CURIOSITES VINYLES

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français
Avatar du membre
Christang 29
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1326
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:37

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Christang 29 » dim. 10 mars 2024 14:20

Danzik a écrit :
sam. 9 mars 2024 09:15
LE PACIFIC - Expérience n° 1 - :)


Image

SP (1972) Prodisc Strasbourg - PS 1722 / Format 45 tours mais tourne en 33 tours


Groupe Le Pacific inconnu pour moi, découvert dans le livre Les Pochettes Pop (Stéphane Cahon) :cote:

Face A, c'est la partie de claviers qui m'emballe, et affaire de goût, j'ai surtout retenu l'excellente face B "Révolte ",

garage rock heavy prog, titre énergique avec en intro un superbe effet wah-wah soul funkysant, très "blaxploitation ",

entre autres de la trompette, et en guise de final un sublissime et extraordinaire solo de guitare fuzz... :super:


Vu sa rareté et prix, j'ai trouvé les titres : que le partageur en soit remercié, je peux ainsi vous le proposer. :chapozzz:


Image

Pour info , on a fait des recherches pour une éventuelle réédition de ce 45 tours par Caméléon Records

Malheureusement celà n'a pas abouti


:priezzz:
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5018
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » dim. 10 mars 2024 15:03

Ah mince, c'est pas de bol, le contenu de leur unique SP est vraiment intéréssant. :) (1 exemplaire à vendre sur Discogs à... 350 euros)
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5018
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » dim. 10 mars 2024 16:58

Danzik a écrit :
ven. 1 oct. 2021 14:24
MARC TOBALY "Variations" (2008) :)


Image

CD (2008) Magic Records 3930790 / Distribution Man Productions - MAM 106 /


Une bonne cuvée cet album de Marc Tobaly qu'on ne présente plus, la palette musicale est large, rock, heavy rock, power pop, etc.


Ambiance feutrée avec "Hot Kinda Love " qui lorgne vers Santana, ou les rythmes Latino à la Mink DeVille

avec le superbe "He's on line ". Des titres énergiques, country rock "Burning heart ", heavy rock "She's gone ",

heavy rock boogie avec "Danger zone woman ", power pop "Don't try to be... " ou "Burn you down ".


Album tout au long duquel Marc Tobaly nous rappellent quel compositeur et guitariste il est : les musiciens additionnels assurent ! :super:


Ce disque se termine par la pièce maîtresse, l'excellentissime "Chalom Salam " (7'50) , qui nous renvoie direct entre 1968 et 1972. :chapozzz:


Image

Image


Marc Tobaly "Variations" (2008) MarcTobaly2008 (réactivé le 10/03/2024)


Extraits : "He's on line " & "Chalom salam "
Modifié en dernier par Danzik le dim. 10 mars 2024 17:39, modifié 1 fois.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5018
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » dim. 10 mars 2024 17:00

Triste nouvelle ce jour, le décès de Marc Tobaly est annoncé, excellent guitariste des Variations ! RIP. :-|


Image
Modifié en dernier par Danzik le dim. 10 mars 2024 17:23, modifié 1 fois.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5687
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » dim. 10 mars 2024 17:09

Danzik a écrit :
dim. 10 mars 2024 17:00
Triste nouvelle ce jour, le décès de Marc Tobaly est annoncé, excellent guitariste des Variations ! RIP. :-|


:priezzz:
Non sans déconner c'est vraiment une sale nouvelle de plus dans cette année 2024 qui est déjà bien de M..... :/ :/ :/

Ça vient d'être annoncé sur cette page FB dédié au groupe :/ :/ :/

https://www.facebook.com/groups/96920384636/
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Jitoma
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 815
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2023 09:08

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Jitoma » dim. 10 mars 2024 17:44

Punker paname a écrit :
dim. 10 mars 2024 17:09

Ça vient d'être annoncé sur cette page FB dédié au groupe :/ :/ :/

https://www.facebook.com/groups/96920384636/
Oh punaise.

"Marc Tobaly vient de décédé"

Et juste au-dessus, un commentaire sur l'incendie du 5-7, "Horrible souvenir, le malheur des uns fait le bonheur des autres !".

Je me souviens tout d'un coup pourquoi j'ai supprimé mon compte sur ce truc... :snotyzzz:

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5018
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » dim. 10 mars 2024 18:47

Punker paname a écrit :
dim. 10 mars 2024 13:07
Danzik a écrit :
dim. 10 mars 2024 09:21
:pausecaffé:

Une sacré bonne nouvelle pour les anciens dont je suis :vieuzzz: , annoncé par Christophe Simplex sur son label...

la prochaine sortie (entres autres), d'ici deux mois, sera un album de 11 titres inédits de Factory. :chapozzz: :super: :pompom:

:cote:
Simplex Records : https://www.rock6070.com/forum/viewtopi ... 60#p135060


:priezzz:
11 Titres inédits de Factory je plussoie merci pour l'information Danzik :chapozzz:
Je suis impatient comme un ado… :ghee: j’attends la parution du skeud ! :cote:

:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5018
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » dim. 10 mars 2024 20:55

:pausecaffé:

L'excellent site FRANCE METAL MUSEUM :chapozzz:


Les Variations :super: : http://france.metal.museum.free.fr/grou ... ations.htm
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5687
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » dim. 10 mars 2024 21:09

Pas encore vu une seule réaction sur les grand média de la mort de Marc Tobaly :rollin: :rollin: :rollin: Affligeant

Même Rock'n'Flip ne l'a pas encore annoncé quelle honte :gratzzz:

https://www.rocknfolk.com/category/news

https://www.facebook.com/rockfolkmag/
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5018
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » dim. 10 mars 2024 21:15

