Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1978
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » jeu. 22 févr. 2024 13:36

R-3503634-1638693394-9828.jpg
R-3503634-1638693394-9828.jpg (129.82 Kio) Vu 643 fois
Barbares est un album somptueux, exemplaire dans son genre. Il marque une nouvelle étape dans la carrière du groupe et pose les caractéristiques esthétiques pour ses très bons successeurs. Nemo est en sommeil pour l’instant, et on ne désespère pas de le voir renaître.
En écoute sur Bandcamp pour les curieux !😉

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3780
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pablitta » jeu. 22 févr. 2024 14:21

Punker paname a écrit :
jeu. 22 févr. 2024 11:35
A propos de Beyoncé, elle est victime depuis quelques semaines d'une campagne virulente de Haters sur la poubelle X de l'autre nullité d'Elon Musk et des supporters du Moumouté porcin que vous savez....... Tout ça parce qu'elle à sorti des un Single Country et qu'elle compte sortir un Lp complet du style
Ah ça c'est marrant car justement, dans l'émission consacrée à Taylor Swift évoquée plus tôt, ils racontent qu'une telle campagne s'était mise en place contre Swift, Jay-Z n'étant pas le dernier à jeter de l'huile sur le feu (Jay-Z étant le mari de Beyoncé, 14 ans de mariage et 3 enfants pour qui ne lirait pas Voici ::d ).
A l'époque, la petite Swift faisait dans la country.
Jalouse de cette réussite, la Beyoncé ?

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8856
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » jeu. 22 févr. 2024 14:25

Pablitta a écrit :
jeu. 22 févr. 2024 14:21

Ah ça c'est marrant car justement, dans l'émission consacrée à Taylor Swift évoquée plus tôt, ils racontent qu'une telle campagne s'était mise en place contre Swift,
Dans un autre cas de figure,


C'est toujours le cas, c'est la femme a abattre pour Trump et ses amis. Elle a un nombre incalculable de Followers et un tres grande puissance médiatique sur les réseaux sociaux et les a incites ( ceux qui sont américains) a aller s'inscrire sur les listes électorales pour contrer Trump.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5682
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » jeu. 22 févr. 2024 15:51

Beyoncé n'est pourtant pas la seule Artiste Afro Americaine à avoir fait de la Country témoins cet article passionnant du site Hello Music Theory ca devrait intéresser Vox d'ailleurs :) :) :) :)

22 Of The Greatest And Most Famous Black Country Singers

https://hellomusictheory.com/learn/famo ... y-singers/

A mon avis si les bas du front du Make America Shitty Again fans du Moumouté s'en prennent à elle c'est du fait qu'elle soit une Star de la Pop et que ça gratte leurs préjugés à la c.... de la voir chanter de la Country

Linda Martell une pionniere de la Black Country Music qui passa plusieurs fois au Grand Ole Opry dans les 60's et les 70's :chapozzz:



Un autre pionnier de la Black Country Music Stoney Edwards qui se classa plusieurs fois dans le Billboard Hot Country Single :chapozzz:

Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1978
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » ven. 23 févr. 2024 11:01

R-3021528-1312227297.jpg
R-3021528-1312227297.jpg (142.92 Kio) Vu 577 fois
« Thunder Seven » est leur 7ème production studio et c’est un concept album, ce qui était bien moins commun à l’époque que ce n’est le cas de nos jours.
Sorti en 1984, Triumph est plutôt dans le style Hard rock fm, mais de bonne qualité.... :winner:

Avatar du membre
Julien84
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 219
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:12

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Julien84 » ven. 23 févr. 2024 14:38

Pablitta a écrit :
jeu. 22 févr. 2024 10:30
vox populi a écrit :
dim. 18 févr. 2024 08:48
Image
Vu sa stature aux US je me suis dis qu'il fallait que je tente, et pourquoi pas, par ce qui est considéré comme un de ses meilleurs albums.
CA commence plutôt bien avec un morceau pop rock qui a des réminiscences avec un autre titre dont je n'ai jamais trouvé le nom..
Par contre le reste ..le vide.. De jolies mélodie certes, mais tellement vaines et puériles. C'est le genre de musique qu'on met dans les séries B pour illustrer des scènes dans les facs américaines si vous voyez le genre.
Vraiment aucun intérêt et cela malgré plusieurs écoutes. Il y a mille fois plus de caractère chez les artistes pop comme Beyoncé par exemple que dans ce pop rock insipide.
C'est marrant, on en parlait l'autre jour à la maison. Et on s'était dit qu'il faudrait peut-être faire preuve de curiosité en en écoutant un peu.
Pour y aller doucement, j'ai préféré me renseigner avant sur le phénomène.
L'écoute de ce volet de Entendez-Vous l'Eco est très intéressante de ce point de vue
https://www.radiofrance.fr/francecultur ... op-6337239
mais les quelques titres entendus ne sont pas super tentants ...
Faudrait peut-être faire un effort vers l'album Folklore ?
Je pense. Et je citerai aussi Evermore sorti la même année. Ses autres albums on une production très aseptisée et même impersonnelle qui dessert les compositions.


Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1978
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » ven. 23 févr. 2024 16:05

R-17741488-1615225164-7600.jpg
R-17741488-1615225164-7600.jpg (80.03 Kio) Vu 538 fois
Arlo Guthrie est le sixième album studio éponyme du chanteur folk Arlo Guthrie.
Décidément 1974 était une très grande année pour la musique 🎶
Et cet album est encore un très bon représentant, même si il est country... :alcool1:

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3780
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pablitta » ven. 23 févr. 2024 16:07

Julien84 a écrit :
ven. 23 févr. 2024 14:38
Pablitta a écrit :
jeu. 22 févr. 2024 10:30
(...)
Faudrait peut-être faire un effort vers l'album Folklore ?
Je pense. Et je citerai aussi Evermore sorti la même année. Ses autres albums on une production très aseptisée et même impersonnelle qui dessert les compositions.

Ca a l'air correct mais pas méga emballant non plus, j'avoue.
A tenter ...
Merci Julien.

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4511
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » ven. 23 févr. 2024 17:04

William Eaton, Music by William Eaton, 1978

William Eaton, guitariste et luthier US Arizona.
Si on aime John Fahey ou Robbie Basho.

Image


Avatar du membre
Piranha
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1302
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 22:13
Localisation : Angers
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Piranha » ven. 23 févr. 2024 17:25

Pachy a écrit :
ven. 23 févr. 2024 11:01
R-3021528-1312227297.jpg
« Thunder Seven » est leur 7ème production studio et c’est un concept album, ce qui était bien moins commun à l’époque que ce n’est le cas de nos jours.
Sorti en 1984, Triumph est plutôt dans le style Hard rock fm, mais de bonne qualité.... :winner:
Anecdote à propos de cet album.
Avril 1989. J'ai 17 ans. Je suis à San Francisco pour 3 semaines ; ou plutôt à Berkeley, un des lieux de naissance du mouvement hippie.
En dehors de l'immersion touristique, scolaire et culturelle au sens large, je traîne (déjà ::d ) dans les magasins de disques et notamment à Rasputin Records, chaîne indépendante opérant sur la région de SF, fondée en 1971.
Sur Telegraph Avenue, d'un côté de la rue, le magasin généraliste, et de l'autre côté, le magasin d'occasion. Dans les 2 des dizaines de rayons gavés de vinyls et de CD, le nouveau support qui se démocratise.

Sur la partie occasion, les affiches du Grateful Dead fleurissent. Dinosaur (pas encore Junior) sert de bande-son, et une promotion est affichée : 10 vinyls à 1 dollar achetés, 5 offerts ; soit $10 les 15 vinyls.

Autant vous dire que du haut de mes 17 ans, le fan de Hard Rock, Hair Metal et autres Thrasheries, je suis loin de tout connaître, il faut donc se résoudre à prendre des disques au hasard, en se basant soit sur les notes de pochette ou sur l'esthétique de cette dernière (pas la beauté nécessairement mais un artwork pouvant coller à un groupe de Hard).

De fait, cet album "THUNDER SEVEN" des inconnus de Triumph fait partie des 5 heureux élus gratuits
Pochette futuriste, MCA records, Eddie Kramer, Stranger in a Strange Land comme titre de chanson (1 an après Maiden) ; autant de repères suggérant un disque regorgeant de potentielles guitares acérées :hehe:

C'était une belle époque de découvertes

Mon exemplaire. Toujours en ma possession
Image

Rasputin (photos du net) :

Image
Le magasin généraliste

Image
Celui des occasions et ses bacs ci-dessous

Image

Image
Metallica en showcase à Rasputin (!)


