Quel album n'aurait selon vous JAMAIS dû être publié par un artiste/groupe que vous appréciez particulièrement ?

Venez discuter ici de tout ce qui n'entre pas dans les autres catégories et concerne les années 60 et 70, de sujets divers mais musicaux.
Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Quel album n'aurait dû être JAMAIS enregistré selon vous ?

Message par nunu » sam. 20 janv. 2024 10:31

Cooltrane a écrit :
sam. 20 janv. 2024 09:40

Autres candidats: Born Again (de Sabbath)
Chef d'oeuvre par rapport au Forbidden dont je parle au dessus

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12191
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Quel album n'aurait dû être JAMAIS enregistré selon vous ?

Message par Algernon » sam. 20 janv. 2024 10:38

Forbiddden, c'est la trumpette. (y'a une astuce débile)
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
The lad
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1125
Enregistré le : lun. 5 août 2019 15:06

Re: Quel album n'aurait dû être JAMAIS enregistre selon vous ?

Message par The lad » sam. 20 janv. 2024 18:39

Punker paname a écrit :
ven. 19 janv. 2024 01:23
The Clash avec Cut The Crap - 1985 un Lp mal foutu, mal produit et brinquebalent qui était en fait plus un Album solo de Joe Strummer que celui de Clash
Pas ouf cet album, mais le morceau This Is England est un bijou.
Affreux, sale et méchant.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Quel album n'aurait dû être JAMAIS enregistre selon vous ?

Message par Punker paname » sam. 20 janv. 2024 18:50

The lad a écrit :
sam. 20 janv. 2024 18:39
Punker paname a écrit :
ven. 19 janv. 2024 01:23
The Clash avec Cut The Crap - 1985 un Lp mal foutu, mal produit et brinquebalent qui était en fait plus un Album solo de Joe Strummer que celui de Clash
Pas ouf cet album, mais le morceau This Is England est un bijou.
Oui c'est le seul qui tienne la route de tout l'Album j'ai préféré The Mescaleros dans l’après Clash. Par contre les groupes Big Audio Dynamite,Havana 3 A.M ou Carbon/Silicon dans lesquels Mick Jones et Simonon ont joué après Clash ne m'ont jamais fait sauter au plafond :/
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4110
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Quel album n'aurait selon vous JAMAIS dû être publié par un artiste/groupe que vous appréciez particulièrement ?

Message par Unserious Sam » sam. 20 janv. 2024 23:29

D'accord pour "This is England" = très bon, ainsi que pour dire que les B.AD. (dont j'avais acheté les 3 premiers en CD à l'époque) sont bof-bof... Inécoutables pour moi aujourd'hui...

Sinon je reviens sur le "Better By Far" de Caravan, qui semble, ce que ne comprends pas du tout, cristalliser un certain énervement, pour ne pas dire plus, chez notre ami Cool "Sean" Trane... Eh bien, comme je l'ai écrit ailleurs ici même, je continue à bien l'apprécier, et je ne pourrais pas le qualifier de pire album du groupe... Je trouve les mélodies délectables, du pur Pye Hastings, qui fait ici ce qu'il a toujours su faire, quitte à se répéter un peu parfois, mais pas grave... Franchement, à part le faiblard "Silver Strings", pour moi vraiment pas grand chose à jeter sur cet album, bien meilleur à mes oreilles que "The Album" par exemple, qui ne comporte pas de moments aussi forts que "The Last Unicorn" (à la saveur très Camel...), "le très drôle "Give Me More", "Man In A Car", "Let It Shine" ou "Nightmare" (Robert Wyatt :ghee: !!!) avec ses petits effets piqués à "Blind Dog".., entre autres... Et puis, dans la balance avec "Free As A Bird" de Supertramp, pour celui que j'emporterais sur une île déserte, y a pas photo ::d

Enfin, bref, tout ça pour dire que c'est l'album de Caravan que j’écoute le plus avec "If I Could Do It..." (mon préféré, de loin !) "Grey And Pink" et "Blind Dog". Et un accessit à "The Unauthorized Breakfast Item" :)
Modifié en dernier par Unserious Sam le dim. 21 janv. 2024 00:59, modifié 5 fois.
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
CCR
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 756
Enregistré le : dim. 3 janv. 2021 11:19

Re: Quel album n'aurait selon vous JAMAIS dû être publié par un artiste/groupe que vous appréciez particulièrement ?

