Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
- bushi
- Super contributeur
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
Un savant mélange de jazz, de R'n'B et de blues, à la fois inventif et captivant, et quelle voix !
Il ne faut pas confondre profond attachement et haute fidelité - Franquin
C'est la version originale que t'as écouté ? pas le réenregsitrement ? Parce que suite a un conflit avec son ancienne maison de disque elle réenregsitre ses premiers albums. Une histoire comme quoi elle n'a plus les droits dessus et donc pour pouvoir garder les droirs sur tous ses albums elle les réenregistrent. Et il parait que c'est mieux. Du coup elle a plus ou moins rayé les originaux de sa discographievox populi a écrit : ↑dim. 18 févr. 2024 08:48
Vu sa stature aux US je me suis dis qu'il fallait que je tente, et pourquoi pas, par ce qui est considéré comme un de ses meilleurs albums.
- Pachy
- Membre prestige
Une véritable évasion dans les sons cosmiques...
Cela fait plaisir de re-découvrir Cela..
-
- Membre VIP
Je ne sais pas lequel j'ai écouté mais sauf si me dit que c'est le jour et la nuit je ne pense pas que ca va changer grand chose.nunu a écrit : ↑dim. 18 févr. 2024 10:41C'est la version originale que t'as écouté ? pas le réenregsitrement ? Parce que suite a un conflit avec son ancienne maison de disque elle réenregsitre ses premiers albums. Une histoire comme quoi elle n'a plus les droits dessus et donc pour pouvoir garder les droirs sur tous ses albums elle les réenregistrent. Et il parait que c'est mieux. Du coup elle a plus ou moins rayé les originaux de sa discographievox populi a écrit : ↑dim. 18 févr. 2024 08:48
Vu sa stature aux US je me suis dis qu'il fallait que je tente, et pourquoi pas, par ce qui est considéré comme un de ses meilleurs albums.
Chants libres
https://www.youtube.com/watch?v=w_cX4nXtz_Y&t=137s
- Unserious Sam
- Membre VIP

A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.
- Piranha
- Membre VIP

Tellement jouissif ce King Gizzard And The Lizard Wizard
"Petrodragonic Apocalypse; Or, Dawn Of Eternal Night: An Annihilation Of Planet Earth And The Beginning Of Merciless Damnation", un de leurs albums sortis en 2023 (que 5 mais il y dedans un octuple live de 40 titres (8 vinyls !)).
Les australiens et leur Space Rock Psychédélique (sans dévoyer le terme) naviguent toujours sur les traces d'Hawkwind, Grateful Dead, Black Sabbath et Can avec leur touche moderne et australienne. Sauvage !
Si vous aimez Slift c'est pour vous
- Pachy
- Membre prestige
Ce que je peux dire, c'est très intéressant et j'aime beaucoup !

- Pachy
- Membre prestige
Mike Oldfield et son double live "Exposed " que je ne connaissais pas encore !
J’abonde dans ton sens. Grande chanteuse que celle-ci. Quant à ces histoires d’appropriation culturelle, mieux vaut envox populi a écrit : ↑dim. 18 févr. 2024 09:52
J'entends parfois de telles bêtises sur l'appropriation culturelle. Un blanc ne pourrait pas jouer de blues car c'est la musique des noirs? Déjà cette affirmation est fausse. le blues a bien davantage été inspiré par la Folk Américaine et les chants des églises protestantes que par la musique Africaine, tout simplement parce que les artistes noirs des Etats Unis avaient accès à cette musique là lorsqu'ils ont crée le blues. Ensuite ce genre de raisonnement devrait nous conduire à nous priver d'une artiste aussi extraordinaire que Joe Ann kelly. Chanteuse de blues Anglaise absolument extraordinaire. J'ai entendu très peu d'artiste des années 60 être autant en filiation avec le blues des années 20 que Jo Ann Kelly. Sa voix, sa façon de chanter (loud and sweet), sa façon de jouer de la guitare (simple et technique), tout est merveilleux chez elle, car il n'y a que de la vérité dans son travail. On la dirait habitée par l'esprit de blind willie johnson ou de Leadbelly.
Elle n'aura pas vécu très longtemps (46 ans, morte d'un cancer) mais son travail est, pour les amateurs de blues, totalement immortel.
- Punker paname
- Membre VIP
Chose vécue..... Un pisse vinaigre soit disant "éveillé" et "conscient" et pourtant bien né tout ce qu'il y a de plus blanc et franchouillard en plusHarvest J’abonde dans ton sens. Grande chanteuse que celle-ci. Quant à ces histoires d’appropriation culturelle, mieux vaut en. La connerie est, elle, tout à fait transculturelle.

