Le Monde des séries

Films, DVD, séries, petit ou grand écran... Que ce soit en lien ou non avec la musique.
Avatar du membre
Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1123
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 09:18
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Le Monde des séries

Message par Pilgrim » mer. 10 janv. 2024 20:52

vox populi a écrit :
mer. 10 janv. 2024 18:35
J'ai vu hier le dernier épisode de la saison 1 et je suis resté bouche bé 5mn, sérieusement!
j'en ai chialé
C'est une série absolument dingue et plus ca avance plus ça devient fort et puissant
Et encore plus dingue la saison 2 va sortir dans les toutes prochaines semaines :pompom:
Pour moi Apple TV est la meilleure source pour avoir des séries de qualité actuellement et Severance est de loin la meilleure série de apple TV
Ça me dit bien aussi.Je vais tester.
(Qui a dit "Tu peux pas test?" :hehe: ,la ref)

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12371
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Le Monde des séries

Message par Algernon » mer. 10 janv. 2024 22:03

Pilgrim a écrit :
mer. 10 janv. 2024 20:50
Algernon a écrit :
mar. 9 janv. 2024 23:51
P'têt The Strain, avec "l'Allemand" : Thomas Eichhorst, le bras droit du Maître (vampire)
Yes Sir! comme dirait le grand Robert Dalban.
Mais ce n'est à ça que tu pensais peut être.
Non, il doit y avoir une autre prod. P'têt que ça me reviendra.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8877
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Le Monde des séries

Message par nunu » jeu. 11 janv. 2024 07:29

L'adaptation du roman de Liu Cixin, le probleme a 3 corps arrive sur Netflix en Mars


Avatar du membre
Elie Köpter
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 665
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 09:17
Localisation : South-Breizh

Re: Le Monde des séries

Message par Elie Köpter » jeu. 11 janv. 2024 09:18

Pilgrim a écrit :
mer. 10 janv. 2024 20:52
(Qui a dit "Tu peux pas test?" :hehe: ,la ref)
Je dirais Mozinor :gratzzz:

Avatar du membre
Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1123
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 09:18
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Le Monde des séries

Message par Pilgrim » jeu. 11 janv. 2024 10:36

Elie Köpter a écrit :
jeu. 11 janv. 2024 09:18
Pilgrim a écrit :
mer. 10 janv. 2024 20:52
(Qui a dit "Tu peux pas test?" :hehe: ,la ref)
Je dirais Mozinor :gratzzz:
Exactly. Ce clip est absolument délirant :hehe:

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3790
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Le Monde des séries

Message par Pablitta » ven. 12 janv. 2024 17:20

whereisbrian a écrit :
jeu. 4 janv. 2024 12:21
La fin de la série ne me dérange pas. Elle est belle. C'est un choix de scénario que j'accepte.
Les histoires policières de chaque épisode ne sont que des prétextes pour habiller la psychologie perturbée du héros.
Il est tout de même dans le coma dans l'autre monde.
Non mais moi non plus, elle ne me dérange pas.
Je me demandais simplement s'il était vraiment
de 2006 et dans le coma ou si, suite à une amnésie racontée par son supérieur en tant qu'infiltré en 1973, il était - ou pas - de cette époque
. Y'a du pour et du contre qui se tiennent dans les 2 options. Mais ça rend dingue d'y réfléchir :hehe:
J'aime bien comprendre, même les choix scénaristiques.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12371
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Le Monde des séries

Message par Algernon » ven. 12 janv. 2024 21:26

Pilgrim a écrit :
lun. 8 janv. 2024 22:22
J'ai commencé "la Créature de Kyongsong ",une autre prod Netflix qui semble être un peu meilleure que les derniers produits (Marchal et autres Berlinades).
En 1945,des militaires japonais mènent des expériences cra cra et donnent naissance à une créature monstrueuse qui n'est pas sans rappeler l'Alien.
A suivre...
La référence de base est surtout The Thing de Carpenter/Bottin (Rob)
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3790
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Le Monde des séries