Message par CCR » sam. 20 janv. 2024 23:45

D'accord aussi avec toi pour le dernier Supertramp, tâche dans leur disco
vox populi a écrit :
sam. 20 janv. 2024 09:29

Oui Je suis d'accord, Pipes of peace est un disque correct..évidemment personne ne l'aurait écouté, ou presque, s'il n'avait pas été enregistré par un ancien Beatles, mais le résultat n'est pas déshonorant du tout.
avec Mick Jackson présent sur 2 ou 3 morceaux, ça a aussi participé à son succès relatif...

Cut The Crap, ce ne fut qu'un clou de plus sur le cerceuil du punk.
à la limite je préfère encore la démarche de Mick Jones avec Bad, parceque même se ça n'a pas très bien vieilli, notamment avec ce son années 80, ça avait le mérite du renouvellement et apportait une certaine fraîcheur, tandisque Cut The Crap, c'est du défraîchi.

J'allais citer le dernier Stranglers avec Cornwell vu que les Stranglers sont quand même un peu mort avec lui, n'aillant fait que du surplace et de l'auto-copie, ou presque, depuis.

Après, les groupes qui n'ont pas commis un album de trop à un moment ou à un autre ne sont pas les plus nombreux

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4110
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Quel album n'aurait selon vous JAMAIS dû être publié par un artiste/groupe que vous appréciez particulièrement ?

Message par Unserious Sam » sam. 20 janv. 2024 23:56

CCR a écrit :
sam. 20 janv. 2024 23:45
à la limite je préfère encore la démarche de Mick Jones avec Bad, parceque même se ça n'a pas très bien vieilli, notamment avec ce son années 80, ça avait le mérite du renouvellement et apportait une certaine fraîcheur, tandisque Cut The Crap, c'est du défraîchi.
Et BAD m'avait séduit à l'époque, O combien ! je me précipitais sur leurs sorties CD... Mais j'ai réessayé de les réécouter récemment, et franchement ça passe plus du tout... Une barrière spatio-temporelle que je n'arrive décidément plus à franchir, comme, dans un autre genre, avec 808 State ou Dee-Lite... :hehe: :hehe:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
CCR
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 756
Enregistré le : dim. 3 janv. 2021 11:19

Re: Quel album n'aurait selon vous JAMAIS dû être publié par un artiste/groupe que vous appréciez particulièrement ?

Message par CCR » dim. 21 janv. 2024 07:58

Pareil. Il avaient un morceau qui m'avait bien accroché ( j'ai même le vinyl) mélodieux et qui bougeait bien

Mais en réécoutant globalement ce qu'ils ont fait aujourd'hui ben ...En fait j'attribue donc ça pour une part à ce putain de son qui s'est mis en place à partir du milieu des années 80 environ

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2681
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: Quel album n'aurait selon vous JAMAIS dû être publié par un artiste/groupe que vous appréciez particulièrement ?

