Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
Slade
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1782
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 21:34
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Slade » dim. 17 mars 2024 19:17

Quand la vieille génération rencontre la relève , ça fait pas d'étincelles . C'est agréble à écouter , les voix se marient bien , les compositions sont bonnes .....sans plus .

Image
I'm a dude, dad

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4478
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » dim. 17 mars 2024 19:58

King Buffalo, The Burden of Restlessness, 2021

Doom, stoner, metal, styles que j'apprécie vraiment, sans vraiment bien connaitre pour autant.
Alors je refais mon retard.

Image

Avatar du membre
Piranha
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1295
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 22:13
Localisation : Angers
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Piranha » dim. 17 mars 2024 20:54

whereisbrian a écrit :
dim. 17 mars 2024 19:58
King Buffalo, The Burden of Restlessness, 2021

Chez les King Buffalo je préfère les premiers. Plus aventureux.
Ceux à partir de 2022 sont un peu plus conventionnels. L'entre-deux et notamment Acheron, également sorti en 2021 comme celui que tu écoutes, représente peut-être le bon équilibre.

Vu l'année dernière en live. C'était bien mais les conditions n'étaient pas optimales (en festival et donc set raccourci)

Avatar du membre
Harvest
Modérateur
Modérateur
Messages : 1636
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 18:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Harvest » lun. 18 mars 2024 07:12

Jitoma a écrit :
dim. 17 mars 2024 15:43
Parfois, comme aujourd'hui, on joue à 1-2-3 soleil, on ferme les yeux et on attrape un disque au hasard dans les étagères. C'est jamais triste !

Le programme jusqu'ici :
Image
Image
Tiens, un disque Vapeur Mauve :rollin:
Image
Image
Image

Puis à un moment, fatalement, ça va se terminer avec Charline Vonhoenacker sur Inter :love1:
J’en connais trois sur cinq. Le Guru est exceptionnel et bien barré comme j’aime. Le second production VM était une excellente surprise. Et Mike Cooper, évidemment très bon.
:chapozzz:

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » lun. 18 mars 2024 08:54

Image

l'excellent troisième album de Matthew Sweet, Girlfriend de 1991. j'ai découvert plus en détail le reste de sa discographie et il y a pas mal d'autres bon albums avec toujours des accompagnateurs de dingo a la guitare. Mais celui-ci reste son plus consistant je pense. Avec Ricahrd Lloyd et Robert Quine qui se partage la guitare lead (avec Sweet sur deux titres), les trois collaboreront souvent ensemble avec Ivan Julian un peu plus tard aussi. Greg Leisz est a la slide guitar et est un de ses collaborateurs réguliers aussi. Il en a vu défilé du monde sur ses disques.

Pour les amateurs de Power Pop c'est hautement conseillé.

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2681
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Cooltrane » lun. 18 mars 2024 09:33

Harvest a écrit :
lun. 18 mars 2024 07:12
Jitoma a écrit :
dim. 17 mars 2024 15:43
Parfois, comme aujourd'hui, on joue à 1-2-3 soleil, on ferme les yeux et on attrape un disque au hasard dans les étagères. C'est jamais triste !

Le programme jusqu'ici :
Image
J’en connais trois sur cinq. Le Guru est exceptionnel et bien barré comme j’aime.
:chapozzz:
même si ce morceau est sur Hinten (leur 2è)


Avatar du membre
Jitoma
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 727
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2023 09:08

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Jitoma » lun. 18 mars 2024 09:59

Harvest a écrit :
lun. 18 mars 2024 07:12
Le second production VM était une excellente surprise.
Je suis bien d'accord, j'avais été ravi que cet album paraisse, n'ayant jusque-là connaissance de Patrick Dorobisz que via les rares enregistrements de Johns Omintone entendu sur YouTube. Je suis très intéressé par toutes les créations qui se basent sur la guitare-écho, Manuel Göttsching bien entendu, Achim Reichel, M.A.L., Steve Hillage (l'album The Golden Vibe), Günter Schickert, etc, et ce disque est en définitive remarquable, même s'il m'a donné de prime abord le sentiment d'un ensemble plutôt bordélique. Jugement sur lequel je suis revenu dès la deuxième écoute, où j'ai compris l'intention qui motivait ces superpositions qui fonctionnent sans problème. C'est une bonne chose que je sois retombé sur ce disque hier, c'est précisément l'inspiration du moment pour mes propres bricolages en studio, et quand j'entends des explorations de la qualité de celles de Patrick Dorobisz, je mesure combien il me reste de travail... :]

Le Guru Guru est excellent, c'est l'un des deux albums que j'aie d'eux (l'autre est un live de 1972 couplé à des démos plus tardives de Uli Trepte) et ça fait partie de ce que j'apprécie énormément en termes de délire inspiré de Cream ou Hendrix, mais propulsé dans la quatrième dimension.

Avatar du membre
Jitoma
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 727
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2023 09:08

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Jitoma » lun. 18 mars 2024 10:02

Cooltrane a écrit :
lun. 18 mars 2024 09:33
même si ce morceau est sur Hinten (leur 2è)
Oh ça c'est é-nor-me. C'est une mine d'une valeur inestimable que ces archives de la télé allemande, et ce document l'un des plus passionnants et fascinants (la furie de Genrich, ou bien lorsque Trepte embouche son câble de talk box, de vrais moments de magie complètement suspendue). Par contre, je veux pas dire, mais ces messieurs ont l'air correctement défoncés. :rollin:

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Danzik » lun. 18 mars 2024 13:00

Ah oui c’est du lourd, excellent ce titre ! :chapozzz: Devrait plaire à Dark pink. :)
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2681
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Cooltrane » lun. 18 mars 2024 13:44

