Basin Street East Proudly Presents Miss Peggy Lee Recorded At The Fabulous New York Club 1961
Une petite envie de jazz vocal à l'ancienne en triant mes dossiers , ça détend les neurones

C'est quand même un peu des fachos eux non ? Leur leader a chanté sur des albums des sympathiques Peste NoirePiranha a écrit : ↑mar. 26 mars 2024 18:33Tous les genres, tous les styles ont leurs détracteurs.
Mais parfois au delà des frontières, des clivages, cela fait mouche
Hate Forest est un groupe de Black Metal ukrainien. Il sort son album "Battlefields" en 2003, juste après "Purity" sorti la même année. Deux titres évocateurs et actuels, résonnant bien malheureusement trop souvent dans le quotidien.
pour y voir plus clair dans tous ça, je conseille le très bon film, disponible en ce moment sur Arte, L'ombre de Staline, qui a mon avis en dit probablement long sur l'origine des penchants nationalistes, forcément tabous dans nos contrées (...), attribués à une partie de la population de ce pays ( et d'ailleurs manipulées à des fins évidentes par l'ancien du KGB ...)Piranha a écrit : ↑mar. 26 mars 2024 18:33avec un rythme beaucoup plus lent entrecoupé de passages issus de chants traditionnels du folklore ukrainien qui concentrent moins la violence des morceaux. Battlefields représente le deuil de l'Ukraine, voire même le deuil d'un être cher puisque ces pleureuses, ces vieilles femmes du patrimoine slave fatiguées par la vie, intervenant sur ces pistes si poignantes que sont « У Недiлю... », « Проведу Я Русалочку... », « Колискова » et « Keening », viennent habiter des interludes tragiques et extrêmement cohérents par rapport à l'atmosphère générale du disque, d'une noirceur abyssale. Cet album est dédié au deuil, dans sa forme la plus pure, le deuil qui suit ces batailles épiques contre la mort, puisque l'atmosphère ici se fait à la fois violente et salvatrice.
"[/i]

Rappel puisque j'avais déjà évoqué ces deux bouquins sur l'Histoire du Rock Russe avant l'arrivée au pouvoir de la pourriture que vous savez.CCR a écrit : ↑mer. 27 mars 2024 12:00pour y voir plus clair dans tous ça, je conseille le très bon film, disponible en ce moment sur Arte, L'ombre de Staline, qui a mon avis en dit probablement long sur l'origine des penchants nationalistes, forcément tabous dans nos contrées (...), attribués à une partie de la population de ce pays ( et d'ailleurs manipulées à des fins évidentes par l'ancien du KGB ...)Piranha a écrit : ↑mar. 26 mars 2024 18:33avec un rythme beaucoup plus lent entrecoupé de passages issus de chants traditionnels du folklore ukrainien qui concentrent moins la violence des morceaux. Battlefields représente le deuil de l'Ukraine, voire même le deuil d'un être cher puisque ces pleureuses, ces vieilles femmes du patrimoine slave fatiguées par la vie, intervenant sur ces pistes si poignantes que sont « У Недiлю... », « Проведу Я Русалочку... », « Колискова » et « Keening », viennent habiter des interludes tragiques et extrêmement cohérents par rapport à l'atmosphère générale du disque, d'une noirceur abyssale. Cet album est dédié au deuil, dans sa forme la plus pure, le deuil qui suit ces batailles épiques contre la mort, puisque l'atmosphère ici se fait à la fois violente et salvatrice.
"[/i]
https://www.arte.tv/fr/videos/109399-00 ... e-staline/

Un grand merci pour cette superbe découverte WhereisbrianWhereisbrian Uganda (Dawn of Rock), Akira Ishikawa & Count Buffaloes, 1972
Akira Ishikawa est un batteur japonais.
Mélange de blues, de funk, de jazz, et d'inspirations africaines.
Irrésistible.

C'est bien que tu en parles, approuvé.

Merci encore pour la découverte Whereisbrian, tout a fait le genre de Drone music que j'adore en ce moment malheureusement les versions Vinyles et Cd's du disque que tu nous présente sont épuisées d’après le Bandcamp du groupeWhereisbrianPour les amis du bizarre et du non conventionnel. Des Belges, inspirés par l'antiquité Assyrienne.
drone, musique moyen orientale, ambient, psych
Ben oui et z'alorse ce n'est pas la première fois que la Belgique et nous offre un groupe dont la Zique donne dans Psych Experimental de très, très, très bonne qualité, et ça date pas d'hier en pluslienard C'est Belge ça ..

Super en Live également Cinq Love Mauve pour ce concertWhereisbrian Pour les amis du bizarre et du non conventionnel. Des Belges, inspirés par l'antiquité Assyrienne.
drone, musique moyen orientale, ambient, psych