Message par Cooltrane » dim. 21 janv. 2024 10:51

Unserious Sam a écrit :
sam. 20 janv. 2024 23:29
Sinon je reviens sur le "Better By Far" de Caravan, qui semble, ce que ne comprends pas du tout, cristalliser un certain énervement, pour ne pas dire plus, chez notre ami Cool "Sean" Trane... Eh bien, comme je l'ai écrit ailleurs ici même, je continue à bien l'apprécier, et je ne pourrais pas le qualifier de pire album du groupe... Je trouve les mélodies délectables, du pur Pye Hastings, qui fait ici ce qu'il a toujours su faire, quitte à se répéter un peu parfois, mais pas grave... Franchement, à part le faiblard "Silver Strings", pour moi vraiment pas grand chose à jeter sur cet album, bien meilleur à mes oreilles que "The Album" par exemple, qui ne comporte pas de moments aussi forts que "The Last Unicorn" (à la saveur très Camel...), "le très drôle "Give Me More", "Man In A Car", "Let It Shine" ou "Nightmare" (Robert Wyatt :ghee: !!!) avec ses petits effets piqués à "Blind Dog".., entre autres... Et puis, dans la balance avec "Free As A Bird" de Supertramp, pour celui que j'emporterais sur une île déserte, y a pas photo ::d

Enfin, bref, tout ça pour dire que c'est l'album de Caravan que j’écoute le plus avec "If I Could Do It..." (mon préféré, de loin !) "Grey And Pink" et "Blind Dog". Et un accessit à "The Unauthorized Breakfast Item" :)
Le pire de BBF, c'est son titre encore plus trompeur que Cunning Stunts - qui avait au moins le mérite du jeu de mots contrepéteur (Stunning Cunts >> Chattes foudroyantes). Sur BBF, seuls Unicorn et Nightmares sont dignes de rentrer sur Blind Dog, mais comme remplissage.
C'est vrai que le suivant (The Album) est tout aussi nul, mais le reggae Clear Blue Sky est au-dessus du lot de ces deux albums et au moins Sinclair est de retour.

Pour BTF, le quatuor de départ est réuni et cela s'entend: on retrouve (un peu) Caravan - même si c'est les 80's.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Quel album n'aurait selon vous JAMAIS dû être publié par un artiste/groupe que vous appréciez particulièrement ?

Message par Punker paname » dim. 21 janv. 2024 13:27

CCR J'allais citer le dernier Stranglers avec Cornwell vu que les Stranglers sont quand même un peu mort avec lui, n'aillant fait que du surplace et de l'auto-copie, ou presque, depuis.
Hou la vaste sujet de débats enflammés chez les fans Hard X Core du groupe, j'avais fait la même réflexion à un copain Normand qui est adhérent d'un Fan Club fRançais des Stranglers depuis des lustres, et comme tu peut l'imaginer je m'étais pris une volée de bois vert, en plus j'avais osé lui dire aussi qu'il y avait toujours eu dans le groupe des conflits d'égo assez marqué vu le caractére bien trempés de Cornwell et Burnel qu'est ce que je n'avai pas dit....... :ghee:

Pour ma par j'aime toutes les périodes du groupe même si je l'avoue, j'ai bien sur une préférence pour la période d'avant le départ de Cornwell.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Jitoma
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 726
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2023 09:08

Re: Quel album n'aurait selon vous JAMAIS dû être publié par un artiste/groupe que vous appréciez particulièrement ?

Message par Jitoma » dim. 21 janv. 2024 16:46

Cooltrane a écrit :
dim. 21 janv. 2024 10:51
Unserious Sam a écrit :
sam. 20 janv. 2024 23:29
Sinon je reviens sur le "Better By Far" de Caravan, qui semble, ce que ne comprends pas du tout, cristalliser un certain énervement, pour ne pas dire plus, chez notre ami Cool "Sean" Trane... Eh bien, comme je l'ai écrit ailleurs ici même, je continue à bien l'apprécier, et je ne pourrais pas le qualifier de pire album du groupe... Je trouve les mélodies délectables, du pur Pye Hastings, qui fait ici ce qu'il a toujours su faire, quitte à se répéter un peu parfois, mais pas grave... Franchement, à part le faiblard "Silver Strings", pour moi vraiment pas grand chose à jeter sur cet album, bien meilleur à mes oreilles que "The Album" par exemple, qui ne comporte pas de moments aussi forts que "The Last Unicorn" (à la saveur très Camel...), "le très drôle "Give Me More", "Man In A Car", "Let It Shine" ou "Nightmare" (Robert Wyatt :ghee: !!!) avec ses petits effets piqués à "Blind Dog".., entre autres... Et puis, dans la balance avec "Free As A Bird" de Supertramp, pour celui que j'emporterais sur une île déserte, y a pas photo ::d