Message par Pablitta » ven. 26 janv. 2024 16:43

Vous êtes sûrement nombreux à connaître True Detective mais moi je viens de découvrir la saison 1 (2014) avec Woody Harrelson et Matthew McConaughey.
Il y a dans cette saison une mystique captivante.
Dès le début, on est dans l’Amérique traditionnelle avec ce générique signé The Handsome Family, duo formé par les époux Sparks, Brett & Rennie, pas Ron & Russell, hein.
Duo que j’ai découvert avec la série. Quand il ne sirupe pas trop, ça évoque parfois Calexico alors forcément, ça me plaît bien.
Ca se passe en Louisiane. L’atmosphère creepy se développe lentement passant du long fleuve placide aux eaux stagnantes des marais ; les pickups, les branchages inextricables, la poussière, la vase, l’humidité, les hommes et les femmes mouillés de sueur, les armes, les prêches échevelés participent à l’ambiance « Amérique profonde ». Il y est aussi question du Roi en Jaune et de Carcosa, de vortex d’oiseaux dessinant dans le ciel les marques tatouées sur les corps de suppliciés.
La BO entre country, folk, blues, gospel est bien ajustée.
L’ambiance m'a rappelé celle d’Angel Heart d’Alan Parker tourné aussi en Louisiane.

En Louisiane, rites amérindiens et catholicisme ont fusionné avec parfois des conséquences disons ... regrettables ; là, il s'agit de meurtres rituels d’enfants et de femmes commis par des monstres qui soit sont insérés dans la bonne société soit vivent consanguins au fin fond du bayou.
C’est le cœur de l’enquête.

Bien que les détectives soient deux, le nom de la série est resté au singulier. On peut se douter du coup alors que le vrai héros est le collectif formé par les deux enquêteurs.
Il y a donc trois détectives :
Rust Cohle (McConaughey) l’anti-héros,
Martin Hart (Harrelson) l’étoffe d’un héros,
Le binôme Cohle / Hart, le true detective.
Comme son prénom l’indique, Cohle est rouillé, usé par la vie. Comme son nom l’indique, Hart - comme Angel Heart, tiens, d’ailleurs - bat de vie, submergé qu'il est par ses pulsions vitales.
Les deux acteurs sont tellement incroyables qu’on oublie qu’il s’agit de personnages fictifs.

Le dispositif narratif est hyper bien vu car, en fait, les deux sont interrogés en 2012 sur l’enquête qu’ils avaient menée en 1995. Retours en arrière, retours en avant et vice-versa et rebelotte.
En 2012, ils ont quitté la police depuis un moment et sont interrogés par autre duo de policiers, plus jeunes, qui ont d'autres affaires similaires sur les bras alors que le tueur était supposé avoir été descendu 17 ans auparavant.

Quant à la résolution de l’enquête, ben il faut voir ou revoir.
La dernière scène est impressionnante, labyrinthique, oppressante.

Pas envie de voir les saisons qui ont suivi tellement celle-ci était parfaite.

Bande annonce
Dispo sur Prime Video, en français si on préfère

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8877
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Le Monde des séries

Message par nunu » ven. 26 janv. 2024 16:50

En effet la suite est fade suite à la saison 1 malgré une saison 2 pas mauvaise

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12371
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Le Monde des séries

Message par Algernon » ven. 26 janv. 2024 17:44

Pablitta a écrit :
ven. 26 janv. 2024 16:43
Vous êtes sûrement nombreux à connaître True Detective mais moi je viens de découvrir la saison 1 (2014) avec Woody Harrelson et Matthew McConaughey.
Il y a dans cette saison une mystique captivante.
Dès le début, on est dans l’Amérique traditionnelle avec ce générique signé The Handsome Family, duo formé par les époux Sparks, Brett & Rennie, pas Ron & Russell, hein.
Duo que j’ai découvert avec la série. Quand il ne sirupe pas trop, ça évoque parfois Calexico alors forcément, ça me plaît bien.
Ca se passe en Louisiane. L’atmosphère creepy se développe lentement passant du long fleuve placide aux eaux stagnantes des marais ; les pickups, les branchages inextricables, la poussière, la vase, l’humidité, les hommes et les femmes mouillés de sueur, les armes, les prêches échevelés participent à l’ambiance « Amérique profonde ». Il y est aussi question du Roi en Jaune et de Carcosa, de vortex d’oiseaux dessinant dans le ciel les marques tatouées sur les corps de suppliciés.
La BO entre country, folk, blues, gospel est bien ajustée.
L’ambiance m'a rappelé celle d’Angel Heart d’Alan Parker tourné aussi en Louisiane.

