Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Cooltrane » mer. 13 mars 2024 14:01

Pachy a écrit :
mer. 13 mars 2024 12:12
R-1452574-1350323473-1756.jpg
Shoot Out at the Fantasy Factory est le sixième album studio du groupe de rock anglais Traffic sorti en 1973. Il faisait suite à leur album de 1971 The Low Spark of High Heeled Boys et contenait cinq chansons.
C'est effectivement une bonne surprise, je connaissais mal les derniers TRAFFIC !
Ce groupe dégage une énergie positive à l'écoute...
À re-découvrir !🤩
En effet, quelle dose d"énergie positive :sorcierzzz:

J'ai tendance à préférer Shootout à Low Spark (qui a le médiocre Light Up) et John Barleycorn, mais c'est vraiment leur meilleur période, ces trois plaques0.

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » mer. 13 mars 2024 14:28

Jitoma a écrit :
mer. 13 mars 2024 12:52
Algernon a écrit :
mer. 13 mars 2024 12:28
c'est quand même beaucoup de la "culture" Tik Tok et cie (bonjour les valeurs transmises par ces rezosocios m...iques !). Et une uniformisation des goûts des djeunzs dans tellement de domaines par eux.
Sans parler de la récupération de bas étage par "nos"politiques. Mais tout ça peut se discuter.
Je sais bien, je n'en disconviens pas, mais ces outils, ces ressources, c'est le résultat de ce que nous les adultes avons fait en termes de choix de projet de société pour nos jeunes (sans quoi et sans nul doute, nous serions-nous élevés contre ce modèle pour lui en opposer un autre plus qualitatif). Après tout, nos propres accès à la culture ont eu aux aussi leurs aspects uniformisateurs et en ce qui me concerne, je trouve beaucoup à balayer devant ma propre porte (étant par exemple un contempteur sans pareil de la société de consommation, ba ba ba, mais en collectionnant les disques avec un zèle qui ferait que même les chiens de Pavlov se foutraient bien de ma gueule).
Complètement d'accord, et d'ailleurs je culpabilise avec tout ce que j'ai amassé en vinyles, CD, bouquins, DVD... "comme un con !" ^^ Mais je me suis assagi beaucoup depuis longtemps, par étapes. Comme pour la viande, sauf que j'en mange encore (de la bonne).
Le principal défaut qui m'exaspère, dans moults secteurs : la médiocrité. Viennent après : la bêtise, la rapacité des couches sociales supérieures, le manque de réflexion très répandu pour le social, le politique, l'humanisme, la citoyenneté, la philosophie (et oui !).
Et je ne me considère pas comme parfait, bien loin de là.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Jitoma
Membre prestige
Membre prestige

Message par Jitoma » mer. 13 mars 2024 14:45

Algernon a écrit :
mer. 13 mars 2024 14:28
Jitoma a écrit :
Algernon a écrit :
c'est quand même beaucoup de la "culture" Tik Tok et cie (bonjour les valeurs transmises par ces rezosocios m...iques !). Et une uniformisation des goûts des djeunzs dans tellement de domaines par eux.
Sans parler de la récupération de bas étage par "nos"politiques. Mais tout ça peut se discuter.
Je sais bien, je n'en disconviens pas, mais ces outils, ces ressources, c'est le résultat de ce que nous les adultes avons fait en termes de choix de projet de société pour nos jeunes (sans quoi et sans nul doute, nous serions-nous élevés contre ce modèle pour lui en opposer un autre plus qualitatif). Après tout, nos propres accès à la culture ont eu aux aussi leurs aspects uniformisateurs et en ce qui me concerne, je trouve beaucoup à balayer devant ma propre porte (étant par exemple un contempteur sans pareil de la société de consommation, ba ba ba, mais en collectionnant les disques avec un zèle qui ferait que même les chiens de Pavlov se foutraient bien de ma gueule).
Complètement d'accord, et d'ailleurs je culpabilise avec tout ce que j'ai amassé en vinyles, CD, bouquins, DVD... "comme un con !" ^^ Mais je me suis assagi beaucoup depuis longtemps, par étapes. Comme pour la viande, sauf que j'en mange encore (de la bonne).
Le principal défaut qui m'exaspère, dans moults secteurs : la médiocrité. Viennent après : la bêtise, la rapacité des couches sociales supérieures, le manque de réflexion très répandu pour le social, le politique, l'humanisme, la citoyenneté, la philosophie (et oui !).
Et je ne me considère pas comme parfait, bien loin de là.
Très honnêtement, et en toute sincérité, je ne t'aurais fait aucun procès d'intention sur aucun de ces plans. Personne n'est parfait, de toutes façons, et la pop culture a ceci de spécifiquement faux-cul qu'elle a pu faire d'esprits par ailleurs tout-à-fait éclairés, de parfaits petits soldats du capitalisme de l'industrie musicale. Ce que je veux dire, c'est que cette médiocrité (sur le constat de laquelle nous nous accordons) est aussi le résultat d'un manque d'exigence au niveau collectif (j'en prends volontiers ma part, mais je bous aussi de rage devant le nombre de bâtons mis dans mes roues).
Algernon a écrit :
mer. 13 mars 2024 14:28
Mais je me suis assagi beaucoup depuis longtemps, par étapes. Comme pour la viande, sauf que j'en mange encore (de la bonne).
Pareil. J'ai résisté au mega-XXL coffret Who's Next et je tiendrai bon devant le Can au Bataclan. :hehe: Pour la viande, j'ai eu la chance de voir mon modèle économique s'aligner pile poil avec mes convictions écologiques...

