Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1936
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » mer. 31 janv. 2024 15:56

R-12845953-1543180762-3694.jpg
R-12845953-1543180762-3694.jpg (88.99 Kio) Vu 506 fois
"Out of Mind" est le quatrième album d’un groupe londonien qui porte le nom surprenant de Hats Off, Gentlemen, It’s Adequate, cette dénomination ("Chapeau bas, Messieurs, ça en vaut la peine") relevant soit d’un solide sens du deuxième degré, soit d’une indicible prétention, laissant quelque peu perplexe. En principe, l’écoute devrait permettre de trancher.
Et justement, il y tranches merveilleuses bien ce Out of Mind !
Rien que par les sons atypique de certains morceaux, cela devient intéressant et planant comme j'aime...
Pour moi, c'est un véritable régal sonore que cet album !

Avatar du membre
papilonaa
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 587
Enregistré le : mer. 7 août 2019 16:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par papilonaa » mer. 31 janv. 2024 18:52

"Beck travaille sur ce disque avec de la musique électronique, à la fois bruyante et introspective . Le problème est que lorsqu'il est entouré de rythmes synchronisés, de rythmes traités et de synthés gargouillants, sa guitare ne passe pas au premier plan et ne capte pas l'attention comme elle le fait sur ses meilleurs enregistrements. Pourtant, il y a quelque chose à dire sur cet effort, car même si cela ne ressemble pas à un disque de Beck, ce n'est pas un mauvais disque, et c'est certainement beaucoup plus réussi que les incursions similaires de Clapton dans ces eaux. De plus, savoir qu'il a éliminé ça si rapidement le rend un peu attachant."

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » mer. 31 janv. 2024 21:03

Image

La carter Family c'est le groupe le plus important de l'histoire de la musique américaine
Selon Chatgpt et je suis d'accord


1) La Carter Family a joué un rôle crucial dans le développement de la musique country en introduisant des harmonies vocales distinctives et en fusionnant différents styles musicaux de l'époque. Leur approche de la musique a influencé de nombreux artistes ultérieurs.
2 ) Formé dans les années 1920, le groupe a enregistré de nombreuses chansons traditionnelles américaines, préservant ainsi une partie importante du patrimoine musical du Sud des États-Unis. Leur contribution à la préservation de ces chansons folkloriques est souvent saluée.
3) Carter Family a connu une longévité remarquable. Le groupe a été actif pendant plusieurs décennies, contribuant à façonner et à définir le son de la musique country sur une période prolongée.
4 ) La Carter Family a été l'un des premiers groupes à tirer parti des opportunités offertes par l'industrie de l'enregistrement dans les années 1920. Leurs enregistrements ont contribué à populariser la musique country à l'échelle nationale.

Il faudrait ajouter
- La façon dont ils ont su utiliser les nouveaux médias et en particulier la radio dans le développement de leur carrière.
- Leur importance capitale dans la création de la figure du songwriter dans la folk music
- Et bien sûr l'influence sur l'évolution de la guitare rythmique dans ce style musical
Je pourrais ajouter que ce sont eux aussi qui ont popularisé dans la folk et la country le canevas qui alterne strophes et refrains
Bref, le groupe le plus important de l'histoire Américaine, haut la main

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12192
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Algernon » jeu. 1 févr. 2024 13:32

papilonaa a écrit :
mer. 31 janv. 2024 18:52
"Beck travaille sur ce disque avec de la musique électronique, à la fois bruyante et introspective . Le problème est que lorsqu'il est entouré de rythmes synchronisés, de rythmes traités et de synthés gargouillants, sa guitare ne passe pas au premier plan et ne capte pas l'attention comme elle le fait sur ses meilleurs enregistrements. Pourtant, il y a quelque chose à dire sur cet effort, car même si cela ne ressemble pas à un disque de Beck, ce n'est pas un mauvais disque, et c'est certainement beaucoup plus réussi que les incursions similaires de Clapton dans ces eaux. De plus, savoir qu'il a éliminé ça si rapidement le rend un peu attachant."
Moins intéressant et réussi (et bien relativement) que son album précédent Who Else !, un avis tout personnel.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » jeu. 1 févr. 2024 13:38

