CURIOSITES VINYLES

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français
Avatar du membre
francerock70
Membre
Membre
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 26 mars 2020 18:36

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par francerock70 » ven. 22 mars 2024 17:40

Les Variations sans doute le meilleur groupe Français des années 70, qui a d'ailleurs fait une carrière internationale

Le meilleur album pour moi est sans conteste "Nador". Mais j'avais adoré "je suis juste un rock'n'roller" le 45 tours que j'avais acheté à sa sortie.

Après j'aime moins l'aventure américaine, mais c'est quand même du haut niveau pour l'époque.

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5017
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » sam. 23 mars 2024 13:50

Punker paname a écrit :
ven. 22 mars 2024 10:37

Merci Danzik pour le Rip du morceau et bien sur pour la vidéo :super:
Ce titre "She caughts the Katy Taj Mahal ", par Jo Leb & the Fretliner, me donne envie de les entendre le temps d'un album ! :)
Modifié en dernier par Danzik le dim. 24 mars 2024 19:51, modifié 1 fois.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5017
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » dim. 24 mars 2024 09:27

Image
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5017
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » dim. 24 mars 2024 11:21

LINDA & THE FUNKY BOYS :)


Image

SP (1975) RCA / Victor - PPBO 4052 / Stéréo


Formidable succès ce titre "Shame, Shame, Shame " interprété par Linda, dotée d'une superbe voix ! :love1:
Un hit planétaire dans les 70's, pas un night club, une boîte, un dancing, ou en soirées privées qui ne passait pas ce tube !

Bonne surprise la face B, qui propose un bon titre instrumental "Solid Funk ", au groove imparable :chapozzz: :

un p'tit bémol c'est bien trop court :-| , mais je suppose que ce titre est paru en maxi (?) chose courante à l'époque, pour les DJ's. ;)


:priezzz:
Fichiers joints
01 Shame, Shame, Shame (Sylvia Robinson).mp3
(9.21 Mio) Téléchargé 13 fois
02 Solid Funk (Dave Patterson).mp3
(6.01 Mio) Téléchargé 12 fois
Modifié en dernier par Danzik le dim. 24 mars 2024 18:49, modifié 1 fois.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Titis
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:31
Localisation : Pays de Loire

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Titis » dim. 24 mars 2024 18:49

Pas mal du tout les Marseillais de Bootleggers, je ne connaissais pas :pluzzz1:
Merci pour le partage
Titis

Avatar du membre
francerock70
Membre
Membre
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 26 mars 2020 18:36

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par francerock70 » mar. 26 mars 2024 06:46

Effectivement énorme tube Shame, Shame, Shame mais la version qui a vraiment cartonné c'est celle de Shirley & company, tout au moins je pense en Europe.



Je la trouve meilleure, plus dynamique.




Et le mec il assure vocalement.

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5017
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » jeu. 28 mars 2024 08:12

Image
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5017
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » jeu. 28 mars 2024 09:08

CHRISTOPHE LOWY :)


Image

CD (1995) Tournerie Production - T.P. 001 / Conception pochette ORKA : une sobre mais bien jolie pochette je trouve ! :chapozzz:


Le focus du jour est sur Christophe Lowy, qui fera une très brève carrière solo, avec cet unique disque de chansons de variété.

Sous ce nom, c'est Christophe Touzeau, ex chanteur du groupe Nantais :cote: , Chris-Malice, (ex Infarctus avec Thierry Lacroix),

sélectionné sur la compile LP Plein Watt (1983) :vieuzzz: proposé à nouveau ici : https://lerockdesterroirs.blogspot.com/ ... -1983.html


Image


Image


Pas dans mes goûts musicalement, mais c'est bien fait, et agréable à entendre : un très net regain d'intérêt sur les deux

derniers titres "Les mystères de Marie " et "Vertus et vertiges " orientés pop rock, avec quelques guitares bien senties. :love1:


Christophe Touzeau (guitare) chante bien : plébicite groupé pour le claviériste, batteur et le bassiste : bassiste sur lequel

je vais revenir, qui a intégré ensuite une formation... Nantaise toujours en activité, avec de nombreux albums à leur actif. :vieuzzz:


Bonne écoute et découverte.


:priezzz:
Fichiers joints
01 Un Jour Discret.mp3
(8.18 Mio) Téléchargé 12 fois
02 L'Amour Me Guette.mp3
(6.77 Mio) Téléchargé 10 fois
03 Les Mystères De Marie.mp3
(7.87 Mio) Téléchargé 12 fois
04 Vertus Et Vertiges.mp3
(7.69 Mio) Téléchargé 12 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5687
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » ven. 29 mars 2024 16:44

Chouette petit mélange de Pop Rock et de Chanson, en tous cas moi j'aime bien :)
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5017
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » sam. 30 mars 2024 11:48

:pausecaffé:


Image

Une virée dans "la grande ville" ce matin aux puces du samedi... :cote:


EP (1966) de Martial Murray chez DMF, avec papier de protection du vinyle, et le 1er SP de Kalafate (1969)

devrait être proposé demain... ici même. :ghee: Après une remise de 25 % cela fait les deux 45 tours à 3 euros. :)


:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5687
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » sam. 30 mars 2024 17:30

Danzik Merci d'avance pour les Rip des morceaux de Hadi Kalafate, il faut pas oublier qu'outre son boulot avec des centaines d'autres artistes et musiciennes fRançais, il a sorti d’excellents 45 Tours en Solo que je cherche d'ailleurs depuis longtemps, et a joué et participé aux très rigolos trois 45 Tours Novelty Glam Pop de Bubble Gum dont un coécrit excusez du peu aux cotés de Claude Puterflam :super:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5017
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » dim. 31 mars 2024 07:58

Image
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5017
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » dim. 31 mars 2024 08:36

HADI KALAFATE :)


Image

Image

SP (1969) Disques Vogue - V. 45-1617 / Biem / Série Fashion /


1er 45 tours de Kalafate "l'Emir du Rythme" :hehe: que je verrai bien classé dans O.V.N.I. (Objet Vinylique Non Identifié). :ghee:

La classe "A la plage, je suis un Jules " irrésistible titre face A, aurai pu trouver sa place dans un Vol. de la série Pop Party ! :vieuzzz:

La face B "L'abominable homme des bars " titre au rhytme soutenu sur un air de jazz dixiland, est plein d'humour niveau paroles.

