Dites donc...

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Re: Dites donc...

Message par gabuzomeuzomeu » ven. 24 nov. 2023 12:43

Jitoma a écrit :
ven. 24 nov. 2023 11:41
Punker paname a écrit :
ven. 24 nov. 2023 11:33
Jitoma Je pense que ça tiendra en une phrase : ils étaient vraiment cons, ces cons.
Je pense que DEVO avaient raison avec leur théorie de de Dé Evolution c'est a dire l'évolution à l'envers, vu la situation mondiale actuelle on est en plein dedans :ghee: :ghee: :ghee:
Oui, vraisemblablement. J'ai coutume de dire que l'on a le privilège de pouvoir vivre en temps réel un mash-up de Soleil Vert, Don't Look Up et Idiocracy, sauf que ce dernier ne se situe plus au XVIème siècle mais la semaine prochaine.
J'ai vu arrivé à Paris au débuts des 2000 les premiers jeunes furieux décroissant, dans mes activités alternos, ceusses qui fézaient après des baroufs dans les ZAD, je suis allé les voir pour les aider ... les encourager ... Ils aimaient bien ma déconne dans l'action et le fait qu'une autre génération se sente concernée ... Par mèl on échangeait, maintenant ça marche autrement, et je balançait "Si je viens je viendrai avec des croissants ... non décroissant !" :siffle: :/ :-| :gratzzz:
Plus âgé je perds le goût de l'action et je suis occupé dans une région moins chaude mais pas sans problème au niveau des terres cultivables !
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Jitoma
Membre prestige
Membre prestige

Message par Jitoma » ven. 24 nov. 2023 13:04

Ce devait être des rencontres sympa. J'ai toujours un feeling sympa avec les vilains des croissants, pendant qu'à côté ça se prend encore la tête pour savoir si l'on dit pain au chocolat ou chocolatine. ::d

Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP

Message par Monsieur-Hulot » sam. 25 nov. 2023 10:52

404871326_10220343106242669_4486281641372478162_n.jpg
404871326_10220343106242669_4486281641372478162_n.jpg (177.38 Kio) Vu 2355 fois
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Jitoma
Membre prestige
Membre prestige

Message par Jitoma » sam. 25 nov. 2023 12:58

Bon, je ne sais pas si cette merde en barre de black friday a été un succès, mais je reviens de ma permanence de quelques heures, et je constate avec tristesse et inquiétude que les dons auprès de la Banque Alimentaire sont drastiquement moindres que l'an passé à la même heure du samedi. Bien entendu, la conjoncture n'est pas étrangère à cet état de fait (heureusement que Bruno Le Maire se bat avec énergie, détermination et vigueur pour nous assurer un quotidien à l'abri des vicissitudes du besoin en faisant la peau à la grande distribution et aux industriels de l'agro-alimentaire, avec une pugnacité qui force le respect autant que l'admiration), mais il n'empêche que, à l'heure où les Restos du Coeur eux aussi voient le nombre de bénéficiaires exploser en sachant déjà pertinemment qu'ils ne seront pas en mesure de pouvoir répondre entièrement à la demande, il est urgent de donner, même un peu, même à titre symbolique. C'est important, ça a du sens.

Franchement, n'hésitez pas à sortir acheter un paquet de nouilles ou de riz, du petit-dèj pour les minots, une soupe en brique, ce que vous voulez / pouvez, mais c'est le moment... Par avance, merci. :hello:

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » lun. 27 nov. 2023 19:23

Sacré Pascal Prout .... Les mecs des milices fascistes c'est pour le buzz ?

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » lun. 27 nov. 2023 19:39

gabuzomeuzomeu a écrit :
lun. 27 nov. 2023 19:23

Visionné, c'est hilarant.
Surtout l'imam qui bugue :)

Jitoma
Membre prestige
Membre prestige

Message par Jitoma » lun. 27 nov. 2023 20:38

whereisbrian a écrit :
lun. 27 nov. 2023 19:39
gabuzomeuzomeu a écrit :
lun. 27 nov. 2023 19:23

Visionné, c'est hilarant.
Surtout l'imam qui bugue :)
Je me suis bien bidonné avec le bandeau d'infos en continu en bas de l'écran ! :hehe: Bon, on rigole, c'est bien vu et bien senti, mais hélas tout caricatural que ce soit, ça reste un reflet malheureusement très crédible de ce avec quoi trop de paumé.e.s se pourrissent le cerveau tous les jours, tu m'étonnes que ça devienne invivable. :/

Jitoma
Membre prestige
Membre prestige

Message par Jitoma » lun. 27 nov. 2023 21:00

Image
De circonstances, et aussi de timing : tu as beau être né avant l'invention de la honte, si tu entreprends d'exercer tes talents dans un environnement encore trop peu dégradé sur le plan éthique, tu passes pour un voyou et un vil gredin. Alors que si tu patientes dix ans, tu coches toutes les cases pour un vrai succès débarrassé de tout complexe mesquin d'honnêteté intellectuelle. Quand on voit le gouvernement Borne (que d'aucuns surnomment "Du Bruit Dans La Cuisine") et son prestigieux casting, on pourrait imaginer une sorte de master-class, et tous les petits Dussopt, Dupont-Moretti et consorts, viendraient assister à une master-class animée par Cahuzac, un vrai pionnier. Avec distribution d'autographes en fin de séance.

