RIP

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: RIP

Message par whereisbrian » sam. 10 févr. 2024 19:52

RIP

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8932
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: RIP

Message par gabuzomeuzomeu » sam. 10 févr. 2024 20:11

RIP
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5696
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: RIP

Message par Punker paname » sam. 10 févr. 2024 20:59

Olivier Encore un décès qui fait pas plaisir! Damo Suzuki, chanteur de l'excellent groupe CAN de 1970 à 1973.
Wayne Kramer en début du mois,Damo Suzuki hier soir un sale mois de février 2024 qui vient :-| :-| :-| :/ :/ :/
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Olivier
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 210
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:27
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Contact :

Re: RIP

Message par Olivier » sam. 10 févr. 2024 21:12

Punker paname a écrit :
sam. 10 févr. 2024 20:59
Olivier Encore un décès qui fait pas plaisir! Damo Suzuki, chanteur de l'excellent groupe CAN de 1970 à 1973.
Wayne Kramer en début du mois,Damo Suzuki hier soir un sale mois de février 2024 qui vient :-| :-| :-| :/ :/ :/
T'as ben raison, Punker! Surtout que je viens de découvrir les MC5, genre en 2023, suite à un article de fond sur la revue Shindig! Les premiers punks avec les Stooges!

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2695
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: RIP

Message par Cooltrane » sam. 10 févr. 2024 21:14

RIP pour Damo :/


Sinon, Robert Wyatt souffrirait de grosses pertes de mémoire - un début d' alzheimer?

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5696
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: RIP

Message par Punker paname » sam. 10 févr. 2024 21:20

Olivier T'as ben raison, Punker! Surtout que je viens de découvrir les MC5, genre en 2023, suite à un article de fond sur la revue Shindig! Les premiers punks avec les Stooges!
Peu importe que tu n'ai pas découvert le MC5 à l'époque l'essentiel est que tu aie accroché à leur Musique, pour ma part j'avais bien découvert et aimé Can qu'au débuts des années 80 alors qu'ils existaient depuis 1969, il n'est jamais trop tard pour bien faire comme on dit :)
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Jitoma
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 832
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2023 09:08

Re: RIP

Message par Jitoma » dim. 11 févr. 2024 07:27

Cooltrane a écrit :
sam. 10 févr. 2024 21:14
RIP pour Damo :/


Sinon, Robert Wyatt souffrirait de grosses pertes de mémoire - un début d' alzheimer?
C'est bon là, y en a encore, de bonnes nouvelles de ce tonneau, là ? :/

Avatar du membre
Harvest
Modérateur
Modérateur
Messages : 1647
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 18:58

Re: RIP

Message par Harvest » dim. 11 févr. 2024 09:28

Damo Suzuki vu sur scène en 73 et plus récemment y’a une dizaine d’années ou un peu plus.
Après toutes ces années toujours une énergie débordante. La dernière fois, il bondissait sur scène comme un jeune homme. En 73, plus calme mais capable d’insuffler à son chant une sorte d’énergie interne qui vous fascinait.

J’ai une admiration sans borne pour ce groupe et je lui dois des émotions que je retrouvais nulle part ailleurs.

Alors merci pour tout Mr Suzuki et keep on rocking :vieuzzz: :chapozzz:

Avatar du membre
Piranha
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1309
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 22:13
Localisation : Angers
Contact :

Re: RIP

Message par Piranha » dim. 11 févr. 2024 12:52

Harvest a écrit :
dim. 11 févr. 2024 09:28
Damo Suzuki vu sur scène en 73 et plus récemment y’a une dizaine d’années ou un peu plus.
Après toutes ces années toujours une énergie débordante. La dernière fois, il bondissait sur scène comme un jeune homme. En 73, plus calme mais capable d’insuffler à son chant une sorte d’énergie interne qui vous fascinait.

J’ai une admiration sans borne pour ce groupe et je lui dois des émotions que je retrouvais nulle part ailleurs.

Alors merci pour tout Mr Suzuki et keep on rocking :vieuzzz: :chapozzz:

Vu sur scène 40 ans plus tard, en 2013 donc.
Je ne résiste pas à vous partager ce cliché et l'histoire qui va avec :)

Image

RIP Damo
Une photo bien singulière. Récit

Damo Suzuki a joué à Angers. Il était la tête d’affiche du festival LEVITATION FRANCE en 2013.
Sa prestation avec pour backing band des membres des Dead Skeletons et de Beak> fut évidemment magistrale :love1:

Prise à 2h du matin backstage par mon ami Vincent, cette photo devait capturer ce moment intense qu’était cette conversation avec mon autre ami Gérôme à propos d’un sujet sûrement essentiel à cette heure aussi tardive. :hehe:

Et voilà qu’au moment même où le doigt appuie sur le déclencheur apparaît tel un fantôme surgissant d’en dessous de son drap blanc, le mythique et légendaire chanteur ; donnant ainsi un côté surréaliste et magique à ce moment.
Comme sa musique en fin de compte.
Merci :chapozzz:

