Les films vus en salle ou chez vous

Films, DVD, séries, petit ou grand écran... Que ce soit en lien ou non avec la musique.
Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8857
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par nunu » mar. 6 févr. 2024 14:25

Algernon a écrit :
mar. 6 févr. 2024 11:08
L'autre jour, je me suis rendu compte du nombre édifiant de commissaire Maigret qui furent interprétés sur grand ou petit écran. Productions d'origine japonaise, néerlandaise, tchèque, canadienne, soviétique, russo-ukrainienne (!)... britannique, italienne...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Commissaire_Maigret
Et hors Maigret il y a eu aussi énormément d'adaptation d'autres livres de Simenon dans pas mal de pays

Avatar du membre
Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1116
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 09:18
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Pilgrim » mar. 6 févr. 2024 20:32

nunu a écrit :
mar. 6 févr. 2024 14:25
Algernon a écrit :
mar. 6 févr. 2024 11:08
L'autre jour, je me suis rendu compte du nombre édifiant de commissaire Maigret qui furent interprétés sur grand ou petit écran. Productions d'origine japonaise, néerlandaise, tchèque, canadienne, soviétique, russo-ukrainienne (!)... britannique, italienne...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Commissaire_Maigret
Et hors Maigret il y a eu aussi énormément d'adaptation d'autres livres de Simenon dans pas mal de pays
"Lucas.. fais monter des sandwichs et des bières" :hehe:

En ligne
Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12332
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Algernon » mar. 6 févr. 2024 22:57

Lucas, Janvier, Lapointe et Torrence
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1983
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Pachy » mer. 7 févr. 2024 09:46

515154.jpg
515154.jpg (702.25 Kio) Vu 1045 fois
Mi-homme mi-légende, Hercule prend la tête d'un groupe de mercenaires pour mettre un terme à la sanglante guerre civile qui sévit au royaume de Thrace et replacer le roi légitime sur le trône. Âme tourmentée depuis la naissance, Hercule a la force d'un dieu mais ressent aussi les peines et les souffrances d'un mortel. Sa puissance légendaire sera mise à l'épreuve par des forces obscures.
C'est enfin le meilleur Hercule que je vois, j'adore Dwayne Johnson !

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8918
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par gabuzomeuzomeu » mer. 7 févr. 2024 12:16

Pachy a écrit :
mer. 7 févr. 2024 09:46
515154.jpg
Mi-homme mi-légende, Hercule prend la tête d'un groupe de mercenaires pour mettre un terme à la sanglante guerre civile qui sévit au royaume de Thrace et replacer le roi légitime sur le trône. Âme tourmentée depuis la naissance, Hercule a la force d'un dieu mais ressent aussi les peines et les souffrances d'un mortel. Sa puissance légendaire sera mise à l'épreuve par des forces obscures.
C'est enfin le meilleur Hercule que je vois, j'adore Dwayne Johnson !
J'ai pas vu et je me pose une question ... As-t'il nettoyé les Écuries d'Augias et après fait la vaisselle ?
Soit je vais voir Le Procès Goldman, il reste une salle qui le passe dans les 13ieme ou tranquille sur le canapé du salon un DVD pirate d'American Fiction ... En tous les cas ce ne sont pas des films consensuels et politiquement correct !
Le Hercule j'y arriverai pas ... à moins qu'Henry Rollins joue le rôle et mette une pâtée à Glenn Danzig :siffle: :alcool1: :mdr3: :hurt1: :hurt1:

Image
Image
Modifié en dernier par gabuzomeuzomeu le mer. 7 févr. 2024 12:37, modifié 2 fois.
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4512
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par whereisbrian » mer. 7 févr. 2024 12:25