:faché2:

Jitoma
Membre prestige
Membre prestige

Message par Jitoma » mer. 29 nov. 2023 17:34

Image
Et ouais. Un à la représentation nationale, et l'autre à la justice. Franchement, ces opérés de la honte... :snotyzzz:

bushi
Super contributeur
Super contributeur

Message par bushi » mer. 29 nov. 2023 23:42

Et en plus, même s’il fallait s’y attendre, le Dupont mord l’éthique vient d’être relaxé. 😏
Il ne faut pas confondre profond attachement et haute fidelité - Franquin

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » jeu. 30 nov. 2023 06:45

Jitoma a écrit :
lun. 27 nov. 2023 21:00
Image
De circonstances, et aussi de timing : tu as beau être né avant l'invention de la honte, si tu entreprends d'exercer tes talents dans un environnement encore trop peu dégradé sur le plan éthique, tu passes pour un voyou et un vil gredin. Alors que si tu patientes dix ans, tu coches toutes les cases pour un vrai succès débarrassé de tout complexe mesquin d'honnêteté intellectuelle. Quand on voit le gouvernement Borne (que d'aucuns surnomment "Du Bruit Dans La Cuisine") et son prestigieux casting, on pourrait imaginer une sorte de master-class, et tous les petits Dussopt, Dupont-Moretti et consorts, viendraient assister à une master-class animée par Cahuzac, un vrai pionnier. Avec distribution d'autographes en fin de séance.

Longtemps j'ai pensé que Sarkozy, Pasqua, Balkany avec leur maffia hongro-corse battaient les records de magouilles mais je me trompais !
Depuis un gros paquet d'année j'ai arrêté la presse ... Libé financé par la Hype, ou jusqu'à l'élection de Toutantonton en 1981 Le Matin de Paris parce qu'il avait de belles plumes ... me reste que Le Canard Enchaîné et Siné Mensuel .... Je ne suis pas passé à Mediapart sinon les unes ne traiteraient que des affaires... dur constat ... il faut chercher chez le politique uniquement dans des petites communes et on exclut le RN, pour trouver un élu qui n'a pas d'affaire de détournement ou de viol.
J'ai bien peur qu'avec quelques postes en plus pour le RN (choppés aux prochaines élections) ils y aient aussi des histoires de ratonnade ou de torture à la gégène (pour faire avouer que tu parles couramment le japonais, tu penses !).
La trilogie Pouvoir Fric Sexe risque de donner du boulot aux avocats de Dussopt, Macron et Darmanin, la liste n'est pas exhaustive.
Que vous soyez riche ou misérable .... :vieuzzz:
:chapozzz: :jesors:

Jitoma
Membre prestige
Membre prestige

Message par Jitoma » jeu. 30 nov. 2023 07:38

gabuzomeuzomeu a écrit :
jeu. 30 nov. 2023 06:45
Jitoma a écrit :
lun. 27 nov. 2023 21:00
Image

