Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4511
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » jeu. 14 mars 2024 10:22

Unserious Sam a écrit :
mer. 13 mars 2024 22:34
"Reverse" de Richard Pinhas (2017))... C'est la bonne heure pour écouter ça très fort au casque... Une sorte de "Metal Machine Music", mais écoutable, entendable, audible, recevable (bon, je concède, c'est peut-être un petit peu moins vrai pour le quatrième titre "Dronz 4 - V2", un peu ardu dans le côté "Scotch Brite" (*), mais qui, pour les amateurs de "MMM", pourrait peut-être se rapprocher le plus de leur Graal :) ). Mais quand même, un beau voyage, assis, au casque ! Immersion dans ce que ces sons vous renvoient :)

J'ai la flemme d'aller chercher une pochette, et de toute façon tout le monde s'en fout, et je suppose qu'on va me dire que c'est idiot de mettre dos à dos ces deux albums, étant donné que bla bla bla... ::d

Mais p... qu'est-ce que ça fait du bien au cortex cérébelleux ! :ghee:

(*) A la troisième écoute, c'est très bon ! (pas osé écrire "ça passe crème" :hehe: )
Très bon album!

Avatar du membre
The lad
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1134
Enregistré le : lun. 5 août 2019 15:06

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par The lad » jeu. 14 mars 2024 10:42

Image

Elysian Spring | Glass Flower | 1969
https://www.strangerthanparadiserecords ... lower.html

Réédité par le label pointu Le Très Jazz Club, voici Glass Flowers du combo Elysian Spring. Enregistré en 1969 et d’abord sorti à l’époque en private-press par des étudiants fans, l’opus s’est vu naître une deuxième fois il y a quelques années grâce au versaillais Fuzati (Klub des Loosers). Puisque je ne me suis pas encore procuré cette réissue, je vous épargnerai donc de ma fiche de lecture des liner-notes et interviews qui l’accompagne.

Once again, un quatuor anonyme caressé par la grâce 40 minutes durant il y a 55 ans. J’ai été d’abord cueilli par cette introduction sensuelle et mélancolique enveloppée du halo cotonneux de ce vibraphone (Blue Sands), mystifié ensuite par le mantra drum & bass du spirituel Lotus. Drinkthink et sa patine exotica (pensez Eden Ahbez) m’ayant donné la soif, je me suis mis en recherche d’un tiki bar pour l’étancher à grand coup de Mai tai sous la bienveillance du buste d’Eddy Mitchell surmonté de son inamovible lei. Impossible ensuite de ne pas marquer le rythme voire d’esquisser quelques pas de danse en écoutant Two+Two qui groove avec cette élégante retenue sous la bruine de la cymbale ride. L’album meure avec panache sur une jam qui ressemble de prime abord à un sentier un peu banal mais qui donne sur une clairière introspective de piano et vents, c’est beau.

J’ai aimé ce disque de jazz modal qui regarde autour de lui. Chaque titre porte une certaine évidence sans jamais être téléphoné, et cette espèce de facilité rends l'album excitant. Les musiciens sont admirables, la captation sonore impeccable. C’est un disque que je range à côté du 2nd Message de Hank Mobley, Ray Barbee meets The Mattson 2, le Heshoo Beshoo Group et le disque d’Eden Ahbez précité.
Affreux, sale et méchant.

Avatar du membre
Harvest
Modérateur
Modérateur
Messages : 1644
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 18:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Harvest » jeu. 14 mars 2024 11:10

Unserious Sam a écrit :
mer. 13 mars 2024 22:34
"Reverse" de Richard Pinhas (2017))... C'est la bonne heure pour écouter ça très fort au casque... Une sorte de "Metal Machine Music", mais écoutable, entendable, audible, recevable (bon, je concède, c'est peut-être un petit peu moins vrai pour le quatrième titre "Dronz 4 - V2", un peu ardu dans le côté "Scotch Brite" (*), mais qui, pour les amateurs de "MMM", pourrait peut-être se rapprocher le plus de leur Graal :) ). Mais quand même, un beau voyage, assis, au casque ! Immersion dans ce que ces sons vous renvoient :)

