Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
nunu
Modérateur
Modérateur

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » mar. 20 févr. 2024 07:33

Image

The Suicide Twins-Silver Missiles and Nightingale (1986)

Album de rock acoustique. Sous ce nom de Suicide Twins se cache en fait Nasty Suicide et Andy McCoy des Hanoi Rocks.

Piranha
Membre VIP
Membre VIP

Message par Piranha » mar. 20 févr. 2024 07:38

Ernest Hood "Back to the Woodlands" (2022 - Freedom To Spend)

On connaissait le guitariste (jazz surtout*) pour son unique album "Neighborhoods (Memories Of Times Past Musical Pictures Composed And Performed By)" - Cher à Jitoma - sorti en 1975 et réédité en 2019 par l'excellent label Freedom To Spend (sous-label de Rvng Intl.).

Voici qu'en 2022 sort celui-ci, exhumant des enregistrements archivés (1972-1982) jusqu'à maintenant. On est ici sur le terrain de la relaxation. Proche de la musique New Age, de l'ambient avec au programme : zither, field recordings, flutes et autres sonorités planantes.
Parfait pour débuter la journée

Image
En écoute : https://freedomtospend.bandcamp.com/alb ... -woodlands

* il a joué avec Floria Purim, de la zither par exemple sur "Butterfly Dreams" sous le nom d'Ernie Hood, son nom de scène à Portland

Jitoma
Membre prestige
Membre prestige

Message par Jitoma » mar. 20 févr. 2024 08:45

Piranha a écrit :
mar. 20 févr. 2024 07:38
Ernest Hood "Back to the Woodlands" (2022 - Freedom To Spend)

On connaissait le guitariste (jazz surtout*) pour son unique album "Neighborhoods (Memories Of Times Past Musical Pictures Composed And Performed By)" - Cher à Jitoma - sorti en 1975 et réédité en 2019 par l'excellent label Freedom To Spend (sous-label de Rvng Intl.).

Voici qu'en 2022 sort celui-ci, exhumant des enregistrements archivés (1972-1982) jusqu'à maintenant. On est ici sur le terrain de la relaxation. Proche de la musique New Age, de l'ambient avec au programme : zither, field recordings, flutes et autres sonorités planantes.
Parfait pour débuter la journée

Image
En écoute : https://freedomtospend.bandcamp.com/alb ... -woodlands

* il a joué avec Floria Purim, de la zither par exemple sur "Butterfly Dreams" sous le nom d'Ernie Hood, son nom de scène à Portland
Mmmh ne serait-ce pas susceptible d'intégrer une wantlist ? Assurément.
Piranha a écrit :
mar. 20 févr. 2024 07:38
"Neighborhoods (Memories Of Times Past Musical Pictures Composed And Performed By)" - Cher à Jitoma
Parfaitement, et je m'en cache pas de le dire ! Découvert grâce au musicien angevin Yan Hart-Lemonnier, qui fait de la bonne musique, et sait en faire découvrir de la tout aussi bonne.

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » mar. 20 févr. 2024 14:49

R-400541-1244979738.jpg
R-400541-1244979738.jpg (94.48 Kio) Vu 1388 fois
Je découvre enfin ce groupe Allemand qui à déjà fait carrière en 1970 et qui ne sortira que son premier album en 1972 !
Et là, c'est une véritable claque que se premier opus...
Cela joue super bien déjà, avec un brin de...folie de temps à autres...
C'est la version remastered de 2015 avec je pense deux bonus live...
Incroyable son pour un premier album, incontournable !
Je suis sur une bonne piste là...🫡

Jitoma
Membre prestige
Membre prestige

Message par Jitoma » mar. 20 févr. 2024 15:17

Pachy a écrit :
mar. 20 févr. 2024 14:49
Je suis bien de ton avis. Je te recommande chaudement l'album Zwei (ou Eroc 2) de leur batteur Eroc alias Joachim Heinz Ehrig, c'est de la folie pure. Et j'ai eu l'occasion de discuter un peu avec l'intéressé du temps où je faisais groupie sur Zuckerbouk, le type est aussi sympa que la musique qu'il fait.

Image

Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP

Message par Cooltrane » mar. 20 févr. 2024 15:22

Pachy a écrit :
mar. 20 févr. 2024 14:49
R-400541-1244979738.jpg
Je découvre enfin ce groupe Allemand qui à déjà fait carrière en 1970 et qui ne sortira que son premier album en 1972 !
Et là, c'est une véritable claque que se premier opus...
Cela joue super bien déjà, avec un brin de...folie de temps à autres...
C'est la version remastered de 2015 avec je pense deux bonus live...
Incroyable son pour un premier album, incontournable !
Pour moi, c'est d'assez loin leur meilleur (surtout avec les deux bonus live) avec le Solar Music Live de 78/79.
Leur 2è (Ballerman, qui est aussi fort bon) est un double qui contient la première version de Solar Music, mais c'est peu réussi comparé en version Live (en plus c'était spectaculaire sur scéne, même s'il fallait mieux maitriser l'allemand pour les passages parlés).

