Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
Jitoma
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 727
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2023 09:08

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Jitoma » lun. 11 mars 2024 12:45

Image
Mmmmmh le concert de juillet 1973. :love1:

Avatar du membre
Piranha
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1295
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 22:13
Localisation : Angers
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Piranha » lun. 11 mars 2024 13:23

Allez c'est pas tous les jours fête :)

On débute l'écoute de l'octuple (!) coffret "Live in Chicago 2023" des frappadingues australiens de King Gizzard and the Lizard Wizard.
C'est sorti en vinyl en début d'année sur The Reverberation Appreciation Society, le label de Levitation, Black Angels, Austin etc.... Les titres étaient dispos depuis août 2023.
2023, année calme pour eux, ils n'ont sorti que 6 albums (2 studios, 2 live et 2 compilations de démos) :hehe:

En tout cas, toujours cette bonne dose de Garage / Space Rock halluciné aux titres allant de 3 à 24 mn.
40 titres regroupés sur 8 vinyls, soit 5h41mn de musique :ghee:

Un vrai déluge de guitares fuzz, kraut, psyché, rock, bluesy...

Image

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » lun. 11 mars 2024 15:52

Piranha Allez c'est pas tous les jours fête :) On débute l'écoute de l'octuple (!) coffret "Live in Chicago 2023" des frappadingues australiens de King Gizzard and the Lizard Wizard.
Hou la il font un concours d'hyperactivité sonique et discographique avec les finnois de Circle ou quoi :)
Superbe Artwork en tous cas qui va plus que bien avec leur Zique :super: :chapozzz:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Danzik » lun. 11 mars 2024 17:04




1er album de Marie-Ange Cousin (1980) : du jazz classieux chanté en français :love1:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » lun. 11 mars 2024 17:37

Image

Liz Phair-Exile on Guyville (1993)

Coup d'essai et coup de maître pour Liz Phair avec ce premier album. La suite malheuresement ne sera jamais a la hauteur de ce premier album, deux bons albums (que j 'ai revu a la hausse avec le temps) suivront celui la, avant la dégringolade des années 2000 ou la, désireuse de gagner de l'argent (c'est elle qui l'a dit) elle a commencé a adoucir son son et s'est rapporché d'un son a la Avril Lavigne qui venait de sortir son premier album. La suite n'a été guère plus brillante mais il parait que son album de 2021 marque son grand retour en forme.

Bref ce disque c'est le meilleur du rock des années 90. . Ce brulot féministe même s'il est moins vendu a aujourd'hui une aura qui le rapproche de Nevermind.

L'album contient 18 morceaux qui selon Phair seraient une réponse a chaque morceau de Exile on Main St des Stones. D'ou les 18 titres comme sur le disques des Stones et le disque est calé sur le rythme de l'album des Stones.

Avatar du membre
CCR
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 756
Enregistré le : dim. 3 janv. 2021 11:19

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par CCR » lun. 11 mars 2024 19:23

Image

kate Bush - The Kick Inside (78)

L'artiste XX de la fin des années 70 début des 80's ? La plus mystérieuse en tous cas ...

Dont l'influence a peut-être été sous-estimée, de l'égérie punk Siouxsie jusqu'aux Sparks, à mon avis...

Elle a fait la transition entre Elton John et des artistes plus revêches ? Pas impossible

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » mar. 12 mars 2024 07:11

nunu a écrit :
sam. 9 mars 2024 06:05
Image

Judas Priest-Invisible Shield (2024)

6 ans après Firepower, Judas Priest revient avec son 19 ° album. le groupe avait sorti plein de singles avant la sortie de l'album mais je n'ai pas voulu les écouter pour me laisser le plaisir de découvrir l'album en entier. Première chose, si l'age l'empêche de pousser comme avant, Rob Halford pour ses 71 ans il est encore en forme vocalement. Coté guitare, Glenn Tipton joue sur l'albums sur quelques morceaux et les parties pas trop difficiles. Son état de santé (Parkinson) ne lui permettant plus de jouer les morceaux trop compliqués. Quand il ne peut pas, c'est Richie Faulkner qui se charge de toutes les parties de guitares et essayant de copier au max le style de Glenn. Le groupe aurait pu émuler les parties de guitares de Tipton avec une IA mais s'y est refusé voulant livrer un album fait avec des vrais instruments. Un excellent cru Pristien cet album avec une grosse prod. Pour l'instant je l'écoute sur Deezer et on verra quand j'aurais acheté le CD ce que ca donnera. Mais passé après Firepower, l'album le plus salué du groupe depuis le classique Painkiller n'est pas chose facile mais le groupe prouve qu'il a encore sous le pied.
Première écoute ce matin et je suis assez enthousiaste, musicalement excellent et Halford s'en sort ma foi encore bien. :super:
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4478
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » mar. 12 mars 2024 09:35

Fela & Africa 70, Zombie, 1978

L'album qui a transformé les militaires nigérians en zombies meurtriers.

