Tickets de concerts !

Venez discuter ici de tout ce qui n'entre pas dans les autres catégories et concerne les années 60 et 70, de sujets divers mais musicaux.
Répondre
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4965
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Tickets de concerts !

Message par Danzik » mar. 6 août 2019 15:52

Image :super:

Oh purée, Deep Purple... il y a bientôt 21 ans ! (c'est le mien, non pas acheté sur le net) :ange:

:hello: A vous !
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Seric
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 614
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 12:02
Contact :

Re: Tickets de concerts !

Message par Seric » mar. 6 août 2019 16:19

Un concert fabuleux avec la crème du rock anglais...
Image
Sauvegarde du patrimoine musical : Pour écouter et plus si affinité... http://memorhits.blogspot.fr/

Avatar du membre
Slade
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1782
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 21:34
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Tickets de concerts !

Message par Slade » mar. 6 août 2019 16:36

Le premier concert en octobre 72 ...

Image
I'm a dude, dad

Avatar du membre
Slade
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1782
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 21:34
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Tickets de concerts !

Message par Slade » mar. 6 août 2019 16:41

Puis d'autres en vrac mais il y en a eu tant ...

Image

Image

Image

Image
I'm a dude, dad

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1841
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: Tickets de concerts !

Message par dark pink » mar. 6 août 2019 16:42

Vous démarrez très fort ce sujet, les mecs ! Slade, les Ramones et Patti Smith...

J'ai vu Deep Purple à l'Huma il y a quelques années, ils assuraient les vieux mais j'aurais bien aimé les voir à l'époque !

Seric, je vais te poser une question stupide à laquelle tu n'es pas obligé de répondre mais tu vas comprendre: j'adore la chanson "Love is all aroud" de Wet Wet Wet (personne n'est parfait) qui sert de B.O. au film 4 mariages et 1 enterrement et je n'ai jamais réussi à savoir vraiment si ces mecs faisaient partie de ce concert ? As-tu entendu cette chanson en live ? Merci !

Et pour continuer fort, je vous propose non seulement une très belle place de concert qui date de l'époque où elles étaient décorées mais en plus je vous invite à un "crossover" entre ce sujet et celui sur les cassettes audio puisqu'il s'agit du concert de Clash à l'Hippodrome de Paris, chapiteau implanté sur l'emplacement du futur Zénith. Avec ce ticket qui reprend une partie du visuel de la pochette de Sandinista, j'ai pu décorer élégamment une cassette qui, comme on le voit a subi l'outrage du soleil à force d'être exposée sur la tranche dans la bagnole ou sur l'étagère. Comme vous pouvez le voir, ce concert avait lieu le 8 mai 1981 et deux jours plus tard, la France basculait dans le collectivisme :mdr3:

Image

Pour voir la cassette décorée, rendez-vous dans le sujet "Histoires de cassettes" : viewtopic.php?f=28&t=51&p=1316#p1316

Avatar du membre
Seric
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 614
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 12:02
Contact :

Re: Tickets de concerts !

Message par Seric » mar. 6 août 2019 17:08

dark pink a écrit :
mar. 6 août 2019 16:42
Seric, je vais te poser une question stupide à laquelle tu n'es pas obligé de répondre mais tu vas comprendre: j'adore la chanson "Love is all aroud" de Wet Wet Wet (personne n'est parfait) qui sert de B.O. au film 4 mariages et 1 enterrement et je n'ai jamais réussi à savoir vraiment si ces mecs faisaient partie de ce concert ? As-tu entendu cette chanson en live ? Merci !
"Love is all around" je préfère quand même la version originale des Troggs même si la versions des garçons triplement mouillés reste écoutable.
Comme leur premier disque date de 1987 et leur version de "Love..." de 1994, tu as la réponse à ta question... :hehe:
Présents à Wembley ce jour là :
Status Quo, Style Council, Boomtown Rats, Adam Ant, Ultravox, Spandau Ballet, Elvis Costello, Nik Kershaw, Sade, Sting, Phil Collins, Howard Jones, Bryan Ferry (avec David Gilmour), Paul Young, U2, Dire Straits, Queen, David Bowie, The Who, Elton John, Paul McCartney
Sauvegarde du patrimoine musical : Pour écouter et plus si affinité... http://memorhits.blogspot.fr/

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1841
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: Tickets de concerts !

Message par dark pink » mar. 6 août 2019 18:53

:hehe: :hehe: :hehe:

Ok ! J'ai pas l'air con… Ils l'ont chantée dans un stade en 2005 (Murrayfield) pour le Live 8, c'était la vidéo que j'ai vue et confondue…

Avec cette affiche, ton concert devait être excellent. J'en ai vu une partie en direct à la télé. Ils jonglaient entre Wembley et Philadelphie. Ils faisaient tout un cinéma en disant qu'on allait voir Phil Collins dans les deux stades car il allait prendre l'avion en vitesse pour pouvoir jouer aux deux endroits. Ca n'avait rien à voir avec être présent dans la foule, bien entendu.

Avatar du membre
alcat01
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7606
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:51

Re: Tickets de concerts !

Message par alcat01 » mar. 6 août 2019 19:49

Image

Yes au Palais des Sports de Lyon avec Donovan en première partie.

Je n'ai pas retrouvé mon ticket, mais c'était le même!

4 Décembre 1977 - "Going For The One" Tour

Que de bons souvenirs!

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4965
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Tickets de concerts !

Message par Danzik » mer. 7 août 2019 06:36

Sympa l’affiche, avec Donovan et Yes pas grand de risque de débordements pendant le concert (?) ! :]
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4965
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Tickets de concerts !

