Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1980
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » ven. 8 mars 2024 10:16

20240308_111039.jpg
20240308_111039.jpg (4.44 Mio) Vu 473 fois
-Rocks, Pebbles and Sand est l'album de 1980 du bassiste de jazz et multi-instrumentiste Stanley Clarke. C'était le premier enregistrement où Stanley présentait sa basse ténor.
Mmmh 😋 la Basse de Stanley Clarke, c'est vraiment un super Bassiste..
Mon album préféré "Journey To Love " mais après, c'est celui-ci...
Sur cet album, ils y a tout les genres même du Rock...
C'est vraiment un excellent album !🤩

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1980
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » ven. 8 mars 2024 10:59

R-841732-1653034670-4212.jpg
R-841732-1653034670-4212.jpg (137.11 Kio) Vu 466 fois
The Penthouse Tapes, sorti au début de 1976, est le sixième album du groupe de rock écossais The Sensational Alex Harvey Band.
Pas mal de reprises sur cet album du SAHB, j'ai un petit faible pour The Penthouse Tapes même si c'est pas le meilleur !

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4181
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Unserious Sam » ven. 8 mars 2024 12:56

Faudrait quand même que je m'attelle un jour à écouter ce groupe, dont je n'ai jamais entendu une seule note... Et pourtant l'ami Pascalgernon ne tarit pas d'éloges à leur sujet... Merci pour cette riqûre de pappel ! :]
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5015
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Danzik » ven. 8 mars 2024 13:48

Unserious Sam a écrit :
ven. 8 mars 2024 12:56
Faudrait quand même que je m'attelle un jour à écouter ce groupe, dont je n'ai jamais entendu une seule note...

Alcat01 parle de cet album :

https://www.rock6070.com/forum/viewtopi ... nd#p112794
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1980
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » ven. 8 mars 2024 15:52

R-4399593-1516553178-9648.jpg
R-4399593-1516553178-9648.jpg (160.16 Kio) Vu 442 fois
Originaire d'Annecy, Thork sort Nula Jedan, sa troisième autoproduction. Cette formation, qui est avant tout un collectif autour de Sébastien FILLION - auteur-compositeur et multi-instrumentiste (voix, guitares, basse, claviers, flûtes, percussions, instruments ethniques et programmation...) - nous offre une palette d'atmosphères sublimes alliant Rock Progressif 70's aux influences celtes, médiévales, orientales, ou électroniques.
Oui et c'est très spécial, très sympa..

Avatar du membre
CCR
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 777
Enregistré le : dim. 3 janv. 2021 11:19

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par CCR » ven. 8 mars 2024 18:24

Jitoma a écrit :
mer. 6 mars 2024 10:04

Image
Ici c'est séance persévérante avec un album que j'ai découvert il y a somme toute très peu de temps, et qui m'avait fait faire la grimace par endroits, en particulier ceux où j'aurais juré entendre une cornemuse, instrument que je hais cordialement. Mais c'est assez mineur au-regard des plages immersives vraiment évocatrices. Et bon sang, ce son de batterie est excellent.
Dans un de mes lycées, à l'internat, à 3 par chambre, un des 3, qui était aussi dans ma classe, écoutait souvent ce disque, et d'ailleurs à peu près que ce disque voire un autre de Laurie Anderson mais pas sûr. Perso, je la trouvais étrange cette musique, et ne ressemblant à rien d'autre, sinon un coté à rapprocher de la new wave versant Devo, peut-être, voire de la no wave, peut-être aussi ( ..? ) : froide, intellectuelle, avec une coté mécanique et robotique mais avec quelque chose d'organique, de vivant malgré tout, et au final, je dirais assez insaisissable. Elle me mettait un peu mal à l'aide quelque part....
Quelques années pus tard, je regardais une brève émission le samedi, en tout début d'aprem" sur la 1, émission sur des sujets "inhabituels". Et cette fois c'était sur les QI très dessus de la moyenne : et le type en question était interviewé ....

Edit: en réécoutant, il y a coté sensuel dont je ne me souvenais pas.. . Bon, ça passe bien maintenant ... En fait il me semble que je l'ai même, ce disque, que j'ai dû choper en bac à solde , quelques petites années plus tard aussi (faut que je vérifie). En fait cette musique m'avait laissé un impact ... quelque peu fascinant, entre attraction et répulsion. Alors peut-être le contraste entre le coté expérimental et le coté sensuel

Il y a ce morceau, peut-être pas celui que je préfère mais il rend assez compte de l'originalité du style [media]
[/media]
Modifié en dernier par CCR le ven. 8 mars 2024 19:08, modifié 5 fois.