Image

Avatar du membre
Jitoma
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 727
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2023 09:08

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Jitoma » mar. 12 mars 2024 10:06

ImageImageImage

Quelques concerts pas dégueus de la soirée de clôture du Fillmore East, 27 juin 1971. Offerts avec sa générosité habituelle par l'excellent blog Albums That Should Exist (indeed). http://albumsthatshouldexist.blogspot.com

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1936
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » mar. 12 mars 2024 11:52

R-26844311-1682172662-6719.jpg
R-26844311-1682172662-6719.jpg (43.49 Kio) Vu 247 fois
M- OPUS, AT THE MERCY OF..., IRLAND
Après le conceptuel et double Origins en 2020, les Irlandais de M-Opus reviennent avec un At The Mercy Of Manannán qui tire ses marrons du feu et des sonorités de l’année 1972. Là où son prédécesseur lorgnait vers 1978, le flash-back présenté ici avec ses 8 titres balaie un large spectre musical où le rock progressif s’accompagne de senteurs pop-rock typiquement anglaises.
Et que cela joue admirablement bien 🤩 cela donne le frisons garanti...
Cet album est sorti en 2023 et c'est un coup de cœur 😍

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1936
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » mar. 12 mars 2024 13:55

R-2987668-1483785411-7199.jpg
R-2987668-1483785411-7199.jpg (87.35 Kio) Vu 224 fois
Moondog Matinee est le cinquième album studio du groupe de rock The Band, sorti en 1973. Il se compose entièrement de reprises de chansons blues et R&B appréciées des membres du groupe.
Là, je peux comprendre que cela ne plaise pas à tout le monde....
Faut bien reconnaître que c'est spécial !

Avatar du membre
Jitoma
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 727
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2023 09:08

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Jitoma » mar. 12 mars 2024 14:00

Elles sont pourtant très correctes ces covers, joués par ces mecs, ces morceaux sont servis d'une des meilleures manières qui soit. Un peu comme quand Procol Harum alias Liquorice John Death donne dans l'exercice, on n'imagine pas traitement plus dédié.

Avatar du membre
Piranha
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1295
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 22:13
Localisation : Angers
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Piranha » mar. 12 mars 2024 14:16

Image

Zenigeva : Desire for Agony (1994 - Alternative Tentacles)
Production : Steve Albini

Le Noise Rock Extreme (Metal) des japonais a bien vieilli.
K.K. Null est au top sur cet album. Frappadingues ces japonais :ghee:

Je vais enchaîner avec Melt-Banana je pense

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12192
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Algernon » mar. 12 mars 2024 14:33

En ce... joli (?) mois de mars, j'écoute surtout jusqu'à ce jour :
The Style Council, Ian Dury (et ses Crétins), et par le coup Chaz Jankel,
Wayne Kramer & Pink Fairies, Steve Marriott et Humble Pie, et... Bourvil :cote:
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » mar. 12 mars 2024 15:23

Piranha a écrit :
mar. 12 mars 2024 14:16
Image

Zenigeva : Desire for Agony (1994 - Alternative Tentacles)
Production : Steve Albini

Le Noise Rock Extreme (Metal) des japonais a bien vieilli.
K.K. Null est au top sur cet album. Frappadingues ces japonais :ghee:

Je vais enchaîner avec Melt-Banana je pense
UN DE MES DISQUES PRÉFÉRÉ et c'est pas peu dire :super: Et un de mes meilleurs souvenirs Live, je les avais vu en concert dans le 11éme pendant ces satanées années 90 et c'était une énorme claque, malheureusement pour eux l'organisateur les avait mis en première partie d'un groupe Fusion Metal franchouillard bien connu à l'époque mais dont je tarait le nom car leurs fans avaient été super Lourds, condescendants et même totalement plus qu'insultants envers Zeni Geva

- Je pense particulièrement a trois quatre gros abrutis fans du groupe "vedette" en question qui leur lancèrent des fuck off et des bras d'honneur devant la scène ce qui n'impressionna pas le moins du monde Zeni Geva puisqu'ils nous assurèrent plus d'une heure de concert sans ciller et avec le sourire en plus. :super:

Bref pour résumer on n'avait été qu'a peine une vingtaine dans le public à aimer ADORER la musique de nos bruyant petits Noise Rockers Nippons et pour tout dire personnellement le groupe "Vedette" je n'en avais rien à carrer j'étais la pour voir Zeni Geva point barre...