J'ai la flemme d'aller chercher une pochette, et de toute façon tout le monde s'en fout, et je suppose qu'on va me dire que c'est idiot de mettre dos à dos ces deux albums, étant donné que bla bla bla... ::d

Mais p... qu'est-ce que ça fait du bien au cortex cérébelleux ! :ghee:

(*) A la troisième écoute, c'est très bon ! (pas osé écrire "ça passe crème" :hehe: )
Moi, je m’en fous pas…depuis une semaine je réécoute Heldon et Pinhas. Tous les premiers albums. J’en suis à Stand By, qui est absolument épatant et époustouflant. Il m’en reste une bonne vingtaine à écouter dans l’ordre chronologique. Reverse arrivera vers la fin. :chapozzz:

Avatar du membre
Douglas
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4104
Enregistré le : mer. 11 sept. 2019 06:12

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Douglas » jeu. 14 mars 2024 12:05

The Oscillation - From Tomorrow - (2013)

Un album conçu par un groupe londonien, et probablement l’un des meilleurs du genre pour l’année 2013. On retrouve deux influences croisées sur cet album, formant une sorte de mix entre Hawkwind et Pink Floyd. Ici l’alchimie fonctionne et l’énergie produite nous renvoie aux « bonnes «années », d’un côté la puissance de « la machine » qui avance inlassablement et s’emballe dans une course folle, s’alimentant de sa propre combustion, de l’autre les rêves évanescents transportés par des chants vaporeux qui échappent au réel. La troisième composante de ce cocktail c'est le Krautrock, on pense à Can assez souvent. Toutes ces influences sont parfaitement digérées en un ensemble cohérent et homogène d'où émergent certains titres comme No Place To Go, Descent, Corridor (Part one) ou Chrome cat.

De cette tension entre ces deux pôles jaillit comme par magie une certaine fragilité qui charme et envoute, plongeant l’auditeur dans les arcanes et les méandres de la musique psychédélique. La dernière pièce est belle et noire, magnifique et désespérée…

THE OSCILLATION 'No Place To Go'


Out of Touch
We will dance again...

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4181
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Unserious Sam » jeu. 14 mars 2024 12:56

Harvest a écrit :
jeu. 14 mars 2024 11:10
Moi, je m’en fous pas…
Je parlais de la pochette :) Bonnes futures écoutes :)

Au fait, j'avais découvert Pinhas avec Stand By... :super:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5682
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » jeu. 14 mars 2024 15:04

Commandé cette après midi

La Compilation de Smokey How Far Will You Go? The S&M recordings 1972-1981 sortie en 2015 sur le trés bon label Australien Chapter Music qui nous avait déjà ressorti des groupes bien dingo comme les Primitive Calculators, la superbe Compilation Various – Can't Stop It! II: Australian Post-Punk 1979-84 ou encore des groupes ,The Cannanes, The Particles

Smokey était un Groupe Gay Proto Punk Glam Cabaret Rock mené par le duo E. J. Emmons et John Condon deux musiciens et songwriters qui durent créer leur propre label S&M Records parce que les paroles de leurs chansons furent jugées comme ouvertement trop "Crues" et Gay Friendly selon les directeurs des maisons de disques de L.A à qui ils avaient envoyé des démo, et cela malgré le soutien du Club Rock et de la station de radio KROQ du célèbre disc jockey Rodney Bingenheimer qui les fit jouer sur scéne plusieurs fois ils furent tricards du milieu du Rock Business de Californie , la compilation regroupe les sept 45 tours du groupe avec comme guests de sacré nom puisque jouèrent sur plusieurs disques du duo, des futurs membres des Motels, des Suburban Lawn, et..... James Williamson avant qu'il ne rejoigne les Stooges ou encore Randy Rhoads et Kelly Garni. avant qu'ils n'aillent fonder Quiet Rock

Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1978
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » jeu. 14 mars 2024 16:13

R-3211644-1346153817-7316.jpg
R-3211644-1346153817-7316.jpg (57.73 Kio) Vu 383 fois
ASIA MINOR et son second album en 1980, groupe Français du style progressif très Steve Hackett, Genesis mais aussi Mythos pour se son de flûte si spécial...

