Le Monde des séries

Films, DVD, séries, petit ou grand écran... Que ce soit en lien ou non avec la musique.
Avatar du membre
Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1116
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 09:18
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Le Monde des séries

Message par Pilgrim » jeu. 4 janv. 2024 17:36

"Berlin ",prequel de "Casa de papel "(à mon sens largement surestimé ,mais bon..)
Bah c'est du Netflix pas terrible.Le casse se laisse regarder (bien que tout a déjà carrément été vu dans les divers Ocean).
Mais leurs histoires perso de coeur (et autres organes) occupent bien la moitié du temps et qu'est ce que cela peut être chiant...
On rigole bien aussi avec les vues d'un Paris de carte postale (sûr qu'ils sont pas allé tourner Porte de la Chapelle).

Stagger Lee
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 769
Enregistré le : lun. 13 avr. 2020 07:45

Re: Le Monde des séries

Message par Stagger Lee » jeu. 4 janv. 2024 20:21

Vous auriez des séries récentes à me conseiller, aussi marquantes que Breaking Bad, Qui reste ma référence ?

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12324
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Le Monde des séries

Message par Algernon » jeu. 4 janv. 2024 23:45

"Casa de papel "(à mon sens largement surestimé ,mais bon..)
Je suis bien d'accord.

Des séries valab'..., selon mes goûts, bien entendu.
En remontant le thread, plutôt que le Mississippi, pour des commentaires... mais je propose déjà
Fargo
Peaky Blinders
True Detective
Animal Kingdom
1883
Chance
Daredevil
Penny Dreadful
Le Bureau des Légendes


et puis des devenus gros classiques :
House of cards
Homeland
Dexter

Game of Thrones

Et je suppose que tu as suivi pour Better Call Saul ?
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8918
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Le Monde des séries

Message par gabuzomeuzomeu » ven. 5 janv. 2024 08:33

Paris Police 1900
lienard a écrit :
mar. 2 janv. 2024 18:08
J'ai vu et c'est très bon .. :)
Pilgrim a écrit :
mar. 2 janv. 2024 19:03
Oui ça tient bien la route.J'ai préféré la première saison ,mais c'est de qualité.Niveau décors,reconstitutions ,accessoires,c'est top
J'ai pensé que la deuxième série Paris Police 1905 pouvait se regarder sans passer par la première bien que le sujet soit moins motivant il n'y avait que six épisodes au lieu de huit ... donc moins nécessaire pour m'enchaîner au canapé.
Pas déçu, belle reconstitution, ambiance flic qui avance dans une enquête avec des pincettes quant aux politiques qui élargissent le cercle de leurs amis mais qu'il y a quelques morts sur le carreau, une autre concernant la condition des prostituées, le développement de la syphilis et l'interaction de la fameuse Marguerite Steinheil la "connaissance" de Félix Faure qui n'est pas devenu César mais "Pompée" ... tout ça entremêlé est assez lent et plaisant pour moi, bien plus qu'une enquête ricaine torchée en 52 minutes.
Finalement moins d'anarchie, plus de ucq et de sordide quand c'est bien joué ça passe à l'aise.
Ce qui n'empêche pas la série 1 à longue échéance et attachée au canapé :] :hehe:

Image
Modifié en dernier par gabuzomeuzomeu le ven. 5 janv. 2024 14:06, modifié 1 fois.
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Elie Köpter
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 662
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 09:17
Localisation : South-Breizh

Re: Le Monde des séries

Message par Elie Köpter » ven. 5 janv. 2024 10:39

gabuzomeuzomeu a écrit :
ven. 5 janv. 2024 08:33
...........
J'ai pensé que la deuxième série Paris Police 1905 pouvait se regarder sans passer par la première bien que le sujet soit moins motivant il n'y avait que six épisodes au lieu de huit ... donc moins nécessaire pour m'enchaîner au canapé.
Pas déçu, belle reconstitution, ambiance flic qui avance dans une enquête avec des pincettes quant aux politiques qui élargissement le cercle de leurs amis mais qu'il y a quelques morts sur le carreau, une autre concernant la condition des prostituées, le développement de la syphilis et l'interaction de la fameuse Marguerite Steinheil la "connaissance" de Félix Faure qui n'est pas devenu César mais "Pompée" ... tout ça entremêlé est assez lent et plaisant pour moi, bien plus qu'une enquête ricaine torchée en 52 minutes....
Je note tout ça pour un futur visionnage. Merci !! :super:

Sinon, une série que je suis en train de regarder en ce moment, mais c'est ricain (Désolé :frime: ) :
Dark Winds :
Image

Deux saisons de six épisodes. Enquêtes policières façon "Cœur de tonnerre" dans la réserve Navajo.
Série produite par Robert Redford et George R.R. Martin.
C'est sobre, plutôt bien joué avec le charismatique Zahn Mc Clarnon.
Immersion dans le monde des réserves indiennes avec leurs codes, leur mode de vie, leurs croyances.
Le format court et une bonne intrigue font que cela se regarde agréablement sans temps mort.

