Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
The lad
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 5 août 2019 15:06

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par The lad » jeu. 7 déc. 2023 13:51

Jitoma a écrit :
jeu. 7 déc. 2023 12:48
Je passe volontiers sur les covers des Stones (surtout Paint It Black, ça pique trop pour moi), mais je retiens à coup sûr celle-ci, magnifique :
Oh oui! D'ailleurs je ne connaissais pas ce titre, la version de Garnett Mimms *chef kiss* — J'adore ce genre de ballad soul tout en délicatesse, genre I Dig You de Jerry Butler ou Hey There Lonely Boy de Ruby & The Romantics, les trucs de Little Anthony (I'm On The Outside, Looking Inside)… J'ai l'impression que si les Stones se sont emparés du blues, les Beatles époque Please Please Me ont puisé là dedans, tout comme les Walker Brothers évidemment.
Affreux, sale et méchant.

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 2002
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » jeu. 7 déc. 2023 14:08

R-27079656-1684096430-7265.jpg
R-27079656-1684096430-7265.jpg (41.12 Kio) Vu 773 fois
THE ROUND WINDOW est un groupe issu du comté d’Essex à l’est de Londres et nous propose ici leur premier album éponyme aux sonorités plus rock mélodique que purement dites progressives.
Ben pour un premier album, c'est plutôt pas mal encore...
Rien de nouveau évidemment, mais il passe très bien !

Avatar du membre
Douglas
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4112
Enregistré le : mer. 11 sept. 2019 06:12

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Douglas » jeu. 7 déc. 2023 15:47

Voici le nouveau clip de Naissam Jalal.

Composer, flute, vocals : Naïssam Jalal
Cello: Clément Petit
Double Bass: Claude Tchamitchian
Drums: Zaza Desiderio

Rituel de la forêt

We will dance again...

Avatar du membre
Jitoma
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 832
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2023 09:08

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Jitoma » jeu. 7 déc. 2023 15:54

The lad a écrit :
jeu. 7 déc. 2023 13:51
Jitoma a écrit :
jeu. 7 déc. 2023 12:48
Je passe volontiers sur les covers des Stones (surtout Paint It Black, ça pique trop pour moi), mais je retiens à coup sûr celle-ci, magnifique :
Oh oui! D'ailleurs je ne connaissais pas ce titre, la version de Garnett Mimms *chef kiss* — J'adore ce genre de ballad soul tout en délicatesse, genre I Dig You de Jerry Butler ou Hey There Lonely Boy de Ruby & The Romantics, les trucs de Little Anthony (I'm On The Outside, Looking Inside)… J'ai l'impression que si les Stones se sont emparés du blues, les Beatles époque Please Please Me ont puisé là dedans, tout comme les Walker Brothers évidemment.
Les Beatles, oui, dans une moindre mesure, mais ils étaient très au fait de la Motown, des girl groups, etc. Je ne sais pas en revanche à quel point ils étaient pointus dans leur connaissance du genre. :gratzzz:

Avatar du membre
Pills
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 465
Enregistré le : mar. 3 sept. 2019 19:16

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pills » ven. 8 déc. 2023 09:02

Mazette ! Quel album, je boucle dessus depuis une semaine. La sensation de se faire happer dans les méandres de sa boîte crânienne. Douce violence. C'est sur ce terrain plus lent et acoustique que je l'aime le plus (comme le très bon Unknown Rooms). Elle revient bientôt avec un album plus trip hop de ce que j'ai pu entendre, un mélange de Bjork et Beth Gibbons dans le chant, ça promet.


Chelsea Wolfe - Birth Of Violence (2019)
Image

Avatar du membre
Jitoma
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 832
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2023 09:08

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Jitoma » ven. 8 déc. 2023 09:36

Image
Un enregistrement récemment découvert et qui commence à circuler sur le web, avec une set-list plutôt inhabituelle compte tenu de ce que l'on connait des témoignages live de l'époque (hors les sessions BBC). Pour moi bien plus intéressant que la récente activité autour des prouesses de l'IA sur du fond de tiroir pas assez bon pour être publié en 1995 mais que l'on refourgue sans problème en 2023.

Lien disponible ici : http://albumsthatshouldexist.blogspot.c ... chool.html
Pour plus d'infos : https://www.thedailybeast.com/the-beatl ... in-history et https://www.the-paulmccartney-project.c ... 963-04-04/

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8932
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par gabuzomeuzomeu » ven. 8 déc. 2023 10:58

Moitié crapulerie Rock and Roll Circus en réédition Deluxe 2019 ( Stones, The Who, Lennon, Clapton, Tull, Taj Mahal, Faithfull! Etc ...) et moitié blues des fagots ! En extrait des vidéos pas pourries !

