Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 2006
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » sam. 20 janv. 2024 11:38

cover_4225228112011_r.jpg
cover_4225228112011_r.jpg (12.63 Kio) Vu 658 fois
Décidément 🤔 Nemo est un groupe très sympathique, il y joue un rock progressif des plus intéressants...
Résolument rock, mais avec une excellente balance entre les deux styles...
Et ce live en n'est la preuve évidente, juste le chant n'y est pas top, pas toujours évident...
Donc, un très bon live pour ce groupe Français !

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 2006
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » sam. 20 janv. 2024 15:51

s-l400.jpg
s-l400.jpg (20.18 Kio) Vu 636 fois
En écoute du moment, je pense que c'est le dernier album en date pour Kenso "Uchi Naru Koe Ni Kaiki Seyo " sorti en 2014 !

Avatar du membre
Jitoma
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2023 09:08

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Jitoma » sam. 20 janv. 2024 19:08

C'était dans la boîte aux lettres, je sais pas ce que ça faisait là :hehe:
Image
J'en avais marre de l'écouter sur YouTube, je voulais le disque à la maison. A force c'était devenu un album de chevet. Et cette énième écoute me confirme à quel point ce disque est non seulement magnifique, mais possède une dimension novatrice extraordinaire (on est dans les débuts des MAO, musiques assistées par ordinateur).

Avatar du membre
Piranha
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1311
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 22:13
Localisation : Angers
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Piranha » sam. 20 janv. 2024 20:50

Ca à l'air chouette ce David Behrman. Merci !


Edit : je viens de voir qu'il y a du beau monde sur le 1er titre : "Blue" Gene Tyranny et Maggi Payne :chapozzz:

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5696
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » sam. 20 janv. 2024 22:41

Jitoma magnifique, mais possède une dimension novatrice extraordinaire (on est dans les débuts des MAO, musiques assistées par ordinateur).
Un peu comme les Residents qui furent aussi parmi les premiers à utiliser la M.A.O, les technologies Midi et des machines numériques comme les Emulator de E-MU
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Jitoma
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2023 09:08

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Jitoma » sam. 20 janv. 2024 23:06

Piranha a écrit :
sam. 20 janv. 2024 20:50
Ca à l'air chouette ce David Behrman. Merci !


Edit : je viens de voir qu'il y a du beau monde sur le 1er titre : "Blue" Gene Tyranny et Maggi Payne :chapozzz:
La vache, si tu imaginais ma joie d'avoir enfin ce disque. C'est con, ma mère dirait "hé c'est juste un disque". Mais tellement fondateur. J'en avais découvert un extrait sur une compile quand j'étais néophyte, OHM The Early Gurus Of Electronic Music 1948-1980, et ça m'avait démonté la tête.
Image

Là encore étant néophyte (on se refait pas), je n'étais pas au fait des musiciens figurant sur l'album, Maggi Payne et Blue Gene Tyranny, c'est venu ensuite, assez naturellement.

Donc cet album est un repère, et je compte m'en procurer quelques autres qui comptent pour moi de la même manière, et que j'en ai marre d'écouter sur YouTube (par exemple Neighborhoods de Ernest Hoods).

Avatar du membre
Jitoma
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2023 09:08

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Jitoma » sam. 20 janv. 2024 23:10

Punker paname a écrit :
sam. 20 janv. 2024 22:41
Jitoma magnifique, mais possède une dimension novatrice extraordinaire (on est dans les débuts des MAO, musiques assistées par ordinateur).
Un peu comme les Residents qui furent aussi parmi les premiers à utiliser la M.A.O, les technologies Midi et des machines numériques comme les Emulator de E-MU
Absolument. Ici, tout est piloté avec un Kim-1, produit par MOS Technology. C'est la première création de Behrman avec cet ordinateur, mais il y a vraisemblablement eu des précédents, il faudrait que je creuse le sujet.

