CURIOSITES VINYLES

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français
Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5696
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » ven. 22 déc. 2023 11:56

Super ça de trouver des coupure de presse d'époque dans un disques, vu que j’achète beaucoup d'Occase j'ai eu pas mal de Photos promos de groupes dans certain de mes disques, et la plus belle trouvaille que j'ai faite dans le genre c'est des Flyers de concert d'époque dans mon Album original du groupe Proto Punk fRancais Tötenköpf qui avait été réédité chez Caméléon Records, je l'avais trouvé chez Parallèles

https://www.45vinylvidivici.net/ajout/R ... enkopf.htm
Modifié en dernier par Punker paname le sam. 23 déc. 2023 00:48, modifié 1 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1123
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 09:18
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Pilgrim » ven. 22 déc. 2023 21:44

Danzik a écrit :
ven. 22 déc. 2023 10:02
GODSPELL : comédie musicale rock (version française)


Image

Image

Image

SP (1972) Philips 60009 225 / Série parade - Mono

Une fois n'est pas coutume, dans cette trouvaille, j'ai eu la surprise d'y trouver des coupures de presse en nombre.

J'apprécie bien la chanson au rhytme soutenu de la face B. Bonne écoute et découverte. :)


Image


:priezzz:
N'était ce pas notre Dave au premier plan avant qu'il n'aille s'encanailler chez Swann?

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5031
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » sam. 23 déc. 2023 07:28

Oui, c’est bien Dave, son nom apparaît au verso de la pochette.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5031
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mar. 26 déc. 2023 08:58

Image
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5031
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mar. 26 déc. 2023 10:03

SUZI QUATRO :)


Image

SP (1974) Rak Records Ltd. / Pathé Marconi EMI / Stereo

Après le méga carton de "Can The Can " (1973) écrit par le duo Chinn-Chapman (Sweet, Mud et Smokie) pour Suzi Quatro,
digne représentante du style glam/rock (encore en vogue), le titre de la face A "Too big " tient bien la route, avec notamment
la jubilatoire partie de piano.

Je retiens "I wanna be free " (qui n'est pas la reprise du titre éponyme des Uriah Heep sur l'album Look At Yourself (1971).

Le grain de voix de Suzi :love1: (chanteuse et bassiste, d'origine Américaine), fait merveille sur ce titre soul rock bluesy. :chapozzz:


:priezzz:
Fichiers joints
01 TOO BIG (Chinn-Chapman).mp3
(7.83 Mio) Téléchargé 32 fois
02 I WANNA BE FREE (Quatro-Tuckey).mp3
(7.04 Mio) Téléchargé 36 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1859
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par dark pink » mar. 26 déc. 2023 12:35

Sympas, ces deux derniers 45t.

Je me souviens de Godspell pendant mes années de lycéen. Il ne me semble pas qu'il y ait eu une comédie musicale quelconque de cette époque pour récolter une bonne critique. L'intelligentsia n'aimait pas sans qu'on sache très bien pourquoi. Pour moi qui aimais bien ce genre un peu tous azimuts, j'étais quasi obligé d'écouter ça en douce mais je le faisais. Je n'ai eu de Godspell que des passages radio car je n'ai jamais vu de 33t de ce spectacle ni même le 45 t que tu présentes ici. Peu de temps après, j'ai pu me repaître de "La Révolution Française" car on m'avait prêté le double album.

On ne connaissait que Can the can de Quatro à l'époque et pendant pas mal de temps. Et pourtant, comme tu le soulignes, elle a interprété un paquet de titres excellents. Une chanteuse/bassiste :super: , c'est sacrément balèze, ya qu'à voir Macca ou Sting.
Modifié en dernier par dark pink le mer. 27 déc. 2023 12:36, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5031
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mar. 26 déc. 2023 16:22

Image

(pochette LP sur Discogs)


En faisant des recherches pour le 45 T, un titre instrumental sur le 33 tours a attiré mon attention : "Les Saules ", avec
André Sitbon (drums), Gérard Kawczynski (guitare) et Christian Padovan (basse), tous ex Le Système Crapoutchik :chapozzz:

J'aurais bien voulu le découvrir, mais je ne l'ai pas trouvé sur la toile.