Voilà, en espérant ne pas vous avoir ennuyé avec cette anecdote :chapozzz:

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3780
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pablitta » ven. 23 févr. 2024 17:41

Piranha a écrit :
ven. 23 févr. 2024 17:25
Voilà, en espérant ne pas vous avoir ennuyé avec cette anecdote :chapozzz:
Oh non ! Bien au contraire !
C'est ce qui fait le charme d'un forum, les anecdotes personnelles :)
Pour ma part, j'adore ces "side comments" :)

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8856
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » ven. 23 févr. 2024 19:06

Image


Une sortie tout chaude que je vais aller acheter de ce pas en CD des que j'aurais le temps. En attendant écoute sur Deezer.

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5014
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Danzik » ven. 23 févr. 2024 19:24

Pablitta a écrit :
ven. 23 févr. 2024 17:41
Piranha a écrit :
ven. 23 févr. 2024 17:25
Voilà, en espérant ne pas vous avoir ennuyé avec cette anecdote :chapozzz:
Oh non ! Bien au contraire !
C'est ce qui fait le charme d'un forum, les anecdotes personnelles :)
Pour ma part, j'adore ces "side comments" :)

:pluzzz1: :chapozzz:

Souviens toi de ce que je te suggérais par rapport à ton vécu musical… :)
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5682
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » ven. 23 févr. 2024 23:52

Piranha Autant vous dire que du haut de mes 17 ans, le fan de Hard Rock, Hair Metal et autres Thrasheries, je suis loin de tout connaître, il faut donc se résoudre à prendre des disques au hasard, en se basant soit sur les notes de pochette ou sur l'esthétique de cette dernière (pas la beauté nécessairement mais un artwork pouvant coller à un groupe de Hard).
Même impressions pour moi avec le Punk et la New Wave et toutes les bizarreries soniques Do It Yourself et les premières compiles 60's Garage genre Pebbles lors de mes séjours à Londres et Amsterdam au cours des années 79-80-81 puis 82 et oui le Cd' n'était encore qu'à l'état de prototype ::d ::d :vieuzzz: :vieuzzz:

j'écumais tous les disquaires du West End et de Portobello, quartiers de la boutique Rough Trade canal historique et les fameux Tapes & Exchange en passant par les disquaires des Puces de Camdem Town au Nord de Londres , avec un pote on avait même poussé jusqu'à la boutique de Step Forward Records qui était perdue au fin fond de la Banlieue Est de Londres. Pareil pour Amsterdam avec la géniale boutique Boudisque dans le quartier de la gare et tous les petits magasins Punk autogérés dans le quartier des puces de Dam' comme disaient les locaux :) :vieuzzz:

Avec deux trois copains qui m'accompagnait dans ces séjours Vinyles ::d :vieuzzz: On se fiait à un gros bouquin culte que j'avais acheté à Rough Trade qui était devenu un peu notre "bible" Punk qui s’appelait Flex un des premier guide qui répertoriait tous les disques Punk & New Wave sortis en Angleterre, Europe et U.S entre 1975 et 1981 - depuis 5 Volumes sont sorti dont un uniquement consacré au Punk et la New Wave du Japon.

http://newflexbook.blogspot.com/

Mais aussi au liner notes écrites par Jello Biafra dans le livret de la fameuse compilation Let Them Eat Jellybeans! sortie en 81 qui listait à la fin de celui-ci plus d'une centaine de noms de groupes qui étaient pour nous autant de promesses de petites bombes soniques délicieuses pour nos esgourdes.

Ça nous faisait bizarre chaque fois qu'on rentrait à Paris, pas qu'il n'y avait pas de bon disquaires (au contraire) mais parce que question choix, ils n'avaient pas forcément tous les disckx que je cherchait à cette période de ma vie.
Modifié en dernier par Punker paname le sam. 24 févr. 2024 13:12, modifié 1 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3780
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pablitta » sam. 24 févr. 2024 11:11

Danzik a écrit :
ven. 23 févr. 2024 19:24
Pablitta a écrit :
ven. 23 févr. 2024 17:41
Piranha a écrit :
ven. 23 févr. 2024 17:25
Voilà, en espérant ne pas vous avoir ennuyé avec cette anecdote :chapozzz:
Oh non ! Bien au contraire !
C'est ce qui fait le charme d'un forum, les anecdotes personnelles :)
Pour ma part, j'adore ces "side comments" :)
:pluzzz1: :chapozzz:

Souviens toi de ce que je te suggérais par rapport à ton vécu musical… :)
Je suppose que tu t'adressais à Piranha, Dan ?
Oui, il aurait beaucoup à nous apporter !