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4511
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » jeu. 14 mars 2024 16:22

Douglas a écrit :
jeu. 14 mars 2024 12:05
The Oscillation - From Tomorrow - (2013)

Un album conçu par un groupe londonien, et probablement l’un des meilleurs du genre pour l’année 2013. On retrouve deux influences croisées sur cet album, formant une sorte de mix entre Hawkwind et Pink Floyd. Ici l’alchimie fonctionne et l’énergie produite nous renvoie aux « bonnes «années », d’un côté la puissance de « la machine » qui avance inlassablement et s’emballe dans une course folle, s’alimentant de sa propre combustion, de l’autre les rêves évanescents transportés par des chants vaporeux qui échappent au réel. La troisième composante de ce cocktail c'est le Krautrock, on pense à Can assez souvent. Toutes ces influences sont parfaitement digérées en un ensemble cohérent et homogène d'où émergent certains titres comme No Place To Go, Descent, Corridor (Part one) ou Chrome cat.

De cette tension entre ces deux pôles jaillit comme par magie une certaine fragilité qui charme et envoute, plongeant l’auditeur dans les arcanes et les méandres de la musique psychédélique. La dernière pièce est belle et noire, magnifique et désespérée…

THE OSCILLATION 'No Place To Go'


Out of Touch
Je connais Wasted Place, mais pas celui-ci, excellent choix, merci!

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1978
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » jeu. 14 mars 2024 16:50

550x550.jpg
550x550.jpg (39.52 Kio) Vu 363 fois
Aladdin Sane est le sixième album studio de David Bowie, sorti en avril 1973.
Il a été longtemps mon DB préféré et encore aujourd'hui...
C'est aussi l'année où j'ai découvert "The Jean Genie "
Donc, une grande année pour Bowie et son personnage Ziggy Stardust dont c'est la suite ici....

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8856
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » jeu. 14 mars 2024 18:54



Avec Brian Johnson dans un registre plus bas que ce a quoi il nous a habitué avec ACDC et c'est une bonne surprise je trouve de l'entendre comme ça

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8856
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » jeu. 14 mars 2024 19:06

14 Mars 2009-14 Mars 2024



15 ans qu'il est parti.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12312
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Algernon » jeu. 14 mars 2024 19:26

Pachy a écrit :
jeu. 14 mars 2024 16:50
550x550.jpg
Aladdin Sane est le sixième album studio de David Bowie, sorti en avril 1973.
Il a été longtemps mon DB préféré et encore aujourd'hui...
C'est aussi l'année où j'ai découvert "The Jean Genie "
Donc, une grande année pour Bowie et son personnage Ziggy Stardust dont c'est la suite ici....
Que des perles ! des classiques de Bowie, un peu moins pour Lady Grinning Soul, et la reprise de Let's Spend The Night Together n'a pas que des défenseurs. Des morceaux inusables, je les adore tous ! La classe de Ronno explose total.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4181
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Unserious Sam » jeu. 14 mars 2024 22:10

Et ce son, sec, moite, rond, carré, j'ai jamais su... Quelle production ! "Lady Grinning Soul", je surkiffe !!! :ghee: :love1: :love1: :super:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Harvest
Modérateur
Modérateur
Messages : 1644
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 18:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Harvest » ven. 15 mars 2024 08:26

Image

Heldon, Stand by (1978)

Écoutez 4 fois depuis hier. Très longtemps sans le poser sur la platine. Et là, réactivation immédiate du plaisir à entendre cette musique. La face deux est ahurissante de puissance.
La basse de Didier Batard évoque celle de Jannick Top et la batterie de François Auger est dantesque par endroit. Et puis cette guitare incisive de Pinhas. Ouch, quel disque. Play it very loud. Ça décolle bien la pulpe du fond :chapozzz:

Avatar du membre
Harvest
Modérateur
Modérateur
Messages : 1644
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 18:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Harvest » ven. 15 mars 2024 09:01

Image

J’entreprends d’écouter les 7 albums de Soft Machine. Je débute par le numéro zéro :hehe:

Session de l’été 67. Bandes éditées plus tard par Byg dans la série Rock Génération. Et ensuite abondamment rééditées sous des pochettes différentes et des labels plus ou moins officielles distribuées à des prix très bas en supermarché.