En Louisiane, rites amérindiens et catholicisme ont fusionné avec parfois des conséquences disons ... regrettables ; là, il s'agit de meurtres rituels d’enfants et de femmes commis par des monstres qui soit sont insérés dans la bonne société soit vivent consanguins au fin fond du bayou.

C’est le cœur de l’enquête.

Bien que les détectives soient deux, le nom de la série est resté au singulier. On peut se douter du coup alors que le vrai héros est le collectif formé par les deux enquêteurs.
Il y a donc trois détectives :
Rust Cohle (McConaughey) l’anti-héros,
Martin Hart (Harrelson) l’étoffe d’un héros,
Le binôme Cohle / Hart, le true detective.
Comme son prénom l’indique, Cohle est rouillé, usé par la vie. Comme son nom l’indique, Hart - comme Angel Heart, tiens, d’ailleurs - bat de vie, submergé qu'il est par ses pulsions vitales.
Les deux acteurs sont tellement incroyables qu’on oublie qu’il s’agit de personnages fictifs.

Le dispositif narratif est hyper bien vu car, en fait, les deux sont interrogés en 2012 sur l’enquête qu’ils avaient menée en 1995. Retours en arrière, retours en avant et vice-versa et rebelotte.
En 2012, ils ont quitté la police depuis un moment et sont interrogés par autre duo de policiers, plus jeunes, qui ont d'autres affaires similaires sur les bras alors que le tueur était supposé avoir été descendu 17 ans auparavant.

Quant à la résolution de l’enquête, ben il faut voir ou revoir.
La dernière scène est impressionnante, labyrinthique, oppressante.

Pas envie de voir les saisons qui ont suivi tellement celle-ci était parfaite.

Bande annonce
Dispo sur Prime Video, en français si on préfère
On est toujours à la frontière de certains mythes païens, ou littéraires, forcément.

La saison 2 est très différente, mais je l'aime beaucoup. Moins métaphysique, et très noire. Acteurs top.
La saison 3, un peu en-dessous, mais ce n'est que mon avis.
La saison 4 qui démarre, avec Jodie Foster : on retrouve un arrière-plan flippant genre chamanique (je n'ai vu que le premier). En Alaska glaglagla, et le mileu naturel arctique déjà bien hostile me rappelle une autre série : Fortitude qui était plus (faudra voir) tournée vers la SF.
"La saison 4 de True Detective établit un lien étonnant avec la première, et ça devrait ravir les fans."
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3790
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Le Monde des séries

Message par Pablitta » ven. 26 janv. 2024 17:58

Mythes littéraires aussi, oui. Le Grand Cthulhu n'est jamais bien loin en effet.
J'ai vu la bande-annonce de la Saison 4 : on y voit des éléments sortis tout droit de la Saison 1 !

Peut-être regarderai-je la Saison 2 mais pour l'instant, je suis comme qui dirait habitée par la Saison 1 :)

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12371
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Le Monde des séries

Message par Algernon » ven. 26 janv. 2024 18:09

C'est sage. En effet.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2582
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: Le Monde des séries

Message par lienard » ven. 26 janv. 2024 20:26

Ce que j'ai vu dernièrement ...

Mr Mercedes, un tueur en série efficace mais limitez vous à gaz 1ère saison ..

Silo .. j'ai regardé avidement la 1ère saison et je pensais qu'ils nous donneraient l'explication finale au bout du 10 ème épisode mais non, je n'ai rien compris iii
J'en déduis donc qu'il y aura une seconde saison ??

Fargo 3 & 4 .. le 1 était excellent, le 2 un peu moins .. j'ai bien aimé le 3 et je savoure le 4 actuellement ..

