Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Douglas
Membre VIP
Membre VIP

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Douglas » lun. 11 déc. 2023 12:19

Ananda Shankar – Ananda Shankar - (1970)

En regardant mes albums, lettre "A" je tombe sur celui-ci...

C'est le neveu de Ravi Shankar qui signe cet album en 1970. Il s'agit d'un mélange de musique Indienne et de musique occidentale, deux morceaux de bravoure en assureront le succès commercial, deux reprises inattendues: "Jumpin' Jack Flash" de qui vous savez et "Light my fire" de ceux auxquels vous pensez.

Bon c'est pas trop mal, particulièrement pour les amateurs de sitar, même si ça n'a pas vraiment bien vieilli...

Ananda est tout de même un musicien solide et on repense à George Harrison, à la recherche d'une autre spiritualité et aux idéaux Hippies, toute une époque...

Mais surtout on goûtera "metamorphosis" fort agréable, qui ne doit rien à la musique occidentale...

Metamorphosis
We will dance again...

Echoes
Membre VIP
Membre VIP

Message par Echoes » lun. 11 déc. 2023 12:19

Image

Hawkwind - Space Ritual -1973

Toujours un immense plaisir de l’écouter ce monument du Space Rock! :super:
"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » lun. 11 déc. 2023 12:31

Toute ma jeunesse!
(et ma vieillesse)

Echoes
Membre VIP
Membre VIP

Message par Echoes » lun. 11 déc. 2023 12:44

whereisbrian a écrit :
lun. 11 déc. 2023 12:31
Toute ma jeunesse!
(et ma vieillesse)
:love1:
"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » lun. 11 déc. 2023 13:30

R-29004214-1700818867-2782.jpg
R-29004214-1700818867-2782.jpg (158.43 Kio) Vu 1242 fois
Un nouveau AGITATION FREE c'est un événement 🤗
J'avoue avoir eu quelques doutes 🤔 mais visiblement c'est du solide...
D'abord la question du son 😳 irréprochable là, et je l'écoute de Spotify en plus...
La musique y est remarquable, avec quelques influences orientales par moment...
Et cela joue super bien...bravo !
À découvrir pour amateurs de Space musique 🎶

Echoes
Membre VIP
Membre VIP

Message par Echoes » lun. 11 déc. 2023 13:53

Effectivement un bon album, j’en avais parlé il y a peu :super:
Christian Decamps

The lad
Membre VIP
Membre VIP

Message par The lad » lun. 11 déc. 2023 14:14

Douglas a écrit :
lun. 11 déc. 2023 12:19

C'est le neveu de Ravi Shankar qui signe cet album en 1970. Il s'agit d'un mélange de musique Indienne et de musique occidentale, deux morceaux de bravoure en assureront le succès commercial, deux reprises inattendues: "Jumpin' Jack Flash" de qui vous savez et "Light my fire" de ceux auxquels vous pensez.

Bon c'est pas trop mal, particulièrement pour les amateurs de sitar, même si ça n'a pas vraiment bien vieilli...

Ananda est tout de même un musicien solide et on repense à George Harrison, à la recherche d'une autre spiritualité et aux idéaux Hippies, toute une époque...

Mais surtout on goûtera "metamorphosis" fort agréable, qui ne doit rien à la musique occidentale...

Metamorphosis
Je l'aime bien ce disque, mais je lui préfère son disque de 75 que je trouve moins ampoulé. Le mélange Occident/Orient toujours présent y est peut être un peu plus subtil et le disque verse moins dans l'exploitation banale. Streets Of Calcutta a finalement plus à voir avec le Jumpin' Jack Flash originel que sa cover chétive. Il y a vraiment de beaux trucs ambitieux sur ce disque et le mariage entre tradition (tablas, sitars, etc.) et modernité (synthétiseurs) fonctionne à merveille, notamment sur l'envoûtant The River.

Image

Sinon, pour revenir à de l'exploitation occidentale, outre le classique de Bill Plummer sur Impulse, j'aime bien le disque de Lord Sitar: Que des covers, pour la plupart nazes, mais sa vesion de I Can See For Miles, c'est sensass' — Pas loin du Le Sorcier Du Flipper de Richard Anthony.
Affreux, sale et méchant.