Avatar du membre
Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1116
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 09:18
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Le Monde des séries

Message par Pilgrim » sam. 6 janv. 2024 11:05

"D'argent et de sang" ,l'arnaque à la taxe carbone est plutôt bon.Lindon n'en fait pas trop et Ramzy que je n'aime pas particulièrement d'ordinaire est plutôt crédible.Cela se suit très bien malgré la complexité (en vrai ) de l'arnaque.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12324
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Le Monde des séries

Message par Algernon » sam. 6 janv. 2024 11:15

Je suis d'accord, et le sujet !!! Incurie et bêtise gouvernementale et technocratique, le pire pour l'argent public. :contrac:
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2255
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Le Monde des séries

Message par vox populi » dim. 7 janv. 2024 07:42

Image
Severance

Mark Scout travaille pour Lumon Industries, où il dirige une équipe dont les employés subissent une opération chirurgicale de séparation entre leurs souvenirs liés à leur vie professionnelle et ceux liés à leur vie privée. Cette expérience risquée de l’équilibre entre travail et vie personnelle est remise en cause lorsque Mark se retrouve au cœur d’un mystère qui le forcera à affronter la vraie nature de son travail… et la sienne


Série produite et réalisé par Ben stiller, que je viens de découvrir et qui date de 2022. Absolument extraordinaire, un scenario de dingue, j'en suis à l'épisode 7 et le clifhanger m'a carrément mis sur le cul!
Franchement incontournable, pour moi une des meilleures série de tous les temps
Une saison 2 est en production

Avatar du membre
Elie Köpter
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 662
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 09:17
Localisation : South-Breizh

Re: Le Monde des séries

Message par Elie Köpter » dim. 7 janv. 2024 08:19

Je la note pour un prochain visionnage ! Bonnes critiques manifestement. Merci du tuyau ! :super:

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8856
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Le Monde des séries

Message par nunu » dim. 7 janv. 2024 10:05

Perso je suis toujours dans le revisionnages de Doctor Who. J'en suis au début de la saison 6.

Image

Matt Smith et Karen Gillan, et Moffatt a la direction. Meilleure époque du show. Des grands épisodes quasi toutes les semaines. Par contre faut rester concentré pour les histoires de voyage dans le temps, de version plus jeune de untel et de chronologie des personnages, parce que c'est quand même technique parfois surtout que la les épisodes sont de plus en plus lié entre eux.

Avatar du membre
Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1116
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 09:18
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Le Monde des séries

Message par Pilgrim » lun. 8 janv. 2024 22:22

J'ai commencé "la Créature de Kyongsong ",une autre prod Netflix qui semble être un peu meilleure que les derniers produits (Marchal et autres Berlinades).
En 1945,des militaires japonais mènent des expériences cra cra et donnent naissance à une créature monstrueuse qui n'est pas sans rappeler l'Alien.
A suivre...

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12324
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Le Monde des séries

Message par Algernon » mar. 9 janv. 2024 15:27

Les sortes de tentacules projetés qui transpercent, j'essaye de me souvenir dans quel film ou série dans lequel (laquelle) j'ai vu le même mode d'attaque de stremon.
Ça ne fait pas trop penser à Alien, ce doit provenir de l'ambiance confinée de couloirs et salles très mal éclairés, et des scènes dans lesquelles il faut deviner la créature.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8918
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Le Monde des séries

Message par gabuzomeuzomeu » mar. 9 janv. 2024 17:30

Algernon a écrit :
mar. 9 janv. 2024 15:27
Les sortes de tentacules projetés qui transpercent, j'essaye de me souvenir dans quel film ou série dans lequel (laquelle) j'ai vu le même mode d'attaque de stremon.
Ça ne fait pas trop penser à Alien, ce doit provenir de l'ambiance confinée de couloirs et salles très mal éclairés, et des scènes dans lesquelles il faut deviner la créature.
Je ne vois qu'une seule créature aussi agressive mais elle était humaine... c'était Gloria Lasso qui pour arriver à ses fins avec ses bras et ses jambes s'accrochait à un de ses multiples et nombreux maris pour un coït infernal !

