Les films vus en salle ou chez vous

Films, DVD, séries, petit ou grand écran... Que ce soit en lien ou non avec la musique.
Stagger Lee
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 769
Enregistré le : lun. 13 avr. 2020 07:45

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Stagger Lee » jeu. 29 févr. 2024 11:10

Pachy a écrit :
mer. 28 févr. 2024 09:51
20535753.jpg
Castor Troy, dangereux terroriste, est tombé dans le coma à la suite d'un affrontement avec Sean Archer, agent de la CIA. Grâce à une intervention chirurgicale, Archer prend le visage de Troy pour faire avouer au frère de ce dernier l'emplacement d'une bombe. Mais Troy sort du coma et prend à son tour le visage d'Archer.
Fantastique film, cela n'arrête presque jamais..
Travolta y est enfin à la hauteur et Cage est un très grand acteur !
Un de mes films cultes.

bibabeuloula
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 746
Enregistré le : dim. 4 août 2019 18:13
Localisation : Sud - 13340

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par bibabeuloula » ven. 1 mars 2024 18:00

:super:
The lad a écrit :
lun. 26 févr. 2024 16:23
lienard a écrit :
dim. 25 févr. 2024 19:08
nunu a écrit :
dim. 25 févr. 2024 17:33
Par contre pourquoi sur toutes les affiches de film ils mettent pas le bon nom d'acteur sous la photo. La on se doute bien que Michel Blanc est a droite sur l'affiche mais quand même.
C'est loin d'être un cas unique en tout cas .. jamais compris pourquoi !!!
Parce que c'est le plus souvent une histoire contractuelle: Les stars ou premiers rôles sont mis en avant et doivent être lus en premier, et puisqu'en France on le sens de lecture va de gauche à droite, et bien Michel se retrouve à gauche. D'ailleurs assez souvent la distrib' d'un film sur une affiche c'est super précis avec des proportions bien établies en fonction des contrats etc.

Avatar du membre
Jitoma
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 815
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2023 09:08

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Jitoma » sam. 2 mars 2024 07:35

Image
Visionné hier après-midi et j'ai adoré quoiqu'un peu à la peine sans les sous-titres, mais j'ai souvent beaucoup ri (cf. la scène My Bologna). Je ne connaissais pas grand-chose du Monsieur et très honnêtement, je pense que je vais me pencher sur le sujet. Evidemment rien de sérieux ici, on explore les ressorts de dérision jusqu'autour du genre biopic lui-même, parodies dans tous les sens, et le vrai WAY qui apparait dans le film.



Absolument hilarant aussi, la scène de la petite fête chez Dr Demento, où autour de la piscine l'on croise Dali, Warhol, Alice Cooper, Zappa, Tiny Tim, Pee Wee Herman, John Deacon ou Jack Black alias Wolfman Jack met au défi WAY de pondre au débotté une parodie d'un morceau de Queen, évidemment ça donne Another One Rides The Bus. :hehe:

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1985
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Pachy » sam. 2 mars 2024 16:47

61c0yjg1LRS.jpg
61c0yjg1LRS.jpg (72.69 Kio) Vu 1088 fois
Eugène Ballanchon travaille sur la mise au point d'un gaz de vérité mais à cause de quelques cendres tombées dans son cristallisoir, il découvre un gaz euphorisant, capable de neutraliser l'ennemi. Ce gaz intéresse au plus haut point le redoutable Beauchard, qui charge Régine, une séduisante espionne, de tomber dans les bras de Ballanchon.
J'adore cette comédie et avec d'excellents acteurs ! :mdr2:

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8861
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par nunu » sam. 2 mars 2024 21:19

Dune deuxième partie

Visuellement c'est sublime. D'ailleurs on a l'impression que Villeneuve s'éclate plus a filmer les paysages et les décors que les acteurs. Chalamet en messie qui y croit franchement. Et le prechi prêcha messianique ma bien soulé. Dommage car les deux premiers tiers c'est plutôt bien

Avatar du membre
Elie Köpter
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 662
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 09:17
Localisation : South-Breizh

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Elie Köpter » dim. 3 mars 2024 09:11

Oh j'irai surement histoire de m'éclater la rétine. Et puis Adam Butler a l'air plus convaincant que Sting. ;)
Mais on va attendre que le public se dissipe un peu car les salles doivent être bien pleines encore. :gratzzz:

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1985
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Pachy » dim. 3 mars 2024 09:19