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » lun. 11 déc. 2023 14:20

Chanson révolutionnaire et black metal .... C'est compatible pour mézigue ! De la belle pochette bien gore parmi ma playlist "Le couteau entre les dents" donc en extrait :

L'Affranchi - La Semaine Sanglante - Ça branle dans le manche (2021)

Image
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Piranha
Membre VIP
Membre VIP

Message par Piranha » lun. 11 déc. 2023 15:25

Image

En 2013, le guitariste américain sortait "Solar Motel", un album de Rock instrumental, Pysché, planant, Space, jam. Aux 42mn des 4 titres viennent d'être ajoutés 3 titres supplémentaires.
Hautement recommandé pour les fans de Dire Wolves, Mythic Sunship, Six Organs...
Vinyl acheté il y a quelques temps dans la belle ville de Vannes (coucou WIB :hello: )

Ecoute : https://chrisforsyth1.bandcamp.com/albu ... l-expanded

Jitoma
Membre prestige
Membre prestige

Message par Jitoma » lun. 11 déc. 2023 15:49

The lad a écrit :
lun. 11 déc. 2023 14:14
Douglas a écrit :

Metamorphosis
Je l'aime bien ce disque, mais je lui préfère son disque de 75 que je trouve moins ampoulé. Le mélange Occident/Orient toujours présent y est peut être un peu plus subtil et le disque verse moins dans l'exploitation banale. Streets Of Calcutta a finalement plus à voir avec le Jumpin' Jack Flash originel que sa cover chétive. Il y a vraiment de beaux trucs ambitieux sur ce disque et le mariage entre tradition (tablas, sitars, etc.) et modernité (synthétiseurs) fonctionne à merveille, notamment sur l'envoûtant The River.
Pareil pour moi. Il y a moins ce côté orchestre de Paul Mauriat version indienne qui m'a toujours tenu assez à distance.
The lad a écrit :
Le Sorcier Du Flipper de Richard Anthony.
OH QUELLE HORREUR :faché3:

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » lun. 11 déc. 2023 17:06

R-28783843-1699855526-6544.jpg
R-28783843-1699855526-6544.jpg (90.03 Kio) Vu 1175 fois
Me rappelle plus d'avoir eu un mauvais album de Gong, toujours été très surpris 😲 comme avec ce nouvel album studio 🎙
La nouvelle génération y est remarquable, manque juste un bon claviériste et c'est parfait alors...

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » lun. 11 déc. 2023 17:43

Image

Faut pas énerver Jaz sinon il te gueule dessus ... c'est George Bush qui l'a énervé comme ça ... c'est malin !
Après 7 ans de pause et d'activités diverses et variées pour les membres on retrouve les fidèles le regretté Geordie et Youth plus un petit nouveau "Tout Fou Bagarreur" l'ex-Nirvanesque Dave LaChaussure qui bastonne sévère sur les fûts.
Album gnawa et essentiel dans la discographie où Geordie envoie ses riffs hachoirs et sa belle mélodie comme aussi celle de Youth quand Jaz baisse un peu le volume sur You'll Never Get To Me
Killing Joke - Killing Joke (2003)

Ici la plus méchante
01 - The Death & Resurrection Show.mp3
(16.17 Mio) Téléchargé 26 fois
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » lun. 11 déc. 2023 17:48

@Gab
Mmmmmmm!

Sonic's Rendezvous Band, Live At Second Chance, 1977, Ann Arbor

Je ne vais rien vous cacher, cela arrache bien.
Et pourquoi? Eh bien, il y a dans le staff, Fred Sonic Smith (MC5) et Scott Asheton (Stooges).
Quel bonheur!

Image

Harvest
Modérateur
Modérateur

Message par Harvest » lun. 11 déc. 2023 18:04

Image

J’entame une rétrospective Faust et en consultant l'étagère où sont rangés les disques du groupe je m’aperçois que j’avais oublié qu’il y en avait autant.