Et hélas universelle comme nous l'expliqua si bien dans une de ces chansons BrassensHarvest La connerie est, elle, tout à fait transculturelle.

Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents
Merci pour cette belle reco, suis content du matin !Harvest a écrit : ↑dim. 18 févr. 2024 16:28J’abonde dans ton sens. Grande chanteuse que celle-ci. Quant à ces histoires d’appropriation culturelle, mieux vaut envox populi a écrit : ↑dim. 18 févr. 2024 09:52
J'entends parfois de telles bêtises sur l'appropriation culturelle. Un blanc ne pourrait pas jouer de blues car c'est la musique des noirs? Déjà cette affirmation est fausse. le blues a bien davantage été inspiré par la Folk Américaine et les chants des églises protestantes que par la musique Africaine, tout simplement parce que les artistes noirs des Etats Unis avaient accès à cette musique là lorsqu'ils ont crée le blues. Ensuite ce genre de raisonnement devrait nous conduire à nous priver d'une artiste aussi extraordinaire que Joe Ann kelly. Chanteuse de blues Anglaise absolument extraordinaire. J'ai entendu très peu d'artiste des années 60 être autant en filiation avec le blues des années 20 que Jo Ann Kelly. Sa voix, sa façon de chanter (loud and sweet), sa façon de jouer de la guitare (simple et technique), tout est merveilleux chez elle, car il n'y a que de la vérité dans son travail. On la dirait habitée par l'esprit de blind willie johnson ou de Leadbelly.
Elle n'aura pas vécu très longtemps (46 ans, morte d'un cancer) mais son travail est, pour les amateurs de blues, totalement immortel.. La connerie est, elle, tout à fait transculturelle.
We will dance again...
- Cooltrane
- Membre VIP
Alors les blacks ne pourraient plus jouer du piano, de la guitare, des instruments à vent, car c'est des inventions "blanches".Harvest a écrit : ↑dim. 18 févr. 2024 16:28J’abonde dans ton sens. Grande chanteuse que celle-ci. Quant à ces histoires d’appropriation culturelle, mieux vaut envox populi a écrit : ↑dim. 18 févr. 2024 09:52
Elle n'aura pas vécu très longtemps (46 ans, morte d'un cancer) mais son travail est, pour les amateurs de blues, totalement immortel.. La connerie est, elle, tout à fait transculturelle.
- Pachy
- Membre prestige
Je pense qu'il à été chanteur du groupe Re-Genesis ?
À vrai dire
Et là, c'est après écoute que je trouve que c'est un petit cousin de...Peter Gabriel
Du style du PG 4 ben oui, c'est pas loin en tout cas...
Et pourtant, le premier morceau avec la batterie électrique 🫣j'ai presque stop, mais j'ai l'impression qu'il avait un potentiel intéressant...
Et voilà, suis littéralement sur mon cul...
Si j'ai un bon conseil à voir dire 🫡 il est sur Bandcamp en écoute !
- Punker paname
- Membre VIP
Ce matin
De Bristol le seul et unique 45 Tours Ep' The Pigs Youthanasia sorti en 1977 sur New Bristol Records l'un des premier groupe Punk Anglais à avoir dénoncé dans une de ces chansons les agressions racistes commise par des membres de l’extrême droite Anglaise de l'époque qui furent particulièrement violentes dans leur ville
The Pigs Youthanasia Ep'

