CURIOSITES VINYLES

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français
Avatar du membre
Christang 29
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1326
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:37

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Christang 29 » mar. 13 févr. 2024 11:23

Danzik a écrit :
sam. 10 févr. 2024 14:09
:pausecaffé:


Image


Depuis quatre mois :vieuzzz: , cet ouvrage est proposé à prix cassé, passant de 36 euros à ... 9 euros + fdp (3,90 e) :
il reste quelques exemplaires. :chapozzz:

Déjà de la spéculation par certains, qui revendent plus cher, et en augmentant au passage les frais d'envois. :gratzzz:

Pour commander, directement aux Editions Clementine, c'est le mieux : bonne recherche et commande sur la toile ! :)


:priezzz:
Cet ouvrage de Stéphane CAHON est une réédition sorti chez l'éditeur Clémentine.

L' ouvrage original sorti en 2009 était une autoproduction .

Je l'avais acheté pratiquement à sa sortie mais payé beaucoup plus cher : 49 euros

Image
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5011
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mar. 13 févr. 2024 13:26

En effet, je ne l’avais pas pris à l’époque :vieuzzz: entre autres par rapport au
prix. De plus je préfère la pochette de cette réédition (affaire de goût).
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Seric
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 621
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 12:02
Contact :

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Seric » mar. 13 févr. 2024 13:50

J'imagine la tête du responsable chez Clémentine qui voit son stock diminuer à vitesse grand V...
Sauvegarde du patrimoine musical : Pour écouter et plus si affinité... http://memorhits.blogspot.fr/

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5677
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » mar. 13 févr. 2024 23:28

Danzik En restant objectif, je trouve le contenu fort intéressant, Joël Beneteau propose des chansons dans un registre variété/rockd'assez bonne facture. La face A propose en ouverture un slow "Ma jolie colombe ", suivi du titre "Il suffit " plus rock,
au rythme soutenu. La face B démarre elle aussi avec un slow rock "L'espoir s'était enfui déjà ". La bonne surprise du disque
est pour moi l'efficace titre "Le coup est dur " :love1: dans un style jerk beat (?), digne de figurer en début de face A ou B.

Quelques regrets de ma part concernant cet orchestre de bal; les musiques sont trop en retrait et les compositions dont on
devine que le potentiel n'est pas exploité au mieux, avec une bonne production ce disque aurait du rendre de bien
meilleures façons. Le chant est convaincant, avec un plébicite pour Michel Peigné, à l'orgue, qui participe en grande partie
à l'intérêt des titres, rendant le contenu plus qu'attachant.
On ne dira jamais assez le véritable rôle social qu'avaient les groupes de Baloche dans la fRance des années 70's et encore jusqu’à vers 1981-1982.

On oublie trop souvent que nombre de leurs musiciens faisaient souvent parti de vrais groupes de Rock en parallèle de leurs "Groupes de bal" animant les soirées de mariages et celles des vendredi et samedi soir, et que ce fut aussi pour eux un un des rares moyens de vivre de leurs musique généralement en plus de leurs boulots "classiques" de la semaine qui plus est dans ces petits patelins de campagne qui étaient de véritables déserts culturels (Au sens large du terme).

J'ai adoré les articles Orchestres de Galas qui ont été consacrés a ces groupes de bals dans les Numéros 1 & 2 de la Revue Thesaurus de Claude Picard , il était temps de leur rendre hommage :super:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5011
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mer. 14 févr. 2024 08:33

Image


Coup de bol, une rare fois ou j'ai trouvé en vide-greniers deux flyers de groupes de bal de l'exagone.

Les formations de Jacky Michel de Niort et Michel Airaud de La Rochelle. :)


:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5011
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mer. 14 févr. 2024 08:58

Image


Rien trouvé sur Joël Bénéteau dans le pourtant très complet livre de Laurent Charliot sur le rock nantais de 1960 à nos jours. :chapozzz:

J'en viens à faire une demande (je sais, il y a une petite contrainte, il faut s'inscrire... c'est tout de même très simple !).

Si une ou plusieurs personnes ont des informations, précisions sur lui, les musiciens qui l'accompagneront, sur disque, sur scène,

photos, documents, souvenirs divers, etc, merci de venir laisser votre témoignage dans ce forum, et sur ce topic en particulier. :)

Note : pour la découverte, les quatre titres du EP (1969) sont proposés page précédente.


:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5011
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mer. 14 févr. 2024 10:30

:pausecaffé:

Image


Alors là, c'est la première fois que je reçois une commande avec autant de sympatiques surprises en + ! :super:

Les éditions Clémentine soignent leurs clients : outre le livre neuf et sous cellophane, quelques cartes postales

de la Corse, et aussi des... bonbons ! (J. Brel) le tout dans un emballage soigné : bravo et merci à vous ! :)

Note : il y avait 4 bonbons, je dois avouer que le 1er a très rapidement été mangé par moi... :mdr2:


Le livre de Stéphane Cahon :super: est une sacré bonne surprise, quel beau travail de recherches, étalées sur 10 années ! :amen:

Je l'ai ouvert très rapidement pour me faire, une idée : cet après-midi je vais prendre le temp de tourner les pages une à une
pour me délecter du visuel de toutes ces pochettes. :chapozzz:


:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8918
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par gabuzomeuzomeu » mer. 14 févr. 2024 11:26

Punker paname a écrit :
mar. 13 févr. 2024 23:28
Danzik En restant objectif, je trouve le contenu fort intéressant, Joël Beneteau propose des chansons dans un registre variété/rockd'assez bonne facture. La face A propose en ouverture un slow "Ma jolie colombe ", suivi du titre "Il suffit " plus rock,
au rythme soutenu. La face B démarre elle aussi avec un slow rock "L'espoir s'était enfui déjà ". La bonne surprise du disque
est pour moi l'efficace titre "Le coup est dur " :love1: dans un style jerk beat (?), digne de figurer en début de face A ou B.

Quelques regrets de ma part concernant cet orchestre de bal; les musiques sont trop en retrait et les compositions dont on
devine que le potentiel n'est pas exploité au mieux, avec une bonne production ce disque aurait du rendre de bien
meilleures façons. Le chant est convaincant, avec un plébicite pour Michel Peigné, à l'orgue, qui participe en grande partie
à l'intérêt des titres, rendant le contenu plus qu'attachant.
On ne dira jamais assez le véritable rôle social qu'avaient les groupes de Baloche dans la fRance des années 70's et encore jusqu’à vers 1981-1982.
On oublie trop souvent que nombre de leurs musiciens faisaient souvent parti de vrais groupes de Rock en parallèle de leurs "Groupes de bal" animant les soirées de mariages et celles des vendredi et samedi soir, et que ce fut aussi pour eux un un des rares moyens de vivre de leurs musique généralement en plus de leurs boulots "classiques" de la semaine qui plus est dans ces petits patelins de campagne qui étaient de véritables déserts culturels (Au sens large du terme).

J'ai adoré les articles Orchestres de Galas qui ont été consacrés a ces groupes de bals dans les Numéros 1 & 2 de la Revue Thesaurus de Claude Picard , il était temps de leur rendre hommage :super:
Surtout qu'en plus tu pouvais te friter la gueule joyeusement ! Plus possible de nos jours soit ça tourne au drame ou tout le monde au poste en cellule de dégrisement ! :alcool1:
Putain heureusement que je suis trop vieux pour ça !
Sinon Thésaurus c'est au poil et pour Caméléon aussi d'Eddie Cochran Rasé à tout le reste.
Les pochettes de chez les éditions Clémentine m'intéresse .... en bouquins sur les pochettes j'ai le Michael Och 1000 record covers qui doit dater du début des 90's, à la cambrousse un beau bouquin d'art de Roger Dean et un autre spécifique au punk.
Depuis pas mal d'années j'ai centralisé mes pochettes pourries et il y aurait de quoi faire un gros bouquin ... Mais ça c'est une autre histoire !
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5677
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » mer. 14 févr. 2024 11:37

Le GabSinon Thésaurus c'est au poil et pour Caméléon aussi d'Eddie Cochran Rasé à tout le reste.
Les pochettes de chez les éditions Clémentine m'intéresse .... en bouquins sur les pochettes j'ai le Michael Och 1000 record covers qui doit dater du début des 90's, à la cambrousse un beau bouquin d'art de Roger Dean et un autre spécifique au punk.
Depuis pas mal d'années j'ai centralisé mes pochettes pourries et il y aurait de quoi faire un gros bouquin ... Mais ça c'est une autre histoire !
C'est lequel ton bouquin sur le Punk le Gab tu peut nous envoyer le titre et la couverture aussi :)
Danzik Rien trouvé sur Joël Bénéteau dans le pourtant très complet livre de Laurent Charliot sur le rock nantais de 1960 à nos jours. :chapozzz:J'en viens à faire une demande (je sais, il y a une petite contrainte, il faut s'inscrire... c'est tout de même très simple !).
Pareil que toi après gougeulisation je n'ai rien trouvé sur Joël Bénéteau mais il faut dire aussi qu'en Vendée et en région Loire Atlantique Bénéteau est un nom archi courant, et le nom d'une énorme boite qui fabrique des Bateaux de plaisance de luxe dans les villes de La Roche sur Yon et St Gilles Croix de Vie - 85

Pour ma part je fais des recherches sur les groupes de Rock de l'Yonne (Ça inclut aussi les groupes de bals et voui.... ) et sur le fameux Gisor qui était originaire de ce département auteur du fameux disque L'Heure du Taureau en 1981 un véritable O.R.N.I Objet Rock Non Identifiable qui est décédé dans l'oubli le plus total en 2000 selon ce blog dans le lien ci dessous, pour moi son disque mériterait d'être largement réhabilité et réédité car sa voix et son talent était digne de notre regretté Alain Z Kan, le seul lui ayant rendu hommage fut Dominique A sur sa chanson Gisor parue sur son Ep Kick Peplum de 2009.