Ce matin

La réédition du premier Lp' de 1967 The Red Crayola With The Familiar Ugly The Parable Of Arable Land sortie en 1978 sur Radar Records, un joyeux bordel et foutoir sonique entre Psychédélisme, Art Rock et Experimental du Proto Noise Rock diraient certaine et certains, un de mes Lp' Cinq Love Mauve depuis des lustres :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:

Image

Dans un autre registre

Réécoute avec un immense plaisir seul et unique Lp de Little Bo Bitch sorti en 1979 sur Harvest Records, un chouette petit disque entre Punk et Power Pop, leur second guitariste Steve Carroll rejoindra ensuite Praying Mantis

Image

Le second 45 Tours Solo et petit bijou Punk Rock de Brian James des Damned Why ? Why ? Why ? sorti en 1982 sur Illegal Records épaulé ici à la batterie par Stewart Copeland de qui vous savez et à la guitare solo par Alan Lee Shaw ex Twink,The Rings, Maniacs

Au fait Slade tu pourrait peut être nous parler de l'autre groupe Belgo-Anglais fondé en Belgique par Brian James alias les The Dripping Lips - c'est eux qui ont composé la BO du film et très bon Polar Abracadabra de Harry Cleven dans lequel d'ailleurs l'on voit Arno chanter avec eux dans l'une des scènes du film

Un sacré groupe les The Dripping Lips puisque on retrouvait aux basses et guitares Alan Lee Shaw et Brian James, à la batterie Paul Zahl ex entre autres The Flamin' Groovies, SVT, et un foutu bon chanteur Écossais basé en Belgique Robbie Kelman
The Dripping Lips Damn You extrait de la BO du film Abracadabra
Brian James Why ? Why ? Why ?
Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » jeu. 1 févr. 2024 13:59



Premier titre de Billy Joel depuis 17 ans.

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1936
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » jeu. 1 févr. 2024 16:12

R-3377636-1363378031-8247.jpg
R-3377636-1363378031-8247.jpg (112.06 Kio) Vu 413 fois
All The World's A Stage est le premier album en public du groupe rock progressif Rush. Ce concert a été enregistré au Massey Hall de Toronto les 11, 12 et 13 juin 1976 au cours de la tournée 2112.

Le « medley » sur la piste 9 se déroule comme suit : Working Man (première partie), Finding My Way/Working Man (deuxième partie), solo de batterie de Neil Peart (fin).

Il marque la fin de la première période de Rush et l'on y entend pour la première fois Neil Peart jouer sur Working Man. Il a été certifié « platinum » (disque « platine» soit 1 million d'exemplaires vendus) aux États-Unis en 1981.
Épatant premier album live de Rush en 76 !
Quel groupe ce trio 🤩 :alcool1:

andy
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 837
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2019 17:15

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par andy » jeu. 1 févr. 2024 16:44

ce rush live j ai en vinyle ! acheté d occaz dans les années 80 , on sent l influence led zep , j ai beaucoup écouté cet album surtout la face 2 qui démarre par " lakeside park " , j ai eu la chance de les voire au zenith a une époque meme si le style avait changé depuis ce live

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4478
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » jeu. 1 févr. 2024 17:25

Urban Species, Listen, 1994

On pourrait penser que ça date (Anouar El).
Mais non. Avec un featuring de MC Solaar.
Acid Jazz/Hip Pop/Complète jambon sans gruyère (*)

Image
(*) oui, sans gruyère il s'agit d'un véritable scandale, mais le privilège du narrateur.

lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2552
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par lienard » jeu. 1 févr. 2024 19:24

Je suis de tout aimer mais quand il sort un truc pareil, je craque .. :)


Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2681
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Cooltrane » jeu. 1 févr. 2024 21:25

Pachy a écrit :
jeu. 1 févr. 2024 16:12
R-3377636-1363378031-8247.jpg
All The World's A Stage est le premier album en public du groupe rock progressif Rush. Ce concert a été enregistré au Massey Hall de Toronto les 11, 12 et 13 juin 1976 au cours de la tournée 2112.