Pachy a écrit :
mer. 7 févr. 2024 09:46
515154.jpg
Mi-homme mi-légende, Hercule prend la tête d'un groupe de mercenaires pour mettre un terme à la sanglante guerre civile qui sévit au royaume de Thrace et replacer le roi légitime sur le trône. Âme tourmentée depuis la naissance, Hercule a la force d'un dieu mais ressent aussi les peines et les souffrances d'un mortel. Sa puissance légendaire sera mise à l'épreuve par des forces obscures.
C'est enfin le meilleur Hercule que je vois, j'adore Dwayne Johnson !
Hercule, qui rit quand on

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8857
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par nunu » mer. 7 févr. 2024 14:53

Pierre Goldman aura eu son biopic avant jean Jacques :hehe: :mdr2:

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1983
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Pachy » ven. 9 févr. 2024 07:50

1011898_fr_la_cite_de_l_indicible_peur_1385653061213.jpg
1011898_fr_la_cite_de_l_indicible_peur_1385653061213.jpg (77.6 Kio) Vu 925 fois
C'est pour ainsi dire par inadvertance que le brave inspecteur Triquet arrête Mickey le Benedictin, faux-monnayeur et assassin. Mais Mickey s'évade avant d'être exécuté. Lancé à sa recherche, Triquet se retrouve à Barges, une petite ville qui vit dans la terreur de ce qu'ici on appelle la bête. A la nuit tombée, les habitants de Barges, tous plus étranges les uns que les autres, s'enferment chez eux.
Que ce film est drôle 😋 pourtant moins bien connu que d'autres avec Bourvil !

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1983
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Pachy » sam. 10 févr. 2024 09:44

uvomfkqixsgieuxrxomi98h1jvr-208.jpg
uvomfkqixsgieuxrxomi98h1jvr-208.jpg (586.35 Kio) Vu 891 fois
Victor Pivert, homme d’affaires irascible et foncièrement xénophobe, se rend à Paris pour le mariage de sa fille. Victime d’un accident de la route sans gravité, il entre dans une usine de chewing-gum pour trouver du secours. Là, il croise le chemin de dangereux terroristes qui s’apprêtent à éliminer un leader révolutionnaire nommé Slimane. Celui-ci parvient à s’échapper aux côtés de Victor Pivert. Les deux hommes gagnent l’aéroport d’Orly, bientôt suivis par leurs ravisseurs. Pour leur échapper, ils n’auront d’autre choix que de se déguiser en rabbins. Pivert est alors pris pour Rabbi Jacob, sommité new-yorkaise attendue en grande pompe par la communauté juive de la rue des Rosiers…
C'est toujours un véritable régal de revoir cela, surtout la danse de Fufu...

En ligne
Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12332
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Algernon » sam. 10 févr. 2024 09:57

Pachy a écrit :
ven. 9 févr. 2024 07:50
1011898_fr_la_cite_de_l_indicible_peur_1385653061213.jpg
C'est pour ainsi dire par inadvertance que le brave inspecteur Triquet arrête Mickey le Benedictin, faux-monnayeur et assassin. Mais Mickey s'évade avant d'être exécuté. Lancé à sa recherche, Triquet se retrouve à Barges, une petite ville qui vit dans la terreur de ce qu'ici on appelle la bête. A la nuit tombée, les habitants de Barges, tous plus étranges les uns que les autres, s'enferment chez eux.
Que ce film est drôle 😋 pourtant moins bien connu que d'autres avec Bourvil !
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1983
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Pachy » sam. 10 févr. 2024 16:33

Le-Grand-restaurant.jpg
Le-Grand-restaurant.jpg (96.72 Kio) Vu 868 fois
Au cours d'un dîner au "Grand restaurant", un chef d'État sud-américain disparaît mystérieusement. Le patron, Monsieur Septime, est bientôt soupçonné.
Mais 😊 quel film que celui-ci...
Que du plaisir !😅🤣🤣