Enfin, bref, tout ça pour dire que c'est l'album de Caravan que j’écoute le plus avec "If I Could Do It..." (mon préféré, de loin !) "Grey And Pink" et "Blind Dog". Et un accessit à "The Unauthorized Breakfast Item" :)
Le pire de BBF, c'est son titre encore plus trompeur que Cunning Stunts - qui avait au moins le mérite du jeu de mots contrepéteur (Stunning Cunts >> Chattes foudroyantes). Sur BBF, seuls Unicorn et Nightmares sont dignes de rentrer sur Blind Dog, mais comme remplissage.
C'est vrai que le suivant (The Album) est tout aussi nul, mais le reggae Clear Blue Sky est au-dessus du lot de ces deux albums et au moins Sinclair est de retour.

Pour BTF, le quatuor de départ est réuni et cela s'entend: on retrouve (un peu) Caravan - même si c'est les 80's.
Je me souviens m'être fait la réflexion que le titre Better By Far était un exemple d'autodérision absolument unique :hehe: Jamais pu accrocher à ces albums plus tardifs de Caravan, je m'arrête bon perdant à Blind Dog In St Dunstans et c'est plié. Tout en étant conscient de rater potentiellement deux-trois choses pas mauvaises, mais quel contraste peu avantageux avec les albums précédents, tellement exceptionnels.

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4110
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Quel album n'aurait selon vous JAMAIS dû être publié par un artiste/groupe que vous appréciez particulièrement ?

Message par Unserious Sam » dim. 21 janv. 2024 18:15

Oui, bien entendu, si on compare avec "If I Could", et "Grey & Pink" (jamais été fan de "Waterloo" et "Plump")... Mais il y a de très bonnes choses à piocher ici et là sur les derniers albums je trouve (notamment sur "Hastings", "Herne Bay" et "Breakfast"). Par contre "Cool Water" est assez beurk, album de rapiéçage hétéroclite sans intérêt. Et je ne comprendrai jamais ce "Blind Dog" bashing... :gratzzz:

Bon, ce n'est que mon avis... Et je continue d'affirmer que j'aime bcp "BBF" (qui ne signifie pas "Best by far"...), dont le morceau-titre est absolument exquis ! :love1: :love1:

Sinon, mon titre préféré de toute leur discographie reste "Love Song With Flute", juste avant "Nine Feet Underground" et "For Richard" :hehe:
Modifié en dernier par Unserious Sam le dim. 21 janv. 2024 19:03, modifié 3 fois.
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Quel album n'aurait selon vous JAMAIS dû être publié par un artiste/groupe que vous appréciez particulièrement ?

Message par gabuzomeuzomeu » dim. 21 janv. 2024 18:38

Punker paname a écrit :
dim. 21 janv. 2024 13:27
CCR J'allais citer le dernier Stranglers avec Cornwell vu que les Stranglers sont quand même un peu mort avec lui, n'aillant fait que du surplace et de l'auto-copie, ou presque, depuis.
Hou la vaste sujet de débats enflammés chez les fans Hard X Core du groupe, j'avais fait la même réflexion à un copain Normand qui est adhérent d'un Fan Club fRançais des Stranglers depuis des lustres, et comme tu peut l'imaginer je m'étais pris une volée de bois vert, en plus j'avais osé lui dire aussi qu'il y avait toujours eu dans le groupe des conflits d'égo assez marqué vu le caractére bien trempés de Cornwell et Burnel qu'est ce que je n'avai pas dit....... :ghee:

Pour ma par j'aime toutes les périodes du groupe même si je l'avoue, j'ai bien sur une préférence pour la période d'avant le départ de Cornwell.
De 1976 à 1990 exclu c'est mon cas aussi, donc le 10 de 1990, le dernier avec Cornwell après 4 ans, depuis Dreamtime, on sent la déroute, il n'y a que la reprise de ? And The Mysterians qui envoie la pêche ... grâce au Dave (aussi un chouïa sur Someone like You).
Un cinegeule suffisait :gratzzz:
Après j'ai boudé le reste !
Par contre le dernier de 2021 sans le Dave covidé, j'ai senti un petit mieux ... le JJ serait-il plus apte au revival avec ses musicos !

