Le Monde des séries

Films, DVD, séries, petit ou grand écran... Que ce soit en lien ou non avec la musique.
Elie Köpter
Membre prestige
Membre prestige

Re: Le Monde des séries

Message par Elie Köpter » jeu. 7 déc. 2023 10:09

C'est possible, c'est pour ça que j'ai dit "Si je me souviens bien..." :langue2:

lienard
Membre VIP
Membre VIP

Message par lienard » jeu. 7 déc. 2023 20:27

FAUDA .. ou Israel contre les Palestiniens .. Pour le moment, il n'y a pas de gagnant.

Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP

Message par Pilgrim » dim. 10 déc. 2023 11:54

Pax Massilia ,de O.Marchal ....Flics et règlements de compte à Marseille.
Bof;;assez convenu dans le genre Marchal..cela pourrait être distrayant (y a des guns) le problème vient plutôt de la production elle même(n'en demandons pas trop au scénario)Les acteurs ne sont pas vraiment top (on a quand même échappé à sa femme Catherine Marchal en commissaire/magistrate/avocate etc..).Les dialogues ont l'air d'avoir été post synchronisés (et mal,des mouvements de lèvres pas raccord),et la moitié d'entre eux est inaudible (accent marseillais ::d + son pourri).
Le générique nous indique d'ailleurs la multitude de doublages réalisés,ceci expliquant cela.
Bref du Netflix fast food.

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » lun. 11 déc. 2023 16:32

Pour Fargo, cette nouvelle saison est dans la lignée des autres (en écartant la 4, comme je le confiais). Noirceur, perversité et violence, avec les couches de comique pas marrant décalé par l'absurde (comprend qui peut), les personnages hauts en douleur, pour un scénario barge, le tout sur fonds d'American Way of Life et de traditions US variées, et plus ou moins malmenées.
Et des représentants de l'ordre plus que perplexes.
Modifié en dernier par Algernon le lun. 11 déc. 2023 21:18, modifié 1 fois.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

lienard
Membre VIP
Membre VIP

Message par lienard » lun. 11 déc. 2023 20:36

J'ai regardé FONDATION II et j'ai trouvé ça bien meilleur que le I.

Isaac Azimov aurait beaucoup aimé .. ;)

Elie Köpter
Membre prestige
Membre prestige

Message par Elie Köpter » mar. 12 déc. 2023 09:19

Cool ! j'ai la saison II en réserve sur mon disque dur. :super:
J'avais bien aimé la première malgré les critiques lues.

Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP

Message par Unserious Sam » sam. 16 déc. 2023 22:08

Je ne sais pas si je poste ceci au bon endroit, mais bon...

Découverte par hasard au détour de quelques "shorts" de YT, cette sitcom créée en 1977, dont je n'avais jamais rien vu auparavant : "Mind Your Language"... Je trouve ça hilarant. Et la musique du générique est du pur easy listening de 1977 (ça me fait penser à un des thèmes de "l'Aile ou la cuisse") :ghee: :)

La fiche Wiki qui dit tout :

https://en.wikipedia.org/wiki/Mind_Your_Language

Le 3ème épisode de la saison 1 : (avec sous-titres en anglais, c'est plus commode !)

:)
Fog smeared cities are flooded with wide eyed daily commuters
The hearts of the cities go thumping
Slower and slower
No sun, no air
Cities are dying

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » jeu. 21 déc. 2023 12:23

Elie Köpter
Membre prestige
Membre prestige

Message par Elie Köpter » mar. 2 janv. 2024 09:49

Algernon a écrit :
dim. 24 sept. 2023 10:15
C'est part pour The Continental. Faut dire qu'avec l'indigence niveau séries à peu près dignes d'intérêt, je ne fais pas la fine bouche. Durée de ce premier zépizode, celle d'un long métrage.
Tout est fait pour l'ambiance early 70's : bande son Santana prem époque, Stooges ("Dirt"), James Brown (je crois), ZZ Top ("La Grange", pour la centième fois dans un film ou une série...)... Yes !?!? Lol, bon sauf que l'on entend "Yes Sir, I Can Boogie" un hit disco de 77, et là ça colle moins eu reste des millésimes précédents.
Une bonne surprise : Ben Robson dans ce premier épisode, excellent dans Animal Kingdom (série qu'elle est bonne), et... rien
Beau générique, qui en rappelle d'autres. Sinon, c'est plutôt moyen, deux ou trois bonnes idées, mais des clichés et trucs recette en cascade. Pas mauvais, mais de toute façon, je ne m'attendais pas à un gros choc.
Hi et bonne année en passant....

J'ai terminé ce triptyque :
Image

Série comme indiqué plus haut en trois longs épisodes. Et c'est juste ce qu'il faut.
Cette série retrace la prise de commande de l'Hôtel Continental par Winston Scott ; une histoire de vengeance à la clef.
Cela est donc un "préquel" aux films de John Wick
Comme l'a dit Algernon, bonne bande son, même les trucs disco, j'ai bien apprécié, le funk de James Brown (" Get up offa that thing"). Bref.
Belle reconstitution des années 70 avec ses caisses à rallonges (je kiffe sur la mustang).
Une ambiance à la Kill Bill par moment. Et j'ai préféré cette série aux films sur John Wick.
Mel Gibson est toujours aussi bon je trouve.
Voilà, ce n'est pas la série du siècle, mais ce format plutôt court fait que cela se regarde plaisamment.