Avatar du membre
Jitoma
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2023 09:08

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Jitoma » dim. 21 janv. 2024 08:31

Image
La Ballade de Fauré, avant d'aller battre le pavé cet après-midi, contre la loi immigration. Comme mise en condition, j'ai vu moins aimable. Vous souhaitant néanmoins un excellent dimanche, à toutes et à tous. :hello:

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2695
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Cooltrane » dim. 21 janv. 2024 10:58

Piranha a écrit :
sam. 20 janv. 2024 20:50
Ca à l'air chouette ce David Behrman. Merci !
Oui, merci Rrrrouliane :hello:

Avatar du membre
Piranha
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1311
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 22:13
Localisation : Angers
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Piranha » dim. 21 janv. 2024 13:37

Jitoma a écrit :
sam. 20 janv. 2024 23:06
Piranha a écrit :
sam. 20 janv. 2024 20:50
Ca à l'air chouette ce David Behrman. Merci !


Edit : je viens de voir qu'il y a du beau monde sur le 1er titre : "Blue" Gene Tyranny et Maggi Payne :chapozzz:
La vache, si tu imaginais ma joie d'avoir enfin ce disque. C'est con, ma mère dirait "hé c'est juste un disque". Mais tellement fondateur. J'en avais découvert un extrait sur une compile quand j'étais néophyte, OHM The Early Gurus Of Electronic Music 1948-1980, et ça m'avait démonté la tête.
Image

Là encore étant néophyte (on se refait pas), je n'étais pas au fait des musiciens figurant sur l'album, Maggi Payne et Blue Gene Tyranny, c'est venu ensuite, assez naturellement.

Donc cet album est un repère, et je compte m'en procurer quelques autres qui comptent pour moi de la même manière, et que j'en ai marre d'écouter sur YouTube (par exemple Neighborhoods de Ernest Hoods).

Ah, Ernest Hoods j'ai le "Back to Woodlands". J'ai hésité à prendre son 1er album, celui que tu cites, le mois dernier sur Paris (la réédition, hein) mais le budget n'est pas extensible (il est néanmoins toujours dans ma liste d'achat :) )

je me rappelle de la pochette de cette compil. Il y avait pas mal de Musique Concrète dedans non ?

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2267
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » dim. 21 janv. 2024 15:05

Image
l'album du grand retour de Jeff Beck.
je trouve la pochette magnifique. Le contenu est assez ambivalent. Le jeu de jeff beck est très inspiré mais la production, en particulier le son de batterie, a beaucoup vieillie. Ca reste agréable

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 2006
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » dim. 21 janv. 2024 15:32

R-14227993-1572871074-9809.jpg
R-14227993-1572871074-9809.jpg (88.81 Kio) Vu 515 fois
Barock Project groupe Italien de Néo-prog et son dernier album en date de 2019 !
Un album qui ne m'a pas été pour moi aussi réussi que les précédents...
Ils y a quelques bonnes choses, mais pas totalement... :/

Avatar du membre
Jitoma
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2023 09:08

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Jitoma » dim. 21 janv. 2024 16:38

Piranha a écrit :
dim. 21 janv. 2024 13:37
je me rappelle de la pochette de cette compil. Il y avait pas mal de Musique Concrète dedans non ?
Oui, entre (beaucoup d') autres ! En vérité ça tape dans tous les sens et la sélection est fantastique pour une introduction sérieuse et... concrète au sujet.
https://www.discogs.com/fr/release/3785 ... -1948-1980

Avatar du membre
Jitoma
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2023 09:08

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Jitoma » dim. 21 janv. 2024 16:53

Image
Back to basics. La base de ce qui passait chez mes parents quand j'étais gosse, et les bougres ont bien fait, car je l'écoute toujours aujourd'hui. Celui-ci est très bon, avec de superbes arrangements by courtesy of Marcoeur, Tison, Arroyo, etc (ça ne vous rappelle rien ?)

