest » jeu. 30 nov. 2023 07:22

Image

East of Eden, Snafu (1970)

Deuxième album du groupe. Rock progressif, ou free rock, tant ils mêlent les genres. Sax et violon sont de la partie et ça décolle la pulpe du fond. Et en dépit des apparences, groupe qui a eu un fort succès en Europe, leur pop aventureuse plébiscitée par le public comme la critique.

Ici pochette française comme mon exemplaire. Que ceux qui ignorent encore leur musique tentent une écoute, risque de bonne surprise.😮

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4478
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » jeu. 30 nov. 2023 08:30

Douglas a écrit :
jeu. 30 nov. 2023 05:41
whereisbrian a écrit :
mer. 29 nov. 2023 16:36
Robert Haigh, Creatures Of The Deep, 2017

Du compositeur anglais Robert Haigh, ambient/piano,
idéal pour éplucher les carottes lors des longues soirées d'automne, et plus si affinités.
Un genre de Harold Budd, sauf qu'il s'agit de Robert.

Image
Ça marche aussi avec les patates, poivrons, oignons, courgette pour la soupe du soir...

Eric Truffaz et Camélia Jordana réunis autour de la B.O. de "One Silver Dollar" sur l'album Rollin'...

Erik Truffaz - One Silver Dollar Feat. Camélia Jordana (Official Video)
Camelia Jordana, je l'ai entendue il y a quelques années au Palais des Arts à Vannes, récitation poétique,
avec juste un guitariste électrique, c'était vraiment très bien.

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1936
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » jeu. 30 nov. 2023 09:54

R-6935671-1429893700-1477.jpg
R-6935671-1429893700-1477.jpg (116.32 Kio) Vu 333 fois
Bébé des frères Jack (basse, piano et chœurs) et Paul Davis (guitares, piano, claviers et chant), Vienna Circle a déjà attiré l’attention grâce à un prometteur premier album, baptisé « White Clouds » et publié le premier décembre 2008. Cinq longues années plus tard, le combo se fend d’une seconde œuvre fort bien léchée et mise en boîte aux studios Monkey Puzzle House par Tom Davenport, à l’instar du « The Incident » de Porcupine Tree en 2009.
Et ce second album de 2013 "Silhoutte Moon " est spécial, mais d'une part très intéressante....
C'est pleins de petites idées qui font mouche à chaque fois....
À découvrir pour les curieux de bon néo prog !

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » jeu. 30 nov. 2023 10:06

Harvest a écrit :
jeu. 30 nov. 2023 07:22
Image

East of Eden, Snafu (1970)

Deuxième album du groupe. Rock progressif, ou free rock, tant ils mêlent les genres. Sax et violon sont de la partie et ça décolle la pulpe du fond. Et en dépit des apparences, groupe qui a eu un fort succès en Europe, leur pop aventureuse plébiscitée par le public comme la critique.

Ici pochette française comme mon exemplaire. Que ceux qui ignorent encore leur musique tentent une écoute, risque de bonne surprise.😮
Très bon, longtemps pas réécouté, je vais le faire de suite! :super:
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
Jitoma
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 727
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2023 09:08

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Jitoma » jeu. 30 nov. 2023 10:49

Image
https://pastdaily.com/2023/10/04/natali ... k-concert/

Chopé chez Past Daily, aimable pourvoyeur en petites curiosités parfois pas piquées des hannetons, cet enregistrement capté lors du Festival Radio France, à l'Opéra Berlioz de Montpellier, 20 juillet 2014, absolument superbe. Je suis devenu franchement enthousiaste au sujet de Laurent Naouri après avoir découvert son album avec Frédéric Loiseau, En Sourdine.


Répondre