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4511
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » ven. 8 mars 2024 18:35

Kanaan, Odense Sessions, 2020

Kanaan est un groupe norvégien de disons jazz rock, là, ils se sont adjoints
le guitariste Jonas Munk (Causa Sui),
ce qui fait que cela tourne à la jam stoner psychédélique.

Image

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4181
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Unserious Sam » ven. 8 mars 2024 22:48

Ouhla, c'est extrêmement bon ça ! Ca me fait penser au Pink Floyd des débuts lysergiques, psychédéliques et complètement barrés des débuts... Si tu en as d'autres commack dans tes tiroirs, n'hésite pas à balancer le matos ! :ghee: :chapozzz:

EDIT : Je reviens juste de la fin du premier morceau... C'est encore mieux que ce que j'en disais au-dessus. Merci WIB ! :) :chapozzz:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8856
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » sam. 9 mars 2024 06:05

Image

Judas Priest-Invisible Shield (2024)

6 ans après Firepower, Judas Priest revient avec son 19 ° album. le groupe avait sorti plein de singles avant la sortie de l'album mais je n'ai pas voulu les écouter pour me laisser le plaisir de découvrir l'album en entier. Première chose, si l'age l'empêche de pousser comme avant, Rob Halford pour ses 71 ans il est encore en forme vocalement. Coté guitare, Glenn Tipton joue sur l'albums sur quelques morceaux et les parties pas trop difficiles. Son état de santé (Parkinson) ne lui permettant plus de jouer les morceaux trop compliqués. Quand il ne peut pas, c'est Richie Faulkner qui se charge de toutes les parties de guitares et essayant de copier au max le style de Glenn. Le groupe aurait pu émuler les parties de guitares de Tipton avec une IA mais s'y est refusé voulant livrer un album fait avec des vrais instruments. Un excellent cru Pristien cet album avec une grosse prod. Pour l'instant je l'écoute sur Deezer et on verra quand j'aurais acheté le CD ce que ca donnera. Mais passé après Firepower, l'album le plus salué du groupe depuis le classique Painkiller n'est pas chose facile mais le groupe prouve qu'il a encore sous le pied.



Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1980
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » sam. 9 mars 2024 06:44

nunu a écrit :
sam. 9 mars 2024 06:05
Image

Judas Priest-Invisible Shield (2024)

6 ans après Firepower, Judas Priest revient avec son 19 ° album. le groupe avait sorti plein de singles avant la sortie de l'album mais je n'ai pas voulu les écouter pour me laisser le plaisir de découvrir l'album en entier. Première chose, si l'age l'empêche de pousser comme avant, Rob Halford pour ses 71 ans il est encore en forme vocalement. Coté guitare, Glenn Tipton joue sur l'albums sur quelques morceaux et les parties pas trop difficiles. Son état de santé (Parkinson) ne lui permettant plus de jouer les morceaux trop compliqués. Quand il ne peut pas, c'est Richie Faulkner qui se charge de toutes les parties de guitares et essayant de copier au max le style de Glenn. Le groupe aurait pu émuler les parties de guitares de Tipton avec une IA mais s'y est refusé voulant livrer un album fait avec des vrais instruments. Un excellent cru Pristien cet album avec une grosse prod. Pour l'instant je l'écoute sur Deezer et on verra quand j'aurais acheté le CD ce que ca donnera. Mais passé après Firepower, l'album le plus salué du groupe depuis le classique Painkiller n'est pas chose facile mais le groupe prouve qu'il a encore sous le pied.


Pour moi, la force de JP c'était les deux leads guitare...
Un est parti et l'autre est malade...
J'avoue que l'album d'avant m'avait déçu 😞
Je vais voir pour ce nouveau, qui sait ?

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8856
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » sam. 9 mars 2024 07:03



Un inédit de Bashung exhumé pour la sortie de son nouveau best-of. Inédit oui mais en Fançais puisque c'est la version Francaise de Junge Manner qui figurait a l'époque sur Play Blessures.

"En pleine métamorphose musicale, il expérimente, improvise plusieurs sessions qui aboutissent notamment à la chanson en allemand Junge Männer qui figurera sur l'album Play Blessures.
Écrit par son complice Boris Bergman, le titre a le droit à une version française jusque là restée dans les cartons et qui se dévoile sous le nom de On n'a pas l'air."

https://www.radiofrance.fr/fip/on-n-a-p ... me-6545189

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4511
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » sam. 9 mars 2024 08:44

Fear, Onségen Ensemble, 2020

Groupe finlandais, space rock, inclassable. Post stoner :)
Je dis inclassable parce que le son du stoner/space rock est reconnaissable aux premières mesures.
Là c'est plus élaboré.