Image

The Rolling Stones - Sympathy For The Devil et The Dirty Mac - Yer Blues (Official Video) [4K]




Et
Muddy Waters - Got My Mojo Working (Hd Remastered Edition)


L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Titis
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:31
Localisation : Pays de Loire

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Titis » ven. 8 déc. 2023 11:00

Dolly & Co
No One No Feeling 1992
Premier album du groupe Nantais Dolly sorti sur le label de FR3 , une pépite rock'n roll qui court pas les rues que je n'ai pas malheureusement :super:





Image

Image

Avatar du membre
Jitoma
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 832
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2023 09:08

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Jitoma » ven. 8 déc. 2023 11:06

gabuzomeuzomeu a écrit :
ven. 8 déc. 2023 10:58
Moitié crapulerie Rock and Roll Circus en réédition Deluxe 2019 ( Stones, The Who, Lennon, Clapton, Tull, Taj Mahal, Faithfull! Etc ...) et moitié blues des fagots ! En extrait des vidéos pas pourries !

Image
Ah bon sang, qu'est-ce que j'ai été heureux quand ils l'ont sorti officiellement en 95-96 par-là, j'avais passé tant d'années à lire à son sujet et fantasmer la chose sans pouvoir juger de mes propres oreilles. Je savais parfaitement qu'il en existait des traces sur bootleg, mais collégien, chaque fois que j'en croisais un exemplaire, je n'avais jamais les thunes pour l'acheter, c'était frustrant. C'est un témoignage extraordinaire, en dépit de la petite forme des Stones ce soir-là, et dont le clou est enfoncé par la prestation magistrale des Who (Taj Mahal fait également des étincelles). Je crois que, hormis peut-être Brian Jones dont la mine fait peine à voir ou Ivry Gitlis qui semble dramatiquement peu à l'aise dans une jam particulièrement foireuse, tout ce petit monde a dû passer une bonne soirée ce soir-là.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5696
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » ven. 8 déc. 2023 11:12

Ce matin

La compilation du plus existentialo-situationiste chanteur du Punk Anglais 1977-1983 Vic Godard & The Subway Sect A Retrospective (1977-81) sortie fin 1983 sur Rough Trade

Image

Dans un aut' style

de Cordoue Espagne Le 9 éme Cd' des Medina Azahara Árabe sorti en 1995 sur Avispa Records du très bon Prog Rock et Hard progressif fortement teinté d'influences musicales du Maghreb et du Proche Orient sur ce Lp, je suppose que Patchy connait ce groupe qui à une discographie impressionnante depuis sa formation en 1979.

Medina Azahara Bidaiah
Medina Azahara Un Año De Amor

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8932
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par gabuzomeuzomeu » ven. 8 déc. 2023 12:23

Punker paname a écrit :
ven. 8 déc. 2023 11:12
Ce matin

La compilation du plus existentialo-situationiste chanteur du Punk Anglais 1977-1983 Vic Godard & The Subway Sect A Retrospective (1977-81) sortie fin 1983 sur Rough Trade
Image

Du Canada parce qu'il y en a peu en électro punk mais j'aurai pu coller ça dans K7 par ce que c'est arrivé sous cette forme en 1983 en 50 exemplaires seulement !


Skinny Puppy - Back and Forth (Debut EP - 1984)




Dans un aut' style

de Cordoue Espagne Le 9 éme Cd' des Medina Azahara Árabe sorti en 1995 sur Avispa Records du très bon Prog Rock et Hard progressif fortement teinté d'influences musicales du Maghreb et du Proche Orient sur ce Lp, je suppose que Patchy connait ce groupe qui à une discographie impressionnante depuis sa formation en 1979.

Medina Azahara Bidaiah
Medina Azahara Un Año De Amor
Image
C'est bien ça mais après Vic Godard, tu vas dénicher les punks intellos James Isou, Malcolm Debord et les mecs de la philo-psycho Edward Deleuze et Graham Serres .... Une bande de situationnistes qui pompent les blazes des cadors en changeant par leurs prénoms anglais !

Voici de l'électro-punk krafwerkien etEBM qui vient du Canada, mais j'aurai pu le mettre à K7 car c'est arrivé sous cette forme en 1983 50 exemplaires ... En 84 réédition vinyle !

Skinny Puppy - Back and Forth (Debut EP - 1984)


Image


Image
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 2002
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » ven. 8 déc. 2023 13:36

R-26914658-1682714902-8135.jpg
R-26914658-1682714902-8135.jpg (108.47 Kio) Vu 607 fois
Après s'être séparé du chanteur Sebastián Vergara fin 2018, Aisles a trouvé un nouveau chanteur Israël Gil, et fort de ce nouveau line-up le groupe commencera à sortir de nouveaux titres en 2021, menant à leur cinquième album studio 'Beyond Drama'.13 avr. 2023
🤨 suis vraiment déçu 😞 pas que c'est mauvais...loin de là, mais peu passionnant ce nouvel album !
Modifié en dernier par Pachy le ven. 8 déc. 2023 16:31, modifié 1 fois.