Le « medley » sur la piste 9 se déroule comme suit : Working Man (première partie), Finding My Way/Working Man (deuxième partie), solo de batterie de Neil Peart (fin).

Il marque la fin de la première période de Rush et l'on y entend pour la première fois Neil Peart jouer sur Working Man. Il a été certifié « platinum » (disque « platine» soit 1 million d'exemplaires vendus) aux États-Unis en 1981.
Épatant premier album live de Rush en 76 !
Quel groupe ce trio 🤩 :alcool1:
J'y étais (le 12)... Premier gros concert (bon le Massey Hall c'était 2400 places et franchement un son souvent excellent) et j'étais à 3m de la scène a droite.
Je les avais déjà vu au bahut deux fois (les vendredi soir, quasi toutes les écoles organisaient des concerts avec FM, Max Webster, Goddo, Saga, Triumph, etc... >> on a même eu droit à Maneige et qqes groupes québécois))
c'est moi le dingue que t'entends en bas à droite... :sorcierzzz: :voiture: :winner:

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4114
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Unserious Sam » jeu. 1 févr. 2024 22:57

nunu a écrit :
jeu. 1 févr. 2024 13:59


Premier titre de Billy Joel depuis 17 ans.
Pinaise ! c'est toujours aussi bon ! Qu'Elton John ! :ghee:

Merci Nunu pour ce coup de projo ! :chapozzz:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
CCR
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 756
Enregistré le : dim. 3 janv. 2021 11:19

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par CCR » ven. 2 févr. 2024 06:34

Punker paname a écrit :
jeu. 1 févr. 2024 13:38

Brian James Why ? Why ? Why ?
Image
En écoutant ce morceau, un petit quelque chose ( cet espèce de phrasé un poil dédaigneux peut-etre ...) m'a fait penser à un groupe de la mouvance punk qui a eu sa bonne heure de gloire mais un peu oublié ( leur "gros" son doit y être un peu pour quelque chose, ajouté à celà qu'ils sont arrivé en phase post-terminale du mouvement) soit The Lords Of The New Church...
Et voui, du coup, bien entendu de ma part, après vérification . Et même si ce n'est pas Brian James qui était au chant chez les Lords, bizarrement ... Ce ne serait pas Stive Bator qui chante sur ce single, Punker, si tu en sais plus que moi ...?

Allez , leur morceau de bravoure, pour qui voudrait connaître un meilleurs groupe issu de la scène pounk

Avatar du membre
Harvest
Modérateur
Modérateur
Messages : 1636
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 18:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Harvest » ven. 2 févr. 2024 10:00

Image

Zappa, en 74, en compagnie d’un de ses meilleurs groupes. Triple album. Georges Duke, Ruth Underwood, etc. Très haut niveau musical. Humour caustique et parfois graveleux. Zappa, quoi ! :chapozzz:

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1936
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » ven. 2 févr. 2024 10:14

20240202_110925.jpg
20240202_110925.jpg (4.07 Mio) Vu 277 fois
En écoute, Uriah Heep et son fantastique album "Solisbury"
De 1970 je pense, c'est du solide !

Avatar du membre
Harvest
Modérateur
Modérateur
Messages : 1636
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 18:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Harvest » ven. 2 févr. 2024 10:31

Leur côté progressif ressort beaucoup sur la face 2. Un peu déroutant mais très bon disque.