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8918
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par gabuzomeuzomeu » dim. 11 févr. 2024 13:33

nunu a écrit :
mer. 7 févr. 2024 14:53
Pierre Goldman aura eu son biopic avant jean Jacques :hehe: :mdr2:
gabuzomeuzomeu a écrit :
mer. 7 févr. 2024 12:16
Pachy a écrit :
mer. 7 févr. 2024 09:46
515154.jpg
Mi-homme mi-légende, Hercule prend la tête d'un groupe de mercenaires pour mettre un terme à la sanglante guerre civile qui sévit au royaume de Thrace et replacer le roi légitime sur le trône. Âme tourmentée depuis la naissance, Hercule a la force d'un dieu mais ressent aussi les peines et les souffrances d'un mortel. Sa puissance légendaire sera mise à l'épreuve par des forces obscures.
C'est enfin le meilleur Hercule que je vois, j'adore Dwayne Johnson !
J'ai pas vu et je me pose une question ... As-t'il nettoyé les Écuries d'Augias et après fait la vaisselle ?
Soit je vais voir Le Procès Goldman, il reste une salle qui le passe dans les 13ieme
ou tranquille sur le canapé du salon un DVD pirate d'American Fiction ... En tous les cas ce ne sont pas des films consensuels et politiquement correct !
Le Hercule j'y arriverai pas ... à moins qu'Henry Rollins joue le rôle et mette une pâtée à Glenn Danzig :siffle: :alcool1: :mdr3: :hurt1: :hurt1:
Image
Image
Vu au ciné mais à mon goût c'est joué comme du théâtre, un peu long un peu chiant mais sujet intéressant !
Les "comédiens" qui ont joué Goldman et le président du tribunal sont très bons les autres assez moyen sauf l'antillais pote de Goldman quand il narre la manière pour soutirer son témoignage par les flics. Il est fort probable que Goldman savait qui avait tiré et tué mais comme il ne balançait pas ses potes il a laissé le doute s'installer.
On a à faire à un vrai révolutionnaire très irréductible, assez parano et peut-être un peu dérangé ... jusqu'au boutiste et intelligent au point de vouloir assumer tout seul sa défense !
Il a expliqué ses motivations basés sur l'antisémitisme vécu et les dégâts du nazisme sur sa famille ... lui ne voulant surtout pas devenir une victime !
Il n'a pas eu perpète grâce à Badinter, à retrouver la liberté après avoir eu sa peine de prison.
Le film s'arrête à la fin du réquisitoire.
On signale au générique qu'il s'est fait buté par un gonze qu'il revendique au nom d'Honneur de la Police mais ce tueur a surtout été entre autre au service (d'autres meurtres) pour les basses besognes de la Droite et l'Extrême-droite !
Ce procès, ceux de Bontemps/Buffet et Patrick Henry ont fait plus d'échos presse et télé que les procès modernes du terrorisme.
Nos aînés et nos profs (les chevelus gauchos) n'y étaient pas pour rien aussi !
Pour Goldman étonnamment c'était déjà un procès où l'antisémitisme était le sujet comme le fût celui de Dreyfus ! Je crois que le problème n'est toujours pas réglé et qu'avec un certain retour de l'extrême-droite avec le racisme on risque de le voir dans l'actualité !
Heureusement que le cinéma est un peu de la politique et aussi souvent de l'humour !
nunu le signale mais on voit peu Jean-Jacques Goldman qui est pourtant sur les bancs du Tribunal .. déjà très discret !
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5474
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Monsieur-Hulot » dim. 11 févr. 2024 14:57

nunu a écrit :
mer. 7 févr. 2024 14:53
Pierre Goldman aura eu son biopic avant jean Jacques :hehe: :mdr2:
C'est le demi frère de Jean-Jacques !!! :ghee: https://www.marieclaire.fr/pierre-et-je ... 460605.asp
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8857
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par nunu » dim. 11 févr. 2024 16:35

Monsieur-Hulot a écrit :
dim. 11 févr. 2024 14:57
nunu a écrit :
mer. 7 févr. 2024 14:53
Pierre Goldman aura eu son biopic avant jean Jacques :hehe: :mdr2:
C'est le demi frère de Jean-Jacques !!! :ghee: https://www.marieclaire.fr/pierre-et-je ... 460605.asp
Oui c'est pour ca que je dis ca. :hehe:

ya Maxime le Forestier dans le film ?