Dominique A Gisor
http://docoverblog.blogspot.com/2018/06 ... ce-81.html
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5011
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » jeu. 15 févr. 2024 09:26

Image
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5011
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » jeu. 15 févr. 2024 09:51

AUMETHER :)


Image

Image

SP (197?/198?) Evasion disques - SE 1097


Le groupe Aumether, venant de Suisse, propose sur son 45 tours du prog rock psychedelic de haute tenue.

Affaire de goût, j'apprécie plus particulièrement le magnifique titre de la face B "Citadelles d'illusion " :love1:

Si un (petit)Suisse :cote: de passage a des infos sur ce groupe, n'ayant rien trouvé, il est le bienvenu.

Les deux titres sont parus sur une comilation LP (2015) 500 exemplaires, vinyle épuisé depuis.


Note : remerciement à Ubupopland, pour la découverte, les titres et les pochettes du 45 tours. :super:


:priezzz:
Fichiers joints
01 AUMETHER - Vibrations de terre -.mp3
(3.8 Mio) Téléchargé 16 fois
02 AUMETHER - Citadelles d'illusion -.mp3
(4.58 Mio) Téléchargé 14 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Seric
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 621
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 12:02
Contact :

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Seric » jeu. 15 févr. 2024 16:23

Très chouette découverte!!! Un goût de trop peu...
Un complément à tous ces groupes qui faisaient du prog' à l'époque et tombé dans l'oubli ou presque.
Autant d'idées sur ce 45 tours que dans l'ensemble de la discographie de certains merdeux actuels...

La compil dont tu parles a l'air d'autant plus sympa qu'elle propose un super single de Pierre Cavalli (instru psyché-fuzz qui devrait te plaire. 45 tours que j'avais rippé et proposé il y a 5 ans déjà : https://memorhits.blogspot.com/2019/01/ ... uisse.html )
Sauvegarde du patrimoine musical : Pour écouter et plus si affinité... http://memorhits.blogspot.fr/

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5011
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » jeu. 15 févr. 2024 18:12

Ah oui je connais ce titre de Pierre Cavalli, 45 tours que je n’ai toujours pas ! :cote:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8918
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par gabuzomeuzomeu » jeu. 15 févr. 2024 18:18

Punker paname a écrit :
mer. 14 févr. 2024 11:37
Le GabSinon Thésaurus c'est au poil et pour Caméléon aussi d'Eddie Cochran Rasé à tout le reste.
Les pochettes de chez les éditions Clémentine m'intéresse .... en bouquins sur les pochettes j'ai le Michael Och 1000 record covers qui doit dater du début des 90's, à la cambrousse un beau bouquin d'art de Roger Dean et un autre spécifique au punk.
Depuis pas mal d'années j'ai centralisé mes pochettes pourries et il y aurait de quoi faire un gros bouquin ... Mais ça c'est une autre histoire !
C'est lequel ton bouquin sur le Punk le Gab tu peut nous envoyer le titre et la couverture aussi :)
Danzik Rien trouvé sur Joël Bénéteau dans le pourtant très complet livre de Laurent Charliot sur le rock nantais de 1960 à nos jours. :chapozzz:J'en viens à faire une demande (je sais, il y a une petite contrainte, il faut s'inscrire... c'est tout de même très simple !).
Pareil que toi après gougeulisation je n'ai rien trouvé sur Joël Bénéteau mais il faut dire aussi qu'en Vendée et en région Loire Atlantique Bénéteau est un nom archi courant, et le nom d'une énorme boite qui fabrique des Bateaux de plaisance de luxe dans les villes de La Roche sur Yon et St Gilles Croix de Vie - 85

Pour ma part je fais des recherches sur les groupes de Rock de l'Yonne (Ça inclut aussi les groupes de bals et voui.... ) et sur le fameux Gisor qui était originaire de ce département auteur du fameux disque L'Heure du Taureau en 1981 un véritable O.R.N.I Objet Rock Non Identifiable qui est décédé dans l'oubli le plus total en 2000 selon ce blog dans le lien ci dessous, pour moi son disque mériterait d'être largement réhabilité et réédité car sa voix et son talent était digne de notre regretté Alain Z Kan, le seul lui ayant rendu hommage fut Dominique A sur sa chanson Gisor parue sur son Ep Kick Peplum de 2009.