Avatar du membre
Harvest
Modérateur
Modérateur
Messages : 1636
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 18:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Harvest » ven. 2 févr. 2024 10:37

Image

En 2020, les belges d’Aksak Maboul sortaient ce double album. J’avais acheté leurs deux premiers LP’s fin des années 70. Et puis je ne m’étais plus inquiété de leurs sorties. Il y en eut peu. Et là je les retrouve égaux à eux-mêmes. Créatifs et toujours exigeants, veillant à ne pas nous tartir de trucs convenus et mille fois entendus. :chapozzz:

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » ven. 2 févr. 2024 11:35

CCR Et même si ce n'est pas Brian James qui était au chant chez les Lords, bizarrement ... Ce ne serait pas Stiv Bator qui chante sur ce single, Punker, si tu en sais plus que moi ...?
Non non c'est bien Brian James qui est au chant, il aussi chanté sur tous ces autres disques Solo et autres side project et groupes parallèles, dont celui-ci qui est magnifique sorti en Maxi (avec un titre bonus) et en 45 Tours une merveille d'ailleurs :chapozzz: :chapozzz: :chapozzz: Et que j'avais si je me souvient bien évoqué sur un autre post.

Brian James Ain't That A Shame /Living In Sin/I Can Make You Cry12" 45 RPM BJ Records 1979





Image

Et moins connu aussi Brian James avait joué en 74-75 dans la toute première mouture du groupe Glam Proto Punk Belge Bastard qui deviendrons Elton Motello célèbres pour avoir composé en 78 le fameux Jet Boy, Jet Girl alias....... Ca plane pour moi

http://www.punk77.co.uk/groups/eltonmotello.htm

Bonus Elton Motello Jet Boy Jet Girl à la téloche Belge

Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4478
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » ven. 2 févr. 2024 17:00

Kevin Ayers, Still Life With Guitar, 1992

Un très beau disque, nonchalant et discret.
Avec une pléïade de musiciens, Ollie Hallsall (regretté), BJ Cole, Mike Oldfield, Danny Tompson,
je ne les cite pas tous.

Image

Avatar du membre
CCR
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 756
Enregistré le : dim. 3 janv. 2021 11:19

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par CCR » ven. 2 févr. 2024 18:43

Image
Comme Punkerpaname m'a remis sur la voie des Lords Of The New Church, dont j' 'ai pas mal écouté les 2 premiers albums fut un temps.. C'est simple, pour ceux qui ne connaissent pas, certainement un des 10 groupes parmi les les plus tubesques du punk, vu que c'est à ce style qu'ils étaient rattachés pour tout un tas de raisons, même si leurs débuts furent on ne peu plus tardif, vu qu'en 82, le punk anglais avait déjà sérieusement muté. Le sens mélodique des Damned, un son finalement pas si éloigné de celui de ces derniers lors de leur période Dave Vanian ( voire un peu avant peut-être même). Une touche classique rock, pop, glam, sexe, légère, mais lègère touche gothique (qui faisait aussi partie de l'ADN des Damned...) sens mélodique digne des plus grands, le tout mitonné dans le grand bain de la provoc punk avec aussi cette touche festive qu'on retrouvait aussi chez les Damned ( fellation sur scène à ce qu'il parrait, parmi leurs faits d'armes le plus marquant.)

Bon, Brian James, que je viens de redécouvrir via Paname, clairement un des meilleurs guitaristes issus de la scène punk : des punks qui savaient jouer et composer quoi.

Je ne sais pas, on dirait qu'ils ont quelque peu été refoulés, peut-être en raison de leur son qui ne respectait pas la norme, éloigné du DIY ..? Où tout simplement parcequ'ils ont peut-être eu un peu trop de succès, sans la dimension politique qui fait qu'on a pardonné ça aux Clash ?

Going downtom
[media]https:/ /www.youtube.com/watch?v=S-zE5pUwH8A[/media]
The night is calling
Et un tearjaecker, pas si courant dans la scène

Répondre