Image
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Jitoma
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 726
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2023 09:08

Re: Quel album n'aurait selon vous JAMAIS dû être publié par un artiste/groupe que vous appréciez particulièrement ?

Message par Jitoma » dim. 21 janv. 2024 18:49

Unserious Sam a écrit :
dim. 21 janv. 2024 18:15
Oui, bien entendu, si on compare avec "If I Could", et "Grey & Pink" (jamais été fan de "Waterloo" et "Plump")... Mais il y a de très bonnes choses à piocher ici et là sur les derniers albums je trouve (notamment sur "Hastings", "Herne Bay" et "Breakfast"). Par contre "Cool Water" est assez beurk, album de rapiéçage hétéroclite sans intérêt. Et je ne comprendrai jamais ce "Blind Dog" bashing... :gratzzz:

Bon, ce n'est que mon avis... Et je continue d'affirmer que j'aime bcp "BBF" :) Et mon titre préféré de toute leur discographie reste "Love Song With Flute", juste avant "Nine Feet Underground" :hehe:
Waterloo Lily me laisse plus froid que les autres moi aussi, en revanche je ne me lasse pas des trois premiers, en particulier If I Could Do It All Over Again etc et ses deux suites-fleuve, With An Ear To The Ground en particulier. Je ne savais pas qu'il y avait un Blind Dog bashing, pour ma part je le trouve très digne. Je rejetterai une oreille aux albums post-BBF, mais j'ai un souvenir si cuisant de The Album, découvert par hasard et sans faire gaffe. Vide-grenier, tiens un Caravan, cool, allez hop. Ah merde... :hehe:

Chez moi, For Girls Who Grow Plump In The Night était particulièrement prisé, il correspondait au souvenir d'un passage fameux de Caravan au Théâtre du Mans (25 mai 1974) et qui fit grosse impression, en particulier sur mon paternel. J'étais content, j'ai retrouvé récemment des photos de ce concert, ça fait toujours plaisir.

Image

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12191
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Quel album n'aurait selon vous JAMAIS dû être publié par un artiste/groupe que vous appréciez particulièrement ?

Message par Algernon » dim. 21 janv. 2024 19:55

Pye Hastings est devenu un peu ressemblant à Bruno Le Maire (ou l'inverse), un chouille plus joufflu. :cote:
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Jitoma
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 726
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2023 09:08

Re: Quel album n'aurait selon vous JAMAIS dû être publié par un artiste/groupe que vous appréciez particulièrement ?

Message par Jitoma » dim. 21 janv. 2024 20:58

Algernon a écrit :
dim. 21 janv. 2024 19:55
Pye Hastings est devenu un peu ressemblant à Bruno Le Maire (ou l'inverse), un chouille plus joufflu. :cote:
Et en moins dilaté. :rollin:

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4110
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Quel album n'aurait selon vous JAMAIS dû être publié par un artiste/groupe que vous appréciez particulièrement ?

Message par Unserious Sam » dim. 21 janv. 2024 21:07

Contrairement à la douloureuse d'électricité dont il (Le Maire, pas Hastings) vient d'annoncer l'augmentation de près de 10 % pour le 1er février... :langue:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Jitoma
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 726
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2023 09:08

Re: Quel album n'aurait selon vous JAMAIS dû être publié par un artiste/groupe que vous appréciez particulièrement ?

