
The Suicide Twins-Silver Missiles and Nightingale (1986)
Album de rock acoustique. Sous ce nom de Suicide Twins se cache en fait Nasty Suicide et Andy McCoy des Hanoi Rocks.
Mmmh ne serait-ce pas susceptible d'intégrer une wantlist ? Assurément.Piranha a écrit : ↑mar. 20 févr. 2024 07:38Ernest Hood "Back to the Woodlands" (2022 - Freedom To Spend)
On connaissait le guitariste (jazz surtout*) pour son unique album "Neighborhoods (Memories Of Times Past Musical Pictures Composed And Performed By)" - Cher à Jitoma - sorti en 1975 et réédité en 2019 par l'excellent label Freedom To Spend (sous-label de Rvng Intl.).
Voici qu'en 2022 sort celui-ci, exhumant des enregistrements archivés (1972-1982) jusqu'à maintenant. On est ici sur le terrain de la relaxation. Proche de la musique New Age, de l'ambient avec au programme : zither, field recordings, flutes et autres sonorités planantes.
Parfait pour débuter la journée
En écoute : https://freedomtospend.bandcamp.com/alb ... -woodlands
* il a joué avec Floria Purim, de la zither par exemple sur "Butterfly Dreams" sous le nom d'Ernie Hood, son nom de scène à Portland
Parfaitement, et je m'en cache pas de le dire ! Découvert grâce au musicien angevin Yan Hart-Lemonnier, qui fait de la bonne musique, et sait en faire découvrir de la tout aussi bonne.
Je suis bien de ton avis. Je te recommande chaudement l'album Zwei (ou Eroc 2) de leur batteur Eroc alias Joachim Heinz Ehrig, c'est de la folie pure. Et j'ai eu l'occasion de discuter un peu avec l'intéressé du temps où je faisais groupie sur Zuckerbouk, le type est aussi sympa que la musique qu'il fait.
Pour moi, c'est d'assez loin leur meilleur (surtout avec les deux bonus live) avec le Solar Music Live de 78/79.Pachy a écrit : ↑mar. 20 févr. 2024 14:49R-400541-1244979738.jpg
Je découvre enfin ce groupe Allemand qui à déjà fait carrière en 1970 et qui ne sortira que son premier album en 1972 !
Et là, c'est une véritable claque que se premier opus...
Cela joue super bien déjà, avec un brin de...folie de temps à autres...
C'est la version remastered de 2015 avec je pense deux bonus live...
Incroyable son pour un premier album, incontournable !
Je suis sur une bonne piste là...🫡
Folklore (folk) et 1989 (pop 80s) sont de meilleurs albums que Red je trouve, même le précédent Speak Now (country-pop) est au-dessus. 1989 et Speak Now, plus anciens, ont eu droit aux ré-enregistrements. Je trouve que l'énorme succès de cette artiste n'est pas démérité, elle est clairement talentueuse.nunu a écrit : ↑dim. 18 févr. 2024 10:41C'est la version originale que t'as écouté ? pas le réenregsitrement ? Parce que suite a un conflit avec son ancienne maison de disque elle réenregsitre ses premiers albums. Une histoire comme quoi elle n'a plus les droits dessus et donc pour pouvoir garder les droirs sur tous ses albums elle les réenregistrent. Et il parait que c'est mieux. Du coup elle a plus ou moins rayé les originaux de sa discographievox populi a écrit : ↑dim. 18 févr. 2024 08:48
Vu sa stature aux US je me suis dis qu'il fallait que je tente, et pourquoi pas, par ce qui est considéré comme un de ses meilleurs albums.
Un de mes albums cultes d'Afrique de l'Ouest, très bien réédité par Soundway Records. The World Might Fall Over est un sacré morceau. Je recommande aussi leur second album The Dawn Of Awareness (y'a un pressing américain, voir la pochette ci-dessous) et l'album solo de leur leader Joni Haastrup, Wake Up Your Mind.Douglas a écrit : ↑jeu. 15 févr. 2024 04:09Paru en soixante-douze sur l'album "Give The beggar A Chance", voici la formation Mono Mono qui interprète "Kenimania".