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12371
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Le Monde des séries

Message par Algernon » ven. 26 janv. 2024 22:10

Mr Mercedes c'est du King, et c'est vrai que la 2e saison en rajoute, ça devient too much.
Silo, c'est le genre de série avec une idée étirée dans l'ennui. Je n'ai pas tenu plus des deux premiers épisodes.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2262
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Le Monde des séries

Message par vox populi » sam. 27 janv. 2024 08:31

Pablitta a écrit :
ven. 26 janv. 2024 16:43
Vous êtes sûrement nombreux à connaître True Detective mais moi je viens de découvrir la saison 1 (2014) avec Woody Harrelson et Matthew McConaughey.
Il y a dans cette saison une mystique captivante.
Dès le début, on est dans l’Amérique traditionnelle avec ce générique signé The Handsome Family, duo formé par les époux Sparks, Brett & Rennie, pas Ron & Russell, hein.
Duo que j’ai découvert avec la série. Quand il ne sirupe pas trop, ça évoque parfois Calexico alors forcément, ça me plaît bien.
Ca se passe en Louisiane. L’atmosphère creepy se développe lentement passant du long fleuve placide aux eaux stagnantes des marais ; les pickups, les branchages inextricables, la poussière, la vase, l’humidité, les hommes et les femmes mouillés de sueur, les armes, les prêches échevelés participent à l’ambiance « Amérique profonde ». Il y est aussi question du Roi en Jaune et de Carcosa, de vortex d’oiseaux dessinant dans le ciel les marques tatouées sur les corps de suppliciés.
La BO entre country, folk, blues, gospel est bien ajustée.
L’ambiance m'a rappelé celle d’Angel Heart d’Alan Parker tourné aussi en Louisiane.

En Louisiane, rites amérindiens et catholicisme ont fusionné avec parfois des conséquences disons ... regrettables ; là, il s'agit de meurtres rituels d’enfants et de femmes commis par des monstres qui soit sont insérés dans la bonne société soit vivent consanguins au fin fond du bayou.
C’est le cœur de l’enquête.

Bien que les détectives soient deux, le nom de la série est resté au singulier. On peut se douter du coup alors que le vrai héros est le collectif formé par les deux enquêteurs.
Il y a donc trois détectives :
Rust Cohle (McConaughey) l’anti-héros,
Martin Hart (Harrelson) l’étoffe d’un héros,
Le binôme Cohle / Hart, le true detective.
Comme son prénom l’indique, Cohle est rouillé, usé par la vie. Comme son nom l’indique, Hart - comme Angel Heart, tiens, d’ailleurs - bat de vie, submergé qu'il est par ses pulsions vitales.
Les deux acteurs sont tellement incroyables qu’on oublie qu’il s’agit de personnages fictifs.

Le dispositif narratif est hyper bien vu car, en fait, les deux sont interrogés en 2012 sur l’enquête qu’ils avaient menée en 1995. Retours en arrière, retours en avant et vice-versa et rebelotte.
En 2012, ils ont quitté la police depuis un moment et sont interrogés par autre duo de policiers, plus jeunes, qui ont d'autres affaires similaires sur les bras alors que le tueur était supposé avoir été descendu 17 ans auparavant.

Quant à la résolution de l’enquête, ben il faut voir ou revoir.
La dernière scène est impressionnante, labyrinthique, oppressante.

Pas envie de voir les saisons qui ont suivi tellement celle-ci était parfaite.

Bande annonce
Dispo sur Prime Video, en français si on préfère
Oui la saison 1 est un sommet qu'on ne peut pas atteindre deux fois..la saison 2 reste quand même très bien, mais il ne faut pas vouloir comparer. De souvenir la saison 3 est aussi intéressante même si, elle n'arrive pas à la cheville de la saison 1 ..mais bon combien de série atteignent le niveau de True Detective saison 1? Très peu
je ne savais pas qu'il existait une saison 4

Avatar du membre
Elie Köpter
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 665
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 09:17
Localisation : South-Breizh