Image


Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8856
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » sam. 9 mars 2024 09:26

Image

Le nouvel album de Ministry, qui sera l'avant -dernier. Al Jourgensen le dit depuis des années mais la il raccroche probablement en 2026 du coup. Désabusé de l'état du monde et ne prenant plus de plaisir sur scène il veut se consacrer a faire des musiques de films. En attendant Ministry nous offre un tres bon album d'indus.

D'ailleurs ils vont aussi re enregistrer des morceaux de leurs deux premiers albums a l'époque ou ils étaient une groupe de synth-pop et vont aller tourner avec gary Numan pour fêter ça. En plus de l'enregistrement du dernier album du groupe prévu l'an prochain avec le retour de Paul Barker a la basse, Jourgensen et lui se sont reconciliés

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2255
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » sam. 9 mars 2024 09:27

nunu a écrit :
sam. 9 mars 2024 06:05
Image

Judas Priest-Invisible Shield (2024)

6 ans après Firepower, Judas Priest revient avec son 19 ° album. le groupe avait sorti plein de singles avant la sortie de l'album mais je n'ai pas voulu les écouter pour me laisser le plaisir de découvrir l'album en entier. Première chose, si l'age l'empêche de pousser comme avant, Rob Halford pour ses 71 ans il est encore en forme vocalement. Coté guitare, Glenn Tipton joue sur l'albums sur quelques morceaux et les parties pas trop difficiles. Son état de santé (Parkinson) ne lui permettant plus de jouer les morceaux trop compliqués. Quand il ne peut pas, c'est Richie Faulkner qui se charge de toutes les parties de guitares et essayant de copier au max le style de Glenn. Le groupe aurait pu émuler les parties de guitares de Tipton avec une IA mais s'y est refusé voulant livrer un album fait avec des vrais instruments. Un excellent cru Pristien cet album avec une grosse prod. Pour l'instant je l'écoute sur Deezer et on verra quand j'aurais acheté le CD ce que ca donnera. Mais passé après Firepower, l'album le plus salué du groupe depuis le classique Painkiller n'est pas chose facile mais le groupe prouve qu'il a encore sous le pied.


purée cette voix..c'est...spécial

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2255
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » sam. 9 mars 2024 10:02

Image
Un album de Pince sortie au début des années 2000..une compilation de morceaux qui étaient avant uniquement disponibles sur son site internet.
Excellent disque, très funk et d'une inventivité folle.Je continues de penser que toute la seconde partie de la carrière de Prince est largement sous estimé ..pour moi il a été génial de son premier à son dernier disque et même ses albums les plus décriés sont tout à fait écoutables. Je pense à planet earth par exemple. Un mauvais disque si on le mets au niveau de ce qu'on attend d'un album de prince, oui, mais cela n'en fait pas un projet inécoutable pour autant.
Je suis un peu surpris du peu de réelles nouveautés depuis son décès. On a bien sur des rééditions d'anciens disques avec des tonnes d'inédits mais je pensais qu'il existait beaucoup plus de nouveaux projets dans les cartons.

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1980
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » sam. 9 mars 2024 11:12

R-4247836-1707435248-8111.jpg
R-4247836-1707435248-8111.jpg (172.8 Kio) Vu 276 fois
Watt est le sixième album du groupe de blues rock britannique Ten Years After, sorti en décembre 1970. Il est le dernier album paru sur le label Deram, le groupe signant ensuite chez Columbia.

Comme son prédécesseur, il est enregistré à Londres, dans les studios Olympic, à l'exception de la reprise de Sweet Little Sixteen, enregistrée lors du festival de l'île de Wight le samedi 29 août 1970.

L'album se classe 5e au Royaume-Uni et 21e aux États-Unis.
Mais quel groupe ce TYA 🤩 et Alvin Lee un terrifiant guitariste et chanteur...
La très bonne période pour le groupe et encore pour quelques années...
Watt est un de mes préférés de la même période...😘

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12312
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Algernon » sam. 9 mars 2024 11:20

TYA, pas d'album à écarter, hormis le dernier Positive Vibrations (1974), vraiment faible.
Au fil du temps, j'ai de plus en plus apprécié les compos ; la fameuse virtuosité de Lee aura été, un peu, je n'irais pas jusqu'à parler de caillou dans leur chaussure, mais.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Piranha
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1302
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 22:13
Localisation : Angers
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Piranha » sam. 9 mars 2024 12:47

vox populi a écrit :
sam. 9 mars 2024 09:27
nunu a écrit :
sam. 9 mars 2024 06:05
Image