Pour l'anecdote, c'est l'un des rares que je possède à la fois en CD, microsillon et cassette. Le 33-tours c'est l'exemplaire parental, of course.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5696
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » dim. 21 janv. 2024 18:24

Cette fin d’après midi

La Compilation Various Artists Battle Of The Garages sortie en 1981 sur Voxx Records, une trés bonne compile Garage Rock, Psyché, Power Pop , avec surprise Deniz Tek des Radio Birdman en Solo qui nous livre un pur morceau et petit bijou de Surf Music à tomber par terre.
Deniz Tek RPM
Image

Image

Le second 45 Tours de Jane Kennaway & Strange Behaviour IOU sorti en 1980 sur Deram, un chouette bon petit Single Synth Pop, pour cette chanteuse New Wave qui avait aussi travaillé avec des producteurs et Ingé son Anglais catégorie cadors du son tels que Andy Duncan, Thomas Dolby et Steve Lillywhite.

Image

Ré écoute avec un immense plaisir du second Lp des Seventh Wave Psi-Fi sorti en 1975 sur Gull Records, musique difficilement classable, entre Prog Rock, Electronic Pop, Art Rock qui peut faire penser parfois à certains plans de Roxy Music, ou encore les Pavlov's Dog de l'Album At The Sound Of The Bell

Sevent Wave Star Palace of the Sombre Warrior
Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Jitoma
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2023 09:08

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Jitoma » dim. 21 janv. 2024 18:55

Punker paname a écrit :
dim. 21 janv. 2024 18:24
Ré écoute avec un immense plaisir du second Lp des Seventh Wave Psi-Fi sorti en 1975 sur Gull Records, musique difficilement classable, entre Prog Rock, Electronic Pop, Art Rock qui peut faire penser parfois à certains plans de Roxy Music, ou encore les Pavlov's Dog de l'Album At The Sound Of The Bell

Sevent Wave Star Palace of the Sombre Warrior
Image
Super sélection de fin d'après-midi ! :chapozzz: J'ai tendance à préférer le premier album de Seventh Wave, Things To Come, mais encore davantage leur disque précédent sous le nom de Second Hand, Death May Be Your Santa Claus, absolument dément. Le morceau Star Palace Of The Sombre Warrior me fait pas mal penser à un Van Der Graaf en version dark Disneyland, j'aime beaucoup.

J'avais longtemps cherché le CD sorti chez See For Miles, et qui rassemblait leur deux albums, mais une fois acquis je m'étais rendu compte que pour pouvoir tout caser sur un seul disque, ils avaient utilisé la version single du morceau Manifestations, un peu décevant. Depuis, une nouvelle version est sortie et de ce que j'ai compris, elle répare cet impair.
https://www.discogs.com/fr/master/55420 ... ome-Psi-Fi

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5696
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » dim. 21 janv. 2024 21:56

Jitoma J'avais longtemps cherché le CD sorti chez See For Miles, et qui rassemblait leur deux albums, mais une fois acquis je m'étais rendu compte que pour pouvoir tout caser sur un seul disque, ils avaient utilisé la version single du morceau Manifestations, un peu décevant. Depuis, une nouvelle version est sortie et de ce que j'ai compris, elle répare cet impair.
Content d'avoir trouvé un fan de Seventh Wave :super: ici Pour ce qui est de leur premier Lp' j'aimerais bien le trouver aussi, j'aimerais bien aussi avoir et connaitre les disques de Second Hand le premier groupe de Ken Elliott et Kieran O'Connor le noyau fondateur des Seventh Wave :super:

Je sais aussi aprés une petite recherche que le label Anglais Esoteric Recordings et Japonais Belle Antique ont réédité en Cd' et en coffret les deux lp's du groupe

Image

Toi qui est fan de Prog et d'Experimental Italien branche toi sur la série Italian Rock SHM-CD Series un sous label de Belle Antique il y a surement des truc pour toi

https://www.discogs.com/label/250650-It ... -CD-Series



https://www.discogs.com/label/250650-It ... -CD-Series
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Jitoma
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2023 09:08