Re: Le Monde des séries

Message par Elie Köpter » sam. 27 janv. 2024 11:09

vox populi a écrit :
sam. 27 janv. 2024 08:31
Pablitta a écrit :
ven. 26 janv. 2024 16:43
Vous êtes sûrement nombreux à connaître True Detective ...................Pas envie de voir les saisons qui ont suivi tellement celle-ci était parfaite.
Oui la saison 1 est un sommet qu'on ne peut pas atteindre deux fois..la saison 2 reste quand même très bien, mais il ne faut pas vouloir comparer.
De souvenir la saison 3 est aussi intéressante même si, elle n'arrive pas à la cheville de la saison 1 ..mais bon combien de série atteignent le niveau de True Detective saison 1? Très peu
je ne savais pas qu'il existait une saison 4
Tout à fait d'accord avec l'avis de Vox !
Les trois saisons sont différentes, les protagonistes sont différents ainsi que leur charisme.
C'est sur que découvrant la série avec la première saison et la baffe reçue, on ne peut pas recevoir le même choc si je puis dire avec les deux autres saisons.
Mais je les ai regardées avec plaisir.
Les trios d'acteurs à chaque fois sont excellents, mention spéciale bien sûr pour ceux de la première saison (Mc Conauhey-Harrelson-Monaghan)
Mais les autres, Colin Farrel, Taylor Kitsch, Rachel Mac Adams pour la seconde saison et Stephen Dorff, Mahershala Ali et Carmen Ejogo pour la troisième tiennent solidement la baraque.
La quatrième avec Jodie Foster s'annonce bien. J'ai les deux premiers épisodes sou le coude.

Donc Pablitta, laisse le soufflé retomber un peu et regarde les autres saisons, elles méritent quand même le coup d'oeil. :super:

Avatar du membre
Elie Köpter
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 665
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 09:17
Localisation : South-Breizh

Re: Le Monde des séries

Message par Elie Köpter » sam. 27 janv. 2024 11:16

Algernon a écrit :
mar. 2 janv. 2024 16:50
Désolé...
Par contre pour les rares (mais rares) apparitions de titans, ça vaut au moins le coup pour ça.
Une série pas trop mal : Slow Horses, avec Gary Oldman qui campe un personnage truculent, sorte de Bérurier english.
Et bien j'en suis à la deuxième saison, et... oui, ça vaut le visionnage !
Six épisodes par saison, Gary Oldman est épatant en vieil espion au placard, à la réplique cinglante, misanthrope et flatulent (j'aurais du dire Épétant ;) .
Des seconds rôles sympatoches aussi. Jack Lowden a un petit air d'Ewan Mc Gregor.
Merci du tuyau Algernon, j'ai presque fini la saison 2


Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3790
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Le Monde des séries

Message par Pablitta » sam. 27 janv. 2024 18:03

Elie Köpter a écrit :
sam. 27 janv. 2024 11:09
Donc Pablitta, laisse le soufflé retomber un peu et regarde les autres saisons, elles méritent quand même le coup d'oeil. :super:
Je suivrai vos conseils avisés, Messieurs :)

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12371
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Le Monde des séries

Message par Algernon » mer. 31 janv. 2024 11:08

vox populi a écrit :
mer. 10 janv. 2024 18:35
J'ai vu hier le dernier épisode de la saison 1 et je suis resté bouche bé 5mn, sérieusement!
j'en ai chialé
C'est une série absolument dingue et plus ca avance plus ça devient fort et puissant
Et encore plus dingue la saison 2 va sortir dans les toutes prochaines semaines :pompom:
Pour moi Apple TV est la meilleure source pour avoir des séries de qualité actuellement et Severance est de loin la meilleure série de apple TV
J'y vais doucement, au rythme d'un épisode par semaine.
C'est flippant au possible, déjà. "Je vous dirais bien d'aller en enfer, mais vous y êtes déjà." Un côté The Prisoner pour le sans échappatoire, manipulations mentales (et physique), je trouve aussi.
"Pour soumettre un prisonnier, faites-lui croire qu'il est libre." (ép. 5)
Des éléments de Severance appartiennent aussi au monde immonde des sectes, derrière celui de l'entreprise, avec toutes les contraintes démentes,
la déconstruction personnelle, etc. la Fientologie, un peu le bouquin...
Sans doute que je n'ai pas encore tout capté, et qu'il en reste à venir/découvrir.
Le générique est absolument splendide.
Modifié en dernier par Algernon le mer. 7 févr. 2024 21:24, modifié 1 fois.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2582
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: Le Monde des séries

Message par lienard » mer. 31 janv. 2024 20:15

Je viens de regarder la mini-série sur Toutânkhamon .. remarquablement bien foutu .. :)

Répondre