Message par Danzik » mer. 7 août 2019 06:48

Slade a écrit :
mar. 6 août 2019 16:36
Le premier concert en octobre 72 ...

Image
Slade, un groupe que j’appréciai bien ados et plus, découvert en 73 ou 74. J'ai remonté la disco à partir de Slade Alive ! (72) jusqu'à Whatever Happened to Slade (77) album qui m'avait quelques peu déçu.

Entre ses deux dates sont parus entres autres les "classiques du groupe" Slayed ? et Owld new borrowed and blue, mais j'ai toujours apprécié Slade in flame (BOF) album que j'écoute de temps à autre.


Pour le reste que tu présente belles brochettes de tickets ! :chapozzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4965
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Tickets de concerts !

Message par Danzik » mer. 7 août 2019 07:00

Deep Purple, un très bon souvenir, c'est la seule fois ou j'ai assisté à un de leur concert ! J'aime beaucoup ce groupe, il va s'en dire. De mémoire il y avait encore le grand "Jon Lord " lors de cette tournée.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
alcat01
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7606
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:51

Re: Tickets de concerts !

Message par alcat01 » mer. 7 août 2019 09:32

Danzik a écrit :
mer. 7 août 2019 06:36
Sympa l’affiche, avec Donovan et Yes pas grand de risque de débordements pendant le concert (?) ! :]
Pendant le concert, non, mais avant, quand on attendait l'ouverture des portes du Palais, quelques personnes s'étaient fait coincées contre les barrières qui avaient été installées pour l'occasion!
Il aurait pu y avoir des blessés: je connais quelqu'un qui s'étaient retrouvé compressé contre ces barrières et qui avait été obligé de monter dessus.
Cette personne s'en était tirée avec quelques bons gros bleus!

Avatar du membre
Slade
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1782
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 21:34
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Tickets de concerts !

Message par Slade » mer. 7 août 2019 15:40

Iggy vu à plusieurs reprises mais pas mal de tickets égarés :pleur2:

Image

Image


Ou les Ramones ..

Image

Image
I'm a dude, dad

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8798
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Tickets de concerts !

Message par nunu » mer. 7 août 2019 16:19

J'ai jamais gardé mes tickets de concert, en revanche je garde ceux de cinema

Avatar du membre
Julien84
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 219
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:12

Re: Tickets de concerts !

Message par Julien84 » mer. 7 août 2019 17:04

Danzik a écrit :
mar. 6 août 2019 15:52
Image :super:

Oh purée, Deep Purple... il y a bientôt 21 ans ! (c'est le mien, non pas acheté sur le net) :ange:

:hello: A vous !
Putain! j'y étais :hehe: Et je suis pourtant pas une bête de concert étant d'un tempérament plutôt casanier. Mes parents, enfin plutôt mon père, m'y avaient emmené avec un cousin, j'avais 14 ans à l'époque: sacré souvenir!

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4965
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Tickets de concerts !

Message par Danzik » mer. 7 août 2019 17:36

C'est marrant ce hasard, la grosse différence c'est que j'avais juste... 40 ans ! :hehe: Pas une bête de concert moi non plus, j'étais avec madame ce soir là, nous habitions la région nantaise à l'époque.

A tu souvenirs d'une première partie ? Perso, il me semble bien que non (?).
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Julien84
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 219
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:12

Re: Tickets de concerts !

Message par Julien84 » mer. 7 août 2019 18:55

Danzik a écrit :
mer. 7 août 2019 17:36
C'est marrant ce hasard, la grosse différence c'est que j'avais juste... 40 ans ! :hehe: Pas une bête de concert moi non plus, j'étais avec madame ce soir là, nous habitions la région nantaise à l'époque.

A tu souvenirs d'une première partie ? Perso, il me semble bien que non (?).
J'ai le souvenir d'avoir entendu de la musique alors que j'étais encore à l'extérieur, les fréquences graves se diffusant très largement, ce qui était source d'étonnement pour le gamin que j'étais. Pourtant il ne me semble pas avoir vu d'autre groupe jouer avant.

Avatar du membre
Piranha
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1291
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 22:13
Localisation : Angers
Contact :

Re: Tickets de concerts !

Message par Piranha » mer. 7 août 2019 19:45

Image

Même s'il y a avait beaucoup de monde, concert sympa avec Steven Tyler et lenny Kravitz en guest et surtout (c'est pour ça que j'y étais), Soundgarden période "Badmotorfinger" et Faith No More pré-"Anger Dust" en 1ères parties

Avec l'asso on avait organisé 6 cars en provenance de l'ouest
:vieuzzz:

Avatar du membre
Silence
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 05:27

Re: Tickets de concerts !

Message par Silence » jeu. 8 août 2019 07:08

Piranha a écrit :
mer. 7 août 2019 19:45
Image

Même s'il y a avait beaucoup de monde, concert sympa avec Steven Tyler et lenny Kravitz en guest et surtout (c'est pour ça que j'y étais), Soundgarden période "Badmotorfinger" et Faith No More pré-"Anger Dust" en 1ères parties

Avec l'asso on avait organisé 6 cars en provenance de l'ouest
:vieuzzz:
J'y étais aussi à celui là !! Ca a été une sacrée expédition ! :voiture:
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

Avatar du membre
Seric
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 614
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 12:02
Contact :

Re: Tickets de concerts !

Message par Seric » jeu. 8 août 2019 09:13

N'empêche la faute de bon goût : Sponsorisé par NRJ.... :mdr3:
Sauvegarde du patrimoine musical : Pour écouter et plus si affinité... http://memorhits.blogspot.fr/

Répondre