A noter que les deux premiers 45 tours SP de Kalafate, parus la même année sont produit par... Jacques Dutronc. :chapozzz:


"Pendant son adolescence à Paris, Hadi Kalafate (auteur-compositeur) s'adonne à la musique avec ses copains du quartier de
la Trinité, Johnny et Dutronc. Avec ce dernier il joue de la guitare dans les "Dritons" puis "El Toro Et les Cyclones" (1962).
Il accompagne ensuite Dick Rivers, Alain Chamfort et d'autres artistes, et écrit des titres pour Bubble-Gum et Topaloff (1974).

Il se reconvertit ensuite dans la publicité avec Gérard Kawczynski (guitariste-compositeur du "Système Crapoutchik").
Il compose des génériques d'émissions télévisées et des jingles publicitaires (comme Chocorêve pour lequel il reçoit un prix).
En 1973, il joue avec Dutronc dans le film "Antoine et Sébastien" de J-M Perrier, et en 1997, il compose la musique du film
"La Ballade de Titus".

Image

SP (1969) Disque Vogue - V. 45. 1690

Face A "L'indic " est déglingos, et la face B "La pub érotique " est interprétée dans le style de Jacques Dutronc.

Bonne écoute et (re)découverte !


:priezzz:
Fichiers joints
01 A LA PLAGE, JE SUIS UN JULES (JP de Lucovitch-Kalafate) 58.mp3
(6.23 Mio) Téléchargé 13 fois
02 L'ABOMINABLE HOMME DES BARS (JP de Lucovitch-Kalafate) 58.mp3
(5.47 Mio) Téléchargé 16 fois
03 KALAFATE - L'indic - (1969).mp3
(2.86 Mio) Téléchargé 14 fois
04 KALAFATE - La pub érotique - (1969).mp3
(3.69 Mio) Téléchargé 15 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5687
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » dim. 31 mars 2024 11:37

Danzik 1er 45 tours de Kalafate "l'Emir du Rythme" :hehe: que je verrai bien classé dans O.V.N.I. (Objet Vinylique Non Identifié). :ghee: :ghee:
Et que moi je qualifierait d'O.R.N.I ou Objet Rock Non Identifiable à haute valeur Vinylique ajoutée, dans une lignée proche de notre grand Jean Pierre Massiera

Un grand merci pour les Rip Danzik :super: :super: :super:

Mention spéciale au morceau l'Abominable homme des bars qui me rappelle ma dj'eunesse de pilier de Bistrot

Superbe aussi Pub Erotique avec ses Fuzz et ses Distos comme on les adore :chapozzz:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5017
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » dim. 31 mars 2024 15:33

:pausecaffé:

La face B "La pub érotique " du second 45 tours de Kalafate est devenu un incontournable titre Psych jerk freakbeat,
comme je les aime ! :chapozzz:

Note : il ne me reste plus qu'a trouver ce SP lors de mes recherches (ainsi que de nombreux autres disques) :cote:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5687
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » dim. 31 mars 2024 15:46

Danzik a écrit :
dim. 31 mars 2024 15:33
:pausecaffé:

La face B "La pub érotique " du second 45 tours de Kalafate est devenu un incontournable titre Psych jerk freakbeat,
comme je les aime ! :chapozzz:

Note : il ne me reste plus qu'a trouver ce SP lors de mes recherches (ainsi que de nombreux autres disques) :cote:
Ne loupe surtout pas celui-ci c'est une merveille et avec du High Level dedans puisque c'est Mr William Thoury dont on ne rappellera pas le CV qui est aux textes, j'en aie parlé au Bistrot , et je pense que ça devrait plus que te plaire ;) :)

Désolé pour la youtuberie mais bon pour une fois :cote:

https://www.youtube.com/@disquestchoc6785/videos

Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5017
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mar. 2 avr. 2024 07:48

Image
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5017
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mar. 2 avr. 2024 08:19

TOM JONES :)


Image

SP (1969) Decca - 79.074 / Biem - Hit-Parade


Quelques superbes voix pour moi (chacun ses... goûts hein !) : Frank Sinatra, Tom Jones, Freddy Mercury et d’autres.

Le SP : TOMJONES :amen:

Les deux titres sont très bons, mais la B side... touche au sublime ! :love1: :love1: :love1:


:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1859
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par dark pink » ven. 5 avr. 2024 12:09

Autant Kalafate m'était inconnu, autant Tom Jones, je connais bien. Un loco des boums et une loco tout court ! A 80 balais, ce mec fait the voice en tant que juge et il pousse ce qu'on ne peut pas appeler la chansonnette tant il la pousse fort et bien. Il y a un best of de ses oeuvres dans cette émission sur Youtube. Il pulvérise la concurrence lors des duos préparés mais ce sont ses improvisations à la demande du public, seul ou avec d'autres, qui sont dingues. Il fait ça avec bonheur et simplicité. Un sacré mec :super: :chapozzz:

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5017
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » sam. 6 avr. 2024 06:15

Mr Tom Jones force le respect ! :vieuzzz: :super:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Répondre