RIP

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5687
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: RIP

Message par Punker paname » sam. 16 mars 2024 18:51

nunu a écrit :
sam. 16 mars 2024 12:14
Franck Darcel a rejoint Philippe Pascal. Il avait 65 ans. Son corps a été retrouvé sur une plage en espagne
Ha M...... :/ :/ :/ à l'époque ou Marquis de Sade avaient sorti leur premier Album je n'avait pas trop accroché tout de suite, je le trouvait trop "clean" alors qu'avec mes copines et copains de l'époque on avait adoré et carrément craqué sur leur tout premier 45 de 1978 Air-Tight Cell /Henry avec ses sons de basse monstrueux. Bon je m'était rattrapé plus tard en accrochant direct sur tous les groupes post MDS comme Marc Seberg et Octobre

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 40783.html
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4189
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: RIP

Message par Unserious Sam » sam. 16 mars 2024 19:06

Marquis ? deux sad... :chapozzz:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12324
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: RIP

Message par Algernon » dim. 17 mars 2024 07:30

Frank Darcel a été retrouvé mort sur une plage de Galice, dans le nord-ouest de l'Espagne, ce jeudi 14 mars. Le musicien de 65 ans serait, selon les premiers éléments recueillis par le journal espagnol El Progreso, tombé d'une falaise dans la commune de Ribadeo où il avait pris quelques jours de repos dans une auberge.
Des promeneurs ont trouvé son corps inerte sur des rochers de la plage de Los Castros, une zone facile d'accès. L'hypothèse d’un suicide serait envisagée. Une autopsie doit toutefois être pratiquée pour tenter de déterminer avec exactitude les causes de la mort de Frank Darcel. Celle-ci fait en ce sens l'objet d'une enquête.
Frank Darcel avait le rock chevillé au corps. Depuis 1977 et la création du groupe Marquis de Sade, il n’a jamais cessé de faire de la musique. Peu importe la dissolution du groupe, en 1981, il en crée un autre, Octobre.
Mais il s'est aussi mis au service d’autres interprètes. C’est ainsi que Frank Darcel a un temps accompagné Etienne Daho à la guitare. En 1989, il fonde un troisième groupe, Senso.
Par la suite, Frank Darcel avait également embrassé une carrière solo. C’est dans cette période-là, en 2000, qu'une alarme incendie lui perce les tympans, l’empêchant de faire de la musique pendant cinq ans. Il en avait alors profité pour écrire des romans et s’engager en politique, notamment en faveur de l’autonomie de la Bretagne d'où il est originaire.
En 2010, il était revenu à ses premières amours musicales en créant le groupe Republik, dans lequel il officiait comme chanteur et guitariste. En 2017, Marquis de Sade s’était reformé pour une ultime tournée.


https://www.lindependant.fr/2024/03/16/ ... 830223.php
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Slade
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1782
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 21:34
Localisation : Entre ici et là bas

Re: RIP

Message par Slade » dim. 17 mars 2024 15:59

De "The Human Menagerie" à "Uncovered" en passant par "The Psychomodo" toute l'oeuvre de Steve Harley est parfaite.
Je me souviendrais toujours du choc ressenti le samedi 16 août 1975 où il a mis le feu sur la plaine de Bilzen. Ce soir là Cockney Rebel était le meilleur groupe au monde.
Que ton voyage soit agréable Monsieur Steve Harley ..

I'm a dude, dad

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12324
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: RIP

Message par Algernon » dim. 17 mars 2024 16:54

Lui aussi ! Gosh ! it goes on... :-|
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2576
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: RIP

Message par lienard » dim. 17 mars 2024 17:48

Je l'avais vu au Spirit of 66 .. il avait arrêté son show pour engueuler un gars qui prenait des photos .. pas que ce soit interdit mais même sans flash .. tu cliques et puis tu inclines ton appareil pour voir si la photo est réussie et c'est ça qui gênait l'artiste .. j'ai été scié de voir la manière dont il a repris la chanson .. digne d'un tout grand artiste, RIP Steve .. :/

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8856
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: RIP

Message par nunu » dim. 17 mars 2024 17:57

Une éternité que j'ai pas écouté Cockney Rebel, très bons albums du souvenir que j'en ai. Une pensée pour son copain d'école Peter Perrett des Only Ones qui a bien remonté la pente après des années difficiles et qui est toujours la

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5687
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: RIP

Message par Punker paname » dim. 17 mars 2024 18:29

Slade a écrit :
dim. 17 mars 2024 15:59
De "The Human Menagerie" à "Uncovered" en passant par "The Psychomodo" toute l'oeuvre de Steve Harley est parfaite.
Je me souviendrais toujours du choc ressenti le samedi 16 août 1975 où il a mis le feu sur la plaine de Bilzen. Ce soir là Cockney Rebel était le meilleur groupe au monde.
Que ton voyage soit agréable Monsieur Steve Harley ..

Ha Mince lui aussi nous a quitté mais c'est une épidémie de grand du Rock qui nous quittent cette année :/ :/ :/

Sinon content de te revoir parmi nous Slade .
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5017
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: RIP

Message par Danzik » dim. 17 mars 2024 18:56

Slade a écrit :
dim. 17 mars 2024 15:59
De "The Human Menagerie" à "Uncovered" en passant par "The Psychomodo" toute l'oeuvre de Steve Harley est parfaite.
Je me souviendrais toujours du choc ressenti le samedi 16 août 1975 où il a mis le feu sur la plaine de Bilzen. Ce soir là Cockney Rebel était le meilleur groupe au monde.
Que ton voyage soit agréable Monsieur Steve Harley ..

