Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4478
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » ven. 22 mars 2024 10:14

Meatbodies, Flora Ocean Tiger Bloom, 2024

Garage rock/psyché, réjouissant et frais, dès le mâtin.

Image

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1936
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » ven. 22 mars 2024 11:31

cover_2224151772017_r.jpg
cover_2224151772017_r.jpg (134.68 Kio) Vu 384 fois
Nemo ce groupe Français continue à sortir des perles....
Comme celui-ci "Revolusion " sorti en 2011 !
Excellente metrise entre guitare et clavier 🤩qui donne une bonne balance pour la musique...
Très chouette album, et excellent groupe Français !

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1936
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » ven. 22 mars 2024 15:28

R-2654831-1354972945-5069.jpg
R-2654831-1354972945-5069.jpg (81.61 Kio) Vu 371 fois
Stages est un album live du groupe de hard rock canadien Triumph, sorti le 14 octobre 1985 par MCA Records. Les morceaux ont été enregistrés à partir de diverses performances au cours des trois années précédentes (1981-1984), bien que deux nouveaux morceaux en studio aient été ajoutés : "Mind Games" et "Empty Inside".
En live, c'est un rien trop fort pour moi, je préfère les versions studios !

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » sam. 23 mars 2024 12:16

Image

Nouvel album de Raphael que j'écoute régulièrement depuis sa sortie. Le reste de l'album est très différent du Single "l'espoir". L'album est à l'image de son avant dernier disque, assez expérimental au niveau de la production et très abordable quand à ce qui concerne les mélodies. Tout cela fait un mélange très agréable car à chaque nouvelle écoute on découvre des choses que l'on entendait pas auparavant
Raphael a vraiment réussi un magnifique virage artiste depuis Super Welter qui reste à mon avis son meilleur disque

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1936
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » sam. 23 mars 2024 14:18

R-23360129-1653565979-3247.jpg
R-23360129-1653565979-3247.jpg (38.18 Kio) Vu 311 fois
Apocalypse Now démontre une fois de plus que Ranestrane est à l’aise avec les paysages sonores grand écran. C’est un bel exemple de la façon de construire une épopée captivante et agréable avec un rock progressif mélodique et accessible. Un album qui mérite sa place dans notre discothèque aux côtés de ses remarquables prédécesseurs.
Effectivement, et voilà un groupe qui ne saura jamais reconnu à sa juste valeur et dont l'histoire ne retiendra pas grand chose et c'est bien dommage !
Après avoir sorti autant de bonnes choses, j'espère que non ?
Je pense que c'est le dernier en date (2022)

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4478
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » sam. 23 mars 2024 14:24

Papir, VI, 2019

-Pappier, bitte!
-Voulez pas un whisky avant?

Papir (et non tapir) est un trio danois de space rock, presque jazz.
Le versant jazz étant le style du jeu de la batterie, atypique pour du space.

Image

Avatar du membre
Piranha
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1295
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 22:13
Localisation : Angers
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Piranha » sam. 23 mars 2024 15:57

Très bien cet album
Acheté pour ma part à Cosmonotes :)



Psychédélisme planant de Leeds avec le 1er EP des Hookworms en 2011.

Avatar du membre
Jitoma
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 727
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2023 09:08

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Jitoma » sam. 23 mars 2024 19:37

Image

Très bonne compile de chez Grapefruit, abonné aux réalisation soignées et somptueuses, ici un recueil de titres parus sur le label Clarion, et qui met donc la scène australienne à l'honneur. Pour les plus connus, The Valentines avec Bon Scott, mais aussi pas mal de petites choses très savoureuses, comme ce titre qui n'en finit pas de m'émoustiller.



Amusant, un groupe parmi cette sélection s'appelle The Birds et leur titre No Good Without You, mais il ne s'agit pas de la formation avec Ron Wood. En réalité, deux musiciens anglais, Terry Clarke et Brian Curtis émigrent à Perth, et leur management, capitalisant sur la dissolution des Birds anglais, tente de faire croire qu'il s'agit d'une nouvelle mouture de celui-ci. Confusion renforcée par un autre titre sorti par leurs homonymes anglais, Say Those Magic Words, pas inintéressant mais jouant dans une division inférieure. Y avait quand même des petits malins ! On croirait lire une histoire similaire à celle du Bogus Purple ou des faux Zombies dont deux moutures sillonnaient simultanément les States alors que les vrais étaient tout juste séparés.


Avatar du membre
ledzep56
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 584
Enregistré le : lun. 4 mai 2020 17:02
Localisation : Pontivy 56

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par ledzep56 » sam. 23 mars 2024 21:02

Ce soir le délicieux album de SUNFRUITS groupe austalien qui a sorti cet album One Degree en 2023.