De Southend on Sea la grande ville et patrie du Pub Rock le troisième et avant dernier 45 Tours des Tonight Wheels sorti en 1978 sur TDS Records un excellent mélange de Punk et de Power Pop, malgré un large sucés local dans leur ville et dans plusieurs clubs Londoniens prestigieux comme l'Hope and Anchor ou le Music Machine, une apparition remarquée dans l’émission Top of The Pops, lâché par une major qui leur avait promis de sortir un Lp ils se séparerons hélas après quatre 45, le label Angel Air à sorti une compile Cd' en 2010 de leurs singles plus des inédits Tonight Drummer Man mais malheureusement elle est épuisée.
https://www.southendpunk.com/html/tonightp.html
Tonight Wheels
Tonight Can Play Faster Than You Can

De Los Angeles cette fois ci réecoute avec un immense plaisir du seul et unique Lp des Black Randy & The MetrosquadPass The Dust, I Think I'm Bowie. sorti sur le mythique label Dangerhouse Records en 1979, un joyeux foutoir et grand bordel sonique mêlant Art Rock, Punk, Funk et Post Punk le tout sur fond de paroles très crues et provocatrices, groupe à redécouvrir d'urgence puisque ce Lp a été plusieurs fois réédité en Cd' entre autres par
Sympathy For The Record Industry en 1994 et Frontier Records en 2016
Black Randy & The Metrosquad / Pass The Dust, I Think I'm Bowie LP

De Bristol le seul et unique 45 Tours Ep' The Pigs Youthanasia sorti en 1977 sur New Bristol Records l'un des premier groupe Punk Anglais à avoir dénoncé dans une de ces chansons les agressions racistes commise par des membres de l’extrême droite Anglaise de l'époque qui furent particulièrement violentes dans leur ville
The Pigs Youthanasia Ep'

De Southend on Sea la grande ville et patrie du Pub Rock le troisième et avant dernier 45 Tours des Tonight Wheels sorti en 1978 sur TDS Records un excellent mélange de Punk et de Power Pop, malgré un large sucés local dans leur ville et dans plusieurs clubs Londoniens prestigieux comme l'Hope and Anchor ou le Music Machine, une apparition remarquée dans l’émission Top of The Pops, lâché par une major qui leur avait promis de sortir un Lp ils se séparerons hélas après quatre 45, le label Angel Air à sorti une compile Cd' en 2010 de leurs singles plus des inédits Tonight Drummer Man mais malheureusement elle est épuisée.
https://www.southendpunk.com/html/tonightp.html
Tonight Wheels

De Los Angeles cette fois ci réecoute avec un immense plaisir du seul et unique Lp des Black Randy & The MetrosquadPass The Dust, I Think I'm Bowie. sorti sur le mythique label Dangerhouse Records en 1979, un joyeux foutoir et grand bordel sonique mêlant Art Rock, Punk, Funk et Post Punk le tout sur fond de paroles très crues et provocatrices, groupe à redécouvrir d'urgence puisque ce Lp a été plusieurs fois réédité en Cd' entre autres par
Sympathy For The Record Industry en 1994 et Frontier Records en 2016

