Garage rock/psyché, réjouissant et frais, dès le mâtin.

Content de voir qu'on évoque enfin les scènes Garage, le Psyché Rock et le Heavy Rock 60's et 70's Australiennes dont finalement on ne connait que quelques groupes, pareil pour ces mêmes scènes pour la Nouvelle Zélande de la même périodeJitoma Très bonne compile de chez Grapefruit, abonné aux réalisation soignées et somptueuses, ici un recueil de titres parus sur le label Clarion, et qui met donc la scène australienne à l'honneur. Pour les plus connus, The Valentines avec Bon Scott, mais aussi pas mal de petites choses très savoureuses, comme ce titre qui n'en finit pas de m'émoustiller.

Pas tombé dans l'oreille d'un sourd!Piranha a écrit : ↑dim. 24 mars 2024 07:50Ganavya - Like the Sky I've Been Too Quiet - (2024 - Native Rebel)
Jazz Ambient Alicecoltranien si on souhaite résumer trop succinctement l'album de l'américaine Ganavya ("celle qui est née pour diffuser la musique")
Sorti sur le label de Shabaka Hutchings, on retrouve des contributions de, Floating Points, Carlos Niño, Leafcutter John...
Musique méditative, influences de la musique indienne. Calme
Une interview bien complète ici (en anglais) : https://headlinermagazine.net/ganavya-e ... quiet.html
Je reste évidemment à votre entière disposition pour toute question complémentaire
Veuillez recevoir, Mesdames, Messieurs, l'assurance de ma considération distinguée
![]()
J'ai celle-là chez moi, trouvée en occase il y a quelques mois, avec quelques autres recueils pas piqués des hannetons, notamment Svenska Shakers, soit un panorama passionnant de la scène beat suédoise. Il y a vraiment des découvertes extraordinaires à faire dans toutes ces nuées de groupes sous perfusion de British Beat mais qui poussent la chose dans ses retranchements.Punker paname a écrit : ↑sam. 23 mars 2024 22:32Et comme introduction à j’espère vos future recherche sur le Rock Kiwi des 60's je conseille à toutes et à tous ici, la super Compile Various Artists Wild Things - Wyld Kiwi Garage 1966-1969 sortie en Lp' et Cd' en 1992 Flying Nun Records label Indépendant parmi le plus éclectique et le plus passionnant de Nouvelle Zélande.
![]()

Dès qu'il passe à proximité je vais le voir en concert.Unserious Sam a écrit : ↑dim. 24 mars 2024 13:54Plus j'écoute le dernier (c'est le cas de le dire) album d'Alain Chamfort, plus je l'apprécie. Chapeau bas pour cet encore jeune homme de 75 ans ! Je sais que c'est pas trop la came du forum (peut-être Algernon, à la limite ?) mais je dis bravo pour cet ultime album très réussi, à compléter avec 3 titres du EP réalisé avec Sébastien Tellier (le 4ème titre, "Whisky glace", figurant sur l'album)![]()
Et un petit air lointin de "Chasseur d'ivoire" su celle-ci, qui ouvre l'album :
![]()
![]()