Album très doux, très agréables a écouter un peu pop, psy, très bon musicalement.

Pour en savoir plus un lien : https://www-sunfruitsband-com.translate ... _tr_pto=sc

pour l'écouter :

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » sam. 23 mars 2024 22:32

Jitoma Très bonne compile de chez Grapefruit, abonné aux réalisation soignées et somptueuses, ici un recueil de titres parus sur le label Clarion, et qui met donc la scène australienne à l'honneur. Pour les plus connus, The Valentines avec Bon Scott, mais aussi pas mal de petites choses très savoureuses, comme ce titre qui n'en finit pas de m'émoustiller.
Content de voir qu'on évoque enfin les scènes Garage, le Psyché Rock et le Heavy Rock 60's et 70's Australiennes dont finalement on ne connait que quelques groupes, pareil pour ces mêmes scènes pour la Nouvelle Zélande de la même période

Un super site sur le Rock Néo Zelandais que je conseille à toutes et à tous ici, c'est classé par genre de musiques et par décennies des années 50 à 2010 et c'est régulièrement mis à jour

https://www.audioculture.co.nz/

Et comme introduction à j’espère vos future recherche sur le Rock Kiwi des 60's je conseille à toutes et à tous ici, la super Compile Various Artists Wild Things - Wyld Kiwi Garage 1966-1969 sortie en Lp' et Cd' en 1992 Flying Nun Records label Indépendant parmi le plus éclectique et le plus passionnant de Nouvelle Zélande.

Image

Image

Et pour l'Australie je conseille à toutes et à tous ici, ces deux super coffrets Compilations 4 Cd' pas évidentes à trouver (Je les cherche toujours d'ailleurs) mais super bien foutues, le terme Pub Rock est d'ailleurs tout à fait adéquat pour l'Australie et elle pourrait même en avoir la paternité puisque dés les années 60 les groupes de Rock firent leurs débuts essentiellement dans les Pubs :alcool1:

Various Artists – The Glory Days Of Aussie Pub Rock Vol. 1 ('70s, '80s & Beyond) Festival Records 2017

Image

Various ArtistsThe Glory Days Of Aussie Pub Rock Vol. 2 Festival Records 2017

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Piranha
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1295
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 22:13
Localisation : Angers
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Piranha » dim. 24 mars 2024 07:50

Ganavya - Like the Sky I've Been Too Quiet - (2024 - Native Rebel)



Jazz Ambient Alicecoltranien si on souhaite résumer trop succinctement l'album de l'américaine Ganavya ("celle qui est née pour diffuser la musique")
Sorti sur le label de Shabaka Hutchings, on retrouve des contributions de, Floating Points, Carlos Niño, Leafcutter John...
Musique méditative, influences de la musique indienne. Calme

Une interview bien complète ici (en anglais) : https://headlinermagazine.net/ganavya-e ... quiet.html


Je reste évidemment à votre entière disposition pour toute question complémentaire
Veuillez recevoir, Mesdames, Messieurs, l'assurance de ma considération distinguée

:chapozzz:

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2681
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Cooltrane » dim. 24 mars 2024 08:03

Oriental Wind de Okay Temiz


vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » dim. 24 mars 2024 08:32

Le dernier Kanye west continue de revenir sans cesse sur la platine. Kw est vraiment un artiste hors normes. Il n'a aucune limite, aucun frein dans aucun domaine. Je pense que cette absence totale de surmoi lui fait faire des choses que personne d'autres ne ferait. Parfois c'est pour le pire mais dans la musique ca donne vraiment un résultat excitant au possible. Bien sur il y a des artistes plus aventureux, il y en a beaucoup même, mais ils le font bien souvent en perdant le public. KW a ce talent de faire des choses totalement bizarres et pourtant incroyablement addictives. C'est un peu comme si un mathématicien était arrivé à résoudre une contradiction. Autre point totalement épatant c'est qu'il réussi à rester créatif après tant d'années de carrière. Au fil du temps il a bien sûr développé une identité mais celle cie ne s'est jamais figée. Même si on retrouve des samples, et des plans de ses albums précédents ce projet reste un pas en avant pour KW, une nouvelle étape dans son incroyable maitrise de l'architecture sonore.
On dit souvent que la musique ce n'est pas que du son, c'est également un langage, des conventions etc..KW prouve que le son est un langage à lui seul et qu'il n'a besoin que de très peu de conventions pour être universel.

