Vinyles et Pochettes de collection en 45 tours

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français
Répondre
Avatar du membre
Piranha
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1295
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 22:13
Localisation : Angers
Contact :

Re: Vinyles et Pochettes de collection en 45 tours

Message par Piranha » dim. 3 mars 2024 11:59

Ca a de la gu**le :super:

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5624
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Vinyles et Pochettes de collection en 45 tours

Message par Punker paname » dim. 3 mars 2024 12:01

Chapeau Danzik de toutes tes photos postée plus haut, je n'ai que deux 45 Tours, tu as des merveilles chez toi :pluzzz1: :chapozzz:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Vinyles et Pochettes de collection en 45 tours

Message par Danzik » dim. 3 mars 2024 15:42

Gracias les amis, vous allez me faire rougir... :ghee: :mdr2:

Trouvailles qui date d'une "période" pas si lointane ou je trouvais en vide-greniers des 45 tours entre 0,50 et 2 euros ! :)

La plupart de ces disques ont été proposés dans Curiosités Vinyles au fil des ans ! :vieuzzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Vinyles et Pochettes de collection en 45 tours

Message par Danzik » dim. 3 mars 2024 16:38

:pausecaffé:

Suite et (presque...) fin ! :ghee:


Image

Image


Image


Ca sent bon les... 60's & 70's ! :ghee:


:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Seric
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 615
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 12:02
Contact :

Re: Vinyles et Pochettes de collection en 45 tours

Message par Seric » lun. 4 mars 2024 15:59

Danzik a écrit :
dim. 3 mars 2024 15:42
Gracias les amis, vous allez me faire rougir... :ghee: :mdr2:
Trouvailles qui date d'une "période" pas si lointane ou je trouvais en vide-greniers des 45 tours entre 0,50 et 2 euros ! :)
La plupart de ces disques ont été proposés dans Curiosités Vinyles au fil des ans ! :vieuzzz:
J'en ai aussi un grande partie acquise lors de l'âge d'or de vide-grenier (Avant l'apparition de Discogs)...
Voici mes dernières découvertes qui finiront sous peu sur mon blog...
Image
Sauvegarde du patrimoine musical : Pour écouter et plus si affinité... http://memorhits.blogspot.fr/

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Vinyles et Pochettes de collection en 45 tours

Message par gabuzomeuzomeu » lun. 4 mars 2024 17:16

Seric a écrit :
lun. 4 mars 2024 15:59
Danzik a écrit :
dim. 3 mars 2024 15:42
Gracias les amis, vous allez me faire rougir... :ghee: :mdr2:
Trouvailles qui date d'une "période" pas si lointane ou je trouvais en vide-greniers des 45 tours entre 0,50 et 2 euros ! :)
La plupart de ces disques ont été proposés dans Curiosités Vinyles au fil des ans ! :vieuzzz:
J'en ai aussi un grande partie acquise lors de l'âge d'or de vide-grenier (Avant l'apparition de Discogs)...
Voici mes dernières découvertes qui finiront sous peu sur mon blog...
Image
De loin comme Alain et sans vérifier, la pochette de la BO du Jardin des Supplices doit être de Siudmak (sauf erreur de ma part), grand affichiste 70's et 80's surtout pour le Festival Fantastique de Paris et auteur de qqs autres pochettes aussi ! :chapozzz:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Seric
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 615
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 12:02
Contact :

Re: Vinyles et Pochettes de collection en 45 tours

Message par Seric » lun. 4 mars 2024 17:24

C'est exact! C'est bien Siudmak pour la pochette (C'est d'ailleurs pour lui que j'ai acheté ce disque).
Siudmak c'est aussi et surtout pour moi, les couvertures des bouquins de SF/Fantastique chez Press Pocket dans les années 80/90 que j'ai lu par dizaines... Il y avait même souvent une carte postale incluse...
Avec Rodney Matthews & Roger Dean, mes illustrateurs préférés...
Sauvegarde du patrimoine musical : Pour écouter et plus si affinité... http://memorhits.blogspot.fr/

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Vinyles et Pochettes de collection en 45 tours

Message par Danzik » mer. 13 mars 2024 11:01

J'en ai aussi un grande partie acquise lors de l'âge d'or de vide-grenier (Avant l'apparition de Discogs)...
Voici mes dernières découvertes qui finiront sous peu sur mon blog...


Image
[/quote]

c'est par rapport à la phrase surlignée ci-dessus, que j'avais zappé :

Je suis un "jeunot " :cote: en terme de recherches de vinyles en vide-greniers et consorts : c'est à partir des créations de

mes topics et pour les alimenter, que je me suis mis à rechercher des 45 tours, ma petite collection perso était trop

restreinte, cela doit faire environ 10 à 12 ans, guère plus : je trouve encore certains skeuds à petit prix, mais c'est rare. :pausecaffé:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1849
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: Vinyles et Pochettes de collection en 45 tours

Message par dark pink » mer. 13 mars 2024 13:37

J'ignorais qu'il y avait des disques de Tac Poum Systeme :super: :chapozzz:
Une petite question : les musiciens de Tac Poum Systeme sont-ils cités quelque part sur la pochette ? Ya vraiment pas le feu pour la réponse et surtout ne fais rien de pénible pour la trouver ;) Et si ya pas de réponse, c'est pas grave non plus :)

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Vinyles et Pochettes de collection en 45 tours

Message par Danzik » mer. 13 mars 2024 15:33

Ce n'est pas le genre du topic, de rester sans réponses ! :cote: :ghee:


Le Tac Poum Systeme a fait parraitre deux 45 tours SP début des 70's, sans mentionner les noms des musiciens sur les pochettes :)

Par contre, tu trouveras ton bonheur chez France Heavy Rock :) (voir lien ci-dessous) :chapozzz:

Discographie et + : http://france-heavy-rock.eklablog.com/t ... a112928242

Note : les titres sont très intéressants à mon avis ! :priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Titis
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 880
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:31
Localisation : Pays de Loire

Re: Vinyles et Pochettes de collection en 45 tours

Message par Titis » mer. 13 mars 2024 16:43

Une sacré trouvaille le Tac Poum Système, je possède uniquement la compil Golf Drouot avec eux.
Je l'avais chopé dans le bac d'un magasin d'electro ménagers d'Ancenis qui fermait cause retraite début des années 80.
Je l'avais pris pour Ange , j'ai découvert les autres plus tard.

Avatar du membre
Seric
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 615
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 12:02
Contact :

Re: Vinyles et Pochettes de collection en 45 tours

Message par Seric » mer. 13 mars 2024 18:27

dark pink a écrit :
mer. 13 mars 2024 13:37
J'ignorais qu'il y avait des disques de Tac Poum Systeme :super: :chapozzz:
Une petite question : les musiciens de Tac Poum Systeme sont-ils cités quelque part sur la pochette ? Ya vraiment pas le feu pour la réponse et surtout ne fais rien de pénible pour la trouver ;) Et si ya pas de réponse, c'est pas grave non plus :)
MAlheureusement non... Juste une photo...
Image
Je l'enregistre et je le mets sur mon blog d'ici la fin de semaine (Ce sera l'occasion de venir y jetr un coup d'oeil :frime: )...
Sauvegarde du patrimoine musical : Pour écouter et plus si affinité... http://memorhits.blogspot.fr/

Répondre