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8918
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par gabuzomeuzomeu » dim. 11 févr. 2024 16:49

nunu a écrit :
dim. 11 févr. 2024 16:35
Monsieur-Hulot a écrit :
dim. 11 févr. 2024 14:57
nunu a écrit :
mer. 7 févr. 2024 14:53
Pierre Goldman aura eu son biopic avant jean Jacques :hehe: :mdr2:
C'est le demi frère de Jean-Jacques !!! :ghee: https://www.marieclaire.fr/pierre-et-je ... 460605.asp
Oui c'est pour ca que je dis ca. :hehe:

ya Maxime le Forestier dans le film ?
Dans l'assemblée du Tribunal y'a des barbus, des basanés, un chouïa de grands tifs seulement .... Ils ont eu du mal à en trouver pour le casting, j'ai pas vu Lefoxterrier mais si il est devenu chauve et imberbe c'était pour jouer incognito :siffle: :hehe:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1983
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Pachy » lun. 12 févr. 2024 07:42

10724_fr_i__robot_1677776144625.jpg
10724_fr_i__robot_1677776144625.jpg (74.58 Kio) Vu 754 fois
L'action se déroule en 2035. Des robots sont pleinement intégrés à notre vie quotidienne, et tout le monde a confiance en eux, à l'exception d'un détective légèrement paranoïaque enquêtant sur un meurtre dont il est le seul à penser qu'il est l'uvre d'un robot. Cette enquête l'amènera à découvrir une bien plus terrifiante menace pour la race humaine.
C'est un film très réaliste pour notre futur....
Et cela pose question... :peur1:

Avatar du membre
Arthur Levain
Membre
Membre
Messages : 21
Enregistré le : dim. 5 févr. 2023 15:17

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Arthur Levain » lun. 12 févr. 2024 22:47

Pachy a écrit :
lun. 12 févr. 2024 07:42
10724_fr_i__robot_1677776144625.jpg
L'action se déroule en 2035. Des robots sont pleinement intégrés à notre vie quotidienne, et tout le monde a confiance en eux, à l'exception d'un détective légèrement paranoïaque enquêtant sur un meurtre dont il est le seul à penser qu'il est l'uvre d'un robot. Cette enquête l'amènera à découvrir une bien plus terrifiante menace pour la race humaine.
C'est un film très réaliste pour notre futur....
Et cela pose question... :peur1:
"... librement inspiré des romans Les Cavernes d'acier (1954) et Les Robots (1950) ainsi que de la nouvelle Le Robot qui rêvait (1988) d'Isaac Asimov." :frime:
Qu'y a t'il de moins rock que l’idolâtrie ?
Vous avez 45mn ...

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1983
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Pachy » mer. 14 févr. 2024 09:46

852x1200.jpg
852x1200.jpg (251.72 Kio) Vu 606 fois
Il était une fois un petit village anglais si tranquille qu'on aurait pu le croire endormi. Niché au creux d'une vallée, il devait son nom inhabituel - "Wall" - au mur d'enceinte qui depuis des siècles dissuadait ses habitants de s'aventurer dans le royaume voisin, peuplé de lutins, sorcières, pirates volants et autres engeances malfaisantes.

Un jour, un candide jeune homme, Tristan, qui convoitait la plus jolie fille de Wall, s'engagea à lui rapporter en gage de son amour... une étoile tombée du ciel. Pour honorer sa promesse, il fit ce que personne n'avait encore osé : il escalada le mur interdit et pénétra dans le royaume magique de Stormhold...
Je ne connaissais pas ce film, et j'ai bien aimé...

