L'Album Des 15 Jours

Venez discuter ici de tout ce qui n'entre pas dans les autres catégories et concerne les années 60 et 70, de sujets divers mais musicaux.
Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4512
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

L'Album Des 15 Jours

Message par whereisbrian » dim. 17 déc. 2023 10:31

The Flying Lizards, Fourth Wall, 1981


The Flying Lizards est un groupe anglais (1979 > 1984)

Composé principalement de David Cunningham le fondateur et Patti Palladin,
et sur cet album, Steve Beresford.

Peut-être vous souvenez-vous de ce hit en 1979:
David Cunningham, compositeur et musicien irlandais, a sorti également un album d'ambient,
Water, sur le label Made To Measure, en 1992.

Steve Beresford mériterait à lui tout seul un topo plus large vu sa discographie, solo ou en collaboration, pléthorique.

Egalement compositeur multi instrumentiste,
il a collaboré avec Derek Bailey, Evan Parker, John Zorn, Ray Davis (Parliament), The Slits …

Sur l'album présenté on notera la présence de Robert Fripp sur 2 titres
(2 et 12), ainsi que celle de Michaël Nyman au piano sur le titre 7.

Michaël Nyman (compositeur attitré des films de Peter Greenaway, ou par exemple
Bienvenue à Gattaca ou La Leçon de Piano).

Et une reprise de Curtis Mayfield (10).

J'ai choisi cet album, que je possède depuis l'origine en LP, pour son mélange puissant et déroutant de pop, de rock, de dance, de funk, de no wave, de compositeurs d'avant garde, avec des samples, et des bandes magnétiques, l'ensemble, avec beaucoup de liberté, d'humour
et d'excentricité.

Voici l'album au format MP3, avec quelques titres supplémentaires :

https://uploadnow.io/files/m3bHdJh

Je n'ai pas mis l'option des notes de 1 à 10, vous pouvez donner votre avis (ou pas).

Bonne écoute.

Image
Modifié en dernier par whereisbrian le lun. 18 déc. 2023 12:31, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Harvest
Modérateur
Modérateur
Messages : 1647
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 18:58

Re: L'Album De La Semaine, Du Mois

Message par Harvest » dim. 17 déc. 2023 11:04

J’ai écouté ce disque à l’époque mais n’en ai vraiment plus aucun souvenir, je vais donc réécouter ça avec grande curiosité. :super:

Avatar du membre
Piranha
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1304
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 22:13
Localisation : Angers
Contact :

Re: L'Album De La Semaine, Du Mois

Message par Piranha » dim. 17 déc. 2023 12:25

Merci pour ce partage. Je ne connais pas cet album des Flying Lizards.
Les Bruno vont donc écouter cet album :)

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5686
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: L'Album De La Semaine, Du Mois

Message par Punker paname » dim. 17 déc. 2023 13:36

Mon Album et Lp de la semaine et du mois

Le second Lp des Australiens de Melbourne des Venom P. Stinger What's Yours Is Mine sorti en 1990 sur Aberrant Records je cherche toujours aussi les trois autres Lp's et les trois 45 Tours qu'il on sorti entre 1985 et 1994, tellement ce disque What's Yours Is Mine, m'avait plu lorsque je l'aie mis la première fois sur ma platine après l'avoir trouvé dans l'un des bacs de Parallèles.

Aberrant Records qui a existé de 1983 à1991 fut fondé par Bruce Griffiths un écrivain, scénariste de film et de séries Tv et comédien Australien de Stand Up dingue de Rock, est pour moi de par son éclectisme et du choix de ses productions pour le moins anti commerciales et anti mainstream totalement dans l'esprit D.I.Y, l'un des label Indépendants parmi les plus intéressant qui aie existé en Australie.