Concernant Suzi Quatro : en 1965 dans le groupe The Pleasure Seekers, uniquement composé de filles... :love1:

:priezzz:

Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5696
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » mar. 26 déc. 2023 17:18

Une vraie et grande histoire de famille...... J'adore :)

Et sa frangine Patti Quatro qui était dans la partie Pleasure Seekers rejoindra ensuite en 1974 le groupe féminin Fanny

l'autre petite frangine Arlene Quatro renplacera l'Organiste originale Diane Baker entre 1966 et 1969

Par contre je cherche toujours la réédition des bandes de l’après Pleasure Seekers soit Cradle formation dans laquelle on retrouvait les trois frangines Arlene Quatro, Patti Quatro, Suzi Quatro et excusez du peu Jerry Nolan futur New York Dolls à la batterie

Image

Cradle Living Machine
Quand à Len Tuckey qui fut marié avec Suzi Quatro de 1976 à 1992, le guitariste qui joue sur ses premiers Lp's et 45 Tours solo de Suzi c'était un sacré cador du Beat et Garage Rock British qui avait joué avant pour un paquet de bons groupes; (entre autre) avec les Nashville Teens :chapozzz:
Modifié en dernier par Punker paname le mer. 27 déc. 2023 17:16, modifié 2 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1859
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par dark pink » mer. 27 déc. 2023 12:55

Danzik a écrit :
mar. 26 déc. 2023 16:22
Image

(pochette LP sur Discogs)


En faisant des recherches pour le 45 T, un titre instrumental sur le 33 tours a attiré mon attention : "Les Saules ", avec
André Sitbon (drums), Gérard Kawczynski (guitare) et Christian Padovan (basse), tous ex Le Système Crapoutchik :chapozzz:

J'aurais bien voulu le découvrir, mais je ne l'ai pas trouvé sur la toile.


Concernant Suzi Quatro : en 1965 dans le groupe The Pleasure Seekers, uniquement composé de filles... :love1:

:priezzz:

Merci de la recherche ! Je n'avais jamais vu ce disque. J'étais étonné qu'il n'y ait jamais eu de 33t de cette musique mais je me doutais qu'il devait bien exister. Si je le trouve dans une brocante, je l'achèterai s'il est à un prix correct. Tout comme Martin Circus dans la Révolution Française, la prestation de Crapoutchik, même incomplet, est sympa. Bonne version française de ce spectacle en anglais à l'origine. Je continue de penser qu'une version anglaise de la Révolution Française aurait de la gueule pour peu que ce soit fait par des gens talentueux. C'est le cas pour les Misérables, d'ailleurs. Ecoutez simplement "The castle on a cloud", adaptation de "la poupée dans la vitrine". C'est pas rock, c'est chanté par une petite fille mais c'est vraiment craquant. C'est du Schönberg, comme la plupart des titres de la Révolution Française. Godspell est de Stephen Schwartz que je ne connaissais pas avant d'en entendre parler ici. Sa fiche Wiki dit qu'il a fait des tas de spectacles dans le genre et des paroles pour des trucs pour enfants. Ca me donne envie d'écouter des extraits.

J'ignorais aussi que Suzi Quattro avait 2 sœurs. Sacrément rock'n'roll la famille :super:

Avatar du membre
Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1123
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 09:18
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Pilgrim » mer. 27 déc. 2023 15:30

Comme Sweet, cette Suzi aura à la fois profité et souffert de cette assimilation réductrice glam rock.Un bon groupe,bonne chanteuse,bons morceaux limite hard..Elle est toujours en activité d'ailleurs.

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5031
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mer. 27 déc. 2023 15:45

Pilgrim a écrit :
mer. 27 déc. 2023 15:30
Comme Sweet, cette Suzi aura à la fois profité et souffert de cette assimilation réductrice glam rock.Un bon groupe,bonne chanteuse,bons morceaux limite hard..Elle est toujours en activité d'ailleurs.
C'est vrai, j'ai lu qu'une fois le glam rock passé de mode, son virage hard rock ne s'est pas fait sans casse non plus. Les ventes
d'albums ont nettement diminués, et les "hits" sont devenus inexistants.
La belle histoire s'est prolongée grâce à un noyau de fans et les albums post glam sont sortis dans une certaine indifférence.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5031
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mer. 27 déc. 2023 16:05

Merci pour le retour Dark Pink et les précisions apportées. Je ne connaissais pas ce 33 tours, jamais aperçu lors de mes recherches me semble t'il : à petit prix pourquoi pas.

