CURIOSITES VINYLES

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français
Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3780
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Pablitta » jeu. 22 févr. 2024 14:07

Danzik a écrit :
jeu. 22 févr. 2024 12:05
le plus dur maintenant, va être de reconnaître Ron et Russel... sur la pochette ! :hehe:
:hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

Avatar du membre
Seric
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 622
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 12:02
Contact :

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Seric » jeu. 22 févr. 2024 17:10

Punker paname a écrit :
jeu. 22 févr. 2024 12:09
Danzik Il y avait un site ou était répertorié toute la discographie de Jean-Pierre Massiera : impossible de retrouver son adresse sur le net ?
Exact comme toi je n'arrive plus à retrouver son adresse :-| :/
Heureusement, il y a encore la machine à remonter le temps :vieuzzz: (J'avais un vieux lien dans mes favoris) pour préparer un article sur mon blog) :
http://web.archive.org/web/202102180742 ... pmdiscogs/
Sauvegarde du patrimoine musical : Pour écouter et plus si affinité... http://memorhits.blogspot.fr/

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5682
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » jeu. 22 févr. 2024 17:24

Un grand merci Seric :chapozzz: :super:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5014
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » jeu. 22 févr. 2024 17:26

Yes, merci Seric ! :chapozzz: EXCELLENT SITE :super: c'est bien celui ci, je l'ai consulté des dizaines et des dizaines de fois à une époque. :)
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Christang 29
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1326
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:37

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Christang 29 » jeu. 22 févr. 2024 20:36

Danzik a écrit :
jeu. 22 févr. 2024 12:05
:pausecaffé:

Pablitta : le plus dur maintenant, va être de reconnaître Ron et Russel... sur la pochette ! :hehe:

Exact Punker paname : pour résumer c'est aussi pour cela que je m'y intéresse depuis longtemps :cote: :
leur second SP (1974), lui, n'est pas produit par Jean-Pierre Massiera.

Il y avait un site ou était répertorié toute la discographie de Jean-Pierre Massiera : impossible de retrouver son adresse sur le net ?


:priezzz:
C'était sur Last Fm ou tous les disques ou il avait participé en tant que producteur , musicien ou arrangeur étaient répertoriés avec historique et photos .
Effectivement celà a disparu
Reste à ce jour une liste de disques ou il a participé , mais très incomplète

https://www.last.fm/fr/music/Jean-Pierre+Massiera/+wiki
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5014
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » jeu. 22 févr. 2024 21:00

Absolument pas, c’est bien celui dont Seric a heureusement sauvegardé le lien : voir d’ailleurs ma réponse qui le précise bien… ci-dessus.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Christang 29
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1326
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:37

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Christang 29 » jeu. 22 févr. 2024 21:23

Danzik a écrit :
jeu. 22 févr. 2024 21:00
Absolument pas, c’est bien celui dont Seric a heureusement sauvegardé le lien : voir d’ailleurs ma réponse qui le précise bien… ci-dessus.
Je n'avais pas vu le message de Seric
C'est bien cette bio que je consultais , mais elle avait été reprise par Last FM et c'est par ce site que je la retrouvais

Merci Seric :amen:
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5682
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » ven. 23 févr. 2024 00:15

Christang 29 a écrit :
jeu. 22 févr. 2024 21:23
Danzik a écrit :
jeu. 22 févr. 2024 21:00
Absolument pas, c’est bien celui dont Seric a heureusement sauvegardé le lien : voir d’ailleurs ma réponse qui le précise bien… ci-dessus.
Je n'avais pas vu le message de Seric
C'est bien cette bio que je consultais , mais elle avait été reprise par Last FM et c'est par ce site que je la retrouvais

Merci Seric :amen:
Je vais aller voir sur Last FM aussi merci Christang 29 :)
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5014
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » ven. 23 févr. 2024 07:28

Cette bio est très complète, pratique et agréable à consulter, et à regardé visuellement : je l’avais indiqué il y a quelques
années, j’ai pour ma part fait beaucoup de tri dans celle ci. (chacun ses goûts, hein !). Et merci à vous pour les liens. :)
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5014
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » ven. 23 févr. 2024 11:06

:pausecaffé:

Je cite Punker paname :

"Ha Danzik le monde est petit j'ai trouvé en cherchant sur le net que le fameux 45 Tour de Pyrithe "L'Escalier" /
"Soleil Matin" que tu cherche depuis longtemps fut enregistré et produit par ........ Jean-Pierre Massiera."

Image


Précisions concernant ce SP de Pyrithe (1973), c'est un promo, et une particularité peu commune, le titre face
B "Soleil matin " se retrouve en face A du... second 45 tours (1974) et le groupe se nomme ensuite... Les Pyrithes.

Du coup, ceux qui ont déjà leur second SP, une fois déniché le 1er ne découvriront en fait qu'un titre "inédit"... celui de la face A ! :ghee: Je ne sais pas si c’est bien clair pour vous :hehe:


:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Christang 29
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1326
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:37

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Christang 29 » ven. 23 févr. 2024 14:29

Punker paname a écrit :
ven. 23 févr. 2024 00:15
Christang 29 a écrit :
jeu. 22 févr. 2024 21:23
Danzik a écrit :
jeu. 22 févr. 2024 21:00
Absolument pas, c’est bien celui dont Seric a heureusement sauvegardé le lien : voir d’ailleurs ma réponse qui le précise bien… ci-dessus.
Je n'avais pas vu le message de Seric
C'est bien cette bio que je consultais , mais elle avait été reprise par Last FM et c'est par ce site que je la retrouvais

Merci Seric :amen:
Je vais aller voir sur Last FM aussi merci Christang 29 :)
Malheureusement elle n'y est plus , sauf une version beaucoup moins incomplète
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5014
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » lun. 26 févr. 2024 09:21