Je n'aie jamais pu supporter le mépris et cette manière insultante qu'ont certains publics fRançais de traiter et parfois jeter les groupes de premières parties quand vous n'aimez pas un groupe allez boire vos bières au bar et foutez leur la paix bordel de m..... .
Modifié en dernier par Punker paname le mar. 12 mars 2024 16:07, modifié 2 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Piranha
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1295
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 22:13
Localisation : Angers
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Piranha » mar. 12 mars 2024 15:31

Punker paname a écrit :
mar. 12 mars 2024 15:23
Piranha a écrit :
mar. 12 mars 2024 14:16
Image

Zenigeva : Desire for Agony (1994 - Alternative Tentacles)
Production : Steve Albini

Le Noise Rock Extreme (Metal) des japonais a bien vieilli.
K.K. Null est au top sur cet album. Frappadingues ces japonais :ghee:

Je vais enchaîner avec Melt-Banana je pense
UN DE MES DISQUES PRÉFÉRÉ et c'est pas peu dire :super: Et un de mes meilleurs souvenirs Live, je les avais vu en concert dans le 11éme pendant ces satanées années 90 et c'était une énorme claque, malheureusement pour eux l'organisateur les avait mis en première partie d'un groupe Fusion Metal franchouillard bien connu à l'époque mais dont je tarait le nom car leurs fans avaient été super Lourds, condescendants et même totalement plus qu'insultants envers Zeni Geva

- Je pense particulièrement a trois quatre gros abrutis fans du groupe "vedette" en question qui leur lancèrent des fuck off et des bras d'honneur devant la scène ce qui n'impressionna pas le moins du monde Zeni Geva puisqu'ils nous assurèrent plus d'une heure de concert sans ciller et avec le sourire en plus. :super:

Bref pour résumer on n'avait été qu'a peine une vingtaine dans le public à aimer ADORER la musique de nos bruyant petits Noise Rockers Nippons et pour tout dire personnellement le groupe "Vedette" je n'en avais rien à carrer j'étais la pour voir Zeni Geva point barre...

Je n'aie jamais pu supporter le mépris et cette manière insultante qu'ont certains public fRançais de traiter et parfois jeter les groupes de premières parties quand vous n'aimez pas un groupe allez boire vos bières au bar et foutez leur la paix bordel de m..... .
Je vais donc punkerpanamiser le débat en mettant 5 love :love1: :love1: :love1: :love1: :love1: ::d

En essayant de trouver le groupe "anecdotique" et en pariant sur Lolofora :) je suis tombé sur cette page
http://www.rock6070.com/forumarchives2/ ... =29&t=3053


Le jour de la marmotte :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

Image

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » mar. 12 mars 2024 16:02

Pirahna
En essayant de trouver le groupe "anecdotique" et en pariant sur Lolofora :) je suis tombé sur cette page
http://www.rock6070.com/forumarchives2/ ... =29&t=3053
Ça devait être effectivement un machin du genre de Loloneeyed jack ou Oneeyedfora en première partie de Zeni Geva :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
Le jour de la marmotte :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
Et oui je radote parfois , Geriatix Painque Inside oblige :cote: ;) :hehe:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Piranha
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1295
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 22:13
Localisation : Angers
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Piranha » mar. 12 mars 2024 16:21

Je parlais pour nous deux :hehe:
En même temps on dit des choses intéressantes donc ça ne dérange pas ::d :hehe:

On enchaîne avec Expo '70 et son Space Rock planant (pléonasme ?), calme et spatial. La guitare se marie au synthé pour filer à l'anglaise sur les chemins du psychédélisme
2013 sur Deep Distance (label anglais dénommé ainsi en honneur du titre d'Ash Ra Tempel)

Image

Avatar du membre
Jitoma
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 727
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2023 09:08

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Jitoma » mar. 12 mars 2024 16:27

Piranha a écrit :
mar. 12 mars 2024 16:21
On enchaîne avec Expo '70 et son Space Rock planant (pléonasme ?), calme et spatial. La guitare se marie au synthé pour filer à l'anglaise sur les chemins du psychédélisme
2013 sur Deep Distance (label anglais dénommé ainsi en honneur du titre d'Ash Ra Tempel)

Image
Mh c'est bon ça :super:

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1936
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » mar. 12 mars 2024 16:49

R-29937067-1709025259-8240.jpg
R-29937067-1709025259-8240.jpg (143.04 Kio) Vu 144 fois
À mon ma grande surprise 😲 un nouveau Semiramis 🤗 J'avoue là que je n'attendais plus rien de ce groupe Italien de progressif !
Donc, je découvre l'album mais je vais vite être déçu 😞 et rien que la pochette 🫣
Mais la grande faiblesse ici 😐c'est le chanteur très limites...
Et le reste n'est vraiment pas terrible je trouve, mais ce n'est que mon ressenti personnelle que j'assume...
Bien dommage...

Répondre