Merci Wiki :cote: : https://fr.wikipedia.org/wiki/Godspell
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5031
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » sam. 30 déc. 2023 08:55

Image
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5031
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » sam. 30 déc. 2023 09:58

GROUPIE :)


Image

Image

SP (1970) Maxi - 17571 / Série Gemini


Le dernier skeud 2023 sera l'unique 45 T de Groupie (Carmen Martin) (et hop, disparue aussitôt dans la foulée).

Bien agréable voix de Groupie, les deux chansons sont dans un style pop rock, beat, psychédèlique, influence 60's. :chapozzz:

Composées par Don Prince, alias Jacques Morali, qui a un joli cv à son actif, elles s'écoutent avec plaisir de nos jours.

Une satisfaction de proposer ce 45 T (mon côté Don Quichotte) : ne payer pas le prix demandé par ce... spéculateur *

Note : titres trouvés sur Y.T. : * (après vous faites bien ce que vous voulez, c'est votre pognon... et pas le mien !) :snotyzzz:


Seul exemplaire trouvé du 45 tours + prix : https://www.discogs.com/fr/release/6790 ... -Amoureuse


:priezzz:
Fichiers joints
01 Groupie - Amoureuse (Get a room !) - (1970).mp3
(4.22 Mio) Téléchargé 57 fois
02 Groupie - La moto a jojo - (1970).mp3
(3.95 Mio) Téléchargé 43 fois
Modifié en dernier par Danzik le dim. 31 déc. 2023 09:12, modifié 1 fois.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5696
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » sam. 30 déc. 2023 17:03

Merci pour les titres Danzik franchement et finalement la période 1970-1975 furent des bonnes années pour ce genre de petirs discx sympas made in fRance, sonnant entre Pop Rock, Heavy Rock, Variéte de qualité et même Glamploitation :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:

Dans les prods de Don Prince / Jacques Morali j'ai deux de ces disques tle Century Woudi Woudi 1970,Rocky Underground Groovy 1974, et j'aimerais bien avoir celui de John Black Accordion 1974 du Glam Pop bien fun

https://www.discogs.com/fr/artist/227487-John-Black
Modifié en dernier par Punker paname le lun. 1 janv. 2024 13:40, modifié 1 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8938
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par gabuzomeuzomeu » sam. 30 déc. 2023 20:53

Punker paname a écrit :
sam. 30 déc. 2023 17:03
Merci pour les titres Danzik franchement 1970-1975 furent des bonnes années pour ce genre de petirs discx sympas made in fRance, sonnant entre Pop Rock, Heavy Rock, Variéte de qualité et même Glamploitation :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:

Dans les prods de Don Prince / Jacques Morali j'ai deux de ces disques tle Century Woudi Woudi 1970,Rocky Underground Groovy 1974, et j'aimerais bien avoir celui de John Black Accordion 1974 du Glam Pop bien fun

https://www.discogs.com/fr/artist/227487-John-Black
Peut-être plus car Morali le Village Popol man a composé et produit la BO du film Je te tiens, tu me tiens par la barbichette de Jean Yanne en 1979 .... et tu l'as peut-être dans tes rayonnages vinyles !?
:chapozzz:

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5031
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » dim. 31 déc. 2023 17:18

JESSICA HARPER :)

Image

:love1: :love1: :love1:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1859
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par dark pink » dim. 31 déc. 2023 17:28

Jessica Harper, c'est Phoenix dans Phantom of the Paradise. Elle chante Old Souls :love1:

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1859
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par dark pink » mar. 2 janv. 2024 20:07

Danzik a écrit :
sam. 30 déc. 2023 09:58
GROUPIE :)
Image
Cette chanteuse m'était totalement inconnue, comme un bon paquet de ce que tu présentes ici. D'ailleurs, quand je connais, je suis un peu épaté. La fille décrite dans ces 2 chansons est sympa mais elle n'aura pas les louanges des féministes car elle ne vit qu'à travers des messieurs. Et la "métaphore" de la Moto à Jojo" est transparente, ce qui dénote peut-être un second degré bienvenu. Cela dit, elles lui pardonneront certainement, ses chansons ont 53 ans ! Mention spéciale à la batterie de "Amoureuse".

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5031
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » jeu. 4 janv. 2024 09:38

:pausecaffé:

J’apprécie ce que tu as relevé : Mention spéciale à la batterie de "Amoureuse ". C'est un régal cette partie de batterie !
La demoiselle est très bien accompagnée, certainement un (des)musicien(s) de studio : j'aimerais bien savoir de qui il sagit. :chapozzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Répondre