Aberrant Records by Steve Gardner from Noise For Heroes fanzine #17 in the fall of 1989
https://www.divinerites.com/nk_aber.htm

Difficile de classer d'emblée la musique de Venom P Stinger disons pour résumer rapido que c'est entre Noise Rock, Post Punk et Indie Pop (mais avec beaucoup de disto et de fuzz) avec le son bien typique de tous les groupes Australiens qui donnaient dans ces styles de Ziques durant les mid 80's et les 90's et qui avaient été très influencé par les claque musicales que furent Birthday Party et les disques de Nick Cave en solo ou avec d'autre groupes après le split de B.P.

La encore rien d'étonnant non plus puisque on retrouvera plus tard le guitariste Mick Turner et le batteur Jim White de nos petits Venom P Stinger jouant dans l'un des multiples side projects de Warren Ellis.

Bass Alan Secher-Jensen
Drums Jim White
Guitar Mick Turner
Vocals Dugald McKenzie







Image

Et pour celles et ceux que ça intéresserait ici le Label Drag City à réédité plusieurs disques des Venom P. Stinger et une Compilation double Cd' des meilleurs titres du groupes sortis entre 1986 et 1991

https://www.dragcity.com/search?query=venom+p+stinger

Venom P. Stinger 1986-1991

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Harvest
Modérateur
Modérateur
Messages : 1647
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 18:58

Re: L'Album De La Semaine, Du Mois

Message par Harvest » lun. 18 déc. 2023 11:04

PP attend un peu qu’on écoute et réagisse au premier de WIB. Ensuite on passera au tien. On se donne du temps pour que tous ceux intéressés puisse donner leur jugement ou simple avis.

Un mois me semble un peu long. Si on coupait la poire en deux. 15 jours me paraît correct. A vous de voir.

Avatar du membre
Harvest
Modérateur
Modérateur
Messages : 1647
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 18:58

Re: L'Album De La Semaine, Du Mois

Message par Harvest » lun. 18 déc. 2023 11:06

Là j’écoute le Flying Lizzards. Plus aucun souvenir de ce disque, c’est curieux. Mais pour l’instant je dois dire que c’est une bonne surprise.

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4512
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: L'Album De La Semaine, Du Mois

Message par whereisbrian » lun. 18 déc. 2023 12:29

Oui, 15 jours c'est très bien.

Avatar du membre
Douglas
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4104
Enregistré le : mer. 11 sept. 2019 06:12

Re: L'Album Des 15 Jours

Message par Douglas » lun. 18 déc. 2023 12:41

Vu que je me débrouille comme une bille, tu peux écrire un tuto pour expliquer comment obtenir le téléchargement...
Merci !
We will dance again...

Avatar du membre
Harvest
Modérateur
Modérateur
Messages : 1647
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 18:58

Re: L'Album Des 15 Jours

Message par Harvest » lun. 18 déc. 2023 13:21

Sinon l’album est sur spotify :ange:

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4512
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: L'Album Des 15 Jours

Message par whereisbrian » lun. 18 déc. 2023 13:55

Douglas a écrit :
lun. 18 déc. 2023 12:41
Vu que je me débrouille comme une bille, tu peux écrire un tuto pour expliquer comment obtenir le téléchargement...
Merci !
Tu cliques sur le lien:

https://uploadnow.io/files/m3bHdJh

Ensuite tu arrives sur une page:

Tu vas voir une ligne avec le fichier The Flying Lizards

Au bout de la ligne du fichier une flèche vers le bas pour récupérer le fichier, tu cliques dessus.

Le fichier est compressé 7z (zip si tu préfères).
J'utilise 7-Zip (logiciel gratuit).

Ensuite clic droit sur le fichier dans ton dossier de téléchargement.
Ligne Extraire vers "The Flying Lizards\"

Tu décompresses le fichier et tu récupères le dossier avec tous les titres.

Si pas simple, je remettrai le dossier non compressé.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5686
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: L'Album De La Semaine, Du Mois

Message par Punker paname » lun. 18 déc. 2023 14:01

Harvest a écrit :
lun. 18 déc. 2023 11:04
PP attend un peu qu’on écoute et réagisse au premier de WIB. Ensuite on passera au tien. On se donne du temps pour que tous ceux intéressés puisse donner leur jugement ou simple avis.