Longtemps j'ai pensé que Sarkozy, Pasqua, Balkany avec leur maffia hongro-corse battaient les records de magouilles mais je me trompais !
Depuis un gros paquet d'année j'ai arrêté la presse ... Libé financé par la Hype, ou jusqu'à l'élection de Toutantonton en 1981 Le Matin de Paris parce qu'il avait de belles plumes ... me reste que Le Canard Enchaîné et Siné Mensuel .... Je ne suis pas passé à Mediapart sinon les unes ne traiteraient que des affaires... dur constat ... il faut chercher chez le politique uniquement dans des petites communes et on exclut le RN, pour trouver un élu qui n'a pas d'affaire de détournement ou de viol.
J'ai bien peur qu'avec quelques postes en plus pour le RN (choppés aux prochaines élections) ils y aient aussi des histoires de ratonnade ou de torture à la gégène (pour faire avouer que tu parles couramment le japonais, tu penses !).
La trilogie Pouvoir Fric Sexe risque de donner du boulot aux avocats de Dussopt, Macron et Darmanin, la liste n'est pas exhaustive.
Que vous soyez riche ou misérable .... :vieuzzz:
:chapozzz: :jesors:
Oui, pourquoi pas. Je me suis longtemps refusé à considérer que la presse dans son ensemble était dénuée de fiabilité, mais le fait est que la concentration de médias dans les mains d'une seule poignée, toujours plus restreinte, d'intérêts privés, m'amène à revoir mon jugement (à regret). Et il m'en coûte, parce que j'éprouve une aversion prononcée pour les discours complotistes, et que je dois en permanence penser contre moi-même pour ne pas en adopter un moi-même, ou un qui y ressemblerait furieusement. J'ai pu faire l'expérience de l'érosion progressive de ma confiance vis-à-vis des médias de service public en lesquels j'avais une foi sans borne (sans mauvais jeu de mots). Je n'ai pas connu le temps de l'ORTF bien corsetée, mais ce que j'en ai lu et compris m'invite à considérer que nous sommes entrés dans son versant 2.0. Il ne me semble pas être devenu, en un éclair, plus malin que je ne l'étais auparavant, ni plus futé que la moyenne, mais les ficelles me semblent être devenues tellement grosses, tout de même. Je me demande à quel point l'on nous prend pour des imbéciles, et combien pensent-ils que nous le sommes. Aussi me suis-je détaché de mes sources habituelles d'information, principalement France Inter (que j'ai pris la décision de boycotter pour l'exemple, après leur énième cajole à la macronie lorsqu'ils ont relégué l'équipe de l'émission C'Est Encore Nous vers la tranche dominicale 18-20 heures, s'il ne s'agit pas ici d'une servilité inique envers le pouvoir, je veux bien que l'on m'explique ce que c'est). Je ne veux pas regarder les chaînes d'information en continu : le continu est un poison du temps qui sied à la réflexion et l'analyse. Occuper du temps d'antenne par obligation, avec la contingence de ne laisser aucun blanc, aucun temps mort, c'est d'une vacuité irrémédiable dès le départ, et à ce titre, un programme comme Les Informés sur France Info porte extrêmement mal son nom. Presse écrite, ce n'est plus d'actualité : avec les coupes qu'il m'a fallu faire dans mon budget, c'est l'un des premiers postes qui a sauté, et l'inexorable dérive du Canard Enchaîné fait que je m'en console. Aujourd'hui je me repose principalement sur le décryptage, à travers des médias indépendants, en fonction de ce que je trouve et parviens à compiler, et rarement en temps réel, mais le temps réel et l'instantanéité ne me semblent plus être des priorités. Les enjeux de ce qui me préoccupe en premier lieu (justice sociale, justice climatique, restauration des services publics, restauration de la démocratie, paix civile) me semblent être des combats au long cours, et je sais qu'il n'est pas utile d'être pressé et de se précipiter sur X ex-Twitter ou Facebook pour savoir si oui ou crotte l'on va cesser de voir confier nos destins à des banquiers, des marchands ou des lobbyistes. De ce que j'ai compris, la terre se réchauffe toujours mais on tient une COP 28 à Dubaï et les ventes de SUV explosent, les services publics sont indéfiniment sabrés dans l'indifférence quasi-générale, la notion de géométrie variable s'exerce dans énormément de domaines (justice, laïcité, démocratie, libertés individuelles), les récits alternatifs deviennent la norme (et les vessies n'en finissent plus de passer pour des lanternes), l'intelligence artificielle s'épanouit dans un grand malentendu, et pour beaucoup le seul horizon que perçoit le bout de leur nez se limite à l'écran de leur smartphone.

Donc mes sources de référence et de préférence pour l'heure :
ELUCID https://elucid.media/
BLAST https://www.blast-info.fr/
LE MEDIA (avec des précautions) https://www.lemediatv.fr/
QG https://qg.media/
ARTE https://www.arte.tv/fr/

Et je prête attention aux enquêtes que sortent Cash Investigation, Complément D'Enquête et Envoyé Spécial sur France 2, mais là encore avec toujours un angle de lecture méfiant.

Pills
Top contributeur
Top contributeur

Message par Pills » ven. 1 déc. 2023 09:57

En presse papier il ne faut quand même pas oublier Le Monde Diplomatique qui cherche toujours à offrir une autre réflexion avec des vrais articles d'enquêtes et un gros travail de fond, ils viennent de mettre à jour dans le journal de ce décembre, leur célèbre cartographie des médias.

J'ajoute aussi deux sites et une chaîne :

https://qgdecolonial.fr/ -> sur les luttes anti-impérialiste, antiraciste et anticapitaliste, j'aime beaucoup leurs réflexions sur ce qu'il se passe entre Israël et la Palestine.
https://www.youtube.com/@ParolesDHonneur -> une chaîne youtube de grande qualité sur des thèmes liés à la domination, l'immigration la décolonisation.
https://positions-revue.fr/ -> bon là il faut un peu plus aimer les sciences sociales et tonton Karl

Image

Jitoma
Membre prestige
Membre prestige

Message par Jitoma » ven. 1 déc. 2023 10:27

Pills a écrit :
ven. 1 déc. 2023 09:57
En presse papier il ne faut quand même pas oublier Le Monde Diplomatique qui cherche toujours à offrir une autre réflexion avec des vrais articles d'enquêtes et un gros travail de fond, ils viennent de mettre à jour dans le journal de ce décembre, leur célèbre cartographie des médias.