Ce premier disque est inouï pour l’époque (1971) et conserve toute sa charge provocatrice.
L’underground se portait bien, malgré la difficulté à dénicher ce genre de disques ces années là.

papilonaa
Membre VIP
Membre VIP

Message par papilonaa » lun. 11 déc. 2023 18:29

un double album de 2006, invitées, Camille, M, Piers Faccini, mais aussi Fred Poulet, Vic Moan, Cyril Atef, Vincent Ségal, une partie plutot acoustique, mais aussi rock, blues, folk et bruitage, pas mal!!
et plus recent

papilonaa
Membre VIP
Membre VIP

Message par papilonaa » lun. 11 déc. 2023 20:55

https://www.progarchives.com/artist.asp?id=3569

un grand nombre d albums et de participations pour ce guitariste finlandais que j adore

Douglas
Membre VIP
Membre VIP

Message par Douglas » lun. 11 déc. 2023 22:08

Jitoma a écrit :
lun. 11 déc. 2023 15:49
The lad a écrit :
Douglas a écrit :

Metamorphosis
Pareil pour moi. Il y a moins ce côté orchestre de Paul Mauriat version indienne qui m'a toujours tenu assez à distance.
The lad a écrit :
Le Sorcier Du Flipper de Richard Anthony.
OH QUELLE HORREUR :faché3:
Merci The lad pour tous ces liens et ces bons conseils !
:super:

Un lien vraiment passionnant pour les amateurs de sitar et de musique psyche, on y trouve vraiment beaucoup de chose, à détailler sur discogs.

Image

Malheureusement c'est interdit à la vente sur la plateforme, à voir peut-être sur ebay ou autre...

Les onze Cds sont bien pleins et le sitar est partout ! le lien discogs

https://www.discogs.com/fr/release/8831 ... lumes-1-11
We will dance again...

papilonaa
Membre VIP
Membre VIP

Message par papilonaa » lun. 11 déc. 2023 22:27

Waooo interressant ce lien, 11 cds, une bien complete compil, on peut aussi voir les titres ici et la!
http://butterboycompilations.blogspot.c ... sitar.html
https://www.allmusic.com/album/electric ... 0002103457

Un lien vraiment passionnant pour les amateurs de sitar et de musique psyche, on y trouve vraiment beaucoup de chose, à détailler sur discogs.

Image

Malheureusement c'est interdit à la vente sur la plateforme, à voir peut-être sur ebay ou autre...

Les onze Cds sont bien pleins et le sitar est partout ! le lien discogs

https://www.discogs.com/fr/release/8831 ... lumes-1-11
[/quote]

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » lun. 11 déc. 2023 23:04

Merci pour l'info Papilonaa elles ont l'air super ces Compiles

Pour tous les musiques avec du Sitar dedans je te conseille la section India de l'excellent blog Radio Diffusion International :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:

https://radiodiffusion.blog/category/india/

Et pour les musiques à Sitar

Outre l'Iranien Mehr Pooya dont une Compile réédition était sortie en 2012 par l'équipe Pharaway Sounds/ Guersen Records je te et je vous conseille sur Radio Diffusion International le fabuleux musicien Turc Orhan Gencebay qui est un maitre du Saz et aussi du Sitar indien et auteur compositeur de B.O de dizaines de films

https://radiodiffusion.blog/2023/10/22/orhan-gencebay/

http://www.radiodiffusion.net/audio3/53 ... emeyiz.mp3

https://www.discogs.com/fr/artist/642225-Orhan-Gencebay
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » mar. 12 déc. 2023 07:35

Harvest a écrit :
lun. 11 déc. 2023 18:04
Image

J’entame une rétrospective Faust et en consultant l'étagère où sont rangés les disques du groupe je m’aperçois que j’avais oublié qu’il y en avait autant.

Ce premier disque est inouï pour l’époque (1971) et conserve toute sa charge provocatrice.
L’underground se portait bien, malgré la difficulté à dénicher ce genre de disques ces années là.
Vu en concert, ils y a quelques années, compléments...fou ce concert !

Répondre