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » mer. 13 mars 2024 15:59

Dhidalah, Sensoria, 2022

Après une heure passée à fendre des bûches (en pensant à Aya N.)
Formation japonaise, stoner/space/kraut/psych

Image

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » mer. 13 mars 2024 16:25

R-7288726-1438091982-1016.jpg
R-7288726-1438091982-1016.jpg (83.4 Kio) Vu 1019 fois
J'avais découvert Tony Patterson avec un de ces premiers albums...
Et celui-ci est très bien aussi, en faite si l'on n'aime Peter Gabriel, c'est alors pour vous ça !
Évidemment, c'est rien de révolutionnaire, mais j'aime le côté World qui y sort de temps en temps...
Très intéressant !

vox populi
Membre VIP
Membre VIP

Message par vox populi » mer. 13 mars 2024 17:36

Jitoma a écrit :
Algernon a écrit :
Algernon a écrit :
Pour étendre très largement le débat :
https://www.arte.tv/fr/videos/119307-00 ... s-soldats/
Hey merci :super:
Eh oui c'est la force du capitalisme qui a toujours réussi à retourner à son profit toutes les contestations.
Au delà des contradictions personnelles j'ai toujours été frappé de voir comment le capitalisme a absorbé toutes les contestations culturelles pour en faire un produit de plus sur l'étagère.
Le rock, le punk, le black metal autant de musique radicalement "anti système" qui ont été parfaitement dompté par le système. Aujourd'hui tu peux acheter à Leclerc des bouquins qui contestent radicalement le modèle de consommation de notre société.
Aucun autre modèle n'avait réussi à faire cela avant le capitalisme. Avant il y avait le système et ses ennemies (qu'on mettait au goulag), maintenant tout le monde fait partie du système, on occupe simplement plus ou moins de place sur l'étale de vente

Jitoma
Membre prestige
Membre prestige

Message par Jitoma » mer. 13 mars 2024 17:40

vox populi a écrit :
mer. 13 mars 2024 17:36
Eh oui c'est la force du capitalisme qui a toujours réussi à retourner à son profits toutes les contestations.
T'inquiète, pas toutes quand même. Il y en a même certaines pour lesquelles je lui souhaite bon courage pour en avoir connaissance, puis les comprendre, puis essayer de les récupérer, et enfin y parvenir.

Piranha
Membre VIP
Membre VIP

Message par Piranha » mer. 13 mars 2024 17:54

whereisbrian a écrit :
mer. 13 mars 2024 15:59
Dhidalah, Sensoria, 2022

Après une heure passée à fendre des bûches (en pensant à Aya N.)
Formation japonaise, stoner/space/kraut/psych

Image

Woah c'est vraiment top ça
Merci pour la découverte

En même temps c'estcsorti sur Guruguru Brain, j'aurais dû m'en douter. :chapozzz:

Jitoma
Membre prestige
Membre prestige

Message par Jitoma » mer. 13 mars 2024 18:19

Cette pochette ! :confusezzz: Superbe.