Message par Jitoma » dim. 21 janv. 2024 21:12

Pye Hastings ne nous ferait jamais un coup pareil, et je suis persuadé (intime conviction, ça n'engage que moi) que le goudron et les plumes siéront bien mieux à Le Maire. Quelle p*** d'escroquerie tout de même. :faché2:

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2681
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: Quel album n'aurait selon vous JAMAIS dû être publié par un artiste/groupe que vous appréciez particulièrement ?

Message par Cooltrane » lun. 22 janv. 2024 10:57

Unserious Sam a écrit :
dim. 21 janv. 2024 18:15
Mais il y a de très bonnes choses à piocher ici et là sur les derniers albums je trouve (notamment sur "Hastings", "Herne Bay" et "Breakfast"). Par contre "Cool Water" est assez beurk, album de rapiéçage hétéroclite sans intérêt.
Et je ne comprendrai jamais ce "Blind Dog" bashing... :gratzzz:

Bon, ce n'est que mon avis... Et je continue d'affirmer que j'aime bcp "BBF" (qui ne signifie pas "Best by far"...), dont le morceau-titre est absolument exquis ! :love1: :love1:
Bon, il y a une perte de niveau assez conséquente après Stunt, et Blind Dog commence une chute vertigineuse, mais on plongera bien plus bas avec les suivants.

En fait, Caravan perd bcp avec sa sortie de chez Deram/Decca et son arrivée avec Blind Dog chez le catastrophique Arista (le premier label de David Geffen) a certainement précipité les choses. Arista (la section rock) a pas mal démoli des groupes en signant chez eux.
Autant Arista en jazz a fait des choses valable (Clive Davis oblige), autant en rock/pop, je ne vois qu'un seul album valable chez eux: Terrapin Station du Dead. Le reste, c'est plutôt mauvais, à des degrés différents selon les artistes.

Mais avec St Dunstans, il faut reconnaitre que Caravan perd totallement son "son" Caravan, alors que dans Stunts, on le retrouvait encore dans qqes titres.

Sinon, pour Cool Waters, Alain m'a fait évoluer mon avis positivement dans ses écoutes, mais celma reste un truc anecdotique.
Modifié en dernier par Cooltrane le mar. 23 janv. 2024 12:10, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12191
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Quel album n'aurait selon vous JAMAIS dû être publié par un artiste/groupe que vous appréciez particulièrement ?

Message par Algernon » mar. 23 janv. 2024 09:11

viewtopic.php?f=14&t=894&p=74009&hilit=caravan#p74009

viewtopic.php?f=24&t=901&p=74593&hilit=caravan#p74593

Unserious Sam a écrit :
Mais il y a de très bonnes choses à piocher ici et là sur les derniers albums je trouve (notamment sur "Hastings", "Herne Bay" et "Breakfast"). Par contre "Cool Water" est assez beurk, album de rapiéçage hétéroclite sans intérêt.
Et je ne comprendrai jamais ce "Blind Dog" bashing... :gratzzz:

Bon, ce n'est que mon avis... Et je continue d'affirmer que j'aime bcp "BBF" (qui ne signifie pas "Best by far"...), dont le morceau-titre est absolument exquis !
Cooltrane a écrit :
Bon, il y a une perte de niveau assez conséquente après Stunut, et Blind Dog commence une chite vertigineuse, mais on plongera bien plus bas avec les suivants.

Je suis d'accord avec toi J.L. U Sam pour très grande part, et la (relative) mauvaise appréciation que j'ai longtemps porté à Blind Dog a persisté certainement par une déception qui remonte à loin > il n'est pas si mal. Avec Better By Far, on a un Caravan encore plus porté vers de la pop avec la pédale douce sur le prog, plus Supertramp que Soft Machine. Mais comme c'est le reproche que l'on aura fait à Camel pour Breathless... indignité ? ^^
Il y a quand même un peu à boire et à manger pour les compos, et quelques effets et arrangements pas toujours ravissants.

Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Répondre