1230710.jpg
1230710.jpg (25.29 Kio) Vu 1017 fois
Une force mystérieuse provoque la chute de la Lune, qui menace de s'écraser sur la Terre. L'ancienne astronaute, Jo Fowler pense avoir la solution pour empêcher cette catastrophe, mais peu de gens croient en elle. Seuls un astronaute qu'elle a connu autrefois, Brian Harper, et un théoricien du complot, K.C. Houseman sont de son côté. Le trio va alors tenter une mission impossible dans l'espace.
Vraiment là 🤫 c'est une bonne surprise ce film...
C'est vraiment bien foutu, Belle image etc....
À voir absolument ! :winner:

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8861
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par nunu » dim. 3 mars 2024 09:27

Elie Köpter a écrit :
dim. 3 mars 2024 09:11
Oh j'irai surement histoire de m'éclater la rétine. Et puis Adam Butler a l'air plus convaincant que Sting. ;)
Mais on va attendre que le public se dissipe un peu car les salles doivent être bien pleines encore. :gratzzz:
Hier soir en VOST dans une grande salle c'était bien plein. Ca faisait longtemps que j'avais pas vu autant de monde dans une salle pour de la VO pour un film qui n'est pas une séance spéciale.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8861
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par nunu » dim. 3 mars 2024 09:30

Pachy a écrit :
dim. 3 mars 2024 09:19

C'est vraiment bien foutu, Belle image etc....
À voir absolument ! :winner:
Dans le top 10 des pires films que j'ai vu dans ma vie. je crois que j'en avais parlé dans ses pages déja. Nullissime. Si vous aimez le cinema ne regardez pas cette chose qui n'en est pas.

Voila ce que j'en disais
nunu a écrit :
dim. 3 avr. 2022 15:17
Image

Mon Dieu. Voila ce qui résume le mieux cet assemblage d'images (oui parce que appelez ca un film c'est criminel).

Je mets en spoiler des fois que certains jouent avec leur santé et tente de le regarder ::d
La Lune est sur le point tomber sur la Terre et d'anéantir notre planete. Tout le monde est résigné sauf 3 personnes. Ils partent tous les 3 sauver le monde ; ya deux anciens astronautes et un gros geek théoricien du complot qui croit que la Lune a été fabriqué par des aliens. Les 3 s'embarquent dans une navette alors que le monde est au bord du chaos. Et ils découvrent l'impensable, la Lune n'est pas naturelle mais est en fait une arme de guerre fabriqué par des humains venant d'une autre époque apres que leur monde ait été décimé par une intelligence artificielle qu'ils ont crée et qui cible la technologie et les humains en même temps. Ares avoir perdu ils ont recrée la vie sur plusieurs planetes dont la terre et pour protéger ses planetes ont décidé de créer des armes de défense, mais l'IA les a retrouvés et la seule arme qu'ils ont pu déployer c'est ... la Lune.
On pourrait croire que c'est un nanar mais non c'est réalisé par le tacheron Roland Emmerich qui fut par le passé capable de produire des films tout a fait correct et avec dans le rôle principale Halle Berry. J'ai rarement vu un film aussi nul franchement, deja l'histoire c'est pas possible, c'est réalisé avec les pieds, plein de bons sentiments, de famille disfontionnelles et d'ados rebelles (oui parce que la deuxième partie du film on suit alternativement la survie des familles des trois zigotos qui sont dans la Lune). Je me suis rarement autant marré devant un film e pense tellement tout est ridicule

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1985
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Pachy » mar. 5 mars 2024 06:26

creance_de_sang_affiche.jpg
creance_de_sang_affiche.jpg (76.21 Kio) Vu 888 fois
Terry McCaleb est l'un des meilleurs profilers du FBI. Alors qu'il est sur le point d'attraper Code Killer, un serial killer qui utilise le sang de ses victimes pour écrire des messages codés, il s'écroule, victime d'un infarctus. Après avoir reçu une greffe de coeur d'une défunte prénommée Gloria Rivers, il entame une période de convalescence de deux ans à San Diego.
J'ai enfin vu ce film, et je ne suis pas déçu
Je retrouve ici le scénario d'avant, quoique Clint y est plus vieux...
Mais c'était très sympa !

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6744
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Echoes » mer. 6 mars 2024 07:53

Image

Le Vieux Fusil, on ne présente plus ce film, dramatique avec des acteurs majuscules.
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8861
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par nunu » mer. 6 mars 2024 12:31

Et la musique (la dernière) de François de Roubaix

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1985
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Pachy » jeu. 7 mars 2024 06:41

5612671.jpg
5612671.jpg (323.96 Kio) Vu 793 fois
Atteint d'une maladie du sang rare, le biochimiste Michael Morbius tente de se soigner. Il est déterminé à sauver les nombreuses autres victimes de cette maladie, mais il s'infecte accidentellement avec une forme de vampirisme.
Alors 🤗 je dirais 50/50 l'idée est bonne en somme !
Mais avec des temps morts, et c'est dommage...

