Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
Alaine Chante Fort, qui porte mal son nom. Membre fondateur de la Sainte Trinité des Muets comme dirait un pote avec Daho et Vanessa Paradis 
- Unserious Sam
- Membre VIP

@ Whereisbrian :
J'aime beaucoup ce Monsieur, avec un grand "aime". J'ai toujours ses premiers 45 tours de "chanteur à minettes"
Quel parcours depuis !

Fog smeared cities are flooded with wide eyed daily commuters
The hearts of the cities go thumping
Slower and slower
No sun, no air
Cities are dying
Slower and slower
No sun, no air
Cities are dying
- Punker paname
- Membre VIP

Tu m'étonne pas évident à trouver leurs disques j'avais longuement parlé le Cas des Dumpys Rusty Nuts ci dessous, a noter qu'il avaient tourné souvent avec Hawkind avec qui ils étaient bien potesPhil a écrit : ↑dim. 24 mars 2024 08:52
LP
En 1983, j'avais eu la chance de dégoter leur premier album, ce double live intitulé Somewhere In England, enregistré au Marquee de Londres. Evoluant dans un registre proche des vieux albums de ZZ TOP, Motörhead, Eric Clapton et Status Quo, le groupe a continué de donner des concerts jusqu'en 2010. Dumpy était un grand pote de Lemmy.
viewtopic.php?f=23&t=200&start=620#p104238
Allez je remets une de leur vidéo ci dessous un grand moment de Hard'N'Roll
Pour ma part en Beat Garage 60's Kiwi j'aie un gros faible pour les The La De Das et leur légendaire guitariste Kevin Borich dont j'aimerais bien avoir certains de ses Lp's Solo datant de la période où ils avait quitté la Nouvelle Zélande pour l'Australie ou il à joué pour plein d'autres projets dont le super groupe The Party Boys qui regroupait un paquet de cadors de la scéne AussieJitoma J'ai celle-là chez moi, trouvée en occase il y a quelques mois, avec quelques autres recueils pas piqués des hannetons, notamment Svenska Shakers, soit un panorama passionnant de la scène beat suédoise. Il y a vraiment des découvertes extraordinaires à faire dans toutes ces nuées de groupes sous perfusion de British Beat mais qui poussent la chose dans ses retranchements.
Dans la scène néo-zélandaise, je suis surtout fana de The Human Beanz.
https://www.kevinborich.com.au/
https://www.kevinborich.com.au/
Modifié en dernier par Punker paname le dim. 24 mars 2024 16:18, modifié 1 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents
-
vox populi
- Membre VIP

j'adore les derniers albums de cohen lorsqu'il faisait davantage des spoken word que de vraies chansons.
Je trouve que le mélange entre sa voix grave et profonde et les chœurs féminins fonctionne très très bien
Chants libres
https://www.youtube.com/watch?v=w_cX4nXtz_Y&t=137s
https://www.youtube.com/watch?v=w_cX4nXtz_Y&t=137s
- Unserious Sam
- Membre VIP

Slower and slower
No sun, no air
Cities are dying
Slower and slower
No sun, no air
Cities are dying
-
Stagger Lee
- Top contributeur

C’est pas gagné.whereisbrian a écrit : ↑dim. 24 mars 2024 14:27Dès qu'il passe à proximité je vais le voir en concert.Unserious Sam a écrit : ↑dim. 24 mars 2024 13:54Plus j'écoute le dernier (c'est le cas de le dire) album d'Alain Chamfort, plus je l'apprécie. Chapeau bas pour cet encore jeune homme de 75 ans ! Je sais que c'est pas trop la came du forum (peut-être Algernon, à la limite ?) mais je dis bravo pour cet ultime album très réussi, à compléter avec 3 titres du EP réalisé avec Sébastien Tellier (le 4ème titre, "Whisky glace", figurant sur l'album)![]()
Et un petit air lointin de "Chasseur d'ivoire" su celle-ci, qui ouvre l'album :
![]()
![]()
Complètement, et depuis longtemps.Unserious Sam a écrit : ↑dim. 24 mars 2024 13:54Plus j'écoute le dernier (c'est le cas de le dire) album d'Alain Chamfort, plus je l'apprécie. Chapeau bas pour cet encore jeune homme de 75 ans ! Je sais que c'est pas trop la came du forum (peut-être Algernon, à la limite ?) mais je dis bravo pour cet ultime album très réussi, à compléter avec 3 titres du EP réalisé avec Sébastien Tellier (le 4ème titre, "Whisky glace", figurant sur l'album)![]()
Et un petit air lointain de "Chasseur d'ivoire" sur celle-ci, qui ouvre l'album :
![]()
![]()
Quand son intégrale 2007 est sortie, j'ai fait ni une ni deux ("ni trois, ni quatre") : j'ai pulsionné direct. Je crois me souvenir que notre sainte patronne, Béa "Witchy" était à la manœuvre à m'aider pour l'avoir complète, mais je ne sais plus très bien dans quelle mesure.
Ou bien j'ai rêvé.
Alain Chamfort, déjà sa période Disques Flêche, je ne trouvais pas ça déplaisant. C'est quand j'ai entendu son titre Le Temps Qui Court, que j'ai tendu un peu plus la noreille. Puis, son album Calif' Rock'n Rose a fait le reste. Jamais été fou fou du succès si populaire Manureva, par contre. Un album que j'aime beaucoup : Neuf (1993).
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.
- Unserious Sam
- Membre VIP