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » mer. 13 mars 2024 18:20

Vox Populi Au delà des contradictions personnelles j'ai toujours été frappé de voir comment le capitalisme a absorbé toutes les contestations culturelles pour en faire un produit de plus sur l'étagère. Le rock, le punk, le black metal autant de musique radicalement "anti système" qui ont été parfaitement dompté par le système. Aujourd'hui tu peux acheter à Leclerc des bouquins qui contestent radicalement le modèle de consommation de notre société.
Oui certes Vox par certains aspects mais je doute qu'on puisse un jour trouver le moindre disque de Punk HXC Yacoute, de Death Metal Iranien, de Prog des Emirats Arabes Unis, de Post Punk du Belarus de Thrash Metal Nepalais ou de Black Metal Sri Lankais dans les "rayons Culturels" de Leclerc :ghee:

https://uniteasia.org/tag/punk/

VIVE L'UNDERGROUND INTERNATIONAL Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

CCR
Membre prestige
Membre prestige

Message par CCR » mer. 13 mars 2024 19:14

Jitoma a écrit :
mer. 13 mars 2024 08:35

Il faut bien comprendre et affirmer que ce débat (en réalité l'une de ces polémiques qui agitent la petite société du spectacle de nos vies transformées en feuilleton permanent, avec à chaque semaine - ou plutôt chaque jour, si ce n'est demi-journée - son épisode) est une énième manifestation, détestable, du climat de racisme qui pollue une opinion publique dont la vigilance baisse inexorablement quant à notre capacité à faire la part des choses entre ce à quoi l'on adhère soi-même, ce que tout au plus l'on tolère, et ce qui ne peut être accepté. (...)
On sait très bien qu'il est de bon ton de choisir des artistes issus de l'immigration pour représenter la France, même si leur patrimoine culturel et artistique, forcément bâtard, n'a pas grand chose à voir avec les fondamentaux d'un pays, devenu de plus en plus merdiques au demeurant ( opinion sans référencement culturel ou ethnique ...).

Ce que je constate et qui saoule de plus en plus de monde, c'est cette propension à taxer de "raciste" qui critique des choix artistique institutionnels orienté vers des artistes basanés parce qu 'il y a, au final, dans cette critique une autre forme de racisme "inversé.

On est vraiment passé à une époque, au final, à mille lieu de l'indépendance d'esprit du siècle des Lumières, où la critique est devenue à la fois une "obligation" lorsqu'elle est dirigée contre une certaine élite, politique ou sociale, et une aberration lorsqu'elle touche une "minorité".

C'est un choix politique de toutes façons, mais on sait que c'est dans notre culture de chercher à nous faire avaler des couleuvres.

PS: je suis sûr que des lobotoms vont me taxer de raciste mais pourtant, l'artiste dont j'ai le plus de disque dans ma disco est de couleur de peau noire
Modifié en dernier par CCR le mer. 13 mars 2024 19:26, modifié 1 fois.

Jitoma
Membre prestige
Membre prestige

Message par Jitoma » mer. 13 mars 2024 19:24

CCR a écrit :
mer. 13 mars 2024 19:14
Jitoma a écrit :
mer. 13 mars 2024 08:35

Il faut bien comprendre et affirmer que ce débat (en réalité l'une de ces polémiques qui agitent la petite société du spectacle de nos vies transformées en feuilleton permanent, avec à chaque semaine - ou plutôt chaque jour, si ce n'est demi-journée - son épisode) est une énième manifestation, détestable, du climat de racisme qui pollue une opinion publique dont la vigilance baisse inexorablement quant à notre capacité à faire la part des choses entre ce à quoi l'on adhère soi-même, ce que tout au plus l'on tolère, et ce qui ne peut être accepté. (...)
On sait très bien qu'il est de bon ton de choisir des artistes issus de l'immigration pour représenter la France, même si leur patrimoine culturel et artistique, forcément bâtard, n'a pas grand chose à voir avec les fondamentaux d'un pays, devenu de plus en plus merdiques au demeurant ( opinion sans référencement culturel ou ethnique ...).
Je ne systématiserais pas à ce point, par exemple lorsque je vois un Dujardin en débardeur sur un triporteur à la cérémonie d'ouverture de la coupe de rugby. NB : au mot "bâtard", je préfère celui de métissé. :]
CCR a écrit :
mer. 13 mars 2024 19:14
Ce que je constate et qui saoule de plus en plus de monde, c'est cette propension à taxer de "raciste" qui critique des choix artistique institutionnels orienté vers des artistes basanés parce qu 'il y a, au final, dans cette critique une autre forme de racisme "inversé.