Judas Priest-Invisible Shield (2024)

6 ans après Firepower, Judas Priest revient avec son 19 ° album. le groupe avait sorti plein de singles avant la sortie de l'album mais je n'ai pas voulu les écouter pour me laisser le plaisir de découvrir l'album en entier. Première chose, si l'age l'empêche de pousser comme avant, Rob Halford pour ses 71 ans il est encore en forme vocalement. Coté guitare, Glenn Tipton joue sur l'albums sur quelques morceaux et les parties pas trop difficiles. Son état de santé (Parkinson) ne lui permettant plus de jouer les morceaux trop compliqués. Quand il ne peut pas, c'est Richie Faulkner qui se charge de toutes les parties de guitares et essayant de copier au max le style de Glenn. Le groupe aurait pu émuler les parties de guitares de Tipton avec une IA mais s'y est refusé voulant livrer un album fait avec des vrais instruments. Un excellent cru Pristien cet album avec une grosse prod. Pour l'instant je l'écoute sur Deezer et on verra quand j'aurais acheté le CD ce que ca donnera. Mais passé après Firepower, l'album le plus salué du groupe depuis le classique Painkiller n'est pas chose facile mais le groupe prouve qu'il a encore sous le pied.


purée cette voix..c'est...spécial

Judas ne m'a jamais déçu. Certains albums sont meilleurs que d'autres mais globalement la qualité est toujours au rendez-vous, avec ; de temps en temps de belles prises de risque.
J'ai apprécié (et acheté) le dernier, avant-dernier ; celui-ci sûrement un jour mais pour rejoindre Pachy, ce n'est quand même plus tout à fait la même chose depuis que KK Downing et Glen Tipton ne sont plus là malgré tout le talent de Faulkner et Sneap.

Avatar du membre
Jitoma
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 810
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2023 09:08

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Jitoma » sam. 9 mars 2024 14:12

CCR a écrit :
ven. 8 mars 2024 18:24
Jitoma a écrit :
mer. 6 mars 2024 10:04

Image
Ici c'est séance persévérante avec un album que j'ai découvert il y a somme toute très peu de temps, et qui m'avait fait faire la grimace par endroits, en particulier ceux où j'aurais juré entendre une cornemuse, instrument que je hais cordialement. Mais c'est assez mineur au-regard des plages immersives vraiment évocatrices. Et bon sang, ce son de batterie est excellent.
Dans un de mes lycées, à l'internat, à 3 par chambre, un des 3, qui était aussi dans ma classe, écoutait souvent ce disque, et d'ailleurs à peu près que ce disque voire un autre de Laurie Anderson mais pas sûr. Perso, je la trouvais étrange cette musique, et ne ressemblant à rien d'autre, sinon un coté à rapprocher de la new wave versant Devo, peut-être, voire de la no wave, peut-être aussi ( ..? ) : froide, intellectuelle, avec une coté mécanique et robotique mais avec quelque chose d'organique, de vivant malgré tout, et au final, je dirais assez insaisissable. Elle me mettait un peu mal à l'aide quelque part....
Quelques années pus tard, je regardais une brève émission le samedi, en tout début d'aprem" sur la 1, émission sur des sujets "inhabituels". Et cette fois c'était sur les QI très dessus de la moyenne : et le type en question était interviewé ....

Edit: en réécoutant, il y a coté sensuel dont je ne me souvenais pas.. . Bon, ça passe bien maintenant ... En fait il me semble que je l'ai même, ce disque, que j'ai dû choper en bac à solde , quelques petites années plus tard aussi (faut que je vérifie). En fait cette musique m'avait laissé un impact ... quelque peu fascinant, entre attraction et répulsion. Alors peut-être le contraste entre le coté expérimental et le coté sensuel

Il y a ce morceau, peut-être pas celui que je préfère mais il rend assez compte de l'originalité du style [media]
[/media]
Ce n'est pas vraiment le genre de came dont je suis familier mais petit à petit, en creusant, j'y trouve mon bonheur. Je me retrouve bien dans tes descriptions de la chose en tous cas.

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1980
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » sam. 9 mars 2024 15:32

R-12117623-1528652429-5472.jpg
R-12117623-1528652429-5472.jpg (120.96 Kio) Vu 218 fois
Cosmos, ce groupe Suisse nous revient avec un dernier album de 2012 !
Encore un groupe qui ressemble à Pink Floyd, mais de loin...
J'ai pas été très fan je l'avoue et ce Mind Games n'est pas terrible je trouve...

Répondre