Black Randy & The Metrosquad / Pass The Dust, I Think I'm Bowie LP

Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents
Voici un extrait du texte de présentation d'un album de Cécile et Jean-Luc Cappozzo, la lecture donne l'envie d'écouter, et l'écoute, l'envie de partager...
"Nous avons tous en mémoire (du moins, peut-on le souhaiter) le sidérant Weather Bird enregistré en 1928 par Louis Armstrong et Earl Hines, ces deux minutes quarante-trois secondes de grand art et de suprême liberté musicale qui faisaient se rejoindre dans une subtile jouissance les diversités multiples de la mise en forme stylistique et les diversités sans fin des modes que revêt parfois, inopinément, la rencontre avec l'autre."
Bernard Aimé
Louis Armstrong and Earl Hines - Weather Bird
"Nous avons tous en mémoire (du moins, peut-on le souhaiter) le sidérant Weather Bird enregistré en 1928 par Louis Armstrong et Earl Hines, ces deux minutes quarante-trois secondes de grand art et de suprême liberté musicale qui faisaient se rejoindre dans une subtile jouissance les diversités multiples de la mise en forme stylistique et les diversités sans fin des modes que revêt parfois, inopinément, la rencontre avec l'autre."
Bernard Aimé
Louis Armstrong and Earl Hines - Weather Bird
We will dance again...
- Pachy
- Membre prestige
De belles parties de flûte assurent tout au long de l'album...
Bon
J'espère que le suivant sera un peu plus variés ?
- whereisbrian
- Membre VIP
F.U.S.E., Dimension Intrusion, 1993
Fuse est Richie Hawtin (Plastikman). De la techno minimaliste.
Je le mets aussi parce que l'un de mes chats aime bien.

Fuse est Richie Hawtin (Plastikman). De la techno minimaliste.
Je le mets aussi parce que l'un de mes chats aime bien.

Le nouvel album de j Macsis, comme d'habitude ce qu'il fait en solo c'est plus calme que Dinosaur Jr.
- Punker paname
- Membre VIP
Ce soir
Un peu de Proto Punk dans ta gueule avec le seul et unique Lp des The New Order Featuring Ron Asheton, Dennis Thompson – The New Order sorti en fRance en 1977 sur Isadora Records le label de (entre autres) Larry Martin Factory ,ZNR ,Mama" Béa Tékielski ce sera réédité plus tard en Cd' et Vinyle par Fan Club/ New Rose Records puis Revenge Records
Que des Bad Boys du Detroit Rock sur cette galette puisqu'on y trouvait Ron Asheton et Dennis Thompson de qui vous savez et un paquet de Guests de Detroit qui auront ensuite de sacrés Cv comme Dave Gilbert futur The Rockets,Scott Thurston futur Tom Petty And The Heartbreakers, Jimmy Recca ex qui vous savez et futur The Limit le nouveau gang de Sonny Vincent et aux chœurs Jeffrey Scott Spry futur Felony

Plus reposant et moins vénére mais classiouze quand même le seul et unique Lp Stanley Frank Play It Till It Hurts sorti en 1980 sur A&M Records, entre Pop Rock et Power Pop, je n'ai pas trouvé plus d'infos sur lui à part qu'il était natif et Montreal et qu'il n'a réalisé que ce Lp' et six 45 Tours dont un plutôt Glam entre 1976 et 1981

Un peu de Proto Punk dans ta gueule avec le seul et unique Lp des The New Order Featuring Ron Asheton, Dennis Thompson – The New Order sorti en fRance en 1977 sur Isadora Records le label de (entre autres) Larry Martin Factory ,ZNR ,Mama" Béa Tékielski ce sera réédité plus tard en Cd' et Vinyle par Fan Club/ New Rose Records puis Revenge Records
Que des Bad Boys du Detroit Rock sur cette galette puisqu'on y trouvait Ron Asheton et Dennis Thompson de qui vous savez et un paquet de Guests de Detroit qui auront ensuite de sacrés Cv comme Dave Gilbert futur The Rockets,Scott Thurston futur Tom Petty And The Heartbreakers, Jimmy Recca ex qui vous savez et futur The Limit le nouveau gang de Sonny Vincent et aux chœurs Jeffrey Scott Spry futur Felony

Plus reposant et moins vénére mais classiouze quand même le seul et unique Lp Stanley Frank Play It Till It Hurts sorti en 1980 sur A&M Records, entre Pop Rock et Power Pop, je n'ai pas trouvé plus d'infos sur lui à part qu'il était natif et Montreal et qu'il n'a réalisé que ce Lp' et six 45 Tours dont un plutôt Glam entre 1976 et 1981

Modifié en dernier par Punker paname le mar. 20 févr. 2024 08:17, modifié 1 fois.
-
- Membre VIP

Ce disque là j'évite de trop l'user pour en saisir à chaque écoute la magie.
Un des plus grands album du 20eme siècle
Chants libres