Elie Köpter
Membre prestige
Membre prestige

Message par Elie Köpter » mar. 2 janv. 2024 09:52

Algernon a écrit :
jeu. 21 déc. 2023 12:23
Par contre, cette deuxième saison, je n'ai pas pu aller jusqu'au bout. j'ai décroché.
Peut-être que le grimaçant Tom Hiddleston m'énerve, le scénario qui se balade sur la trame du temps avec ses confusions, les décors pas forcément top.
Chais pas, j'ai arrêté au troisième....Tant pis :/ .

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » mar. 2 janv. 2024 12:23

C'est vrai qu'il faut s'accrocher. Moi-même, j'ai eu du mal à aller au bout. Point trop n'en faut, et là dans cette saison de Loki, les scénaristes ont chargé la barque. The Continental, un peu décevant au bout du compte. Autre acteur vieillissant qui ne se laisse pas abattre : Kurt Russelll dans Monarch : encore une série assommante de blablas, histoires de famille, de relations,
c'est devenu une plaie dans le format.

Elie Köpter
Membre prestige
Membre prestige

Message par Elie Köpter » mar. 2 janv. 2024 14:06

Mince, je l'ai téléchargée elle aussi, j'attendais qu'elle soit complète pour la regarder.
J'aime bien Kurt aussi ... Dommage, bon on regardera ça d'un œil averti alors. :modo:

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » mar. 2 janv. 2024 16:50

Désolé...
Par contre pour les rares (mais rares) apparitions de titans, ça vaut au moins le coup pour ça.
Une série pas trop mal : Slow Horses, avec Gary Oldman qui campe un personnage truculent, sorte de Bérurier english.

Elie Köpter
Membre prestige
Membre prestige

Message par Elie Köpter » mar. 2 janv. 2024 17:28

Ah ben rien qu'avec ces trois mots "Gary Oldman" et "Bérurier", ça va faire que je vais me télécharger ça céans, trois saisons de six épisodes ! Fingers in the nose :siffle:
Thanx pour le tuyau ! :super:

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » mar. 2 janv. 2024 17:29

Algernon a écrit :
mar. 2 janv. 2024 16:50
Désolé...
Par contre pour les rares (mais rares) apparitions de titans, ça vaut au moins le coup pour ça.
Une série pas trop mal : Slow Horses, avec Gary Oldman qui campe un personnage truculent, sorte de Bérurier english.
Par curiosité, parce que pas preneur, pour le top credibility le gravos c'est moustache gros bide et bretelles including ... sandouiches aux rillettes du Mans à portée de main, boutanche et un peu de dégueulis sur la chemise ! :siffle: :alcool1: :diable: :gene: :cloonzzz:

Dans le but d'être moins ignare en série on m'a prêté l'intégrale Paris Police 1900, si j'ai pas de BD ou de bouquins je compte m'y mettre .... ça a intérêt à être bien et avoir du vieil anar méchant !

Image
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

lienard
Membre VIP
Membre VIP

Message par lienard » mar. 2 janv. 2024 18:08

J'ai vu et c'est très bon .. :)

Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP

Message par Pilgrim » mar. 2 janv. 2024 19:03

Oui ça tient bien la route.J'ai préféré la première saison ,mais c'est de qualité.Niveau décors,reconstitutions ,accessoires,c'est top

Pablitta
Modérateur
Modérateur

Message par Pablitta » mer. 3 janv. 2024 11:26

CCR a écrit :
mar. 28 nov. 2023 20:29
Image

Life On Mars, série policière anglaise où un commissaire percuté par une voiture, alors qu'il suivait la piste d'un meurtrier, sombre dans l'inconscience avant de se réveiller ... en 1973.
Toujours commissaire, il est amené à mener une enquête qui n'est peut-être pas être sans liens avec la précédente ...

Je découvre et ce qui est sûr c'est qu'au moins la BO ne devrait pas déplaire par ici !

Disponible sur Arte en ce moment
Ça a été un régal même si, comme dit précédemment, les enquêtes ne sont pas très originales.

Quant à l’épisode final (S2/E8/8), vous en dites quoi ?
Je n’arrive pas à adhérer à la version proposée.
Vous ?

CCR
Membre prestige
Membre prestige

Message par CCR » jeu. 4 janv. 2024 10:50

Je t'avouerai que si j'ai apprécié l'idée, l'effet d'ensemble, et bien entendu la BO, j'ai vite décroché de l'enquête et du coup assez vite abandonné

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » jeu. 4 janv. 2024 12:21

La fin de la série ne me dérange pas. Elle est belle. C'est un choix de scénario que j'accepte.
Les histoires policières de chaque épisode ne sont que des prétextes pour habiller la psychologie perturbée du héros.
Il est tout de même dans le coma dans l'autre monde.

Répondre