La chanson hard rock / metal du jour.

Pour discuter du bon gros rock lourd qui déchire.
Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12337
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: La chanson hard rock / metal du jour.

Message par Algernon » mer. 13 déc. 2023 09:00

À l'époque, Queen était un groupe "espoir". :cote:
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

andy
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 841
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2019 17:15

Re: La chanson hard rock / metal du jour.

Message par andy » jeu. 14 déc. 2023 15:59

sans etre grand fan de queen je les aurai vu trois fois ! en live c était super , palais des sports , bercy , et a vincennes en pleine air

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8918
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: La chanson hard rock / metal du jour.

Message par gabuzomeuzomeu » jeu. 14 déc. 2023 16:42

Pour l'amateur de soli du groupe un titre phare énergétique et mélodique ici avec une intro speech en concert où le remaster studio de 2016 !


L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5687
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: La chanson hard rock / metal du jour.

Message par Punker paname » jeu. 25 janv. 2024 17:47

Pas une mais plusieurs bons morceaux de pur Hard'N'Heavy Metal vieille école comme on dit de la New Wave Of British Heavy Metal, sortez vos veste à patchs et préparez vous à Headbanger avec cette compilation que j'aimerais beaucoup avoir du reste



Various Roxcalibur Guardian Records N' Tapes 1982

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1119
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 09:18
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: La chanson hard rock / metal du jour.

Message par Pilgrim » ven. 26 janv. 2024 16:44

Punker paname a écrit :
jeu. 25 janv. 2024 17:47
Pas une mais plusieurs bons morceaux de pur Hard'N'Heavy Metal vieille école comme on dit de la New Wave Of British Heavy Metal, sortez vos veste à patchs et préparez vous à Headbanger avec cette compilation que j'aimerais beaucoup avoir du reste



Various Roxcalibur Guardian Records N' Tapes 1982

Image
Cette NWOBHM a été une période folle..à l'époque j'arrivais à acheter Sounds ,l'hebdo anglais ,on le trouvait à Saint mMchel dans certains kiosques.C'était le canard qui avait plus ou moins initié ce mouvement dont les têtes étaient Maiden,Saxon,Samson ,suivis un poil plus bas par Praying Mantis (excellent) ,Trespass etc..etc..Mais chaque semaine de créaient de nouveaux groupes ,c'était fou.Et certains étaient vraiment très bons.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5687
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: La chanson hard rock / metal du jour.

Message par Punker paname » ven. 26 janv. 2024 18:51

Pilgrim Cette NWOBHM a été une période folle..à l'époque j'arrivais à acheter Sounds ,l'hebdo anglais ,on le trouvait à Saint Michel dans certains kiosques.C'était le canard qui avait plus ou moins initié ce mouvement dont les têtes étaient Maiden,Saxon,Samson ,suivis un poil plus bas par Praying Mantis (excellent) ,Trespass etc..etc..Mais chaque semaine de créaient de nouveaux groupes ,c'était fou.Et certains étaient vraiment très bons.
Tout à fait d'accord avec toi c'est d'ailleurs vers la fin 1982 début 1983 que je me suis remis au Metal par le biais de potes Hardos qui m'avaient fait écouter des démos K7 de groupe de la bay Aera dont les premières de Metallica mais bon j'adorais bien sur Motorhead mais aussi des groupes Anglais comme Girlschool ,Witchfynde,Tank,Fastway,Angel Witch ou encore les Proto Doomers de Witchfinder General dont j'aimais beaucoup en version Métal le trip grand guignol et film d'horreur à la Misfits, en plus comme à cette époque avec des copains je trainait beaucoup au magasin Juke Box dans le Quatorzième qui avait dans leurs bacs pas mal de Punk HXC U.S, on discutait beaucoup Musique avec les jeunes Hardos qui trainaient aussi dans ce magasin, bref on échangeait beaucoup à une époque ou tu avait un gros sectarisme anti Hardos de la part des Punks Parisien.

Marrant aussi parce que pour certaines et certains de mes amis Metalleux Parisiens grands fans de cette période du Hard Rock considèrent rien que ça que la NWOBHM , fut au Hard Rock ce que le Punk Rock avait été au Rock en 1977 et que sans cette même NWOBHM , les courants Thrash, Speed, Death, Doom, Stoner, Black et Grind n'auraient pas eu la reconnaissance mondiale qu'ils ont connu dans les années 90 et contemporaines, et pour conclure ce post une spéciale dédicace à ce que j'appelle notre FrenchNew Wave Of Heavy Metal ou FNWOHM des 80's, avec des groupe comme Vulcain, ADX,Dum Dum Bullet, Killers,Stators,Hustler, Sortilége Attentat Rock,Morsüre et tant d'autres dont nous n'avons pas à rougir au niveau international
Modifié en dernier par Punker paname le sam. 27 janv. 2024 12:12, modifié 1 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6743
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: La chanson hard rock / metal du jour.

Message par Echoes » ven. 26 janv. 2024 21:18



Ce soir je zieute un vieux film avec Gary Cooper et Ingrid Bergman «Pour qui sonne le glas » donc ce For Whom the Bell Tolls me semble approprié.
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
Elie Köpter
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 662
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 09:17
Localisation : South-Breizh

Re: La chanson hard rock / metal du jour.

Message par Elie Köpter » sam. 2 mars 2024 08:08

Le nouveau Black Country Communion est en approche.
Voici un avant goût avec STAY FREE qui laisse présager encore un très bon album. (sortie prévue mi-juin)
Du funk hard-rock soul de bien bonne facture je trouve, qui monte en puissance sur la durée du morceau. (même si la batterie de John Bonham est binaire).
Modifié en dernier par Elie Köpter le dim. 3 mars 2024 17:07, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Piranha
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1305
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 22:13
Localisation : Angers
Contact :

Re: La chanson hard rock / metal du jour.

Message par Piranha » dim. 3 mars 2024 12:31

Vous appréciez le dimanche
Le printemps.
Les premiers rayons de soleil rappelant les derniers d’un été indien lointain.
Ou vous souhaitez de nouveau parler musique avec votre famille
Ou tout simplement vous aimez Joe Dassin et le Black Metal(pour les puristes on est ici entre le Black 'N' Roll et le Sympho :) )

Et bien voici votre rêve réalisé avec Joe d’Assassin et son album hommage !



Ne me dîtes pas merci ::d

Avatar du membre
CCR
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 779
Enregistré le : dim. 3 janv. 2021 11:19

Re: La chanson hard rock / metal du jour.

Message par CCR » jeu. 7 mars 2024 18:24

Pas merci ( quel massacre, une aussi jolie chanson, aussi niaise soit-elle)

Un classique du trash anal historique
;)
SODOM- Agent orange


Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5687
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: La chanson hard rock / metal du jour.

Message par Punker paname » sam. 13 avr. 2024 16:45

Piranha a écrit :
dim. 3 mars 2024 12:31
Vous appréciez le dimanche
Le printemps.
Les premiers rayons de soleil rappelant les derniers d’un été indien lointain.
Ou vous souhaitez de nouveau parler musique avec votre famille
Ou tout simplement vous aimez Joe Dassin et le Black Metal(pour les puristes on est ici entre le Black 'N' Roll et le Sympho :) )

Et bien voici votre rêve réalisé avec Joe d’Assassin et son album hommage !



Ne me dîtes pas merci ::d
Pas mal du tout merci pour la découvertitude Piranha :chapozzz: :super: :super: :super: j'adore :)
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Répondre