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5494
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: RIP

Message par Monsieur-Hulot » dim. 11 févr. 2024 13:08

Superbe anecdote avec photo ! :chapozzz:
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5028
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: RIP

Message par Danzik » dim. 11 févr. 2024 16:48

Piranha a écrit :
dim. 11 févr. 2024 12:52
Harvest a écrit :
dim. 11 févr. 2024 09:28
Damo Suzuki vu sur scène en 73 et plus récemment y’a une dizaine d’années ou un peu plus.
Après toutes ces années toujours une énergie débordante. La dernière fois, il bondissait sur scène comme un jeune homme. En 73, plus calme mais capable d’insuffler à son chant une sorte d’énergie interne qui vous fascinait.

J’ai une admiration sans borne pour ce groupe et je lui dois des émotions que je retrouvais nulle part ailleurs.

Alors merci pour tout Mr Suzuki et keep on rocking :vieuzzz: :chapozzz:

Vu sur scène 40 ans plus tard, en 2013 donc.
Je ne résiste pas à vous partager ce cliché et l'histoire qui va avec :)

Image

RIP Damo
Une photo bien singulière. Récit

Damo Suzuki a joué à Angers. Il était la tête d’affiche du festival LEVITATION FRANCE en 2013.
Sa prestation avec pour backing band des membres des Dead Skeletons et de Beak> fut évidemment magistrale :love1:

Prise à 2h du matin backstage par mon ami Vincent, cette photo devait capturer ce moment intense qu’était cette conversation avec mon autre ami Gérôme à propos d’un sujet sûrement essentiel à cette heure aussi tardive. :hehe:

Et voilà qu’au moment même où le doigt appuie sur le déclencheur apparaît tel un fantôme surgissant d’en dessous de son drap blanc, le mythique et légendaire chanteur ; donnant ainsi un côté surréaliste et magique à ce moment.
Comme sa musique en fin de compte.
Merci :chapozzz:

Rip à cet artiste : une jolie anecdote Piranha. :super:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8932
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: RIP

Message par gabuzomeuzomeu » mar. 13 févr. 2024 11:57

Qqunes de Damo et Can

Image
Image
Image
Image
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8877
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: RIP

Message par nunu » mar. 13 févr. 2024 12:37

Alain Dorval 78 ans

La voix française de Stallone.


Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12370
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: RIP

Message par Algernon » mar. 13 févr. 2024 13:00

Ah oui, la voix vf de Don Murray dans Les Bannis. Je kiffais cette série.

Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8932
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: RIP

Message par gabuzomeuzomeu » mar. 13 févr. 2024 13:48

nunu a écrit :
mar. 13 févr. 2024 12:37
Alain Dorval 78 ans

La voix française de Stallone.
"Adrienne"
"Colonel je vais tout pèté"
RIP, si t'entend pas cette voix de Dorval c'est pas crédible comme pour Eddie Murphy avec Med Hondo ou Starsky et Hutch avec Balutin et Lax !

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8877
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: RIP

Message par nunu » mar. 13 févr. 2024 20:32

Dans un autre genre je viens d'apprendre par hasard son déces fin 2023, Les McCann, immense pianiste de jazz est mort a l'age de 88 ans.

Ses albums avec Joe Pass sont mes favoris de lui


Avatar du membre
Elie Köpter
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 664
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 09:17
Localisation : South-Breizh

Re: RIP

Message par Elie Köpter » mer. 14 févr. 2024 08:52

Algernon a écrit :
mar. 13 févr. 2024 13:00
Ah oui, la voix vf de Don Murray dans Les Bannis. Je kiffais cette série.
Ben justement en fouillant sur le net sur cette série de cow-boy que je kiffais aussi, je viens de voir que Don Murray est parti le 2 février de cette année.
Il avait 94 ans.
Image

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12370
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: RIP

Message par Algernon » mer. 14 févr. 2024 13:07

Belle longévité. Il avait un petit rôle dans Twin Peaks : The Return (bien chtarbé la série de Lynch, j'vous dis pas)
Il a bien sûr débuté sa carrière en tournant avec Marilyn dans Bus Stop, mais il n'a pas fait tellement d'étincelles au cinéma par la suite.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8877
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: RIP

Message par nunu » mer. 14 févr. 2024 14:43

Le role principal dans Duel dans la Boue de Fleischer, un rôle dans Peggy Sue s'est marié de Coppola et un role dans Tempete a Washington de Preminger

Avatar du membre
Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1122
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 09:18
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: RIP

Message par Pilgrim » mer. 14 févr. 2024 14:50

Algernon a écrit :
mar. 13 févr. 2024 13:00
Ah oui, la voix vf de Don Murray dans Les Bannis. Je kiffais cette série.

Me too
J'ai la série en dvd.Qu'est ce qu'ils se foutaient sur la tronche ces deux là ::d

Répondre