Avatar du membre
Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1116
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 09:18
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Pilgrim » mer. 14 févr. 2024 14:56

J'avoue que j'ai trouvé ce film très chiant.
gabuzomeuzomeu a écrit :
dim. 11 févr. 2024 13:33
nunu a écrit :
mer. 7 févr. 2024 14:53
Pierre Goldman aura eu son biopic avant jean Jacques :hehe: :mdr2:
gabuzomeuzomeu a écrit :
mer. 7 févr. 2024 12:16
Pachy a écrit :
mer. 7 févr. 2024 09:46
515154.jpg
Mi-homme mi-légende, Hercule prend la tête d'un groupe de mercenaires pour mettre un terme à la sanglante guerre civile qui sévit au royaume de Thrace et replacer le roi légitime sur le trône. Âme tourmentée depuis la naissance, Hercule a la force d'un dieu mais ressent aussi les peines et les souffrances d'un mortel. Sa puissance légendaire sera mise à l'épreuve par des forces obscures.
C'est enfin le meilleur Hercule que je vois, j'adore Dwayne Johnson !
J'ai pas vu et je me pose une question ... As-t'il nettoyé les Écuries d'Augias et après fait la vaisselle ?
Soit je vais voir Le Procès Goldman, il reste une salle qui le passe dans les 13ieme
ou tranquille sur le canapé du salon un DVD pirate d'American Fiction ... En tous les cas ce ne sont pas des films consensuels et politiquement correct !
Le Hercule j'y arriverai pas ... à moins qu'Henry Rollins joue le rôle et mette une pâtée à Glenn Danzig :siffle: :alcool1: :mdr3: :hurt1: :hurt1:
Image
Image
Vu au ciné mais à mon goût c'est joué comme du théâtre, un peu long un peu chiant mais sujet intéressant !
Les "comédiens" qui ont joué Goldman et le président du tribunal sont très bons les autres assez moyen sauf l'antillais pote de Goldman quand il narre la manière pour soutirer son témoignage par les flics. Il est fort probable que Goldman savait qui avait tiré et tué mais comme il ne balançait pas ses potes il a laissé le doute s'installer.
On a à faire à un vrai révolutionnaire très irréductible, assez parano et peut-être un peu dérangé ... jusqu'au boutiste et intelligent au point de vouloir assumer tout seul sa défense !
Il a expliqué ses motivations basés sur l'antisémitisme vécu et les dégâts du nazisme sur sa famille ... lui ne voulant surtout pas devenir une victime !
Il n'a pas eu perpète grâce à Badinter, à retrouver la liberté après avoir eu sa peine de prison.
Le film s'arrête à la fin du réquisitoire.
On signale au générique qu'il s'est fait buté par un gonze qu'il revendique au nom d'Honneur de la Police mais ce tueur a surtout été entre autre au service (d'autres meurtres) pour les basses besognes de la Droite et l'Extrême-droite !
Ce procès, ceux de Bontemps/Buffet et Patrick Henry ont fait plus d'échos presse et télé que les procès modernes du terrorisme.
Nos aînés et nos profs (les chevelus gauchos) n'y étaient pas pour rien aussi !
Pour Goldman étonnamment c'était déjà un procès où l'antisémitisme était le sujet comme le fût celui de Dreyfus ! Je crois que le problème n'est toujours pas réglé et qu'avec un certain retour de l'extrême-droite avec le racisme on risque de le voir dans l'actualité !
Heureusement que le cinéma est un peu de la politique et aussi souvent de l'humour !
nunu le signale mais on voit peu Jean-Jacques Goldman qui est pourtant sur les bancs du Tribunal .. déjà très discret !

andy
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 841
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2019 17:15

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par andy » mer. 14 févr. 2024 15:24

BOB MARLEY ONE LOVE , j ai passé un bon moment , ça retrace surtout les dernieres années pas trop son enfance dommage , les passages musicaux en repete ou en concert sont supers , un plus on a les textes des chansons en sous titre , sympa car il disait des choses interressantes !

Répondre