Phil
Grand contributeur
Grand contributeur
Messages : 386
Enregistré le : mer. 8 janv. 2020 21:37

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Phil » dim. 24 mars 2024 08:52

Image
LP
En 1983, j'avais eu la chance de dégoter leur premier album, ce double live intitulé Somewhere In England, enregistré au Marquee de Londres. Evoluant dans un registre proche des vieux albums de ZZ TOP, Motörhead, Eric Clapton et Status Quo, le groupe a continué de donner des concerts jusqu'en 2010. Dumpy était un grand pote de Lemmy.

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4478
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » dim. 24 mars 2024 08:55

Piranha a écrit :
dim. 24 mars 2024 07:50
Ganavya - Like the Sky I've Been Too Quiet - (2024 - Native Rebel)



Jazz Ambient Alicecoltranien si on souhaite résumer trop succinctement l'album de l'américaine Ganavya ("celle qui est née pour diffuser la musique")
Sorti sur le label de Shabaka Hutchings, on retrouve des contributions de, Floating Points, Carlos Niño, Leafcutter John...
Musique méditative, influences de la musique indienne. Calme

Une interview bien complète ici (en anglais) : https://headlinermagazine.net/ganavya-e ... quiet.html


Je reste évidemment à votre entière disposition pour toute question complémentaire
Veuillez recevoir, Mesdames, Messieurs, l'assurance de ma considération distinguée

:chapozzz:
Pas tombé dans l'oreille d'un sourd!

Edit: je suis entrain d'écouter l'album, vraiment puissant, quelle voix.

Avatar du membre
Jitoma
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 727
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2023 09:08

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Jitoma » dim. 24 mars 2024 12:03

Punker paname a écrit :
sam. 23 mars 2024 22:32
Et comme introduction à j’espère vos future recherche sur le Rock Kiwi des 60's je conseille à toutes et à tous ici, la super Compile Various Artists Wild Things - Wyld Kiwi Garage 1966-1969 sortie en Lp' et Cd' en 1992 Flying Nun Records label Indépendant parmi le plus éclectique et le plus passionnant de Nouvelle Zélande.

Image

Image
J'ai celle-là chez moi, trouvée en occase il y a quelques mois, avec quelques autres recueils pas piqués des hannetons, notamment Svenska Shakers, soit un panorama passionnant de la scène beat suédoise. Il y a vraiment des découvertes extraordinaires à faire dans toutes ces nuées de groupes sous perfusion de British Beat mais qui poussent la chose dans ses retranchements.

Dans la scène néo-zélandaise, je suis surtout fana de The Human Beanz.

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4478
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » dim. 24 mars 2024 12:04

Monkey3, Sphere, 2019

Des Suisses de Lausanne.
Un album que je trouve fabuleux, stoner, space, prog.
Alors, pourquoi à que je le trouve fabuleux:
qualité de l'écriture et de la construction, qualité des musiciens, donc enthousiasmant.

Image

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4113
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Unserious Sam » dim. 24 mars 2024 13:54

Plus j'écoute le dernier (c'est le cas de le dire) album d'Alain Chamfort, plus je l'apprécie. Chapeau bas pour cet encore jeune homme de 75 ans ! Je sais que c'est pas trop la came du forum (peut-être Algernon, à la limite ?) mais je dis bravo pour cet ultime album très réussi, à compléter avec 3 titres du EP réalisé avec Sébastien Tellier (le 4ème titre, "Whisky glace", figurant sur l'album) :)



Et un petit air lointain de "Chasseur d'ivoire" sur celle-ci, qui ouvre l'album :



:chapozzz: :super:
Modifié en dernier par Unserious Sam le dim. 24 mars 2024 15:19, modifié 1 fois.
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » dim. 24 mars 2024 14:10



Un dsique de pop par une artiste qui s'appelle Buzzy Lee de son vrai nom Sasha Spielberg.

Il paraitrait que son père Steven est connu dans le milieu du cinema parce qu'il a réalisé deux-trois films pas dégueu. :hehe:

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4478
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » dim. 24 mars 2024 14:27

Unserious Sam a écrit :
dim. 24 mars 2024 13:54
Plus j'écoute le dernier (c'est le cas de le dire) album d'Alain Chamfort, plus je l'apprécie. Chapeau bas pour cet encore jeune homme de 75 ans ! Je sais que c'est pas trop la came du forum (peut-être Algernon, à la limite ?) mais je dis bravo pour cet ultime album très réussi, à compléter avec 3 titres du EP réalisé avec Sébastien Tellier (le 4ème titre, "Whisky glace", figurant sur l'album) :)



Et un petit air lointin de "Chasseur d'ivoire" su celle-ci, qui ouvre l'album :



:chapozzz: :super:
Dès qu'il passe à proximité je vais le voir en concert.

Répondre