On est vraiment passé à une époque, au final, à mille lieu de l'indépendance d'esprit du siècle des Lumières, ou la critique est devenue à la fois une "obligation" lorsqu'elle concerne une certaine élite, politique ou sociale, et une aberration lorsqu'elle touche une "minorité".
Je ne suis pas persuadé d'être d'accord, hormis sur la dimension automatique de la critique sur commande et à géométrie variable (Est-ce que vous condamnez ? On vous a pas entendu.e, condamnez plus fort). Mais si la société n'était pas à ce point polarisée et n'avait laissé se banaliser à ce point le racisme et autres formes de discriminations, on ne verserait vraisemblablement pas dans ces outrances.

Bon, sinon, je réécoute The Lamb Lies Down On Broadway. :rollin:

Jitoma
Membre prestige
Membre prestige

Message par Jitoma » mer. 13 mars 2024 19:26

Jitoma a écrit :
mer. 13 mars 2024 19:24
Bon, sinon, je réécoute The Lamb Lies Down On Broadway. :rollin:
Tudieu, ça me tue, un truc aussi coton, j'aurais juré que ça avait été joué avec un séquenceur.

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » mer. 13 mars 2024 19:31

Image

Jitoma
Membre prestige
Membre prestige

Message par Jitoma » mer. 13 mars 2024 19:37

Très magnifique et molto superbe, mais je préfère la version 74. Tiens, j'avais pas fait gaffe, cinquante ans cette année.

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » mer. 13 mars 2024 20:04

1974...

Jitoma
Membre prestige
Membre prestige

Message par Jitoma » mer. 13 mars 2024 20:09

Quand je pense que je réalise l'apprécier réellement seulement ces jours-ci...

Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP

Message par Unserious Sam » mer. 13 mars 2024 22:34

"Reverse" de Richard Pinhas (2017))... C'est la bonne heure pour écouter ça très fort au casque... Une sorte de "Metal Machine Music", mais écoutable, entendable, audible, recevable (bon, je concède, c'est peut-être un petit peu moins vrai pour le quatrième titre "Dronz 4 - V2", un peu ardu dans le côté "Scotch Brite" (*), mais qui, pour les amateurs de "MMM", pourrait peut-être se rapprocher le plus de leur Graal :) ). Mais quand même, un beau voyage, assis, au casque ! Immersion dans ce que ces sons vous renvoient :)

J'ai la flemme d'aller chercher une pochette, et de toute façon tout le monde s'en fout, et je suppose qu'on va me dire que c'est idiot de mettre dos à dos ces deux albums, étant donné que bla bla bla... ::d

Mais p... qu'est-ce que ça fait du bien au cortex cérébelleux ! :ghee:

(*) A la troisième écoute, c'est très bon ! (pas osé écrire "ça passe crème" :hehe: )
Fog smeared cities are flooded with wide eyed daily commuters
The hearts of the cities go thumping
Slower and slower
No sun, no air
Cities are dying

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » jeu. 14 mars 2024 00:04

Ce soir

de Southend-on-Sea, Essex oui, oui la patrie et ville du Pub Rock premier 45 Tours Ep' des Machines True Life sorti en 1978 sur Wax Records un des tous premiers groupe Punk de l'Essex

https://www.southendpunk.com/html/machines.html

http://www.punk77.co.uk/groups/machines.htm

Machines True Life
Machines Everythings Technical
Image

De Londres le premier et hélas unique Lp' des Sore Throat Sooner Than You Think sorti en 1979 sur Hurricane Records , un trés bon mélange de Punk, de New Wave avec des touches Power Pop, ils se séparerons en 1981 après un huitième et dernier 45 Tours, dommage qu'une Compilation Total Discography ne soit pas sortie de ce groupe qui aurait mérité une plus large reconnaissance.

Sore Throat Sooner Than You Think
Sore Throat Wonder Drug
Sore Throat Flak Jacket
Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » jeu. 14 mars 2024 09:45

20240227_175700.jpg
20240227_175700.jpg (4.46 Mio) Vu 808 fois
Beethoven est vraiment génial...
Cela fait du bien pour ce matin !

Répondre