J'ajoute aussi deux sites et une chaîne :

https://qgdecolonial.fr/ -> sur les luttes anti-impérialiste, antiraciste et anticapitaliste, j'aime beaucoup leurs réflexions sur ce qu'il se passe entre Israël et la Palestine.
https://www.youtube.com/@ParolesDHonneur -> une chaîne youtube de grande qualité sur des thèmes liés à la domination, l'immigration la décolonisation.
https://positions-revue.fr/ -> bon là il faut un peu plus aimer les sciences sociales et tonton Karl
Merci beaucoup, je note et irai explorer, je n'en connais aucun.
Pills a écrit :
ven. 1 déc. 2023 09:57
Image
Et oui, rappel utile... :super:

Remi Aldo
Top contributeur
Top contributeur

Message par Remi Aldo » sam. 2 déc. 2023 10:33

92, je crois qu'il n'a pas marqué autant de buts??
https://www.goal.com/fr/news/trompee-po ... 4a40379e86
Modifié en dernier par Remi Aldo le sam. 2 déc. 2023 13:21, modifié 1 fois.

Remi Aldo
Top contributeur
Top contributeur

Message par Remi Aldo » sam. 2 déc. 2023 10:33

92, je crois qu'il n'a pas marqué autant de buts??
https://www.goal.com/fr/news/trompee-po ... 4a40379e86
Modifié en dernier par Remi Aldo le sam. 2 déc. 2023 13:20, modifié 1 fois.

DaFrog
Membre VIP
Membre VIP

Message par DaFrog » sam. 2 déc. 2023 13:16

Comme un con, j’ai cliqué sur le lien
Mais pourquoi partager ces merdes ?
Les lire ne te suffit pas ?
It’s too late to be hateful :ange:

Remi Aldo
Top contributeur
Top contributeur

Message par Remi Aldo » sam. 2 déc. 2023 13:23

DaFrog a écrit :
sam. 2 déc. 2023 13:16
Comme un con, j’ai cliqué sur le lien
Mais pourquoi partager ces merdes ?
Les lire ne te suffit pas ?
Merci pour cette leçon de morale, dorénavant je te consulterai pour savoir ce qu'il est convenable de publier.

DaFrog
Membre VIP
Membre VIP

Message par DaFrog » sam. 2 déc. 2023 13:40

Merci :)
It’s too late to be hateful :ange:

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » sam. 2 déc. 2023 16:50

Pills https://qgdecolonial.fr/ -> sur les luttes anti-impérialiste, antiraciste et anticapitaliste, j'aime beaucoup leurs réflexions sur ce qu'il se passe entre Israël et la Palestine.
Celles ci et ceux ci de tout la clique désolé de ne pas employer la Novlange "inclusive" issue de la vague du "déconstructivisme" soi-disant "inclusivo intersectionnelle" regroupant tous les délires d'une certaine méritocratie universitaire U.S et franchouillarde regroupant de véritables gourous et autres adeptes rassis des débris complaisant des régime totalitaires franchouillards de la "french theory'" des années 70 c'est vraiment pas ma tasse de thé et ce ne le sera jamais.

"Anti impérialistes" qu'il disent :hehe: :hehe: :hehe: laissez moi rire Je ne les aie jamais vu dénoncer Poutine et ses agressions fascistes et Impérialistes en Ukraine et en Georgie le boucher Assad qui à massacré et fait exiler des millions de Syriens, les Milices Pro Iran qui ont massacré des centaines de jeunes manifestantes et manifestants Irakiens pendant les protestations et le mouvement du 25 Octobre 2019, le Khamenei et son IRGC qui massacre les droits des femme et de ses minorités comme les Bahaïs les Kurdes, les Baloutches et les Ahwazis la Chine qui massacre les Ouighours et les Tibétains ou encore le Kim Jong III que certains de cette clique adore.

Pour moi c'est simple je vomis tous ces totalitaires ceux qui vont de l'Ultra droite type RN, comme tous ces nostalgiques de la guerre froide et du Stalinisme qui pullulent chez ces soit disant "décoloniaux" :pascontent1: :pascontent1: :pascontent1:

Edit tiens les appétits des coalitions totalitaires s’agrandissent on dirait mais que vont dire nos pt'its "Décoloniaux" eux qui adorent tellement le Duduro est tous ses potos :pascontent1: :pascontent1: :pascontent1:

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Répondre