Et pas que Français .. j'avais vu les Variations en octobre 1972 à BXL, avant les Pretty Things et j'avais été scotché ..
Bon voyage Marc .. et RIP à toi ..
Wow ! Le concert du 2 octobre 1972 au Théâtre 140 ? Hm ça devait être géant.
Certains disent que je suis une véritable bible musicale mais toi, tu me dépasse et de loin...lienard a écrit : ↑lun. 11 mars 2024 20:45On a pu y voir .. Pink Floyd, Zappa, Nice, Ten Years After, Queen, Spencer Davis Group, Kinks, Electric Light Orchestra, Variations, Pretty Things, Velvet Underground, Barclay james Harvest, Greg Allman, Kevin Ayers, Ange, Alan Jack Civilisation, the Action, Deroll Adams, Bijou, Black Sabbath, Beau Dommage, Blondie, Au bonheur des Dames, Boomtown Rats, Roger Chapman, Robert Charlebois, Mink Deville, Ian Dury, Jacques Dutronc, Eddie & the Hot Rots, Emerson Lake & Pailmer, Rory Gallagher, Gainsbourg, Gong, Hall & Oates, Peter Hammil, Higelin, Françoise Hardy, John Lee Hooker, Denny Laine, John Mc Laughlin, Manfred Mann, Matchin Mole, Magma, John Mayall, John Miles, New York Dolls, Nico, Nucleus, Graham Parker, Tom Paxton, Ponareff, Ramones, Renaissance, John Renboum, Johnny Rotten, Rufus, Scorpions, Soft Machine, Alan Stivell, Yes et je termine par Tucker Zimmerman.
Pas mal pour une petite salle ..
J'ai compris !!! J'avais répondu à Jitoma, quand il disait qu'après avoir repris "Je suis juste un R'n'Roller" ils reprenaient 'Grand Funk' MAIS il y a eu deux messages postés entre temps ! Tout s'explique !
D'accord. Je finissais par me dire que j'avais écrit une connerie.Monsieur-Hulot a écrit : ↑mar. 12 mars 2024 07:56J'ai compris !!! J'avais répondu à Jitoma, quand il disait qu'après avoir repris "Je suis juste un R'n'Roller" ils reprenaient 'Grand Funk' MAIS il y a eu deux messages postés entre temps ! Tout s'explique !
Il y a une vidéo ici, mais captée lors d'un concert dans des conditions plutôt pas cool. On jouait en plein air sur un site plutôt cool au départ (juste à côté d'un plan d'eau assez joli, non loin des Alpes Mancelles), mais dès notre arrivée l'après-midi pour installer, brancher et faire le soundcheck, j'avise un mec en costard avec un attaché-case sur la plage à côté, tout sauf le spectateur lambda pour ce type de concert ou même le plagiste moyen du jeudi après-midi. On en déduit qu'il s'agit vraisemblablement d'un huissier avec un dBmètre, hypothèse confirmée par le patron du bar qui nous bookait ce soir-là, et qui nous explique que lui et le restaurant d'en face se tirent la bourre, ce dernier lui collant des bâtons dans les roues du fait qu'il organise des concerts. Qu'à cela ne tienne, on a attendu qu'il décanille pour pouvoir faire la balance, on a bu une bière pour patienter. Puis le soir, dès le deuxième ou troisième morceau, le patron vient nous voir en expliquant qu'il a eu un appel de la gendarmerie, que des habitants du bourg à quelques kilomètres de là se plaignent du bruit, et qu'il faut qu'on baisse le volume (qui n'était déjà pas délirant). On la joue conciliant, on baisse un chouia (tout en remontant en loucedé dès qu'il a le dos tourné), mais le bougre insiste. Ce qui fait qu'on a hésité à finir le concert, à un certain stade, quand tu termines avec Won't Get Fooled Again mais que tu dois le jouer avec des moufles, cela vaut-il vraiment la peine ?Monsieur-Hulot a écrit : ↑mar. 12 mars 2024 07:56J'ai compris !!! J'avais répondu à Jitoma, quand il disait qu'après avoir repris "Je suis juste un R'n'Roller" ils reprenaient 'Grand Funk' MAIS il y a eu deux messages postés entre temps ! Tout s'explique !
Yep, tandis que All By Myself citait le Concerto n°2 pour piano du même Rachmaninov. Une pratique également remarquée chez Barry Manilow pour Could It Be Magic, avec une citation du Prelude en Do mineur, Opus 28, de Chopin.
Je trouve que c'est le genre de titre très honnête et efficace comme pouvaient en pondre les Beach Boys de l'époque Carl & The Passions (So Tough). C'est une analogie qui me frappe à chaque écoute.
Et M..... encore un grand gars du Rock qui nous quitteJitoma
The Raspberries, une putain d'usine à tubes, qui reprend le boulot là où les Beatles l'avaient laissé, et d'une redoutable efficacité dans l'écriture d'hymnes pop parfaits, en gros les chansons des Beatles, chantées comme les Beach Boys mais jouées avec le son des Who.
A leur décharge et dans le cas précis d'Eric Carmen, la frontière entre classic rock et soft rock est assez ténue, non ?Punker paname a écrit : ↑mar. 12 mars 2024 11:30En Solo de lui je n'aie hélas que le Eric Carmen Tonight You're Mine de 1980 jamais compris d'ailleurs pourquoi des abrutis de Tristcogs ont classé ça dans le "Soft Rock" alors que c'est un foutu bon Album de Classic Rock avec quelques belles ballades section grande classe et ou Eric Carmen prouve encore l'immense talent qui était le sien en tant que chanteur.
Peut être pour toi mais pour moi c'est aussi avant tout un super bon disque Pop Rock ou de Classic Rock (peu importe) qui me plait (Il faut dire qu'il y avait de sacrés musiciens comme guests sur ce skeud) j'ai été certes un peu décontenancé quand je l'avais acheté, m'attendant bien sur à de la Power Pop catchy à la Raspberries mais j'avais fini par bien accrocher après plusieurs écoutes.Jitoma a écrit : ↑mar. 12 mars 2024 12:05A leur décharge et dans le cas précis d'Eric Carmen, la frontière entre classic rock et soft rock est assez ténue, non ?Punker paname a écrit : ↑mar. 12 mars 2024 11:30En Solo de lui je n'aie hélas que le Eric Carmen Tonight You're Mine de 1980 jamais compris d'ailleurs pourquoi des abrutis de Tristcogs ont classé ça dans le "Soft Rock" alors que c'est un foutu bon Album de Classic Rock avec quelques belles ballades section grande classe et ou Eric Carmen prouve encore l'immense talent qui était le sien en tant que chanteur.