Puis, ils vont verser dans du sous Yes/Genesis pour deux albums
Comme bcp de groupes, le passage dans les 80's ne leur fera pas du bien d'un pdv musical.

Goldandlink
Top contributeur
Top contributeur

Message par Goldandlink » mar. 20 févr. 2024 16:01

nunu a écrit :
dim. 18 févr. 2024 10:41
vox populi a écrit :
dim. 18 févr. 2024 08:48

Vu sa stature aux US je me suis dis qu'il fallait que je tente, et pourquoi pas, par ce qui est considéré comme un de ses meilleurs albums.
C'est la version originale que t'as écouté ? pas le réenregsitrement ? Parce que suite a un conflit avec son ancienne maison de disque elle réenregsitre ses premiers albums. Une histoire comme quoi elle n'a plus les droits dessus et donc pour pouvoir garder les droirs sur tous ses albums elle les réenregistrent. Et il parait que c'est mieux. Du coup elle a plus ou moins rayé les originaux de sa discographie
Folklore (folk) et 1989 (pop 80s) sont de meilleurs albums que Red je trouve, même le précédent Speak Now (country-pop) est au-dessus. 1989 et Speak Now, plus anciens, ont eu droit aux ré-enregistrements. Je trouve que l'énorme succès de cette artiste n'est pas démérité, elle est clairement talentueuse.
Douglas a écrit :
jeu. 15 févr. 2024 04:09
Paru en soixante-douze sur l'album "Give The beggar A Chance", voici la formation Mono Mono qui interprète "Kenimania".

Une sorte de classique Orgue + guitare (en final) qui se vendit bien à l'époque, au Nigeria. c'est une face B, la face A était consacrée au titre "Adele".

Monomono - Kenimania
Un de mes albums cultes d'Afrique de l'Ouest, très bien réédité par Soundway Records. The World Might Fall Over est un sacré morceau. Je recommande aussi leur second album The Dawn Of Awareness (y'a un pressing américain, voir la pochette ci-dessous) et l'album solo de leur leader Joni Haastrup, Wake Up Your Mind.

Image
Image

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » mar. 20 févr. 2024 17:20

R-6077481-1592651805-4027.jpg
R-6077481-1592651805-4027.jpg (54.05 Kio) Vu 1371 fois
"Ego" est peut être l'album le plus accessible de Millenium et constitue un bon point d'entrée pour faire découvrir le rock progressif aux novices. Vous passerez indéniablement un bon moment avec cet album même si le coté "déjà entendu" ainsi qu'un manque évident de prise de risque pourra perturber et nuire à la durée de vie de l'opus. Attention à ne pas tomber dans la facilité.
Et souvent le cas avec le néo prog...
Bien sur, l'opus y est bon...
Mais en concert cela risque d'être vite ennuyeux !

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » mar. 20 févr. 2024 19:00

Image

Un live de Link Wray de 74 , c'est incroyable la sauvagerie de ce type.

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » mer. 21 févr. 2024 10:56

R-1223158-1518097778-5512.jpg
R-1223158-1518097778-5512.jpg (99.78 Kio) Vu 1305 fois
Gaudi est le dixième et dernier album officiel du groupe britannique de rock progressif The Alan Parsons Project sorti en 1987. C'est après le prochain album, Freudiana que Alan Parsons mettra officiellement fin au projet, à la suite de différends artistiques avec son partenaire Eric Woolfson.
C'est de la bonne pop, agréable à l'écoute...
Mais 😊 j'arrête ici avec ce genre de musique...

Titis
Membre VIP
Membre VIP

Message par Titis » mer. 21 févr. 2024 11:20

Shirley Bassey
Yesterdays 1978
En pleine période disco , un disque de standard interprété d'une voix magistrale :love1:
Un Lp trouvé en broc en état nickel

Image
Image

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » mer. 21 févr. 2024 11:47

Mica Levi, Under The Skin, 2014

C'est la BO du film de Jonathan Glazer avec Scarlett Johansson.
Un film d'horreur/SF, vous pouvez y jeter un oeil.

Voilà la biographie du.dela musicien.ne.
L'écriture de cette phrase est volontaire, puisque c'est ainsi que il.elle se présente.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Micachu

Elle a aussi réalisé celle du film The Zone Of Interest

Image

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » mer. 21 févr. 2024 12:56

R-4105373-1383412490-3894.jpg
R-4105373-1383412490-3894.jpg (10.25 Kio) Vu 1275 fois
Secrets est le sixième album studio du guitariste Allan Holdsworth, sorti en 1989 via Intima Records ; une édition remasterisée a été rééditée en 2008 par Eidolon Efformation.
C'est jazzy cool et gentil...
Bien agréable mais c'est tout !