Dominique A Gisor
http://docoverblog.blogspot.com/2018/06 ... ce-81.html
Attention il n'y a pas que des pochettes dans celui là contrairement au Michael Och
Russ Bestley Et Alex Ogg - Art of punk (Éditions Hugo Image 2012)

Image
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5677
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » jeu. 15 févr. 2024 18:35

Le GabAttention il n'y a pas que des pochettes dans celui là contrairement au Michael Och
Russ Bestley Et Alex Ogg - Art of punk (Éditions Hugo Image 2012)
Merci pour l'information Le Gab c'est noté :super:

Tout beau , tout chaud arrivé dans ma boite aux lettres cette fin d'Aprème et feuilleté à la terrasse de mon petit bar de quartier, allez hop mon bouquin Rock Cinq Love Mauve de l'Année :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:

Stéphane Cahon à vraiment fait un travail magnifique :chapozzz:

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Christang 29
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1326
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:37

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Christang 29 » jeu. 15 févr. 2024 18:36

Danzik a écrit :
mer. 14 févr. 2024 10:30
:pausecaffé:

Image


Alors là, c'est la première fois que je reçois une commande avec autant de sympatiques surprises en + ! :super:

Les éditions Clémentine soignent leurs clients : outre le livre neuf et sous cellophane, quelques cartes postales

de la Corse, et aussi des... bonbons ! (J. Brel) le tout dans un emballage soigné : bravo et merci à vous ! :)

Note : il y avait 4 bonbons, je dois avouer que le 1er a très rapidement été mangé par moi... :mdr2:


Le livre de Stéphane Cahon :super: est une sacré bonne surprise, quel beau travail de recherches, étalées sur 10 années ! :amen:

Je l'ai ouvert très rapidement pour me faire, une idée : cet après-midi je vais prendre le temp de tourner les pages une à une
pour me délecter du visuel de toutes ces pochettes. :chapozzz:


:priezzz:

Je pense que tu feras des découvertes sympas dans ce bouquin avec des raretés
Un bon livre de chevet pour qui aime le format 45 tours
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

Avatar du membre
Seric
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 621
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 12:02
Contact :

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Seric » ven. 16 févr. 2024 17:16

Zut! On a été tellement nombreux à commander qu'ils ont été en rupture de bonbons... :hehe:
Superbe ouvrage, je le confirme. Un plaisir pour les yeux...
Sauvegarde du patrimoine musical : Pour écouter et plus si affinité... http://memorhits.blogspot.fr/

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5677
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » ven. 16 févr. 2024 18:42

Seric a écrit :
ven. 16 févr. 2024 17:16
Zut! On a été tellement nombreux à commander qu'ils ont été en rupture de bonbons... :hehe:
Superbe ouvrage, je le confirme. Un plaisir pour les yeux...
Tu l'as commandé toi aussi Seric ??? :) :) :) Pour ma part comme les pochettes sont classées par ordre alphabétique je n'en suis qu'à la lettre D, un bouquin comme ça, ça se savoure :)
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5011
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » sam. 17 févr. 2024 07:35

Seric a écrit :
ven. 16 févr. 2024 17:16
Zut! On a été tellement nombreux à commander qu'ils ont été en rupture de bonbons... :hehe:
Superbe ouvrage, je le confirme. Un plaisir pour les yeux...
Ah mince, j’allais en commander plusieurs exemplaires pour avoir d’autres sucreries ! :cote: :mdr2:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1859
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par dark pink » sam. 17 févr. 2024 09:21

J'ai aussi reçu le bouquin :winner:

J'ai eu moins de bonbons que Danzik et trois cartes postales. Mais quand même, un marque page/carte postale :) Et c'est justice, c'est le boss qui nous a signalé l'aubaine :chapozzz:
En passant, merci à Seric pour l'info sur le bouquin gratos de la Fnac qui est aussi un must dans sa catégorie :super:

La lecture est agréable et édifiante. Si on a lu le préambule, on sait que les disques sont classés de 0 à 6. Zéro étant la galette super facile à trouver et six le graal du collectionneur. Lors de ma première lecture exhaustive, j'ai, bien entendu, cherché si j'avais des numéros six dans ma collection. Résultat : bernique, ballepeau ! Zéro, justement. J'ai plein de zéros ! Vous me direz que ça me change de mes notes du primaire. OK. Mais autant je me tamponnais de mes notes scolaires, autant je voulais avoir des "six" dans ce classement. Ben j'en n'ai pas :snotyzzz: J'ai bien un deux ou un trois de temps en temps mais l'état de mes disques ne laisse aucunement présager un pactole suffisant pour l'achat d'un château.
Sinon, la lecture de cette compilation fait le même effet que lire ce topic : on n'a pas les trois quarts des disques et on ne les connait pas mais c'est une très bonne raison pour le lire et se marrer.
Merci chef :chapozzz:

Répondre