Rêverie... Muriel Moreno :gene3: (Muriel Laporte) de Niagara :)


Image

:love1: :love1: :love1:


(F. Detrez pour le cliché)


:priezzz:
Fichiers joints
11 Les Amants.mp3
(2.46 Mio) Téléchargé 23 fois
04 Interdit au Moins de Seize Ans.mp3
(3.09 Mio) Téléchargé 25 fois
08 Quand la Ville Dort.mp3
(3.51 Mio) Téléchargé 24 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5014
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » lun. 26 févr. 2024 10:23

NIAGARA avec Muriel Moreno et Daniel Chevenez :)


Image

Image

CD 1er album (11 titres) - Encore un dernier baiser (1986) : Niagara86


Muriel Moreno : https://fr.wikipedia.org/wiki/Muriel_Moreno


:priezzz:
Modifié en dernier par Danzik le lun. 26 févr. 2024 11:39, modifié 1 fois.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5682
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » lun. 26 févr. 2024 10:50

Ne pas oublier le premier groupe de Muriel Moreno et Daniel Chenevez alias Les Espions et leur 45 Tours de 1981 Mata Hari /Casse-Tête Jungle chez Pathé, c'était pas si mal que ça question Synth Pop à la fRançaise :) je l'avait écouté par le biais d'un copain Breton qui fait des recherches actives depuis des années sur le Rock et la Pop de Rennes des années 50 à nos jours.

Et comme quoi il n'y a pas besoin d'être un Painque en perfecto clouté chantant l'Anarchie, pour choquer des gros abrutis bas du front et autres grosses nullités mono neuronales qui sévissent sur certaines Radio FM et même nationales puisque deux chansons et clips de Niagara Pendant que les champs brûlent et J'ai Vu furent interdites de passer à la radio et à la Tv pendant la première guerre du Golfe en 1991.

Image

Image
Modifié en dernier par Punker paname le lun. 26 févr. 2024 13:48, modifié 4 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Seric
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 622
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 12:02
Contact :

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Seric » lun. 26 févr. 2024 10:58

C'est fou quand même de se dire que les 2 ont déjà plus de 60 ans... :vieuzzz:
Le temps passe vite. J'aime toujours autant...
Sauvegarde du patrimoine musical : Pour écouter et plus si affinité... http://memorhits.blogspot.fr/

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5014
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » lun. 26 févr. 2024 14:12

:pausecaffé:

Une belle rencontre donnant naissance à ce talentueux duo, et la création de très agréables chansons, délicieusement chantées
par Muriel Moreno, qui faut il le rapeller est une excellente chanteuse. :love1: Je vous invite à écouter cet album sans retenue,
les autres titres hors ceux extraits en 45 tours, restant de ce fait méconnus sont vraiments agréables. :)

Au passage, en lisant son parcours, Muriel Moreno, a vécu plus jeune un temps à... Nantes. :ghee: :cote:


:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5014
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » lun. 26 févr. 2024 17:06

:pausecaffé:


Pour info, le retour du blog... "Le rock des terroirs " :ghee: (fermeture fin novembre 2023) :
2024 : * https://lerockdesterroirs.blogspot.com/

Ce jour, coup de projo sur l'excellent groupe pub rock venant de Bordeaux, Art. 314 * :chapozzz:

(groupe proposé ici aussi par votre serviteur en son temps) :vieuzzz: :cote:


:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1859
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par dark pink » mer. 28 févr. 2024 21:14

Danzik a écrit :
dim. 18 févr. 2024 09:33
MARIE-ANGE COUSIN :)
Image
J'aime beaucoup ce qu'elle fait ! Le 2 chansons que tu as choisies ont chacune leur ambiance et leur vie propre. C'est balaise de chanter ça et de rester dans le tunnel. C'est pas banal et presque free avec des vocalises à la Tamia Valmont :super:
Je ne la connaissais pas. Merci chef :chapozzz:

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1859
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par dark pink » mer. 28 févr. 2024 21:21

Danzik a écrit :
lun. 26 févr. 2024 09:21
Rêverie... Muriel Moreno :gene3: (Muriel Laporte) de Niagara :)


Image

:love1: :love1: :love1:


(F. Detrez pour le cliché)


:priezzz:
C'est dommage que Niagara n'ait pas continué, j'aimais beaucoup leurs disques. J'avais vu Muriel Moreno dans une émission de télé plusieurs années après le succès de Niagara et elle disait qu'elle était ravie de retourner à l'anonymat. Elle disait en avoir pas mal bavé lors de sa période de célébrité. Alors on va pas lui demander de remettre ça vu que ça avait l'air pénible. Mais on regrette quand même :hello: :love1:

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5014
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » jeu. 29 févr. 2024 09:24

Merci Yves pour tes retours. :)


Content que tu apprécies Marie-Ange Cousin :love1: , je n'en suis pas étonné d'alleurs ! Si ce n'est déjà fait, écoute son 1er
et délicieux opus (dispo sur Y.T.) que j'évoque, il est vraiment excellent (ce n'est que mon avis). Quand à Muriel Moreno :love1: ,
dans ce registre vocale elle est délicieuse ! :chapozzz:


Ci-dessous Dark pink ton avis sur le duo Niagara que nous avions évoqué ici en 2015 :

"D'accord pour Niagara ! Je trouve leur truc cohérent et la voix de la chanteuse vraiment charmante au sens musical (et aussi au sens habituel, d'ailleurs).
Leurs mélodies sont belles, les paroles pas cons, les arrangements pertinents, ya même des riffs entêtants et rusés. On avait un beau duo.
" :)


:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Répondre