Un mois me semble un peu long. Si on coupait la poire en deux. 15 jours me paraît correct. A vous de voir.
Pas de problème Harvest surtout que j'ai plein de disques qui m'ont marqué dans les années fin 70's, 80's et 90's, et qu'ils deviennent mes disques de mes 15 Jours ;) chaque fois que je les réécoute.

Donc prochain sujet que j'aimerais aborder ici, les deux premier disques des Suburbs de Minneapolis si toutefois ça vous branche bien sur :)

A dans quinze jours ;)
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8856
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: L'Album De La Semaine, Du Mois

Message par nunu » lun. 18 déc. 2023 20:16

Punker paname a écrit :
lun. 18 déc. 2023 14:01


Donc prochain sujet que j'aimerais aborder ici, les deux premier disques des Suburbs de Minneapolis si toutefois ça vous branche bien sur :)
Le but du jeu c'est de ne pas dire l'album que tu vas proposer faut que ca soit la surprise pour les autres.

Tu proposes un album que tu aimes bien, il est en écoute pendant 15 jours (donc il faut mettre a disposition un lien d'écoute, et écrire un petit topo sur l'album choisi) et les autres réagissent sur cet album, s'ils aiment ou pas. Et voila le principe simple du jeu.


Vu que tu t'es proposé tu passes dans 15 jours.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5686
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: L'Album Des 15 Jours

Message par Punker paname » mar. 19 déc. 2023 00:08

Nunu Vu que tu t'es proposé tu passes dans 15 jours.
Ce sera pour le 3 Janvier .................. 2024 Alors :vieuzzz: ;) :hello:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Douglas
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4104
Enregistré le : mer. 11 sept. 2019 06:12

Re: L'Album Des 15 Jours

Message par Douglas » mar. 19 déc. 2023 05:21

Hélas je n'ai pas "Spotify" ni rien d'équivalent, je suis à l'école ancienne...

Le problème c'est que je ne vois pas la ligne dont tu parles, whereisbrian:

"Tu vas voir une ligne avec le fichier The Flying Lizards" et que c'est bloquant pour la suite...

Il y a bien "We transfer" qui fonctionne gratuitement, mais la durée de validité du téléchargement est limitée à sept jours, d'un autre côté pour moi c'est suffisant...
We will dance again...

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8918
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: L'Album Des 15 Jours

Message par gabuzomeuzomeu » mar. 19 déc. 2023 07:22

whereisbrian a écrit :
dim. 17 déc. 2023 10:31
The Flying Lizards, Fourth Wall, 1981

The Flying Lizards est un groupe anglais (1979 > 1984)

Composé principalement de David Cunningham le fondateur et Patti Palladin,
et sur cet album, Steve Beresford.

Peut-être vous souvenez-vous de ce hit en 1979:
David Cunningham, compositeur et musicien irlandais, a sorti également un album d'ambient,
Water, sur le label Made To Measure, en 1992.

Steve Beresford mériterait à lui tout seul un topo plus large vu sa discographie, solo ou en collaboration, pléthorique.

Egalement compositeur multi instrumentiste,
il a collaboré avec Derek Bailey, Evan Parker, John Zorn, Ray Davis (Parliament), The Slits …

Sur l'album présenté on notera la présence de Robert Fripp sur 2 titres
(2 et 12), ainsi que celle de Michaël Nyman au piano sur le titre 7.

Michaël Nyman (compositeur attitré des films de Peter Greenaway, ou par exemple
Bienvenue à Gattaca ou La Leçon de Piano).

Et une reprise de Curtis Mayfield (10).

J'ai choisi cet album, que je possède depuis l'origine en LP, pour son mélange puissant et déroutant de pop, de rock, de dance, de funk, de no wave, de compositeurs d'avant garde, avec des samples, et des bandes magnétiques, l'ensemble, avec beaucoup de liberté, d'humour
et d'excentricité.