J'acquiesce ! :chapozzz: Talentueux Mr Steve Harley :super:

J'ai toujours les deux premiers albums en vinyle, et la quasi totalité de leur discographie en version CD.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12324
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: RIP

Message par Algernon » lun. 18 mars 2024 10:13

Des jeunes gens modernes : hommage à Frank Darcel
Une sélection musicale dédiée au rockeur breton, héros du groupe culte Marquis de Sade et de toute une vague musicale, après l'annonce de sa disparition à l'âge de 65 ans.

https://www.radiofrance.fr/fip/podcasts ... el-3705511

Entretiens Jean-Jacques Burnel, Franck Darcel et Arthur Teboul

https://www.radiofrance.fr/franceinter/ ... 22-1871500
Modifié en dernier par Algernon le lun. 18 mars 2024 16:02, modifié 1 fois.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12324
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: RIP

Message par Algernon » lun. 18 mars 2024 15:51

nunu a écrit :
jeu. 14 mars 2024 17:35
Non putain Sylvain Luc. Dieu de la guitare, le plus grand qu'on ait eu en France pour moi. Immense, incomparable et seulement 58 ans
Le jeu très riche de Sylvain Luc lui a permis de construire un dialogue avec des musiciens très différents comme : Wynton Marsalis, Steve Gadd, Lokua Kanza, Michel Legrand, Elvin Jones, Dee Dee Bridgewater, Manu Katché, Stéphane Belmondo, Michel Portal, Bobby Thomas JR, Andy Sheppard, Alain Caron, Bernard Lubat, Steve Lukather, Keyvan Chémirani, Victor Bailey, Larry Coryell, Al Di Meola, Didier Lockwood, John Mc Laughlin, Billy Cobham, Richard Bona, Médéric Collignon ou encore Philip Catherine, Bernard Lubat…
Capable de toutes les prouesses, plus que la virtuosité c'est l'épure qui le caractérise, la retenue. Son aisance discrète et toute en grâce force l'admiration. On se souvient du Trio Sud qu'il formait avec le batteur André Ceccarelli et le contrebassiste Jean-Marc Jafet d'où sont sortis trois albums.
En 2005, il est nommé Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres. En 2010, il reçoit le Grand Prix Jazz de la Sacem, et en janvier 2011, Michel Legrand lui remet le Prix Django Reinhardt de l'Académie du Jazz.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3780
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: RIP

Message par Pablitta » mar. 19 mars 2024 14:23

Slade a écrit :
dim. 17 mars 2024 15:59
De "The Human Menagerie" à "Uncovered" en passant par "The Psychomodo" toute l'oeuvre de Steve Harley est parfaite.
Je me souviendrais toujours du choc ressenti le samedi 16 août 1975 où il a mis le feu sur la plaine de Bilzen. Ce soir là Cockney Rebel était le meilleur groupe au monde.
Que ton voyage soit agréable Monsieur Steve Harley ..

Drôle d'impression ... Quelqu'un dont j'aimais l'oeuvre riche et originale, théâtrale et baroque et toujours incroyablement inspirée ; quelqu'un que je suivais depuis tellement longtemps, que j'ai vu en concerts plusieurs fois (en GB, en Belgique).

Avec le caractère de cochon qu'il avait, nul doute qu'il est en train d'engueuler tout le monde, là-haut.

lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2576
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: RIP

Message par lienard » mar. 19 mars 2024 19:57

:hehe: :hehe:

Avatar du membre
CCR
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 777
Enregistré le : dim. 3 janv. 2021 11:19

Re: RIP

Message par CCR » mar. 19 mars 2024 20:00

Algernon a écrit :
lun. 18 mars 2024 10:13
Des jeunes gens modernes : hommage à Frank Darcel
Une sélection musicale dédiée au rockeur breton, héros du groupe culte Marquis de Sade et de toute une vague musicale, après l'annonce de sa disparition à l'âge de 65 ans.

https://www.radiofrance.fr/fip/podcasts ... el-3705511

Entretiens Jean-Jacques Burnel, Franck Darcel et Arthur Teboul

https://www.radiofrance.fr/franceinter/ ... 22-1871500
Thanks

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2692
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: RIP

Message par Cooltrane » mer. 20 mars 2024 19:58

RIP Brother Jimmy (Hastings)
:pleur2:
la flute et sax de Caravan à ses débuts.

Avatar du membre
Titis
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:31
Localisation : Pays de Loire

Re: RIP

Message par Titis » mer. 20 mars 2024 20:02

Encore un bon qui nous quitte 😪

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4189
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: RIP

Message par Unserious Sam » mer. 20 mars 2024 20:25

Cooltrane a écrit :
mer. 20 mars 2024 19:58
RIP Brother Jimmy (Hastings)
:pleur2:
la flute et sax de Caravan à ses débuts.
:pleur2: :pleur2: :pleur2:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12324
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: RIP

Message par Algernon » mer. 20 mars 2024 21:07

Je ne lis dans aucune recherche qu'il soit décédé. :gratzzz:
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2692
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: RIP

Message par Cooltrane » jeu. 21 mars 2024 12:45

Algernon a écrit :
mer. 20 mars 2024 21:07
Je ne lis dans aucune recherche qu'il soit décédé. :gratzzz:
j'ai eu l'info du fofo de Progressive Ears, mais étrangement, j'ai pas trouvé sur Prog Archives.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12324
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: RIP

Message par Algernon » jeu. 21 mars 2024 14:00

J'ai refait marcher le détecteur de niouzes ce matin...
J'ose espérer que ce serait au moins sur la page d'accueil. C'est ce qui se fait en général.

http://www.jimmyhastings.co.uk/

En tout cas, je serais des attristés, si cela se vérifie.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Répondre