


Sonny Vincent fait parti de longue date de mes icônes Punk et Garage'n'Roll, aucun de ses disques et de tous ses projets parallèles ne m'ont jamais ennuyé,il fait parti de ces grands héros du Punk'n'Roll que je range aux coté de gens comme Fred Cole, Rudi Protudi, Cheetah Chrome, Greg Sage, Peter Greenberg, Rikk Agnew, Peter Dayton,Billy Zoom, Jeff Dahl , autant de guitaristes et de song writers dont les disques me font encore sauter au plafond quand je les écoute presque plus de 40 ans après
Sérieux, Punker paname, tu devrais écrire un bouquin sur leProto-Punk, Punk et post-punk obesure, parce que tu as vraiment une Mine sur le sujet .... et ça risque de se perdre, non seulement cette culture "vécue en temps réel", mais aussi tous ces groupes.Punker paname a écrit : ↑sam. 16 mars 2024 22:17
Sonny Vincent fait parti de longue date de mes icônes Punk et Garage'n'Roll, aucun de ses disques et de tous ses projets parallèles ne m'ont jamais ennuyé,il fait parti de ces grands héros du Punk'n'Roll que je range aux coté de gens comme Fred Cole, Rudi Protudi, Cheetah Chrome, Greg Sage, Peter Greenberg, Rikk Agnew, Peter Dayton,Billy Zoom, Jeff Dahl , autant de guitaristes et de song writers dont les disques me font encore sauter au plafond quand je les écoute presque plus de 40 ans après![]()
J'approuve des deux mains et des deux pieds.
J'approuve encore. Pour moi il y a des correspondances passionnantes dans ces évolutions bien plus au long cours que les revirements de la presse spécialisée. Je réécoutais Nadir's Big Chance de Peter Hammill ces jours-ci et me suis fait cette réflexion-là, précisément.CCR a écrit : ↑dim. 17 mars 2024 12:49Après, plus anecdotique, il y a aussi un intérêt extra-musical qui fait le "pont" entre la culture rock 60-70 underground, voire hippie, et ces groupes de la mouvance issue du punk, alors que c'est surtout la rupture entre les 2 mouvements qui est mise en avant, traditionnellement...
Ah il me fait envie celui-ci.Harvest a écrit : ↑dim. 17 mars 2024 10:48
Enfin pu trouver ces disques chez un disquaire. Bien meilleurs que ceux publiés précédemment, surtout du point de vue du son. Ce concert avait déjà une excellente réputation sur le plan musical, mais là ce n’est plus le son des désolants bootlegs qui existaient jusqu’alors.
Le pont entre les cultures 60-70 underground et le Punk période 77 -83 avait pour moi déjà été fait des les mid 70's par des sacrés précurseurs et même des visionnaires, des gens comme Greg Shaw du fanzine et label Bomp records, par Patti Smith dés 75-76 si, si et bien sur par Lenny Kaye son guitariste et le chef d’œuvre que fut sa légendaire Compilation Nuggets mais on pourrait aussi citer pas mal de grand Rock Critics U.S comme Lester Bangs, Greil Marcus, Richard Meltzer ou encore en fRance avec des gens comme Yves Adrien par exemple.CCR Après, plus anecdotique, il y a aussi un intérêt extra-musical qui fait le "pont" entre la culture rock 60-70 underground, voire hippie, et ces groupes de la mouvance issue du punk, alors que c'est surtout la rupture entre les 2 mouvements qui est mise en avant, traditionnellement...