Jitoma a écrit :
lun. 18 mars 2024 10:02
Cooltrane a écrit :
lun. 18 mars 2024 09:33
même si ce morceau est sur Hinten (leur 2è)
Oh ça c'est é-nor-me. C'est une mine d'une valeur inestimable que ces archives de la télé allemande, et ce document l'un des plus passionnants et fascinants (la furie de Genrich, ou bien lorsque Trepte embouche son câble de talk box, de vrais moments de magie complètement suspendue). Par contre, je veux pas dire, mais ces messieurs ont l'air correctement défoncés. :rollin:
une excellente entrée en matière pour un lundi matin et commencer la semaine sur le bon pied, je trouvais. :hello: :ghee: ::d

Avatar du membre
Jitoma
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 727
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2023 09:08

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Jitoma » lun. 18 mars 2024 13:51

Cooltrane a écrit :
lun. 18 mars 2024 13:44
une excellente entrée en matière pour un lundi matin et commencer la semaine sur le bon pied, je trouvais. :hello: :ghee: ::d
Et si ça se trouve, tu vas voir que ça va nous tenir jusqu'à mercredi :hehe:

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1936
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » lun. 18 mars 2024 15:55

R-1122411-1193817135.jpg
R-1122411-1193817135.jpg (113.83 Kio) Vu 443 fois
Si c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes, c'est parfois également avec les "vieux" musiciens que l'on fait les meilleures surprises. Magic Pie est un jeune groupe de musiciens expérimentés qui, avec leur premier album, affichent une carte de visite pour le moins intéressante.
Et ce premier album sorti en 2005 est une excellente surprise...
Groupe Norvégiens très typique 70's et pas mal rock...
C'est là un très bon compromis pour un premier album...
Suis vraiment impatient de découvrir les suivants !

Avatar du membre
Slade
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1782
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 21:34
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Slade » lun. 18 mars 2024 16:12

Huit longues années séparent " ii3 " sorti en 2016 et "Une voix" mais le résultat est à l'espérance de l'attente. Ina-Ich sort peut-être son meilleur album à ce jour .
La voix de Kim-Thuy Nguyen Clair n'a jamais été aussi envoûtante tour à tour dure , douce et prenant aux tripes . Une voix qui porte des textes forts qui n'épargnent rien ni personne.
Une musique apaisée aussi , enfin moins rude que les albums précédents , avec uniquement les claviers de Kim et la batterie d' Aurélien Clair .

Image
I'm a dude, dad

Avatar du membre
cericpop
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 49
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:49
Localisation : Pepperland

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par cericpop » lun. 18 mars 2024 16:28

Image

Le second album de Wesley Fuller (qui ressemble à Jeff Lynne jeune) qui vient de sortir. Un mélange de pop, rock et psyché.

Après plusieurs singles, "BACK TO SQUARE ONE"



"ALAMEIN LINE"



"THE HOUSE OF LOVE"



et enfin le très psyché, "THE VELVET AFFAIR"



le Long Play, "All Fuller No Filler".


Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » lun. 18 mars 2024 17:38

Cericpop Le second album de Wesley Fuller (qui ressemble à Jeff Lynne jeune) qui vient de sortir. Un mélange de pop, rock et psyché. Après plusieurs singles, "BACK TO SQUARE ONE"


Un grand merci pour la découverte Seric , encore un de ces nouveaux musiciens et groupes de djeun"s Aussies de ces dernières années section grande classe comme par exemple nos neo Sharpies Glam'n'Punk de Shandy ou Amyl & Thes Sniffers, ou les très Birdmaniens gars de Civic

The song "Dance" by Australian band Shandy
Au moment ou j'écris ce post je savoure ce petit chef d’œuvre en écoute sur Bandcamp, donc découverte du mois catégorie Cinq Love Mauve :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:

Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
cericpop
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 49
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:49
Localisation : Pepperland

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par cericpop » lun. 18 mars 2024 18:48

Content que ça te plaise Punker paname et au passage merci pour les noms d'autres groupes ou artistes australiens que tu suggères = de nouvelles pistes musicales à explorer. :super:

Avatar du membre
Titis
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 880
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:31
Localisation : Pays de Loire

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Titis » lun. 18 mars 2024 18:58

Slade a écrit :
dim. 17 mars 2024 19:17
Quand la vieille génération rencontre la relève , ça fait pas d'étincelles . C'est agréble à écouter , les voix se marient bien , les compositions sont bonnes .....sans plus .

Image
Bonne idée de me rappeler cet album, il est bon et je l'ai pas écouté tant que ça, c'est le problème des albums que je n'achète pas , je les oublie .
J'aime beaucoup Suzy Quatro , c'est ma jeunesse 😀

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4478
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » mar. 19 mars 2024 10:08

Helicon, God's Intention, 2023

Groupe écossais de Glasgow, (néo) psychédélique et ambitieux dans sa démarche.
Vous connaissez le mythe de Prométhée?
Ben, on y est.

Image

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1936
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » mar. 19 mars 2024 13:20

R-28578733-1700621904-9960.jpg
R-28578733-1700621904-9960.jpg (103.8 Kio) Vu 284 fois
The Clockwork Man, quatrième album du groupe depuis sa formation en 2016, est le premier à accueillir Leigh Perkins aux claviers et aux chœurs et John Cook à la guitare. Quant à Dave Close à la basse, Alan Wilson à la batterie et Al Winter au chant, ils sont bien évidemment de retour.
Bon, il est pas mal évidemment...même si c'est pas mon coup de cœur !

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » mar. 19 mars 2024 16:05

Image

Un des grands classiques modernes de la country, double album de Miranda Lambert, un album qui suit sa rupture d'avec son mari de l 'époque et qui est pas le plus joyeux du monde

Répondre