Avatar du membre
bushi
Super contributeur
Super contributeur
Messages : 676
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 09:38
Localisation : Paris 18 - et Morbihan

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par bushi » ven. 8 déc. 2023 14:42

Le dernier (live) de Porcupine Tree. Excellent . et toujours une prise de son !... :rollin:

PLAY IT LOUD !
Capture d’écran 2023-12-08 à 15.22.26.jpg
Capture d’écran 2023-12-08 à 15.22.26.jpg (349.52 Kio) Vu 584 fois


Il ne faut pas confondre profond attachement et haute fidelité - Franquin

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 2002
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » ven. 8 déc. 2023 15:25

a3819051193_65.jpeg
a3819051193_65.jpeg (79.02 Kio) Vu 568 fois
Ben en voilà une bonne surprise 😲 je découvre le groupe d'un ami de longues dates...
À tendance rock/punks 70's, la musique ressemble au Who du début t des Rolling Stones et même de Nazareth mis 80's !
Cela balance plutôt bien, c'est très bien produit...
Bref, cela fait du bien du bon rock...
À voir en concert !

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5696
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » ven. 8 déc. 2023 18:32

Patchy Ben en voilà une bonne surprise 😲 je découvre le groupe d'un ami de longues dates...
À tendance rock/punks 70's, la musique ressemble au Who du début t des Rolling Stones et même de Nazareth mis 80's !
Cela balance plutôt bien, c'est très bien produit...
Bref, cela fait du bien du bon rock...
À voir en concert !
Merci pour la découverte Patchy après recherches et un pt'it coup de gougueule c'est tout a fait ma came, mais peut être que Slade pourrait nous en dire plus parce que dans le groupes il y à de sacrés cadors des scènes Punk et Garage de Belgique :chapozzz: :chapozzz: :chapozzz:

JP Neligan: vocals & guitar
Juliette Drumel: guitar & vocals
Vince D'Aguanno: bass
Reno Arents: drums, percussion, backing vocals
À tendance rock/punks 70's, la musique ressemble au Who du début t des Rolling Stones et même de Nazareth mis 80's !
Avec aussi je trouve des petit cotés trés Punk'n'Roll U.S et Californien Old School façons Social Distortion, Shattered Faith, U.S Bombs

Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Stagger Lee
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 770
Enregistré le : lun. 13 avr. 2020 07:45

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Stagger Lee » sam. 9 déc. 2023 06:26

bushi a écrit :
ven. 8 déc. 2023 14:42
Le dernier (live) de Porcupine Tree. Excellent . et toujours une prise de son !... :rollin:

PLAY IT LOUD !

Capture d’écran 2023-12-08 à 15.22.26.jpg



Par contre Steven Wilson en solo c’est franchement pas terrible. Mou et une musique qui se veut consensuelle.

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 2002
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » sam. 9 déc. 2023 07:12

Punker paname a écrit :
ven. 8 déc. 2023 18:32
Patchy Ben en voilà une bonne surprise 😲 je découvre le groupe d'un ami de longues dates...
À tendance rock/punks 70's, la musique ressemble au Who du début t des Rolling Stones et même de Nazareth mis 80's !
Cela balance plutôt bien, c'est très bien produit...
Bref, cela fait du bien du bon rock...
À voir en concert !
Merci pour la découverte Patchy après recherches et un pt'it coup de gougueule c'est tout a fait ma came, mais peut être que Slade pourrait nous en dire plus parce que dans le groupes il y à de sacrés cadors des scènes Punk et Garage de Belgique :chapozzz: :chapozzz: :chapozzz:

JP Neligan: vocals & guitar
Juliette Drumel: guitar & vocals
Vince D'Aguanno: bass
Reno Arents: drums, percussion, backing vocals
À tendance rock/punks 70's, la musique ressemble au Who du début t des Rolling Stones et même de Nazareth mis 80's !
Avec aussi je trouve des petit cotés trés Punk'n'Roll U.S et Californien Old School façons Social Distortion, Shattered Faith, U.S Bombs

Vince D'Aguanno est un très vieux pote à moi !

Phil
Grand contributeur
Grand contributeur
Messages : 403
Enregistré le : mer. 8 janv. 2020 21:37

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Phil » sam. 9 déc. 2023 08:31

Image
LP
Troisième album live de Dr. Feelgood pas aussi connu que Stupidity mais tout aussi bon.

Phil
Grand contributeur
Grand contributeur
Messages : 403
Enregistré le : mer. 8 janv. 2020 21:37

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Phil » sam. 9 déc. 2023 10:49

Image
LP (London, Paris Theatre, 26/7/73)
Un superbe live issu du récent coffret Vagabonds Of The Western World. A posséder. :vieuzzz:

Image

Image
LP
Superbe album de reprises d'Ange.

Phil
Grand contributeur
Grand contributeur
Messages : 403
Enregistré le : mer. 8 janv. 2020 21:37

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Phil » sam. 9 déc. 2023 11:42

Image

Image
Le concert de 16h... Incomplet malheureusement.

Répondre