Ici édition Charly de 1980. Allen, Wyatt et Ratledge. Musique déjà très élaborée et complexe qui annonce le premier LP de 68. Particularité. Wyatt y est très présent par le chant. Plus tard, progressivement, on entendra moins son chant jusqu’à sa disparition dans le 4 et son éviction du groupe. C’est un bon disque, très révélateur des qualités du groupe et du psychédélisme anglais de 67. La qualité de l’enregistrement est correct, mais impossible de savoir si cette édition part des masters ou d’une copie des Byg.

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4181
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Unserious Sam » ven. 15 mars 2024 09:56

Ne reconnaissant pas Robert Wyatt sur la pochette, j'ai recherché "Robert Wyatt jeune" et suis tombé sur ce site : https://www.disco-robertwyatt.com/image ... /index.htm

Très intéressant a priori :)
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Titis
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 882
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:31
Localisation : Pays de Loire

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Titis » ven. 15 mars 2024 10:06

Dan Seals
Rebel Heart 1983
J'aime ce chanteur de folk , soft rock Américain qui est parti bien trop jeune , je sais que ce n'est pas trop le style de la maison ::d
Dans le même genre j'aime bien Dan Fogelberg , Sinon c'est le frère de James Seals de Seals & Crofts qui sont plus connus dans le coin



Image

Image

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5682
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » ven. 15 mars 2024 10:43

Ce matin un peu de Punk Nordique

Avec la réédition de 1999 du premier Lp' P.F. Commando Manipulerade Mongon sorti à l'Origine sur COMM Records en 1979, groupe fondé début 1978 ils venaient de Gävle une ville du centre de la Suède et furent l'un des tout premier groupe du pays avec les Rude Kids qui eux venaient de la banlieue de Stockholm, il se séparerons en 1982 âpres un second Lp's et deux 45 Tours Ep'

P.F. Commando Johnny Bugger


Image

De la même ville et de la même scène Punk de Gävle la réedition Cd du troisième Lp de Bizex-B En Våldtäkt I Vinyl sortie en 2007 sur You Know, For Kids! Records l'Original était sorti en 1983 sur Rebel Records label fondé par les membres du groupe, séparé fin 1983 ils se sont plusieurs fois reformés avec et ont rejoué sur scène avec succès dans leur région en 2010 et 2011

Bizex-BEn Våldtäkt I Viny
Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Harvest
Modérateur
Modérateur
Messages : 1644
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 18:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Harvest » ven. 15 mars 2024 10:54

Unserious Sam a écrit :
ven. 15 mars 2024 09:56
Ne reconnaissant pas Robert Wyatt sur la pochette, j'ai recherché "Robert Wyatt jeune" et suis tombé sur ce site : https://www.disco-robertwyatt.com/image ... /index.htm

Très intéressant a priori :)
Intéressant. Merci :chapozzz:

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4511
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » ven. 15 mars 2024 10:57

Unserious Sam a écrit :
ven. 15 mars 2024 09:56
Ne reconnaissant pas Robert Wyatt sur la pochette, j'ai recherché "Robert Wyatt jeune" et suis tombé sur ce site : https://www.disco-robertwyatt.com/image ... /index.htm

Très intéressant a priori :)
Je confirme (l'intérêt).




Mythic Sunship, Light/Flux, 2022

Comme vous le voyez (ou pas), je suis plongé dans une période stoner/space/kraut/psych/etc,
Groupe danois. Le début de cet jam peut paraitre bordélique, en apparence, avec la trompette ou le sax.
Mais, cette musique, une fois installée dans le crâne, on a du mal à s'en défaire.

Image

Répondre