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Jitoma » dim. 21 janv. 2024 23:01

Il y a de fantastiques albums dans cette série, certains que j'ai et aime beaucoup, Maxophone, Alphataurus, Corte Dei Miracoli, Metamorfosi (j'ai les deux mais je n'aime vraiment que le second, Inferno, je trouve le premier assez quelconque), Semiramis, New Trolls Atomic System, Time Of Change de The Trip, mais il y en a aussi que je n'ai pas et que j'aimerais dégoter un jour (en particulier Voci de Luciano Basso). C'est marrant parce que les CD que je possède de ces albums viennent de partout sauf de ce label. J'ai été bon client de Vinyl Magic il y a une vingtaine d'années, c'est auprès d'eux que je me suis fourni et c'est assez logiquement leurs rééditions que j'achetais. Et de temps en temps, il y avait un coup de bol, par exemple le jour où je me suis rendu compte que l'album de De De Lind (Io Non So Da Dove Vengo, etc) était épuisé partout même en CD... sauf chez Muséa où un exemplaire de la réédition chez Mercury prenait la poussière.

Il y a pas mal d'albums que je trouve vraiment extraordinaires dans cette scène tellement étrange par son foisonnement et ses allures de micro-climat éphémère, et que j'aimerais bien me procurer. Prima Opera de Rustichelli & Bordini, les Sensations' Fix et Cold Nose de Franco Falsini, les Picchio Dal Pozzo, etc. Mais comme on ne peut jamais être partout à la fois et qu'il y a toujours ce très mesquin argument économique qui vient contrecarrer des desseins pourtant éminemment nobles... Et puis j'aime de moins en moins commander sur le web, même si c'est parfois le seul moyen pour dépasser ma condition de plouc paumé au milieu d'un trou perdu où les disquaires existants se comptent sur les doigts de la main de Django Reinhardt (tandis qu'au moins la moitié d'entre eux sont des tocards).

Bon, Second Hand, c'est une folie furieuse. Plus abrasif que Seventh Wave qui présente un prog plus typé symphonique / electro, et vraisemblablement l'un des meilleurs disques que j'aie entendu de la scène anglaise début 70s (à côté de trucs bien allumés comme Marsupilami, par exemple).

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2267
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » lun. 22 janv. 2024 06:17

Image
Un groupe qui porte bien son nom.
De la très bonne Americana, qui passe tout seul, c'est aussi un peu la limite du truc.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5696
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » lun. 22 janv. 2024 09:14

Jitoma Bon, Second Hand, c'est une folie furieuse. Plus abrasif que Seventh Wave qui présente un prog plus typé symphonique / electro, et vraisemblablement l'un des meilleurs disques que j'aie entendu de la scène anglaise début 70s (à côté de trucs bien allumés comme Marsupilami, par exemple).
C'est ce que j'ai entendu d'eux sur quelques d'eux sur Y.T bien barré et bien dingo les Second Hand, comme je le disait pour le Prog et le Psyché ou l’Expérimental Italien des 60's et 70's j'aie commencé à m'y intéresser plus sérieusement par le biais d'un copain qui faisait partie de la bande de l'Opération Kangourou une émission culte de la radio libre Parisienne F.P.P qui est plus qu' incollable la dessus.

Ce qui est incroyable c'est que beaucoup des groupes de ces scènes Italiennes semblaient totalement inconnus en fRance dans les années 70 et même 80 mais on peut en dire autant de celles d'autres pays de l'Europe du Nord, du Sud, Centrale et des pays de l'Est de l'époque, ça fait donc un paquet de milliers de bons disques à redécouvrir.

Pareil pour les scènes Psych, Prog et Folk Rock et même un peu plus tard vers 1977 - Punk et Hard Rock du Pays de Galles qui ne chantaient qu'en Gaélique comme Llygod Ffyrnig ou U Thant par exemple



Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Répondre