Une sorte de classique Orgue + guitare (en final) qui se vendit bien à l'époque, au Nigeria. c'est une face B, la face A était consacrée au titre "Adele".
Monomono - Kenimania
Je ne connaissais pas.vox populi a écrit : ↑dim. 18 févr. 2024 09:52
(...)
Elle n'aura pas vécu très longtemps (46 ans, morte d'un cancer) mais son travail est, pour les amateurs de blues, totalement immortel.
Limite culte, ce film ... Il recèle, en ce qui me concerne, une des scènes, voire La scène la plus Terrible que j'ai vu dans un film ... Après, faut pas en attendre quelque chose d'explosif , avec en plus un coté DIY qui le sort du créneau de pas mal de films actuels de Sci Fi.whereisbrian a écrit : ↑mer. 21 févr. 2024 11:47Mica Levi, Under The Skin, 2014
C'est la BO du film de Jonathan Glazer avec Scarlett Johansson.
Un film d'horreur/SF, vous pouvez y jeter un oeil.
J'avais d'abord vu le film, avant de m'intéresser à la musique.CCR a écrit : ↑mer. 21 févr. 2024 19:08Limite culte, ce film ... Il recèle, en ce qui me concerne, une des scènes, voire La scène la plus Terrible que j'ai vu dans un film ... Après, faut pas en attendre quelque chose d'explosif , avec en plus un coté DIY qui le sort du créneau de pas mal de films actuels de Sci Fi.whereisbrian a écrit : ↑mer. 21 févr. 2024 11:47Mica Levi, Under The Skin, 2014
C'est la BO du film de Jonathan Glazer avec Scarlett Johansson.
Un film d'horreur/SF, vous pouvez y jeter un oeil.
Ca a toujours été le cas et pour tous les artistes qui n'étaient pas dans "ce qu'il convenait d'écouter", malheureusement.
C'est marrant, on en parlait l'autre jour à la maison. Et on s'était dit qu'il faudrait peut-être faire preuve de curiosité en en écoutant un peu.vox populi a écrit : ↑dim. 18 févr. 2024 08:48
Vu sa stature aux US je me suis dis qu'il fallait que je tente, et pourquoi pas, par ce qui est considéré comme un de ses meilleurs albums.
CA commence plutôt bien avec un morceau pop rock qui a des réminiscences avec un autre titre dont je n'ai jamais trouvé le nom..
Par contre le reste ..le vide.. De jolies mélodie certes, mais tellement vaines et puériles. C'est le genre de musique qu'on met dans les séries B pour illustrer des scènes dans les facs américaines si vous voyez le genre.
Vraiment aucun intérêt et cela malgré plusieurs écoutes. Il y a mille fois plus de caractère chez les artistes pop comme Beyoncé par exemple que dans ce pop rock insipide.
A propos de Beyoncé, elle est victime depuis quelques semaines d'une campagne virulente de Haters sur la poubelle X de l'autre nullité d'Elon Musk et des supporters du Moumouté porcin que vous savez....... Tout ça parce qu'elle à sorti des un Single Country et qu'elle compte sortir un Lp complet du styleVox Populi Vu sa stature aux US je me suis dis qu'il fallait que je tente, et pourquoi pas, par ce qui est considéré comme un de ses meilleurs albums.
CA commence plutôt bien avec un morceau pop rock qui a des réminiscences avec un autre titre dont je n'ai jamais trouvé le nom..
Par contre le reste ..le vide.. De jolies mélodie certes, mais tellement vaines et puériles. C'est le genre de musique qu'on met dans les séries B pour illustrer des scènes dans les facs américaines si vous voyez le genre.
Vraiment aucun intérêt et cela malgré plusieurs écoutes. Il y a mille fois plus de caractère chez les artistes pop comme Beyoncé par exemple que dans ce pop rock insipide.