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3780
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pablitta » sam. 24 févr. 2024 11:18

Avec ce buzz autour du documentaire de Storm Thorgerson dont il est question ailleurs, écoutes du matin :
. The Madcap Laughs
. Barrett
Le premier n'est quand même pas évident. Brut de décoffrage Barrett, mais pas hyper goûteux.
Le second est un régal. Ca sent le Gilmour et le Wright bien propres, comme expliqué dans le docu.




vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2255
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » sam. 24 févr. 2024 11:24

Julien84 a écrit :
ven. 23 févr. 2024 14:38
Pablitta a écrit :
jeu. 22 févr. 2024 10:30
vox populi a écrit :
dim. 18 févr. 2024 08:48
Image
Vu sa stature aux US je me suis dis qu'il fallait que je tente, et pourquoi pas, par ce qui est considéré comme un de ses meilleurs albums.
CA commence plutôt bien avec un morceau pop rock qui a des réminiscences avec un autre titre dont je n'ai jamais trouvé le nom..
Par contre le reste ..le vide.. De jolies mélodie certes, mais tellement vaines et puériles. C'est le genre de musique qu'on met dans les séries B pour illustrer des scènes dans les facs américaines si vous voyez le genre.
Vraiment aucun intérêt et cela malgré plusieurs écoutes. Il y a mille fois plus de caractère chez les artistes pop comme Beyoncé par exemple que dans ce pop rock insipide.
C'est marrant, on en parlait l'autre jour à la maison. Et on s'était dit qu'il faudrait peut-être faire preuve de curiosité en en écoutant un peu.
Pour y aller doucement, j'ai préféré me renseigner avant sur le phénomène.
L'écoute de ce volet de Entendez-Vous l'Eco est très intéressante de ce point de vue
https://www.radiofrance.fr/francecultur ... op-6337239
mais les quelques titres entendus ne sont pas super tentants ...
Faudrait peut-être faire un effort vers l'album Folklore ?
Je pense. Et je citerai aussi Evermore sorti la même année. Ses autres albums on une production très aseptisée et même impersonnelle qui dessert les compositions.

J'ai écouté et je trouve que ce morceau c'est carrément du sous Gillian Welch.
merci quand même pour la proposition :hello:

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2255
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » sam. 24 févr. 2024 11:29

Image
Les années 80, injustement décriées pour ce qui concerne JW.
J'ai toujours aimé la trilogie Guitar slinger, Serious business et Third degree..trois disques beaucoup plus rock que ceux qu'il avait produit dans les années 70 mais je trouve Winter à son sommet pour ce qui concerne son jeu de guitare ..Il en met partout, chante quelques phrases avant de se relancer dans un nouveau solo durant lequel il fait hurler sa guitare comme une groupie dans une chambre d'hôtel à Chicago .

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5014
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Danzik » sam. 24 févr. 2024 11:42

Pablitta a écrit :
sam. 24 févr. 2024 11:11
Danzik a écrit :
ven. 23 févr. 2024 19:24
Pablitta a écrit :
ven. 23 févr. 2024 17:41

Oh non ! Bien au contraire !
C'est ce qui fait le charme d'un forum, les anecdotes personnelles :)
Pour ma part, j'adore ces "side comments" :)
:pluzzz1: :chapozzz:

Souviens toi de ce que je te suggérais par rapport à ton vécu musical… :)
Je suppose que tu t'adressais à Piranha, Dan ?
Oui, il aurait beaucoup à nous apporter !
Exactement Pablitta ! :)

Il y a peu sur le forum, je suggérais encore à Bruno (Piranha) de raconter son vécu par... écrit, persuadé que cela pourrait vraiment intéresser des lecteurs.

Il y a de nombreuses années j'avais pensé la même chose pour... Dark pink. :cote:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1978
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » sam. 24 févr. 2024 12:55

R-15697727-1596115149-6667.jpg
R-15697727-1596115149-6667.jpg (112.89 Kio) Vu 376 fois
J'avoue honnêtement que j'étais...septique avant de découvrir cette version de The Wall....
Alors 🤗 no panique, c'est réellement très bon...
Je trouve même, mais cela c'est que mon ressenti, cette version est beaucoup plus mélodieuse que l'original...
Par contre, certains morceaux sont moins forts que Pink Floyd...
Mais 😊 c'est un réel plaisir à l'écoute....
Bravo à Ranestrane pour l'interprétation d'un album culte ! :pluzzz1:

Répondre