Image

:confusezzz: :gratzzz: :jesors:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2576
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: Le Monde des séries

Message par lienard » mar. 9 janv. 2024 18:35

Une série qui tourne quasi en boucle chez moi, c'est "la vie sur notre planète" chez NETFLIX .. fabuleux mais malheureusement il n'y a que 8 épisodes ... :)

Avatar du membre
Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1116
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 09:18
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Le Monde des séries

Message par Pilgrim » mar. 9 janv. 2024 20:35

Algernon a écrit :
mar. 9 janv. 2024 15:27
Les sortes de tentacules projetés qui transpercent, j'essaye de me souvenir dans quel film ou série dans lequel (laquelle) j'ai vu le même mode d'attaque de stremon.
Ça ne fait pas trop penser à Alien, ce doit provenir de l'ambiance confinée de couloirs et salles très mal éclairés, et des scènes dans lesquelles il faut deviner la créature.
Il y avait une série il n 'y a pas si longtemps ,je dirais 5/6 ans avec des créatures dégueu en effet .On en avait causé par ici ..impossible de me rappeler le titre.C'était pas mal d'ailleurs.Il me semble que le méchant était Allemand :hehe:

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12324
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Le Monde des séries

Message par Algernon » mar. 9 janv. 2024 23:51

P'têt The Strain, avec "l'Allemand" : Thomas Eichhorst, le bras droit du Maître (vampire)
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12324
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Le Monde des séries

Message par Algernon » mer. 10 janv. 2024 11:29

vox populi a écrit :
dim. 7 janv. 2024 07:42
Severance

Mark Scout travaille pour Lumon Industries, où il dirige une équipe dont les employés subissent une opération chirurgicale de séparation entre leurs souvenirs liés à leur vie professionnelle et ceux liés à leur vie privée. Cette expérience risquée de l’équilibre entre travail et vie personnelle est remise en cause lorsque Mark se retrouve au cœur d’un mystère qui le forcera à affronter la vraie nature de son travail… et la sienne


Série produite et réalisé par Ben stiller, que je viens de découvrir et qui date de 2022. Absolument extraordinaire, un scenario de dingue, j'en suis à l'épisode 7 et le clifhanger m'a carrément mis sur le cul!
Franchement incontournable, pour moi une des meilleures série de tous les temps
Une saison 2 est en production
Dissociation
J'ai regardé le premier épisode. Accrocheur. Je ne l'avais pas eu sous mes radars.
Et si en plus il y a John et Christopher... pas d'hésitation de ma part.
Elle renvoie en effet (article) à d'autres réalisations, et je pense aussi à Black Mirror.

https://www.premiere.fr/Series/News-Ser ... --critique

Image
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2255
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Le Monde des séries

Message par vox populi » mer. 10 janv. 2024 18:35

J'ai vu hier le dernier épisode de la saison 1 et je suis resté bouche bé 5mn, sérieusement!
j'en ai chialé
C'est une série absolument dingue et plus ca avance plus ça devient fort et puissant
Et encore plus dingue la saison 2 va sortir dans les toutes prochaines semaines :pompom:
Pour moi Apple TV est la meilleure source pour avoir des séries de qualité actuellement et Severance est de loin la meilleure série de apple TV

Avatar du membre
Elie Köpter
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 662
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 09:17
Localisation : South-Breizh

Re: Le Monde des séries

Message par Elie Köpter » mer. 10 janv. 2024 19:32

J'ai pris la saison 1. On va se regarder ça gentiment :)
Je reviendrai pour donner un p'tit avis en fin de visionnage des 9 épisodes. :chapozzz:

Avatar du membre
Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1116
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 09:18
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Le Monde des séries

Message par Pilgrim » mer. 10 janv. 2024 20:50

Algernon a écrit :
mar. 9 janv. 2024 23:51
P'têt The Strain, avec "l'Allemand" : Thomas Eichhorst, le bras droit du Maître (vampire)
Yes Sir! comme dirait le grand Robert Dalban.
Mais ce n'est à ça que tu pensais peut être.

Répondre