Voici l'album au format MP3, avec quelques titres supplémentaires :

https://uploadnow.io/files/m3bHdJh

Je n'ai pas mis l'option des notes de 1 à 10, vous pouvez donner votre avis (ou pas).

Bonne écoute.

Image
Groupe que je qualifirai péremptoirement comme petit frère et soeur de The Résidents, je me souviens mieux de l'éponyme de 1979 avec Money (USam doit se souvenir d'une pseudo compil sur ce titre (postée ailleurs qu'ici) où dans un délire ium très mince j'avais balancé le Money That I Love de Randy Newman) et de la série de reprises du dernier opus de 1984 carrément deglinguos.
Mais quand même écouté surtout le Move on UP et le A-Train.
Peut-être le plus éclectique de leur album avec ce funk no-wave, no-etiquette et expérimental ... Par contre à l'époque je n'ai pas prêté attention aux titres créditéspar le frippé j'avais pas remarqué :siffle: :] :gene3:
Je ne viens ici que depuis qqs années et sous injonction et menace de USam puis l'ADSL m'est étranger et je suis fort occupé ailleurs ... Putain faut mettre une note ... Beurk caca ... je mets 8,5 sur 10 avec la mention ... faites pas mieux c'est déjà bien délirant votre groupe et votre musique ... Pour les deux autres cités j' aurai mis jusqu'à 9.
Si en 1979 il y avait plus de djeuns qui n'en veulent on aurait moins à fouiller pour dénicher nos pépites modernes ... Sur ce :alcool1:
Ces conneries n'engage que moi et si d'autres sont du même avis tant mieux sinon rien à foutre ! :jesors:
Modifié en dernier par gabuzomeuzomeu le mar. 19 déc. 2023 08:41, modifié 1 fois.
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3780
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: L'Album Des 15 Jours

Message par Pablitta » mar. 19 déc. 2023 08:36

Douglas a écrit :
lun. 18 déc. 2023 12:41
Vu que je me débrouille comme une bille, tu peux écrire un tuto pour expliquer comment obtenir le téléchargement...
Merci !
Bille Team aussi.
Quand je clique sur le lien, ça me demande si j’ai un compte ou si je veux m’enregistrer ou si je veux recevoir un magic link …

Pour l’heure, je ne dispose que d’un mobile, peut-être mieux vaut-il être sur ordinateur ?

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3780
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: L'Album Des 15 Jours

Message par Pablitta » mar. 19 déc. 2023 08:38

Et je n’ai pas d’abonnement Spotify et toutes ces choses-là non plus …

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8856
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: L'Album Des 15 Jours

Message par nunu » mar. 19 déc. 2023 08:40

Aller voir chez les Russes : https://myzuka.club/Album/906349/The-Fl ... -Wall-1981


C'est du titre par titre par contre.

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6738
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: L'Album Des 15 Jours

Message par Echoes » mar. 19 déc. 2023 08:43

;) Spotify a de très bons côtés je dois dire
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4512
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: L'Album Des 15 Jours

Message par whereisbrian » mar. 19 déc. 2023 09:31

Douglas a écrit :
mar. 19 déc. 2023 05:21
Hélas je n'ai pas "Spotify" ni rien d'équivalent, je suis à l'école ancienne...

Le problème c'est que je ne vois pas la ligne dont tu parles, whereisbrian:

"Tu vas voir une ligne avec le fichier The Flying Lizards" et que c'est bloquant pour la suite...

Il y a bien "We transfer" qui fonctionne gratuitement, mais la durée de validité du téléchargement est limitée à sept jours, d'un autre côté pour moi c'est suffisant...
Je vais mettre un autre lien direct vers le dossier de l'album.

https://uploadnow.io/files/PD4NhyX

Pas besoin de s'inscrire.

Vous ouvrez le lien et vous avez tous les titres (oui c'est fastidieux) ...

Répondre