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6744
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Echoes » jeu. 7 mars 2024 08:38

Image



Encore un classique cette semaine avec ce touchant Vincent, François, Paul & les autres ... de Claude Sautet.

Les rencontres régulières de quelques amis, leurs problèmes, la cinquantaine... Un très beau et touchant film, ça remue un peu ... :super:
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2256
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par vox populi » ven. 8 mars 2024 06:27

Image
Un film de costa gavra qui revient sur la crise grecque. Edifiant et flippant qui pourrait se résumer par la déclaration de Lagarde "y a t'il au moins un adulte dans la salle?"
Comprenez que très vite les discussions sont devenues des oppositions personnelles où le but n'était pas de sortir de la crise mais d'imposer sa puissance à l'autre, quoi qu'il en coûte
On y revient à cette question, aujourd'hui.
Y a t'il 'au moins un adulte dans leurs réunions ?

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5479
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Monsieur-Hulot » ven. 8 mars 2024 09:09

Je suis dans mon cycle "cinéma argentin" il y a des pépites, vous vous en doutez ! Je commence par ce formidable Medianeras (ou Medianeras: Buenos Aires À L'Ère De L'Amour Virtuel), de Gustavo Taretto, un film de 2011. Enfin un réalisateur qui sait écrire avec une caméra ! Medianeras signifie les "murs mitoyens" parabole de tout ce qui nous sépare et empèche de nous rencontrer. Le film m'a fait penser à Tati et paf ! il y a une référence au grand Jacques même pas voilée.
Il y a des références à la France (une scène drôle avec une Argentine qui parle français et se la pète)
Le film me fait aussi penser à Fight Club dans sa manière d'enchainer les situations-séquences-raccords, c'est très imaginatif, toujours en recherche de bonnes idées. Vraiment du bon cinéma au service d'une comédie romantique revisitée de façon moderne.
je vous écris en buvant du maté ! Véridique !!!!
Je pose un lien là si jamais vous avez envie de le voir.
* ainsi que les sous-titres. (car ils ne sont pas inclus dans le film !)
Buena pelicula :hello:
download.jpg
download.jpg (18.39 Kio) Vu 705 fois
LE LIEN DU FILM : https://rapidgator.net/file/5d8e8109129 ... r.mkv.html
LES SOUS-TITRES:
https://www.opensubtitles.org/fr/search ... vie-122008
Modifié en dernier par Monsieur-Hulot le jeu. 18 avr. 2024 05:29, modifié 1 fois.
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1985
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Pachy » dim. 10 mars 2024 06:49

576646.jpg
576646.jpg (20.58 Kio) Vu 620 fois
Exécuté par injection létale, Cal Lynch se réveille à sa grande surprise dans un laboratoire. Il se trouve ainsi projeté à l'époque de l'Inquisition espagnole dans la peau de son ancêtre, un membre des Assassins, opposé aux Templiers. Cal a pour mission de récupérer un artefact qui procure un pouvoir immense à celui qui le possède.
Bon 😗 c'est assez sombres et spécial ce film....
Pas trop ma tasse de thé ☕️

Avatar du membre
Elie Köpter
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 662
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 09:17
Localisation : South-Breizh

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Elie Köpter » dim. 10 mars 2024 09:09

Vu très récemment le le dernier film de Michael Mann, FERRARI.
Image

Bon ce n'est pas Le Mans 66 :-|
Le film est davantage axé sur la vie de famille d'Enzo Ferrari avec sa relation extra-conjugale et son fils caché.
Quelques images de course sympathiques. Une tendance à filmer dans les tons jaunes pour peut-être donner cette illusion du soleil de l'Italie.
Mais le choix du casting semble étrange et la prestation d'Adam Driver dans le rôle du Commendatore est trop monolithique.
Peut-être que le vieux Enzo était du genre à rigoler quand il se brûlait, mais c'est trop linéaire et manque de vivant.
Film qui se regarde mais une certaine déception au vu du pitch et du talent du réalisateur.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8861
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par nunu » dim. 10 mars 2024 09:13

C'est pas bon. Michael Mann quand il fait du polar il est parfait, sinon c'est toujours plus laborieux

Avatar du membre
Elie Köpter
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 662
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 09:17
Localisation : South-Breizh

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Elie Köpter » dim. 10 mars 2024 09:31

oh "le dernier des Mohicans" était pas mal, "Collateral" aussi surtout par la prestation de Tom Cruise en méchant...
Mais ce n'est qu'un avis.

Répondre