On est d'accord sur M. Le Govic.
Là, les mômes ayant piraté le tout-venant, je me risque sur le bizarre, au gré de furetages dans la galaxie crimsonienne... Et c'est donc sur "The Adventures Of The Michael Giles Mad Band" (2009) que je tombe par hasard... J'ai un peu l'impression de me retrouver au milieu de l'atelier tôlerie d'un garage de banlieue, mais finalement, petit à petit le charme opère (surtout au casque, assez fort). Ah, ça, pour être concret, c'est concret, un poil "expé", mais quand même accessible... Bref, j'aime beaucoup !
Assez "impro Pink Floyd des débuts", le premier titre...

Là, les mômes ayant piraté le tout-venant, je me risque sur le bizarre, au gré de furetages dans la galaxie crimsonienne... Et c'est donc sur "The Adventures Of The Michael Giles Mad Band" (2009) que je tombe par hasard... J'ai un peu l'impression de me retrouver au milieu de l'atelier tôlerie d'un garage de banlieue, mais finalement, petit à petit le charme opère (surtout au casque, assez fort). Ah, ça, pour être concret, c'est concret, un poil "expé", mais quand même accessible... Bref, j'aime beaucoup !
Assez "impro Pink Floyd des débuts", le premier titre...

Slower and slower
No sun, no air
Cities are dying
Slower and slower
No sun, no air
Cities are dying
- Cooltrane
- Membre VIP

Le nouvel album de cette énorme bande de fous lyonnais va bientôt sirtir

Le nouvel album de Jesus and mary Chain. Toujours aussi bon.
-
Stagger Lee
- Top contributeur

Movietone
Musique de chambre.
Musique de chambre.
Communions, mes frères.
- Cooltrane
- Membre VIP

je suis en train de finir le bouquin de Saint Bonnet (quel nom aussi
Pour l'instant j'arrive à Poland, et j'arrêterai à la fin du bouquin (87, donc).
C'est clair que les années Ricochet sont vraiment les meilleures du groupe et du prog electronique
Si siUnserious Sam a écrit : ↑dim. 24 mars 2024 13:54Plus j'écoute le dernier (c'est le cas de le dire) album d'Alain Chamfort, plus je l'apprécie. Chapeau bas pour cet encore jeune homme de 75 ans ! Je sais que c'est pas trop la came du forum (peut-être Algernon, à la limite ?)
Triple ration de vodka ! Par les temps qui courbent...
On révise pour demain !!!

Soundboard recording

Soundboard recording

LP
48ème anniversaire d'un chef d'oeuvre.
puis

Une époque bénie pour Trust qui assurait alors la 1ère partie d'AC/DC qui venait pour la 1ère fois en France en tête d'affiche.

Frost - Through the Eyes of Love - 1970
Qu'est-ce que j'ai pu l'écouter cet album, le dernier du groupe sorti le 1er janvier 1970 et certainement le plus abouti. L'accueil des fans en concert était remarquable mais Vanguard n'a pas assuré la distribution ce qui a fait que l'album était quasi introuvable.... Cela a contribué à la fin de ce groupe plus que prometteur.
Regrettable car le groupe réunissait de grands talents, le plus connu étant bien sûr l'immense guitariste qu'était Dick Wagner.
L'album contient 7 titres très solides dans un style oscillant entre hard-rock, rock psyché et même quelques accents pop.
Force est de constater que je l'apprécie encore actuellement à chaque écoute!
"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps
Christian Decamps
Je tombais dessus, ainsi que Rock And Roll Music, dans des bacs de soldes, je crois me souvenir chez Music Action. Jamais décidé à le choper, pourtant prix très attractif ; mon budget disques mensuel était étriqué à l'époque, avant de gagner ma croûte. Question de choix, au pluriel, et comme je ne connaissais le groupe que par le hit qui était dans le juke box d'un rade satellite du lycée.
Et, j'avais un peu en tête l'idée idiote que des albums soldés n'étaient... pas des meilleurs. Grosse erreur de jeunesse !
♪♫ "Rock and roll music... Rock and roll music... !" ♫♪
Et, j'avais un peu en tête l'idée idiote que des albums soldés n'étaient... pas des meilleurs. Grosse erreur de jeunesse !
♪♫ "Rock and roll music... Rock and roll music... !" ♫♪
C’est certain qu’avant de gagner ma vie mes achats étaient également réfléchis, les finances étaient composées d’argent de poche et de quelques petits jobs ….
Rock’n’Rol’ Music, un sacré tube dans lequel ils ne s’étaient pas foulés pour le texte mais qui était diablement efface!
Plus jeune je passais de la musique principalement 60’s 70’s dans quelques pubs et bars de ma région et ce titre était un des plus demandés en fin de soirée
Rock’n’Rol’ Music, un sacré tube dans lequel ils ne s’étaient pas foulés pour le texte mais qui était diablement efface!
Plus jeune je passais de la musique principalement 60’s 70’s dans quelques pubs et bars de ma région et ce titre était un des plus demandés en fin de soirée
"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps
Christian Decamps