Pablitta
Modérateur
Modérateur

Message par Pablitta » mer. 21 févr. 2024 15:00

vox populi a écrit :
dim. 18 févr. 2024 09:52
Image
(...)
Elle n'aura pas vécu très longtemps (46 ans, morte d'un cancer) mais son travail est, pour les amateurs de blues, totalement immortel.
Je ne connaissais pas.
Quelle puissance, curieusement tout en retenue. Je suis bluffée.
Merci Vox :)

Pablitta
Modérateur
Modérateur

Message par Pablitta » mer. 21 févr. 2024 16:01

COCTEAU TWINS - Treasure (1984)

Image

Magique, virtuose, poudré, moelleux et claquant, déroutant et désenvoûtant, chaud et froid.
Voix inouïe d'Elisabeth Fraser.
Moment qui te transfère d'un état de conscience à un éther mythologique.
Juste incroyable.

Pandora
Lorelei

CCR
Membre prestige
Membre prestige

Message par CCR » mer. 21 févr. 2024 19:08

whereisbrian a écrit :
mer. 21 févr. 2024 11:47

Limite culte, ce film ... Il recèle, en ce qui me concerne, une des scènes, voire La scène la plus Terrible que j'ai vu dans un film ... Après, faut pas en attendre quelque chose d'explosif , avec en plus un coté DIY qui le sort du créneau de pas mal de films actuels de Sci Fi.

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » jeu. 22 févr. 2024 09:26

CCR a écrit :
mer. 21 févr. 2024 19:08
whereisbrian a écrit :
mer. 21 févr. 2024 11:47

Limite culte, ce film ... Il recèle, en ce qui me concerne, une des scènes, voire La scène la plus Terrible que j'ai vu dans un film ... Après, faut pas en attendre quelque chose d'explosif , avec en plus un coté DIY qui le sort du créneau de pas mal de films actuels de Sci Fi.
J'avais d'abord vu le film, avant de m'intéresser à la musique.
Film effrayant par son étrangeté brute et radicale.

Pablitta
Modérateur
Modérateur

Message par Pablitta » jeu. 22 févr. 2024 10:19

nunu a écrit :
sam. 20 août 2022 18:37
Dans le doc sur Roy Orbison que j'ai regardé ce matin Steve Jones dit qu'il est fan de Orbison mais qu'il le cachait et que si ca se c'était su a l'époque il se serait fait pendre direct
Ca a toujours été le cas et pour tous les artistes qui n'étaient pas dans "ce qu'il convenait d'écouter", malheureusement.
Perso, c'était les Beach Boys : j'ai soigneusement caché mon inclination coupable pendant des décennies ...
Et aujourd'hui, ça le fait, de se déclarer amateur.trice desdits. Autres temps, autres moeurs.

Pablitta
Modérateur
Modérateur

Message par Pablitta » jeu. 22 févr. 2024 10:30

vox populi a écrit :
dim. 18 févr. 2024 08:48
Image
Vu sa stature aux US je me suis dis qu'il fallait que je tente, et pourquoi pas, par ce qui est considéré comme un de ses meilleurs albums.
CA commence plutôt bien avec un morceau pop rock qui a des réminiscences avec un autre titre dont je n'ai jamais trouvé le nom..
Par contre le reste ..le vide.. De jolies mélodie certes, mais tellement vaines et puériles. C'est le genre de musique qu'on met dans les séries B pour illustrer des scènes dans les facs américaines si vous voyez le genre.
Vraiment aucun intérêt et cela malgré plusieurs écoutes. Il y a mille fois plus de caractère chez les artistes pop comme Beyoncé par exemple que dans ce pop rock insipide.
C'est marrant, on en parlait l'autre jour à la maison. Et on s'était dit qu'il faudrait peut-être faire preuve de curiosité en en écoutant un peu.
Pour y aller doucement, j'ai préféré me renseigner avant sur le phénomène.
L'écoute de ce volet de Entendez-Vous l'Eco est très intéressante de ce point de vue
https://www.radiofrance.fr/francecultur ... op-6337239
mais les quelques titres entendus ne sont pas super tentants ...
Faudrait peut-être faire un effort vers l'album Folklore ?

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » jeu. 22 févr. 2024 11:35

Vox Populi Vu sa stature aux US je me suis dis qu'il fallait que je tente, et pourquoi pas, par ce qui est considéré comme un de ses meilleurs albums.
CA commence plutôt bien avec un morceau pop rock qui a des réminiscences avec un autre titre dont je n'ai jamais trouvé le nom..
Par contre le reste ..le vide.. De jolies mélodie certes, mais tellement vaines et puériles. C'est le genre de musique qu'on met dans les séries B pour illustrer des scènes dans les facs américaines si vous voyez le genre.
Vraiment aucun intérêt et cela malgré plusieurs écoutes. Il y a mille fois plus de caractère chez les artistes pop comme Beyoncé par exemple que dans ce pop rock insipide.
A propos de Beyoncé, elle est victime depuis quelques semaines d'une campagne virulente de Haters sur la poubelle X de l'autre nullité d'Elon Musk et des supporters du Moumouté porcin que vous savez....... Tout ça parce qu'elle à sorti des un Single Country et qu'elle compte sortir un Lp complet du style :rollin: :rollin: :rollin:

https://www.journaldemontreal.com/2024/ ... -loklahoma

A se demander si notre Humanité n'est pas en totale régression :rollin: :rollin: :rollin:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Répondre