Nous aurons droit à un bel article hommage dans le prochain Rock & Folk,
ou dans un numéro spécial ! :-|
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5687
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » dim. 10 mars 2024 21:26

Direct depuis la chaine d'Archives de Marc



Les Variations à l'émission "Surprise Partie" St Sylvestre 68/69 (Around & Around)

Du pur Garage'n'Roll et du Proto Punk bien énervé comme on aime :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:

Les Variations - Hey Joe (French Version 1969) version qui arrache tout sur son passage :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:

Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Jitoma
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 815
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2023 09:08

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Jitoma » lun. 11 mars 2024 13:23

Punker paname a écrit :
dim. 10 mars 2024 21:26
Les Variations - Hey Joe (French Version 1969) version qui arrache tout sur son passage :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:
Dommage que ce soit avec le texte débile de la version de Hallyday. :snotyzzz:

Parce que sinon, il y a celle de Rinaldi & co :hehe:

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5018
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » lun. 11 mars 2024 13:35

Y'a pas de Problème :cote: pour moi, j'apprécie beaucoup le groupe et la version des Charlots : un must ! :ghee:


:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Jitoma
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 815
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2023 09:08

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Jitoma » lun. 11 mars 2024 13:51

Ceci dit, et cela ne laissera jamais de me surprendre, mais dès que ce n'est plus chanté par Hallyday, tout de suite ça sonne moins débile. :P

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5687
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » mar. 12 mars 2024 08:12

Toujours pas le moindre mot sur le décès de Marc Tobaly chez Rock'n'folk Rock'n'Flip ça me m'étonne qu'a peine de la part de ce "Journal Rock" ou du moins qui prétend encore l'être :gratzzz: :pascontent1: :rollin:

le Philippe Manœuvre Basses Œuvres en à quand même vaguement parlé hier sur sa page FB, Il est long à la détente celui la :rollin: :rollin: :rollin:

https://www.rocknfolk.com/category/condoleances

Heureusement certains on relevé le niveau :super:

https://www.rockmadeinfrance.com/actu/d ... ons/43571/

https://www.perfectomusic.fr/article/ho ... fectomusic

Une interview de Marc en Podcast

https://www.perfectomusic.fr/podcast/l- ... variations
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1859
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par dark pink » mar. 12 mars 2024 13:12

Jitoma a écrit :
lun. 11 mars 2024 13:51
Ceci dit, et cela ne laissera jamais de me surprendre, mais dès que ce n'est plus chanté par Hallyday, tout de suite ça sonne moins débile. :P
Penchez vous sur les paroles originales chantées par Hendrix, c'est une monstruosité ;)

A l'époque où il n'y avait pas encore le web, il y a une quarantaine d'années, j'avais trouvé les accords et j'ai cherché les paroles. Quand je les ai trouvées j'ai eu un sacré choc ! J'ai d'ailleurs renoncé à les apprendre et même à jouer cette chanson.

Avatar du membre
Jitoma
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 815
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2023 09:08

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Jitoma » mar. 12 mars 2024 13:31

dark pink a écrit :
mar. 12 mars 2024 13:12
Jitoma a écrit :
lun. 11 mars 2024 13:51
Ceci dit, et cela ne laissera jamais de me surprendre, mais dès que ce n'est plus chanté par Hallyday, tout de suite ça sonne moins débile. :P
Penchez vous sur les paroles originales chantées par Hendrix, c'est une monstruosité ;)

A l'époque où il n'y avait pas encore le web, il y a une quarantaine d'années, j'avais trouvé les accords et j'ai cherché les paroles. Quand je les ai trouvées j'ai eu un sacré choc ! J'ai d'ailleurs renoncé à les apprendre et même à jouer cette chanson.
C'est un texte d'une grande noirceur, très typique du blues ou de la country (cf. des morceaux comme Little Sadie ou Cocaine Blues). Il y aurait de quoi faire tiquer aujourd'hui dans le contexte de la lutte contre les féminicides et les violences faites aux femmes, mais dans le contexte et l'esprit, ça reste presque anodin. Pour l'anecdote, le morceau a été composé sur la base d'un larcin, Billy Roberts piquant la grille d'accords à... sa copine ! En effet, on doit l'origine du morceau à Niela Miller, qui à l'époque où elle écrit puis enregistre Baby Don't Go Downtown (on situe ça à 1962), sort avec Billy Roberts.

J'ai joué le morceau une seule fois avec mon groupe, dans une version très lente inspirée de celle de Roy Buchanan, et ai dû me rendre illico à l'évidence : n'est pas Roy Buchanan qui veut, il ne se passait rien, c'était chiant, zou, exit de la set-list.

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5018
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mar. 12 mars 2024 13:50

:envahisseurzz:


Plus futile mon info : :)

nouvelle étape dans la vie du topic, la barre "symbolique" des... 800 000 vues

sont dépassées depuis ce matin !
:vieuzzz:


Gracias aux participants, visiteuses et visiteurs de tout poils. :ghee: :chapozzz: :super: :love1: :pompom:


:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Seric
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 622
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 12:02
Contact :

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Seric » mar. 12 mars 2024 15:10

Ce qui nous donne 1 761 000 en cumulé avec les forums précédents... :chapozzz:
Sauvegarde du patrimoine musical : Pour écouter et plus si affinité... http://memorhits.blogspot.fr/

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5018
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mar. 12 mars 2024 16:42

Seric a écrit :
mar. 12 mars 2024 15:10
Ce qui nous donne 1 761 000 en cumulé avec les forums précédents... :chapozzz:
Le compte est bon ! :ghee:

Ce n’est que pour celui ci, en ajoutant tous les autres topics j’arriverai à

environ… houlala un chiffre encore bien plus énorme !!! :cote: :mdr2: :sorcierzzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Répondre